Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

2:1

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens finalement de recevoir mes extenseurs et j'ai été faire un petit test cet après midi. Pas les meilleures conditions, mais j'avais trop hâte.

1:1 ce n'était pas ssez, j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau, c'est vraiment du sport.

Toutes les photos qui suivent sont à 2:1, donc on parle de très petits insectes ici.

Martin

Les photos sont sans cropping, pour preuve, si je décide d'en enlever, ça donne quelque chose du genre

Wow et reWow ! Tes photos sont sublime comme a l'habitude !

WOW tes photos sont HALLUCINANTES!!!!!!!!!!!!

peux tu me dire ce que tu utilises comme équipement exactement pour ces photos!?!? Very Happy

Merci!!

Merci tout le monde.

Alex, l'équipement est le suivant:

Canon 50D
Canon 100mm Macro
Kenko tubes extenseurs

A+

Martin

Vraiment nice Martin!

Tu t'est amélioré!!! Je me souvient d'avoir lu sur ton site que tu avais un nouveau kodak mais que tu utilisais encore le vieux parce que tu fesais des meilleurs photos avec! Laughing

JP

Ça c'est de la macro!!

... quand tu vois le système pileux d'un insecte de la grosseur d'un puceron et que tu vois les poches sous les yeux de la mouche parce qu'elle n'a pas dormit de la nuit...

Cool

Calvince de belles photos Martin !!!!!!! Dignes de national geographic

Faudra tu vienne un moment donné faire du herping avec nous autres prendre des yeux de serpents et amphibiens ainsi que leurs textures de corps Shocked

Au risque ..... c'est quoi ça un extensseur et 2:1 1:1 ????

Merci tout le monde.

Un extenseur (dans mon cas, des extenseurs) c'est un tube qui éloigne ta lentille de ton capteur. Il n'y a pas d'optique, ce n'est qu'un tube vide, donc ça ne dégrade pas la qualité de l'image.

Ça permet de te raprocher encore plus du sujet et créer une plus grande magnification. 1:1, c'est le grossissement normal pour une vraie photo macro. Lorsque tu es à 2:1 c'est deux fois macro.

A+

Martin

• Créer...