Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crunchy11

Confirmer mes informations et interrogations

Messages recommandés

Bonjour !

Dans un avenir très près, je souhaite faire la repro des cresteds. J'ai donc quelques questions par rapport à ce sujet.

- Est-ce qu'une femelle gecko à crêtes peut se reproduire lorsqu'elle pèse 44 grammes ? (Il faut aussi qu'elle ait un an et demi ou deux ans je crois..)
- C'est vers quel âge que le mâle gecko à crêtes petut se reproduire? Lui, je ne crois pas qu'il require un certain poids.. (Si oui, j'aimerais savoir !!)
- Comment on fait pour faire accoupler les deux ensemble ? On les mets dans un Exo Terra et on laisse faire ces deux amoureux? Smile
- Est-ce qu'il y a une préférence entre mettre le mâle dans le terra de la femelle et mettre la femelle dans le terra du mâle..?
- Je crois, que lorsque la femelle a été accouplée, il faut mettre un bac de ponte dans le Terrarium... Qu'est-ce que vous mettez dans cette petite boîte, car il faut que ce soit assez léger pour que la femelle puisse creuser et pondre ses cocos.

Si vous avez une photo de votre boîte de ponte, j'aimerais bien voir !

- À quelle température je devrais incuber les oeufs? Car, est-ce vrai que lorsque l'on incube à tel température on peux hériter de femelles et qu'a une autre température des petits garçons ? Si oui, j'aimerais savoir la température pour des femelles et des mâles. Sinon, est-ce que l'on peut incuber température pièces?
- Quels sont les soins que l'on doit prodiguer aux oeufs? Humidifier soir et matin, comme on fait dans les terrariums pour les geckos naissant et adultes ?
-Quand ils écloront, si je les metterais dans des petites cage du Dolloram*, est-ce que vous croyez que ça serait bien? Avec comme substrat du papier essuis-tout et des branches de feuilles en plastiques...

Pour le moment, ce sont mes interrogations !
Merci !!

• Créer...