Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Souris pour nourrir anormales...

Messages recommandés

Salut à tous,

Dernièrement lorsque j'ai acheté une batch de souris, que j'achète vivante à quelqu'un qui me les vend moin chère, l'une d'entre elle se fesait faire la vie dure par les autres mâles qui la mordait plutôt sauvagement. J'ai dû l'isoler des autres puis quelque heures plus tard après qu'elle est lèché ses plaies, regardez ce que ça donnait :




Regardez la quantitée de poils qui ont été arrachés... c'est fou pareil !



Le pire là-dedans c'est qu'elle ne semblait même pas souffrir de sa condition. Elle agissait comme de si rien n'était. Je l'ai achevé et je ne l'ai pas gardé pour nourrir au cas où elle aurait eu une possible infection. J'aime mieux pas prendre de chance.


Ensuite, une autre souris mais celle-ci je l'ai acheté congelé dans une autre batch et elle avait ce qui me semblait être une tumeur sous la patte avant gauche vers le dos. Voici ce que je veux dire...





Assez spéciale... mais ma curiositée ne s'arrêtant pas là, j'ai décidé que tant qu'à la jeter, car je ne donnerais pas une souris avec une tumeur à manger à un de mes serpents par principe et pour l'éthique, je pourrais aller voir à l'intérieur de ça ce que ça l'air et si c'était vraiment une tumeur comme je le croyais.

J'ai commencé par razer le poil sur la bosse pour mieux voir ce que je fesais :



Puis débute l'autopsie, première coupe dans cette anomalie...voyez-moi ça...




Je ne suis pas le plus expert ni pathologiste, mais à voir la couleur que ça l'a, je ne vois pas quoi d'autre qu'une tumeur ça peut bien être. Quelle sorte encore moin mais c'est plutôt moche à voir. Ça me rend heureux de ne plus fumer non plus... Wink

Puis une deuxième coupe plus creuse :


Vu de plus près :



Même après trois couches ces cellules anormales sont toujours aussi noires et semble aller encore plus pronfondément dans l'abdomen. Interressant à voir non ?

Et par curiosité, j'ai vérifié de l'autre côté au même endroit si la chaire avait une autre aspect et voici ce que ça donnait :



La chaire à cette endroit était tout ce qu'il y a de plus normale. L'hypothèse de cancer ou tumeur est donc la plus plausible.

J'ai trouvé l'expérience interressante et j'avais envie de vous la partager.
Gênez-vous pas de dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement interessant ce petit sujet. Une chance ta pas donner sa a tes serpents. T'es pas chanceux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOREZONE A ÉCRIT :

Citation :
moi je changerais de fournisseur de rongeur Razz


Celle de la tumeur provient d'une animalerie qui achète en gros à des fournisseurs bien connu de montréal comme bien d'autres animaleries... c'est qu'à la quantité que j'achète, je ne regarde pas toujours ce qu'ils mettent dans le sac.
Une de perdu pis c'est pas plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
GOREZONE A ÉCRIT :
Citation :
moi je changerais de fournisseur de rongeur Razz


Celle de la tumeur provient d'une animalerie qui achète en gros à des fournisseurs bien connu de montréal comme bien d'autres animaleries... c'est qu'à la quantité que j'achète, je ne regarde pas toujours ce qu'ils mettent dans le sac.
Une de perdu pis c'est pas plus grave.


Ouin mais cé quoi l'idée d'acheter encore en grosse quantité dans un animalerie??? Ca doi te couter une sale beuré!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Celle de la tumeur provient d'une animalerie qui achète en gros à des fournisseurs bien connu de montréal comme bien d'autres animaleries... c'est qu'à la quantité que j'achète, je ne regarde pas toujours ce qu'ils mettent dans le sac.
Une de perdu pis c'est pas plus grave.


regarde sur le forum, ya des gens qui en vendent à meilleur prix et qui peuvent te fournir en grosse quantités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui ca semble être en effet une tumeur. Le cancer ça fait un appel de vaisseaux sanguins pour ''nourir'' la tumeur et donc... oui ça ressemble à ca. On vois aussi que les cellules sont biens différencié, ça veux donc dire qu'elle est maligne... pauvre petit rat et en effet je suis pas certaine que de ''manger des tumeur'' c'est bin bon....
Merci pour les photo, ça me rapel me cours de bio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça arrive souvent chez les vieilles souris et les vieux rats, comme quand tu prends du jumbo. C'est pour ça que je préfère toujours prendre doit de la souris adulte soit du jeune rat plutôt que de tomber dans la jumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOBSPIKE A ÉCRIT :

Citation :

Ophidioman a écrit:
GOREZONE A ÉCRIT :

Citation:
moi je changerais de fournisseur de rongeur Razz


Celle de la tumeur provient d'une animalerie qui achète en gros à des fournisseurs bien connu de montréal comme bien d'autres animaleries... c'est qu'à la quantité que j'achète, je ne regarde pas toujours ce qu'ils mettent dans le sac.
Une de perdu pis c'est pas plus grave.



Ouin mais cé quoi l'idée d'acheter encore en grosse quantité dans un animalerie??? Ca doi te couter une sale beuré!! Shocked
_________________


Pour ce qui de celle que j'achète vivante et que je congèle moi-même,et bien elles me reviennent 1,25 $ chacune... le même prix que bien des fournisseurs qui s'annonce ici peu importe la quantitée que j'achète en plus.

Par contre pour celle congelé, oui, ça me coute une beurré mais pour les fois où ça m'arrive, ça ne me dérange pas car j'en prend seulement pour dépanner quand mon autre contact n'en a pas temporairement.

Souris du Nord, Wyzza... et oui je les connais, et j'y songe depuis un bout de temps, mais même si je suis souvent sur la route et que je passe près de Montréal et de ses environs souvent, je ne retourne pas néssaicèrement toute de suite directement chez moi après ma job, so, les souris auraient trop le temps de décongeler même dans la meilleur des glacière.
Faudrait que je me renseigne s'il font la livraison, à quel prix minimum et à combien de surplus.... là-dessus, et bien si quelqu'un veut bien m'aider pour les renseignements au lieu de me dire que je suis dans le champs.... se serait apprécié.

MARIEPOPETTE A ÉCRIT :
Citation :
Merci pour les photo, ça me rapel me cours de bio!


De rien si t'as aimé et merci.

JAELLE A ÉCRIT :
Citation :
Ça arrive souvent chez les vieilles souris et les vieux rats, comme quand tu prends du jumbo. C'est pour ça que je préfère toujours prendre doit de la souris adulte soit du jeune rat plutôt que de tomber dans la jumbo.


Merci pour le commentaire Jaelle, cela a bien du sens. Cete souris était belle et bien une jumbo en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Souris du Nord, Wyzza... et oui je les connais, et j'y songe depuis un bout de temps, mais même si je suis souvent sur la route et que je passe près de Montréal et de ses environs souvent, je ne retourne pas néssaicèrement toute de suite directement chez moi après ma job, so, les souris auraient trop le temps de décongeler même dans la meilleur des glacière.
Faudrait que je me renseigne s'il font la livraison, à quel prix minimum et à combien de surplus.... là-dessus, et bien si quelqu'un veut bien m'aider pour les renseignements au lieu de me dire que je suis dans le champs.... se serait apprécié.



je sais pas pour wyzza ,mais souris du nord fait la livraison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouin, mes ses dégeu quand meme, j'aurais peur de donner a mon serpent (si j'en aurais un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerais pas une souris avec un tumeur à mon serpent, mais j'en ai déjà eu une comme cela et c'était une tumeur de consanguinité non maligne mais elle n'a pas servi de nourriture. Je ne pense pas que quelqu'un mangerais un steak avec une tumeur, lol Wink . Peu importe le fournisseur que tu prends, si c'est un fournisseur qui vend en grosse quantité, il peut y avoir des souris comme cela qui se glisse dans la batch Confused . Il faut que tu les prennes d'un petit éleveur et encore, ça peut arriver.
Wyzza fait la livraison mais il faut que tu commandes pour plus de 50$. Je ne suis pas affiliée avec Wyzza mais voici le site:
http://www.wyzza.ca/souris.htm
http://www.wyzza.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...