Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Qui utilise le paillis de pruche comme substrat pour des ATB

Messages recommandés

Si vous utilisez ce substrat pour vos ATB, j'aimerais savoir si vous êtes satisfait de ce substrat.

Avantages ?

Inconvénients ?

Je songe à changer le sustrat de mes cages qui sont présentement sur le carton.

J'aime bien le carton, mais c'est chiant de toujours devoir sortir l'animal pour nettoyer la cage, ensuite désinfecter le fond et remettre du carton neuf.

Je me dis que si je met du paillis, je vais pouvoir faire du spot cleaning et faire un grand nettoyage moins fréquemment.

Vous en pensez quoi ?

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du paillis de pruche que j'utilise pour mes ATB mais c'est quelques choses de semblable et avant j'utilisais moi aussi du carton.

Avantages selon moi:
-look plus naturel
-absorbe bien l'humiditer reduisant ainis l'odeur crée par l'humidité
-et quand tu arose pour tes ATB ca vient pas detremper,
comme le carton peu le faire a longue (il devient mou et etc)
parce que les ATB c'est une espece que tu brumatise encore plus
que certaine espèce

Inconvénient:
-un peu plus cher que le carton
-doit nourir avec precautions pour eviter l'ingertion (je recouvre le substrat d'un scottt towel lorsque je les nourris)
-lors de nettoyage ou etc tu te retrouve souvent a eter oubliger de passer le balais
a cause que tu en échappe

il y a environ autant d'avantages que d'inconvénient pour ma part ca reduit pas le nettoyage meme que ca men rajoute un peu parce que je change le substrat a toute les semaine ,vu le haut taux d'humiditer donc le haut taux de création bactérielle, je prend pas de chance. Mais je suis plus satisfait avec un substrat naturel que du carton pour mes ATB c'est a toi de voir...

en espérant t'avoir aider un peu et si jamais tu as d'autres questions ou spécifications, hésite pas


BIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...