Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef.emile

Gecko Léopard - de l'aide s.v.p. !!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain est militaire & il possède un gecko léopard mâle d'environ 6 mois. Il doit partir pour 3 mois & c'est moi qui devra le prendre en pension chez moi. Je ne connais absolument rien sur les geckos et j'ai vraiment besoin de conseils pour en prendre soin.

Le terrarium est déjà bien aménagé mais je vais devoir le déplacer chez moi.


Voici mes quelques questions ?


- Je le nourris avec quoi et à quelle fréquence ?

- Je dois changer l'eau à quelle fréquence ?

- Quelle température doit avoir le terrarium ?

- Comment je sais s'il tombe malade ou s'il va mal ?

- Y-a-t'il autre chose que je dois savoir ?


Je remercie toute personne qui pourra me donner un coup de main.


Stéphanie et Émile, futur pensionnaire Exclamation






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nouriture tu peu le nourir soit a tous les jour ou au 2 jour,
il y a des criquet que tu enrobe de calcium, et 1 fois par sem tu lui donne des criquet enrobé de vitamine, il mange des vers aussi, goliathe, vers a beurre, vers a soie
de l'eau fraiche a tous les jour
ta température au point chaud doit etre entre 27-30 degrée et ton point froid 25 degré salut a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grillons doivent toujours être dans le mélange de calcium car c'est riche en phosphate. Je prend du calcimax. Ton copain ne t'a pas expliqué comment prendre soins de son gecko léopard???
La queue du gecko est sa réserve de graisse, alors, si sa queue est grasse et qu'il mange bien, au moins une fois par semaine, tu n'as pas en t'inquiéter. Si, par contre, sa queue est mince et qu'il ne mange pas, là, tu peux commencer à t'inquiéter. Tu peux aussi donner des pinky, pas plus d'une fois par semaine, mais ce n'est pas tous les geckos qui aiment cela.
Le gecko est un reptile nocturne et semi-désertique, donc, l'humidité doit être assez faible. Lorsqu'il est en mue, tu peux lui asperger un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur. Ça se vend au dollarama ou tu prends un vaporisateur de produit nettoyant qui a été très bien laver pour être sûr qu'il n'en reste plus, il ne faudrait pas empoissonner ton gecko tongue . Voici deux site pour plus d'informations:
http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/gecko.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gecko_l%C3%A9opard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mai la mienne refuse de manger et sa queue est toute mince!!! ça fait a peine une semaine qu'elle est avec moi mai elle a rien manger.... c inquietant et je fai koi? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon premierement change ton substrat pour du scott, ca vaudra mieu, peut fait il une occlusion a cause de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est une animalerie aussi .... met du papier essui tout ... c'est beaucoup moin dangeureux surtou que quand ils sont jeune ils ratent souvent leur prois et risque d'avaler bouceaup de sable .. donc oclusion et mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...