Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Inbreeding

Messages recommandés

Dans un des post de boas, nous avons commencé à s'obstiner sur le inbreeding et son impact sur la santé des progénitures ( y en a il ou pas ? )

Le contexte ....

Citation :


Citation:


bistrobob85 a écrit:
T'as raison, Stav, l'inbreeding ça fait rien, t'es clairement le bon gars pour le savoir et tes certainement équipé pour comparer le système immunitaire, l'action des enzymes, la pression sanguine, le taux de fertilité des spermatozoides et des autres variations qui sont internes et non visibles...

Tu peux arrêter avec tes histoires de trucs à deux faces, on dirait que t'as une fixation sur les séries de Batman. Continue tes petits jeux intra-familiaux avec tes serpents fluos si tu veux mais dis pas de trucs sans fondement. T'es pas capable de détecter la perte de gênes chez tes serpents pour ce qui n'est pas à l'extérieur ou comportemental, donc fait pas le malin. Je suis pas équipé pour ça non plus mais, encore une fois, c'est pas du nouveau, et la consanguinité chez les reptiles a des répercussions négatives et des recherches ont déja été faites, entre autres sur une espèce de crotale et sur l'iguane vert.

Juste comme ça, j'ai pas porté de jugement sur personne mais toi tu aimes bien sauter sur les attaques personnelles, c'est une de tes faiblesses qui rend une discussion rapidement désagréable et non constructive, essaies de travailler là dessus, merci Smile.

phil.

Stav répond ....

Bin oui bin oui ..... une fixation de série de Batman ..... bon argument toujours le même pattern .... thumright Regarde tes jugements et ptit commentaires et arrête de faire le clown ..... puis surtout fais tes propres expériences avant de juger ou de suggèrer a du monde ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire .....

Visage a deux faces ?? ou exactement , quelqu'un qui essaie de breeder ou breed des animaux comme des Occidentalis , Womas , Epicrates plus rares et qui ose parler de conséquences sur " l'inbreeding" c'est du double discours , du double face , de l'hypocrésie pur et simple .....surtout quand on sait combien ces animaux là sont inbreedés depuis des générations ....... c'est bien continu de te mettre la tête dans le sable .... tu veux parler de Inbreeding et de nouveau sang ?? ....

Je me demande combien de Womas, Occidentalis ou Epicrates ( sauf les colombiens et brésiliens ) WC il entre en amérique du nord versus des Boas WC ou des Balls WC quand tu parles de inbreeding ?? Mais ça t'as l'air de t'en crisser pas mal pourtant c'est assez facile en regardant les faits ..... Bravo .... c'est sûr que c'est pas bon ..... non mais c'est -tu pas hypocrite comme jugement ?? wow Continu et propage ta vision ..... sûrement que ceux qui débutent écouteront tes conseils .....

Ça dois vraiment être dangereux quand on connais des faits comme :

- 4 orignaux à la source de la plus grande concentration d'orignaux au canada et sûrement en amÉrique du nord ( engendré 1 million d'orignaux avec un cheptel constant quelques centaines de milles ... ) en nouvelle écosse ....

- Quelques Crapauds y a plusieurs dixaines d'année introduits en australie et ou y a plus rien à faire pour les éliminer car il y en a des millions, même que leurs mutations génétiques on fait en sorte qu'ils couvrent plus de terrain en moins de temps avec leurs pattes plus longues .... wow c'est vraiment "dommageable" .... ils finiront sûrement en queue de poisson n'es-ce pas ? Rolling Eyes aussi bienne plus rien tenté pour les éliminer .... un jour ils s'élimineront tout seuls car leurs génétique/ sang ne sera plus bon .... thumright

- Même chose avec les Rats et les Souris en Australie .... Une poignée introduits par hasard et on est rendu pas avec des millions mais des Milliards ..... une seule ferme productrice de grain contient quelques millions de souris ..... hummmm encore très dommageable le inbreeding thumright

- Même chose avec des oiseaux échapés déjà Très inbreedés comme des perroquets de toute sortes qui sont rendu un fléau depuis la nuit des temps dans certains coins des états unis qui s'inbreed depuis des générations et des générations et qui prenent le dessus sur des populations d,oiseaux d'amérique du nord .....

- Le Moineau aussi avait un très grand bassin génétique Shocked Pourtant bien installé aussi depuis des générations et des générations .....

- Même chose avec les quelques spécimens d'abeilles africaines qui se sont échapée d,amérique du sud et qui ont donnés naissance à des millards de bb sur un nombre infini de générations .....

- Les poissons aussi comme le Gobby introduit ici par quelques spécimes p-ê même juste une femelle enceinte qui "pullule " maintenant dans le fleuve et ses rivièeres / lacs ..... tsé on devrait pas s'en faire ..... ça fera que des mutations indétectables feront qu'ils mourront avec le " Inbreeding " ....

- Sûrement que le Boiga Irrégularis de Guam finira par s'éteindre vu qu'il 's'inbreed depuis des générations et générations et qui origine d'une femelle eceinte ou deux trois spécimens qui ont donné naissance à des millions d'individus au point ou des pannes majeures d'électricité sont courantes et les millions de $$$ que ça coûte , toutes tentative d'élimination même " introduction du paramyxo virus " dans la population qui a échouée ...... wow ..... c'est tellement dommageable ..... nos collections sont en vraie danger àa la longue Shocked

- hummmmm les tas d'insectes non natifs qui ravagent nos forets ...... sûrement que ils ont eu une très grande diversitée génétique par des milliers qui se sont retrouvés dans la nature ... Rolling Eyes ...... dans la plupars des cas c'est quelques individus ....

- Hooo les plantes ...... ok cé assez des exemples y en a des milliers et des tas que je pourrais t'énuméré .....

En attendant le gros "Big Bang " génétique qui fera en sorte que nos reptiles seront détruits par le inbreeding..... Rolling Eyes .......... au moins n,aie pas de double discours/ dbl face quand toi même tu essaie de breeder des espèces/ssp. déjà """""""""" inbreedées """""""""" à l'os ! ( Womas, Occidentalis , Epicrates plus rares dans les collections ) Ou ne les breed simplement pas ....... Puis attend d'avoir fait tes propres expériences sur plusieurs générations avant de donner conseil sur un sujet comme ça et ses résultats .....

Je retourne a Batman Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis moi pour faire l'avocat du diable je soulève le questionnement....

Mon frère a un chien mira.Ce que j,ai chez nous c,est un labernois et ces chiens là ont beaucoup de liens de cosanguinité. En fait si je ne me trompes pas, c'est mira qui a parti la race labernois, avec un bouvierbernois et un labrador. Ils ont fait plusieurs générations de chiens a partir de la même lignée originale ( les mêmes parents).

Qu,est ce qui pourrais expliquer que beaucoup de labernois, ont des problèmes aux hanches et au genoux, outre le fait qu'ils ont un lien de cosanguinité? Est-ce que sa pourrais être un problème de compatibilité entre le bouvier bernois pis le labrador, si non sa serait quoi.

une petite parenthèse pour préciser que je voulais pas dire quoi que ce soit de néagtif sur mira, mon frère a un chien guide et je trouve que cette compagnie fait de gros effort pour le monde en besoin, je l'appuie a 100% ...

Bref, après les 101 dalmatiens, ces chiens ont eu un essort de popularité.... Les éleveurs ont commencés a les produirs plus entre eux. Il me semble aussi que ces chiens ont commencés a développer des problèmes...

Je ne fait que poser des questions, je ne dit pas avec preuves a l'appui. Mais je me demmande qu,est - ce qui peux expliquer ces faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Pis moi pour faire l'avocat du diable je soulève le questionnement....

Mon frère a un chien mira.Ce que j,ai chez nous c,est un labernois et ces chiens là ont beaucoup de liens de cosanguinité. En fait si je ne me trompes pas, c'est mira qui a parti la race labernois, avec un bouvierbernois et un labrador. Ils ont fait plusieurs générations de chiens a partir de la même lignée originale ( les mêmes parents).

Qu,est ce qui pourrais expliquer que beaucoup de labernois, ont des problèmes aux hanches et au genoux, outre le fait qu'ils ont un lien de cosanguinité? Est-ce que sa pourrais être un problème de compatibilité entre le bouvier bernois pis le labrador, si non sa serait quoi.

une petite parenthèse pour préciser que je voulais pas dire quoi que ce soit de néagtif sur mira, mon frère a un chien guide et je trouve que cette compagnie fait de gros effort pour le monde en besoin, je l'appuie a 100% ...

Bref, après les 101 dalmatiens, ces chiens ont eu un essort de popularité.... Les éleveurs ont commencés a les produirs plus entre eux. Il me semble aussi que ces chiens ont commencés a développer des problèmes...

Je ne fait que poser des questions, je ne dit pas avec preuves a l'appui. Mais je me demmande qu,est - ce qui peux expliquer ces faits.


Aucune idée pour les chiens ( cé sûr qu'il y a des défauts génétiques à quelque pars ) cé bin simple ..... si des gênes indésirables comme tu parles sont présents dans une lignée c'est sûr que ça va sortir un jour ou l'autre surtout que les chiens ça fais des milliers d,années qu'ils sont reproduits inbreeding ou pas .... C,est pas Jaelle qui disait dans un post qu'il y avait des tests génétiques chez les chiens que les gens pouvaient faire avant d'acheter ou breeder ?

Des familles humaines s'inbreed aussi depuis des générations dans certains pays comme des pays en afrique sans conséquences. Dans la religion ( Juive ? ) cousisns - cousines se marient et s'inbreed aussi pour être plus près de nous ..... des tests sont faits advenant le vouloir d'enfants pour voir si ils sont porteurs de certaines maladies héréditaires .

Autre inbreeding .... des études sont faites depuis près d'une décénie sur une famille qui a un genre " de mutation génétique " qui fait en sorte qu'ils ne contracte pas le sida......es-ce qu'on verrais ça comme un problème ici si on s'inbreed pour le gêne "non sida" ?

C'est comme ça dans les reptiles aussi .... moi perso j'aimerais mieux avoir des lignées stables et bien établies inbreedées ou pas ..... PLutôt que de toujours prendre le risque d'introduire un gêne indésirable soit par des WC ( comme excuse de nouveau sang ) ou d'autres lignées wc ou pas wc ........

A date cé simple .... toutes les maladies du monde chez les reptiles sont mises sur le dos de la génétique mais aucun ne prouve ou même fait faire des necropsies pour voir si des pathogènes ne sont pas les causes de certaines affaires .....

Autre connerie ..... on parle souvent de Kinks , malformations etc..... et on blame la génétique ........ Une simple question ...... Qui sur le net a une collecdtions ex: de Kinkés et qui fait expret comme exemple un projet pour les breeder sur 2-3-4 générations pour qu'il en aie le coeur net ??? .... cé bin simple ça existe pas....( ou du moins jamais trouvé malgré mes recherches ) ..... pourtant c,est :: génétique par-çci .... génétique par là .... toujours et encore ....


Peu importe ..... y a pas plus hypocrite comme mentalité et conseils de dire : je breed des espèces rares comme exemple des womas , epicrates ssp rare ou boas argentins et qui sont jamais ou presque jamais exportées WC et de chialer sur le inbreeding et changement de sang quand des 10 aines de milliers de serpents plus communs comme les boas et pythons entrent dans les collections à travers le monde ici inclusivement ..... Et ça c'est le cas ex: de tout animal australien .....désolé mais ça sort pas d'australie depuis belle lurrette et tout ce qui est dans les collections , tout est inbreedé à l"os depuis des générations et des générations .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parlé que des défauts génétiques graves quelconques soient arrivés après du Inbreeding, d'ailleurs, selon moi, il ne faut pas comparer la génétique des serpents avec celles des humains ou des chiens.

Je tiens à spécifier qu'au niveau de l'herpétofaune québécois, plusieurs espèces et/ou populations sont localisées géographiquement et sont même techniquement ''embarrés'' dans ces habitats (ex: certaines collines montérégiennes). Il est clair qu'il doit y avoir du inbreeding naturel depuis des centaines d'années voir même plus....

Donc Stav doit avoir raison sur bien des points.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dit pas que je crois pas stav, mais je voulait ^pousser le sujet plus loin. Jme monte une collection pis jme pose la question si sa vaut la peine d'acheter plusieurs sorte d'un même morph juste pour diversifier le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANTOINE A ECRIT :
Citation :
Oui je dit pas que je crois pas stav, mais je voulait ^pousser le sujet plus loin. Jme monte une collection pis jme pose la question si sa vaut la peine d'acheter plusieurs sorte d'un même morph juste pour diversifier le sang.

Citation:
Oui je dit pas que je crois pas stav, mais je voulait ^pousser le sujet plus loin. Jme monte une collection pis jme pose la question si sa vaut la peine d'acheter plusieurs sorte d'un même morph juste pour diversifier le sang.


Tout dépend de tes projets et de ce qu tu veut faire ressortir comme trait particulier ou phase précise, ou si tu t en fou. Dans certains cas pour faire justement ressortir le plus possible une couleur ou une phase, le plus logique pour y parvenir le plus rapidement est de recroiser un bébé avec la mère ou le père. Les chances sont plus grandes pour qu'ils ait l'air dun des deux et qu il porte cela dans ces genes (phenotype) ou qu ils soit au moin porteurs de ce trait (genotype).

Le cas de la phase bloodred chez les corns est un de ceux qui me reviens a l esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fac vu de même, le inbreeding peut améliorer une espèce, dépendamment de ce que tu choisis de faire ressortir... Sa c vrm kool, tan qu'il n'y a vrm aucun impart négatif sur les progénitures. Kool sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Oui je dit pas que je crois pas stav, mais je voulait ^pousser le sujet plus loin. Jme monte une collection pis jme pose la question si sa vaut la peine d'acheter plusieurs sorte d'un même morph juste pour diversifier le sang.


Et la réponse est NON Laughing Pas pour diversifier le sang, ca ne vaut meme pas la peine. Pour essayer plusieur croisement de morph la oui ca vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Fac vu de même, le inbreeding peut améliorer une espèce, dépendamment de ce que tu choisis de faire ressortir... Sa c vrm kool, tan qu'il n'y a vrm aucun impart négatif sur les progénitures. Kool sa !


Exactement.. le inbreeding sert a fortifier ta lignier entre autres... si on veut c surtout comme ca con voie les plus beau hypo et les plus beau pastel example ! quand tu fais du f2, f3 sa commence a devenir assé flashy héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fac vu de même, le inbreeding peut améliorer une espèce, dépendamment de ce que tu choisis de faire ressortir... Sa c vrm kool, tan qu'il n'y a vrm aucun impart négatif sur les progénitures. Kool sa !


Euhhhh...non, c'est pas vraiment ça...le inbreeding ne fait pas améliorer une espèce, le inbreeding fait ressortir des traits qui sont les choix et les caprices de la nature humaine afin de les transmettre à d'autres générations pour notre propre plaisir.
Dans la nature, la selection naturelle a tendance à faire conserver les traits d'origines d'une espèce le plus possible tant que cela aide l'animal à sa survie vs son environnement. Comme plusieurs spécimens se déplacent et vivent dans le même territoire, les chances de rencontrer un congénère de lignée différente sont plus grande mais encore là, la possibilitée d' inbreeding reste présente, surtout dans des endroits où ces animaux restent confinés et pratiquement embarré dans un territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:

Euhhhh...non, c'est pas vraiment ça...le inbreeding ne fait pas améliorer une espèce, le inbreeding fait ressortir des traits qui sont les choix et les caprices de la nature humaine afin de les transmettre à d'autres générations pour notre propre plaisir.
Dans la nature, la selection naturelle a tendance à faire conserver les traits d'origines d'une espèce


Pas toujours, si on prend l'exemple du crapeau en Australie, le inbreeding A amélioré l'espèce...On observemaintenant des crapeaux avec de plus longues pattes qui couvre plus de terrain à cause de ça. Donc des fois pour l'animal c'est une amélioration, mais pas pour l'environnement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Fac vu de même, le inbreeding peut améliorer une espèce, dépendamment de ce que tu choisis de faire ressortir... Sa c vrm kool, tan qu'il n'y a vrm aucun impart négatif sur les progénitures. Kool sa !



Prend ça plutôt comme ça .... si jamais un gêne " indésirable " fait surface à toi de le rebreeder pour le prouver .

De toute façon si c'est quelque chose de nuisible/grave ça finira en queue de poisson de toute façon car ça se soutiendra pas sur des dixaines de générations même si tu essaie de les pousser.

******* Une chose qu'il faut jamais oublié c'est que ça retournera jamaisdans la nature un serpent en captivité inbreeding ou pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comprendre les genes et l’evolution de la genetiques, il faut commence par comprendre ce qui suit.

In-Breeding, is the crossing of closely related animals, such as brother and sisters.

Line Breeding, is the crossing of animals with many common ancestors or slightly removed relatives, you need to have an accurate knowledge of each animal’s genetic background to properly accomplish this.

Out-Crossing, is the breeding of two distinct yet related lines that are the product of line breeding ( example, breeding a Salmon line hypo Boa to an Orange tail line Hypo Boa ).

Out-Breeding, is the crossing of two entirely unrelated Boas, neither of witch is the product of line breeding.

Meme si le In-breeding renforcie les meilleurs attribues, couleurs et patterns, il peut aussi avoir comme resultat de reveler des genes et des traits negatifs qui ne sont pas nessesairement visible, mais congenital.

Faites des recherche dans la langue Anglophone ( celle qui est le plus utiliser pour la publication ), et vous allez lire que la science demontre que le In-breeding affaiblies les genes.

Avec la quantite de captive breeding ( Line Breeding, Out-Crossing et Out-Breeding ) disponible au Canada, au USA et en Europe, les lignees ont ete croisees de multiples facons, il n’y a aucune raison valable de garder comme Philosophie unique le In-breeding, c’est archaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Avec la quantite de captive breeding ( Line Breeding, Out-Crossing et Out-Breeding ) disponible au Canada, au USA et en Europe, les lignees ont ete croisees de multiples facons, il n’y a aucune raison valable de garder comme Philosophie unique le In-breeding, c’est archaique.


Je crois que tu n'a pas vraiment compris le sujet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Avec la quantite de captive breeding ( Line Breeding, Out-Crossing et Out-Breeding ) disponible au Canada, au USA et en Europe, les lignees ont ete croisees de multiples facons, il n’y a aucune raison valable de garder comme Philosophie unique le In-breeding, c’est archaique.


ET STAV A ÉCRIT :
Citation :
Je crois que tu n'a pas vraiment compris le sujet ....


Effectivement... je pense que t'a pas compris le sujet...

Ya personne qui parle de philosophie UNIQUE ici,
Ya une personne qui se demande s'il y a des inconvénients au in-breeding,
Et ya des gens qui répondent à cette question en y expliquant les avantages et les désavantages tout en donnant leur opinion...
Personne ne dit que c'est la meilleur façon de faire et n'impose une philosophie UNIQUE par rapport au in-breeding ici...

...À moin que ce soit moi qui n'est pas vraiment compris le sujet...

En-t-k, tout le monde a droit à sa vision des choses, scientifiques et moderne, ou même archaïque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'on peux comparer le in-breeding des mammifères et des reptiles, avec les mammifères ça fini toujours par causé des tores génétique, on le remarque beaucoup avec les élevage de chats et chiens. Caractère plus agressif, problème pulmonaire, problème d'ossature, système immunitaire fragile et ont voie ça souvent après juste une ou deux génération... C'est une des raison que j'ai toujours été contre et qu'on ne l'a jamais fait avec notre élevage d'oriental shorthaire. Mais avec des reptiles ou des poissons tropicaux l'impacte négatife doit être insignifiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
Je ne crois pas qu'on peux comparer le in-breeding des mammifères et des reptiles, avec les mammifères ça fini toujours par causé des tores génétique, on le remarque beaucoup avec les élevage de chats et chiens. Caractère plus agressif, problème pulmonaire, problème d'ossature, système immunitaire fragile et ont voie ça souvent après juste une ou deux génération... C'est une des raison que j'ai toujours été contre et qu'on ne l'a jamais fait avec notre élevage d'oriental shorthaire. Mais avec des reptiles ou des poissons tropicaux l'impacte négatife doit être insignifiante.



Moi je me demande pourquoi le monde disent que la consanguinité entre mammifères ou entre reptiles c'est pas pareil? Pourquoi cela serait différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un a le sang chaud et lautre a le sang froid .. un peu comme les gaspesienne et americaine ... lololll non ecoute moi pas ... spa vrai RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
sylvain a écrit:
Je ne crois pas qu'on peux comparer le in-breeding des mammifères et des reptiles, avec les mammifères ça fini toujours par causé des tores génétique, on le remarque beaucoup avec les élevage de chats et chiens. Caractère plus agressif, problème pulmonaire, problème d'ossature, système immunitaire fragile et ont voie ça souvent après juste une ou deux génération... C'est une des raison que j'ai toujours été contre et qu'on ne l'a jamais fait avec notre élevage d'oriental shorthaire. Mais avec des reptiles ou des poissons tropicaux l'impacte négatife doit être insignifiante.



Moi je me demande pourquoi le monde disent que la consanguinité entre mammifères ou entre reptiles c'est pas pareil? Pourquoi cela serait différent?


en fait chaque groupe d'animal semble avoir un impact different.
prend en exemple les oiseaux , un qui semble y avoir beaucoup de tors , je me dis que sa serais logique car la plupard du temps les oissillon se sépare a lage adulte a de tres longue distance.

oui tien le rat par exemple qui lui ne semble pas du tout souffir de cela , le rat est un animal qui DOIT se reproduire vite et qui ne vie pas longtemps , il sert presque uniquement de nourriture ,

tout ceci est sous toute reserve mais je ne dit que sa serais logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Cerberus a écrit:
sylvain a écrit:
Je ne crois pas qu'on peux comparer le in-breeding des mammifères et des reptiles, avec les mammifères ça fini toujours par causé des tores génétique, on le remarque beaucoup avec les élevage de chats et chiens. Caractère plus agressif, problème pulmonaire, problème d'ossature, système immunitaire fragile et ont voie ça souvent après juste une ou deux génération... C'est une des raison que j'ai toujours été contre et qu'on ne l'a jamais fait avec notre élevage d'oriental shorthaire. Mais avec des reptiles ou des poissons tropicaux l'impacte négatife doit être insignifiante.



Moi je me demande pourquoi le monde disent que la consanguinité entre mammifères ou entre reptiles c'est pas pareil? Pourquoi cela serait différent?


en fait chaque groupe d'animal semble avoir un impact different.
prend en exemple les oiseaux , un qui semble y avoir beaucoup de tors , je me dis que sa serais logique car la plupard du temps les oissillon se sépare a lage adulte a de tres longue distance.

oui tien le rat par exemple qui lui ne semble pas du tout souffir de cela , le rat est un animal qui DOIT se reproduire vite et qui ne vie pas longtemps , il sert presque uniquement de nourriture ,

tout ceci est sous toute reserve mais je ne dit que sa serais logique.



Ça serait un point logique comme tu dis mais les reptile (en général) on une espérance de vie plus longue (dans la 10aine d'année) et on une maturité sexuelle à au moins un an et plus. Donc, c'est pas comme les petit rongueurs selon ce point la.

Bref, je cherche juste a comprendre d'où ça vient ce mythe (si c'est est un). Car, comme plusieurs l'on dit, pour certaines espèces le inbreeding semble plus affecté l'animal (exemple qui a été donnée, les chiens) mais c'est n'est pas simplement qu'on les reproduit en captivité à notre guise depuis plus d'un millénaire alors que les reptiles on les reproduit en captivité depuis moins d'un siècle. Est-ce que c'est donc juste qu'on a introduit dans les lignés de chien des tares génétiques récessifs (et aussi surement répandu dans les races) qui ressorte très rapidement en fessant du inbreeding alors que chez les reptiles on a "pas eu le temps" d'introduire certains tares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un peu d'accord avec toi ceberus. SI sa fait des tares a certains animaux pourquoi pas aux reptiles. Peut être on l,a pas encore prouvé. Mais qui dit que parceuqe'on l'a pas prouvé que c'est sure que sa fait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh ce sujet est vraiment intéressant! j'adore la génétique! Youppii

c'est quelque chose que j'aimerais bien savoir aussi, si le inbreeding fait comme pour beaucoup d'espèces de mammifères et affaiblirait à long terme les reptiles en faisant ressortir certains mauvais gènes récessifs...

par contre j'aimerais préciser que même les espèces comme les rats et souris peuvent souffrir du problème de l'inbreeding...à mon travail (je travaille dans un centre de recherche) ils utilisent beaucoup de souris provenant d'une même souche, ce sont des souris qui ont été croisées entre frères et soeurs sur plus de 20 générations (en fait ils font de l'inbreeding et du line breeding avec depuis les années 70). Et disons que ça paraît quand on compare avec nos autres souris...ces souris inbreedés sont beaucoup plus agressives entre mâles, ce sont de mauvaises mères qui ont souvent des problèmes d'accouchement, elles font des abcès facilement et ils guérissent souvent très mal en fait elles font plus de bobos à rien...et j'en passe! Quand ça s'en vient trop, ils prennent des embryons gardés congelés depuis les années 70 pour rajouter un peu de "diversité"...même si au bout du compte c'est la même souche quand même...donc les problèmes recommencent bien assez vite!

Mais en effet en général on ne verra pas de tares génétiques après quelques générations seulement pour ces animaux.

Pour les reptiles je suis vraiment curieuse...on ne connaît pas assez leur génome pour le moment j'imagine.... mais j'aime bien l'hypothèse comme quoi le fait qu'on ne les reproduit pas depuis aussi longtemps que les chiens en captivité aurait peut-être un lien...

Personnellement je crois que tant que personne ne l'aura fait sur vraiment beaucoup de générations, on ne saura pas...et il n'y a peut-être pas plus de risque à faire ça qu'à croiser n'importe quel mâle avec n'importe quelle femelle, car un mauvais gène pourrait ressortir quand même! Le hasard fait un peu les choses pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Pis moi pour faire l'avocat du diable je soulève le questionnement....

Mon frère a un chien mira.Ce que j,ai chez nous c,est un labernois et ces chiens là ont beaucoup de liens de cosanguinité. En fait si je ne me trompes pas, c'est mira qui a parti la race labernois, avec un bouvierbernois et un labrador. Ils ont fait plusieurs générations de chiens a partir de la même lignée originale ( les mêmes parents).

Qu,est ce qui pourrais expliquer que beaucoup de labernois, ont des problèmes aux hanches et au genoux, outre le fait qu'ils ont un lien de cosanguinité? Est-ce que sa pourrais être un problème de compatibilité entre le bouvier bernois pis le labrador, si non sa serait quoi.

une petite parenthèse pour préciser que je voulais pas dire quoi que ce soit de néagtif sur mira, mon frère a un chien guide et je trouve que cette compagnie fait de gros effort pour le monde en besoin, je l'appuie a 100% ...

Bref, après les 101 dalmatiens, ces chiens ont eu un essort de popularité.... Les éleveurs ont commencés a les produirs plus entre eux. Il me semble aussi que ces chiens ont commencés a développer des problèmes...

Je ne fait que poser des questions, je ne dit pas avec preuves a l'appui. Mais je me demmande qu,est - ce qui peux expliquer ces faits.


Comme Stav dit, si ces chiens là n'avaient pas de tares héréditaires, le inbreeding ne serait pas un problème. Mais chez Mira, c'est connu, beaucoup de chiens dysplasiques sont produits... Pas assez de tests de santé faits avant de reproduire?

Chez les chiens, beaucoup d'inbreeding a été fait au début pour fixer les traits d'une race. Par la suite, beaucoup de chiens ont été accouplés avec le champion populaire du moment, sans égard à ce qu'il est porteur ou non côté santé. Beaucoup de races ont été scrappées comme ça, plus de 80% des bulldog anglais sont dysplasiques aujourd'hui, il n'y a plus grand chose à faire pour eux à part les croiser avec une race en meilleure santé, mais ce n'est pas ce qui est fait, les éleveurs vont plutôt accepter de reproduire des chiens qui sont seulement moyennement dysplasiques, et la roue tourne...

Avec les tests disponibles pour les éleveurs de chiens en ce moment, ce ne sont plus des situations qui devraient arriver. Les bons éleveurs que je connais font tester les hanches, les yeux, le coeur, les coudes, la thyroide de leurs reproducteurs et étudient les tests de santé de la lignée des 2 reproducteurs avant d'accoupler pour être certain de contribuer à améliorer la race et éviter d'empirer la situation.

Chez les serpents, ce n'est pas encore rendu à ce point là, puisqu'ils sont beaucoup moins populaires. Par contre, ça commence à sortir, des problèmes comme le star gazing et peut-être d'autres dont je ne suis pas au courant.

C'est de notre responsabilité en tant que passionné et d'éleveur de contribuer à maintenir une population de serpents en santé, en reproduisant des adultes en santé, et en n'hésitant pas de parler ouvertement des problèmes rencontrés chez nos lignées, s'il y en a, et d'encourager la recherche en ce sens. Le hobby grandit, et avec les années, il serait triste de se rendre au même point qu'avec les chiens...

C'est certain que chez les serpents, en tout cas pour la majorité, il y a toujours possibilité d'introduire du sang neuf par des WC, ce qui n'est plus une possibilité chez les chiens (en fait, ils pourraient se reproduire avec des loups, mais hum, si ça pourrait améliorer l'état de santé, pas certaine que ça aiderait le tempérament...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme Stav dit, si ces chiens là n'avaient pas
de tares héréditaires, le inbreeding ne serait pas un problème. Mais
chez Mira, c'est connu, beaucoup de chiens dysplasiques sont
produits... Pas assez de tests de santé faits avant de reproduire?


Ouin mais le problème c'est qu'en sélectionnant pour des traits visibles et/ou désirables, on ne choisi pas les indésirables qu'on ne voit pas nécessairement et qu'on introduit et traine dans nos lignés.

Sinon et bien pour faire des tests de génétique avant de reproduire (comme il est possible pour les chiens, les chats, les cochons d'inde, etc.) il faudrait connaitre leur génétique avant car pour bien des reptiles cela n'est pas connu et n'a pas faite l'objet de recherche.

Bref, mais c'est sur qu'on peut encore introduire du WC afin de diversifié contrairement au chien de nos jours.

En passant, content de te voir ici Jaelle, je savais que tu aimais aussi les chiens alors je trouvait que le sujet s'apprêtait à ce que tu participe à la discution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain a écrit:
Je ne crois pas qu'on peux comparer le in-breeding des mammifères et des reptiles, avec les mammifères ça fini toujours par causé des tores génétique, on le remarque beaucoup avec les élevage de chats et chiens. Caractère plus agressif, problème pulmonaire, problème d'ossature, système immunitaire fragile et ont voie ça souvent après juste une ou deux génération... C'est une des raison que j'ai toujours été contre et qu'on ne l'a jamais fait avec notre élevage d'oriental shorthaire. Mais avec des reptiles ou des poissons tropicaux l'impacte négatife doit être insignifiante.


C'est faux. Reproduit deux frères et soeurs peu importe l'espèce, mammifère, reptile ou oiseau, et s'ils ne sont pas porteurs d'aucun gène indésirables, ils feront des bébés en pleine santé.

La seule différence chez les chiens et les chats de race, c'est que la reproduction sélective est effectuée depuis tellement longtemps, et chez plusieurs races, certains gènes indésirables sont tellement fixés qu'il est difficile de trouver des reproducteurs de la race sans aucun ancêtre étant porteur de ces gènes.

Par exemple, trouver 2 boxers, même frère et soeur, d'un élevage qui a éviter la reproduction avec les sires populaires et qui sur des générations, on ne trouve que des chiens peu populaires, issus directement des premiers boxers et exempt eux et les générations précédantes des problèmes les plus communs à la race, je pense que je ferais du inbreeding dans le tapis sur des générations pour justement améliorer la race!!!

Comme quand je reproduisais des rats fancy. Je ne voulais rien savoir des vrais éleveurs d'ici, qui avaient tous des rats qui avaient des problèmes pulmonaires, des systèmes immunitaires faibles, des tumeurs, des troubles d'aggressivité et neurologiques, toout ça parce qu'il y a énormément d'inbreeding pour les couleurs ou les patterns particuliers, sans égard à la santé (il faut dire de prime abord que les rats de compagnie sont destinés à être malade, puisqu'ils sont tous issus de rats de laboratoire sur lesquels on a travaillé à introduire des maladies poour mieux les étudier). J'ai pris mes rats pour la plupart dans des élevages de bouffe à serpents, ou les rats malades ou agressif sont pas mal automatiquement assomés, et j'ai eu des rats pas mal plus en santé inbreeding ou pas que mes fancys d'éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerberus a écrit:
Jaelle a écrit:
Comme Stav dit, si ces chiens là n'avaient pas
de tares héréditaires, le inbreeding ne serait pas un problème. Mais
chez Mira, c'est connu, beaucoup de chiens dysplasiques sont
produits... Pas assez de tests de santé faits avant de reproduire?


Ouin mais le problème c'est qu'en sélectionnant pour des traits visibles et/ou désirables, on ne choisi pas les indésirables qu'on ne voit pas nécessairement et qu'on introduit et traine dans nos lignés.

Sinon et bien pour faire des tests de génétique avant de reproduire (comme il est possible pour les chiens, les chats, les cochons d'inde, etc.) il faudrait connaitre leur génétique avant car pour bien des reptiles cela n'est pas connu et n'a pas faite l'objet de recherche.

Bref, mais c'est sur qu'on peut encore introduire du WC afin de diversifié contrairement au chien de nos jours.

En passant, content de te voir ici Jaelle, je savais que tu aimais aussi les chiens alors je trouvait que le sujet s'apprêtait à ce que tu participe à la discution. Wink


C'est pour ça que la reproduction devrait être un tout, et pas seulement un trip. Quand on décide de reproduire, on s'engage à produire des spécimens pas seulement beaux, mais surtout en santé, et quand il s'agit d'un animal de compagnie (ce qui selon moi n'est pas le cas avec les reptiles) avec un tempérament irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cerberus a écrit:
Jaelle a écrit:
Comme Stav dit, si ces chiens là n'avaient pas
de tares héréditaires, le inbreeding ne serait pas un problème. Mais
chez Mira, c'est connu, beaucoup de chiens dysplasiques sont
produits... Pas assez de tests de santé faits avant de reproduire?


Ouin mais le problème c'est qu'en sélectionnant pour des traits visibles et/ou désirables, on ne choisi pas les indésirables qu'on ne voit pas nécessairement et qu'on introduit et traine dans nos lignés.

Sinon et bien pour faire des tests de génétique avant de reproduire (comme il est possible pour les chiens, les chats, les cochons d'inde, etc.) il faudrait connaitre leur génétique avant car pour bien des reptiles cela n'est pas connu et n'a pas faite l'objet de recherche.

Bref, mais c'est sur qu'on peut encore introduire du WC afin de diversifié contrairement au chien de nos jours.

En passant, content de te voir ici Jaelle, je savais que tu aimais aussi les chiens alors je trouvait que le sujet s'apprêtait à ce que tu participe à la discution. Wink


C'est pour ça que la reproduction devrait être un tout, et pas seulement un trip. Quand on décide de reproduire, on s'engage à produire des spécimens pas seulement beaux, mais surtout en santé, et quand il s'agit d'un animal de compagnie (ce qui selon moi n'est pas le cas avec les reptiles) avec un tempérament irréprochable.


La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi! Trop de monde se proclame éleveur juste par qu'il font de la reproduction (et qui le font dans des conditions loin d'être adéquates). Je trouve aussi qu'on sélectionne beaucoup trop juste pour la beauté (couleurs, pattern, etc.) et non pour renforcir l'espèce en choisissant des individus forts, grands et en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Stav, parle nous du concept de dépression consanguine, s'il-te-plait.

phil.


Rolling Eyes

Parle nous s'en donc justement par rapport aux Womas , Occidentalis et différents Epicrates " Inbreedés a l'os " que tu tente de reproduire et que si jamais tu réussis se retrouvetont encore une fois dans les collections Rolling Eyes

Parle Nous aussi Du Boiga Irregularis Sur Guam qui a : 10 000 Boigas " Inbreedés" par hectar et qui originent seulement d'une femelle ensceinte ou deux individus . Parles nous donc plutôt de " forte génétique " Rolling Eyes

Tant qu'à y être parles nous donc de la communité ( Juive ? ) et des mariages entre cousins - cousines et tant qu'à y être parles - nous en donc aussi des autres communautés sur plusieurs continents qui " s'inbreed " entre Frères/Soeurs , Fille/Père , Nièce/Oncle etc et etc.... Rolling Eyes

Je pense que tu devrais enlever tes oeillères et te poser quelques questions sur tes propres agissements et ce que tu lis et surtout pas seulement les points négatifs ....


maintenant par rapport au sujet ....

Le sujet Wc revient souvent .....

Pour clarifier un peu , on ne peux plus parler de WC comme on parlais de WC y a 10 - 15 - 20 ans . Maintenant ce qu'on appelle WC sont la plupars du temps reproduits dans des fermes d'élevage ( chez les exportateurs eux même ) sans aucun suivis de lignée ou de relations parents . Les serpents sont la plupars du temps mis dans des cages extérieurs/intérieures pêle mêle et breedées et pas conséquent advienne que pourra . Il n,est pas adéquat de parler de WC en 2009 . Bien des exportateurs et ce dans une majorité de pays ont des quotas de capture et de remise en liberté . Aucun ne tient compte de Lignées ou génétique.

Vous pouvez achetez maintenant des serpents qui n'existent même pas dans le continent de celui qui les exporte .

Une autre chose : à la base

La notion de : j'ai une lignée d'un tel et une lignée différente d'un tel donc je fais pas de inbreeding " ne tient pas " et c'est se mettre un peu pas mal la tête dans le sable .

Ex: tu peux " Jamais " savoir avec exactitude ce que tu as . T'as beau acheté une lignée Hypo de moi et une lignée d'hypo d'un autre pour les mettre ensemble mais tu saura jamais ce que tous les serpents intermédiaires ont comme origine . AUCUNEMENT tu peux savoir avec certitude que des croisements entre les deux lignées ( même avec les normaux ) n'ont pas eu lieu à un moment ou un autre . Tant que tu prend pas des bb des " couples originaux " qui ont donnés la génétique ou serpents normaux sans traits spéciaux tu ne sera jamais sûr " :::::: Par Conséquent ::::::: de leurs origines et des accouplements reliés donc Inbreedés .


En passant ......... Il y a eu deux Boas originaux Albinos ...... :

- Brian Sharp et Peter Khal

À partir de là ...... : maintenant des dixaines pour pas dire des centaines de milliers de boas ont comme origine ces deux albinos ...... Dans tous ces breedings qui ont donnés naissance a tous ces boas ( même les normaux qu'on oubli souvent là dedans qui ne sont pas porteurs de gênes du a des accouplements de poss. het ..... sont dans les collections de tout le monde et 99.9% du temps avec aucune preuve ou " background " .


Il y a bien des point à considérer trop même pour les énumérer ...... mais chose sûr , on ne peut pas parler de " Inbreeding " sans même connaître l'arbre généalogique d'un serpent qu'on possède du " Début " . Il est trop tard dans ce hobby de parler de conséquences de Inbreeding " TOUT est déjà inbreeder " en tous les cas c'est la notion qui devrait nous venir à l'esprit quand on possèede un serpent ....

Sauf : Si on a été personnellement le ceuillir nous même dans la nature et qu'on l'a ramener ici . Autrement tout le concept de inbreeding est relatif et matière a extrapolations et imaginations ....

En passant advenant que quel'un a de vrais WC aujourd'hui bien il ne peut même pas savoir si ils sont pas eux même Inbreedés en nature surtout avec des populations isolées .

Pour conclure , Tant qu'il n'y aura pas de tests Génétiques qu'on pourra faire :

- Premièrement pour la lignée ( Origine , relations génétiques entres individus )

- Deuxièmement pour les tares génétiques ( désirables ou non ) , comme on fais ex: chez les humains qui s'inbreedent pour détecter des maladies avant que des gens de même famille s'accouplent ou d'autres mammifères comme les chiens justement ......

...... c'est simple on ne pourra pas parler de Inbreeding à la base, puisque que aucune donnée généalogique de serpents n'existe à la base ...... tout est une question de bien-être mental personnel pour nous hobbyistes . On ne peux parler que de Inbreeding que à partir des deux animaux que nous on reproduits . ( ce qui est absurde car toutes les générations d'avant les deux spécimens ne sont pas tenu en compte ) .

En attendant ......... le mieux a faire c'est :

Si vous avez des serpents ex: avec des kinks , ou sans yeux , ou deux queues , ou qui manquent des appendices etc ...... accouplez les et " confirmez " une fois pour toute sur plusieurs générations les différents tares génétiques . En attendant tout est que suppositions et non confirmations . Àa date tout peu être relié à l'incubation , maladies etc.... que ce soit ovi ou vivi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien dit et ça bien du sens... mais certain ne voudront jaimais voir et entendre le bon sens...
Qui sais, peut-être que ça en choquerait plus d'un s'il découvrait qu'il y a peut-être du "inbreeding" en remontant dans leurs généalogie... Rolling Eyes en-t-k...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
...... c'est simple on ne pourra pas parler de Inbreeding à la base, puisque que aucune donnée généalogique de serpents n'existe à la base ...... tout est une question de bien-être mental personnel pour nous hobbyistes . On ne peux parler que de Inbreeding que à partir des deux animaux que nous on reproduits . ( ce qui est absurde car toutes les générations d'avant les deux spécimens ne sont pas tenu en compte ) .


Exactement. C'est pour ça que chez les chiens les enregistrements existent, pour pouvoir suivre la généalogie et faire des choix en conséquence (mais même là, la plupart des gens ne comprennent pas ça, et pensent que les enregistrements c'est pour les compétitions de beauté et que eux, ils ont pas besoin de ça, quand ça coûte genre 15$ par chien... Confused ).

On va vraiment pouvoir parler de CHOIX quant à la reproduction de deux reptiles quand il va y avoir une généalogie de ceux-ci, pour l'instant, on peut choisir de croiser des lignées apparentées qu'on connait, ou de prendre deux serpents qui viennent de deux endroits complètement différents et penser ne pas faire d'inbreeding, quand sans le savoir, on en fait peut-être plus que celui qui le fait par choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. Et pour ne pas faire comme avec les chiens de race qui ont déjà un peu trop de problèmes dû à leur génétique, il serait temps (le plus tôt possible du moins) que tous les éleveurs de reptile fournissent des certificats de généalogie (ou enregistrement, ou appelé ça comme vous voulez). Car en plus de certifié la descendance, cela certifierait la phase... car dans plusieurs espèces (exemple, les dragons barbus pour ce que je connais bien), et bien il y a trop de gens qui disent que c'est des tatati ou des tatata mais sans preuve autre que "c'est ce que le gars à qui je l'ai acheté m'a dit". Et trop de gens qui cherche à savoir la phase exact de leur animal sans savoir rien des parents (je sais que pour des gecko léo ou des cornsnake cela est beaucoup plus défini mais pas dans les dragons barbus). Bref, au moins avec un certificat de ce genre ça dit c'est qui les parents, leur phase exacte, leur provenance, etc. Car je trouve toujours ça drôle de voir des aberrations dans les phases ou la génétique sur des sites comme kijiji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Stav, tu parles comme s'il n'y avait rien qu'on peut faire contre la consanguinité...

C'est faux.

On peut faire de notre mieux pour éviter de faire des pairages parent/enfant ou frère/soeur, même pour des espèces australiennes ou des espèces rares, dont les Epicrates, puisque tu les utilise comme exemple.

Et oui, la consanguinité peut mener à des problèmes génétiques qui ne se règleront que très lentement avec les générations à suivre, si les gens n'encouragent pas la consanguinité comme ça. C'est quand même drole de remettre ça en question en donnant des exemples de colonisation de par des espèces invasives... tu sais ce qui arrive après ça? Il se peut très bien que l'invasion avec l'adaptation à la niche mène à une spéciation et, grâce à cette fameuse consanguinité, l'effet fondateur et la sélection naturelle, ça peut mener à la distinction de ce groupe là de l'espèce initiale... Ça fait partie des processus qui peuvent mener à la spéciation. C'est sur que si tu aimes pas les boas bruns comme ils sont, c'est excellent Smile.

J'apprécie l'attention délicate que tu porte à dire que je fais de la consanguinité alors que j'ai jamais pairé deux serpents directement reliés et j'ai en ce moment des serpents que je n'accouple pas pour ne pas en créer.

Tout ça pour dire...

Allez, Stav, parle nous du phénomène de la dépression consanguine, s'il-te-plaît.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Hahaha, Stav, tu parles comme s'il n'y avait rien qu'on peut faire contre la consanguinité...

C'est faux.

On peut faire de notre mieux pour éviter de faire des pairages parent/enfant ou frère/soeur, même pour des espèces australiennes ou des espèces rares, dont les Epicrates, puisque tu les utilise comme exemple.


Non mais la tête dans le sable tu l'as solide toi on dirais ......I don't want that Bel exemple de ça en tk .....

Donc on peut faire mieux en évitant parents/enfants , frère soeur ??? Donc ok ..... ça veut dire que toi si tu breed deux womas qui ne sont pas frère/soeur - parents/enfants que tu viens " de faire quelque chose contre la cosanguinité " ( pour employer tes mots ) ???

Donc c'est pas grave on oubli le passé.... ça l'efface ??? Ça efface les 20 générations et + d'avant qui ont été breedées entre " Parents/Enfants " - " Frère/Soeur " ???? Non mais es-ce qu'on se jase sérieusement/intelligement ici ou on parles juste pour écrire du texte ???

Même chose pour les epicrates et Boas argentins ...... cé tu une joke que tu me fais là ou quoi ??

Donc en fesant ex: chez vous un breeding de womas qui sont pas frères/soeurs mais qui l'on été les 20 générations d'avant .... ça " efface " les traits génétiques ( 1 ou plus ) récessifs non désirables que ces serpents peuvent avoir .... que ce soit une combinaison de plusieurs gènes ou non ??? Non mais tu parles - tu sérieusement là ????

bistrobob85 a écrit:
Et oui, la consanguinité peut mener à des problèmes génétiques qui ne se règleront que très lentement avec les générations à suivre, si les gens n'encouragent pas la consanguinité comme ça. C'est quand même drole de remettre ça en question en donnant des exemples de colonisation de par des espèces invasives... tu sais ce qui arrive après ça? Il se peut très bien que l'invasion avec l'adaptation à la niche mène à une spéciation et, grâce à cette fameuse consanguinité, l'effet fondateur et la sélection naturelle, ça peut mener à la distinction de ce groupe là de l'espèce initiale... Ça fait partie des processus qui peuvent mener à la spéciation. C'est sur que si tu aimes pas les boas bruns comme ils sont, c'est excellent Smile.


First ..... je t'inviterais à faire des recherches dans ton entourage sur ce que l'expression " Boas Brun " veut dire et d'ou ça vient et ce que ça veut dire....... ensuite tu pourra l'employer dans des textes et voir si j'aime les " boas Bruns " ou pas ...... ou ce que je fais ou non study

Ensuite merçi pour ce texte c'est ce que j'attendais qu'inévitablement tu dise par la force des choses ..... Merçi de confirmer encore une fois ( p-ê sans le vouloir ) que du bien en découle de cet exemple de : " colonisation de par des espèces invasives... " surtout que dans ce cas - çi c'est exactement comme en captivité "sans prédation " ........ un bel exemple de cosanguinité productive et effective et prolifique " in natura " s.v.p .... sans tares génétiques nuisibles pour l'espèce . Maintenant si tu t'ouvre un peu ..... tu en verra des centaines et des centaines de cas dans la même situation autant , végétal , qu' animal ........ et pas besoin d'aller bien loin va seulement dans ta court et la court de ton voisin et de son voisin ....

bistrobob85 a écrit:
J'apprécie l'attention délicate que tu porte à dire que je fais de la consanguinité alors que j'ai jamais pairé deux serpents directement reliés et j'ai en ce moment des serpents que je n'accouple pas pour ne pas en créer.


Tu vois c'est avec cette mentalité " de tête dans le sable " que les serpents sont si " inbreedés " dans ce hobby que plusieurs essaient de propager sans vraiment se regarder le nombril ( nombril = les serpents qu'ils possèdent ) ...... " Moi personnellement je ne fais aucun breeding de parent/enfant - frère/soeur et je suis ok, je viens de sauver le hobby du "inbreeding" .... En mettant ma tête dans le sable " en rejetant de ma tête " que : 20 générations et + on été le résultat de breedings de PARENTS/ENFANTS - FRÈRE\SOEUR et qui M'ONT donné les deux spécimens que je tente de reproduire "........... Vraiment Bravo belle initiative et mentalité et le monde des reptiles est sauvé .....

Non mais c'est -tu sérieux là ?? Es-ce qu'on parle vraiment sérieusement là ?????????? Tous les gènes cachés récessifs combinés ou pas si les serpents en auraient viennent de disparaître par enchantement ou tu fais juste reculer de "quelques saisons" leurs expression ???? Rolling Eyes

bistrobob85 a écrit:
Tout ça pour dire...

Allez, Stav, parle nous du phénomène de la dépression consanguine, s'il-te-plaît.

phil.


Je t'inviterais à lire un peu plus là dessus ..... thumright


Coudonc ....... Donne nous donc "TOI" les arbres généalogiques des deux spécimens de Womas :::::: DEPUIS LE DÉBUT :::::::: et par conséquent ::::::::: LES ACCOUPLEMENTS ( généalogie ) qui ont FAIT EN SORTE QUE TU POSSÈDE LES DEUX SPÉCIMENS de womas qui seront éventuellement reproduits co-sanguins ou pas ????

Puis là t'es bien mieux d'être préçi et avec documents de a à z qu'on puisse remonter à la source [b]des quelques spécimens importés il y a 30-40-50 ans ...... [b] là seulement on parlera de cosanguinité et si tu en fais ou t'en fais pas ....

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument pas expert dans le domaine... mais voici un peux ce que je comprend de cette discussion ainsi qu'un peux de 'Food for Thoughts'

Stav, ce que tu nous dit ici... c'est que puisque nous ne savons pas le passé de nos spécimens... nous ne pouvons dire qu'ils n'ont jamais été 'inbreedé'... et tu as 100% raison.

Par contre, ce que suggère bistrobob85... est de faire 'notre part' afin de ne pas empirer le problème en évitant de faire du 'inbreeding' direct avec les conaissances actuelles de nos spéciments.

Cé vrai que ca n'efface pas les problèmes passés... mais on évite d'ajouter de l'huile sur le feu... Sinon, en suivant la même logique... pourquoi s'attaquer au problèmes de pollutions puisqu'on peux rien faire pour ce qui est déja fait???

Une question:
Mon ex fesais de la reproduction de poissons 'Guppy'... et afin d'éviter des problèmes de génétiques (supposément) la recommendation était de sauter X générations avant de faire du 'inbreeding'... cette solution (si elle est viable) pourrait-elle s'appliquer ici???

Pourquoi pas faire comme Cerberus le suggere aussi... un systême d'enregistrement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...