Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mart01

info pour débutant

Messages recommandés

Bonjour! Je songe à acheter un reptile. Je voudrais avoir des conseils pour quel type. C'est ma 1ere expérience. Je veux rien savoir de donner des bibittes vivantes. J'aimerais quelque chose qu'on peut manipuler sans danger car j'ai un enfant en bas âge. J'ai vu des infos sur le dragon barbu mais ça semble venir gros. J'ai aussi entendu parler des uromastyx.
Merci! ^
Peut-être une future passionnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par répondre à ceci, ca nous aidera à t'aider...
http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider-t4140.htm

Et voici une fiche de soins pour l'uromastyx
http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/l-uromastyx-t4368.htm

Le dragon barbu, tu n'auras pas le choix de donner des insects donc pour toi, l'uromastyx serait sans doute un meilleur choix. Lis la fiche de soins, si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes réponses au questionnaire proposé!!

je suis plus serpent ou lézard? lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?^ca dépend des conséquences....

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)petit à moyen

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)aquarium mais peut=être assez gros mais pas un frigo!!!

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) variable je comprends que le coût de départ peut-être aseez cher mais j'aimerais que par la suite le coût d'entretien soit moins élevé

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?surtout végétarien, s'il faut de la viande à L'occasion peut-être que je peux m'adapter....mais pas de bibittes vivantes que je dois élever ou entendre crier!!!

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?hummmm...pas certaine de la différence mais je crois que ça ne pose pas de problème un ou l'autre

Exclamation Combien d'année je penses le garder? le temps de sa vie!!! Je ne veux pas m'en débarasser dans un an!

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?je ne sais pas....


Alors j'espère que ça vous aidera à faire mon profil!!!Je veux prendre mon temps et faire le bon choix. J'aime l'idée d'un animal domestique. Mais je suis allergique aux chats, je ne suis pas interessée aux chiens...furet et lapin ça pue, poisson c'est plate et serpents je n'ai pas encore vaincu ma phobie....
Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les uromastyx serais un bon choix, sinon il y a les iguane, les dragon d'eau, les scinque.
va voir sur animamoot.com sur les nac, ca va peut etre t'aider a faire ton choix a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono ; Pas l'iguane, c'est trop gros et peut être trop agressif. De plus, ca demandes des installations faramineuses. Dragon d'eau, ça mange aussi des insects.
Selon moi, l'uro serait oui, le meilleur choix. Ils peuvent devenir franchement sociable, sont exclusivement végétarien et ca reste un animal le fun à manipuler. Seul chose... En animalerie, beaucoup sont directement pris dans la nature. Leur adaptation en captivité n'étant pas encore fait, je ne recommande pas ce genre de spécimen à quelqu'un qui débute. Mart, regarde plutôt pour trouver une animal né en captivité et du moins adapté à la vie en captivité depuis un moment déjà (quelques années idéalement) Penses aussi à prévoir une visite chez le véto afin de faire une analyse de selle. Les uros étant souvent WC, il y a fort à parier qu'ils soient parasités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant c'est nodo Razz , j'ai deja eu un iguane vert et il avait une instalation normale, il n'étais pas devenu si gros que ca et il n'étais pas agresif pour 2 cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nodo a écrit:
en passant c'est nodo Razz , j'ai deja eu un iguane vert et il avait une instalation normale, il n'étais pas devenu si gros que ca et il n'étais pas agresif pour 2 cent.


Tu l as eu jusqua quel age? Et ici, on parle des installations quun reptile devrait avoir, pas dans quoi il est capable de survivre...

Un crested ou un gargoyle gecko peuvent etre des choix interessants aussi, ils sont souvent plus nerveux jeunes alors si tu peux prendre un plus vieux ca pourrait etre mieux. Je ne suis pas convaincue que de nourrir uniquement a la puree d abricot et au gecko diet soit l ideal, alors si tu peux a l occasion donner quelques crickets ca serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
en passant c'est nodo Razz , j'ai deja eu un iguane vert et il avait une instalation normale, il n'étais pas devenu si gros que ca et il n'étais pas agresif pour 2 cent.


Vraiment désolée,... erreur de frappe pour ton nick Embarassed

Toutefois, je garde mon idée. une iguane demande trop grand d'installation et DOIT être gardé dans ces installations. Comme dit Jaelle, on parle ici des installations qu'un reptiles DOIT avoir et non PEUT avoir.

Le gargoyle et le crested peuvent aussi être un bon choix, toutefois, je suis pour leur donner des grillons au moin deux fois par semaine. La purée ou le repashy seul ne sont pas, pour moi, assez pour la bonne croissance d'un gecko. Ils doivent aussi avoir leur protéine qu'ils tirent des grillons et vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, j'avais commencé à me renseigner, entre autre dans un salon de reptiles. On m'avait ausssi parlé de l'uromastix. Je vais surement vous revenir avec d'autres questions bientôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des Uro et un scinque, je te conseille d'avantage le scinque à langue bleu, grosseur moyenne, très calme, il est omnivor, il mange autant des fruits et légumes, que de la viande, des oeufs cuit, poulet, cœur de poulet crue, foie de veau, riz, poisson.. très facile a nourrir, très robuste et cours pas vite lol... demande pas une tres grand vivarium... C'est des grosses patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
en passant c'est nodo Razz , j'ai deja eu un iguane vert et il avait une installation normale, il n'étais pas devenu si gros que ca et il n'étais pas agresif pour 2 cent.


J'appuie ce qu'Arcanne mentionne. Un de mes iguane, un gros mâle adulte, à 5 ans ils fessait 6 pieds de long et pesait plus de 10 livres, très gentils, comme très imprévisible. M'a sœur c'est ramassé a l'hôpital a cause d'un morsure a la main qui a infecté en moins de 24h. Un iguane vert ce n'est vraiment pas un reptiles pour débuté, les conditions de garde sont complexe a reproduire vue la dimension du vivarium que ça demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu jusqu'a l'age de 2 ans, je croyais que plus le terra est gros + que l'iguane venais grosse vous comprener ce que je veux dire , j'avais 17 ans quand je l'ai eu , la je me suis poser des question et j'ai fait des recherche pis ses vrais que sa devien gros, j'avais pas garder mon iguane asser longtemp pour le voir devenir adulte ,chu désolé pour l'erreur, je m'étais fier a mon expérience personelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...