3lke 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut, je viens de me présenter sur le forum et j'ai besoin d'aide à propos de la nourriture de mes geckos léopard. Voilà, il y a une semaine, je me suis procuré des geckos à l'animalerie. J'ai donc acheté de la nourriture ( des grillons vivants ), je les ai placé dans un pot ( avec seulement quelques petits trous pour la respirations, à peine plus gros qu'une aiguille ) et après une semaine, la moitié des grillons se sont sauvé partout dans la maison !... Mes parents sont les propriétaires d'une pourvoirie et d'un restaurant et notre section privée est juste un étage au dessus du resto et on trouvait des grillons vivants dans la cuisine et IMPOSSIBLE de tous les rattraper... Disons simplement que si nos clients trouvaient des grillons dans leur bouffe ce serait pas trop trop super. Alors mes parents, qui étaient déjà très rétiscants à l'idée d'avoir des lézards chez eux, m'ont dit que si j'achetais encore des insectes comme des grillons et qu'ils en trouvaient encore dans la cuisine, je devrais me débarrasser de mes lézards alors finis les grillons ou les criquets vivants... Donc je me suis acheter des grillons morts en conserve et pour pas que mes geckos cessent de chasser, je leur ai aussi acheter des vers de farine vivants et TRÈS vigoureux... Le gars de l'animalerie m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème si j'alternais les grillons en conserve avec les vers... mais je m'inquiète quand même... Est-ce que c'est bon de donner des grillons en conserve ? Ils sont dans un genre de liquide qui pu la charogne, mais mes lézards ont l'air d'aimer ça... Je ne veux ABSOLUMENT pas qu'ils tombent malade, ça ne fait qu'une semaine que je les ai à la maison, mais je suis déjà très attachée à eux ! Merci à l'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Quand j'avais des léo dans le temps, j'ai donné ces grillons en conserve à tout mes léo et il on toujours été en santé et top shape, j'ai fait ça pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème. Faut juste que tu garde la boite dans le frigo une fois ouverte. Je mettais le nombre de grillons nécessaire dans un sac ziploc que refermais bien et je laissais trempé le sac dans un bol d'eau tiède, ça leur permettais de dégeler et de les avoir chaud, après quelques minutes je les sortais du sac et les épongeais un peu avec un essuis-tout et je les donnais à la pince à mes léo. Aucun n'a refuser cette nourriture, ils on jamais jeûner, mangeait toujours avec appétit et ils avaient tous de très bonnes réserves de graisses dans leur queue. Donc je ne vois pas d'inconvénients à leur donner ça. Par expérience personnelle, ça marche très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 apart lodeur degueulasse ,faudrais peu etre regarder sur la boite de conserve voir si tu as a donner des supplement de vitamine ou calcium comme avec de grillon vivan ..cher pas si il ajoute dequoi dans la canne ou sais jutes des grillion dns leurs jue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3lke 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Haaa ! Merci beaucoup de vos réponses rapides ! Ça me rassure beaucoup ^^ Et pour le supplément en vitamine hé bien y'a rien d'ajouté, mais merci de me le faire penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'avais oublié de dire ce détail, merci slim! Y a rien de supplément rajouter dedans, faut vraiment en donner nous même pour que ça soit équivalent au vivant. Il y a des vitamines et du calcium en poudre qu'il faut saupoudrer dessus régulièrement. Moi je le fesais 1 fois par semaine et je laissais un petit bol de calcium en permanence 24h sur 24 dans le terra et ils allaient en lécher de temps en temps si jamais il leur manque de calcium. Au moins, comme ça ils peuvent aller en chercher s'il en on besoin. Je ne me souviens plus de la marque de vitamines et celle du calcium que j'utilisais parcontre, ça fait déjà quelques années de ça. Avec ça ton gecko ne manquera de rien et tu peux varier les sorte de vers que tu donne, goliath, vers à farine, vers à soie, vers à beurre. C'est toujours bien de leur donner de la variété si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu pourrais essayer de congeler tes grillons frais et les faire dégeler avant de nourrir, si tes geckos acceptent? Je suis jamais très rassurée de nourrir mes animaux (ni moi d'ailleurs!) avec de la bouffe toute faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3lke 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui ça peut être une bonne alternative aussi merci ^^ j'aurais dû y penser avant que mes grillons se sauvent et pour répondre à Bringer, moi j'utilise du Zoo Med comme calcium avec de la vitamine D3 inclus dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je pense que les pots de calcium et de vitamine mélanger dans le même pot c'est pas bon. Je m'étais fait dire que c'était mieux les avoir séparément. Des fois on doit donné uniquement du calcium et d'autre fois uniquement les vitamines, ils n'ont as besoin du même ratio vitamine/calcium, tu va te ramasser avec une surdose. On m'avait dis ça quand j'ai commencer et j'ai toujours eu des pot séparé pour le calcium et les vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Si jamais tu veut continuer de donner du vivant a tes gecho il se vend des petit terrarium de plastique dans les animalerie,c'est une bonne facon d'éviter d'etre pris a faire la chasse au grillons et c'est bon marché je m'en suis acheté un pour 15 $ et c'est la dedans que je met mes grillons et depuis je n'en trouve pratiquement jamais sur le plancher si ca arrive c'est que c'est moi en nourrisant mes lézard qui peut en avoir échapé et c'est bien parce que je fait pas trop attention mais j'ai pas de resto coller sur ma demeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 tu parle des faunarium?? Par expérience, ça vaut pas de la marde pour empêcher les grillons de se sauver J'en ai toujours qui réussisse à sortir par les 2 trous en cercle sur le top. Si je laisse le fauna par terre quelques minutes, quand je reviens j'en retrouve pareil qui se promène sur le plancher même si le top est bien fermé. Ils trouve le moyen de se sauver. Mais pour rester dans le vivant, juste à nourrir avec différentes sortes de vers, ça fait la job. Tu donne de temps en temps des grillons vivants, t'en achète 5-6 et il va les bouffer la journée même. Y a toujours moyen de s'arranger! Et ceux en conserve sont aussi bons. J'ai fait le test avec 2 gecko, un nourri au vivant et l'autre au grillons en conserve à la pince, celui à la pince était plus gros et avec de meilleurs réserves que l'autre. Pour moi il y a pas de problème avec ça et c'est moins de trouble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Non je parle pas de faunarium moi j'ai pas de trou rond sur le top c'est des rayure tres fine trop petit pour qu'un grillons se poussent pis ta une porte carré au millieux qui fait que tes pas oblgié d'enlever le couvercle pour sortir tes grillons donc moins de chance qui se poussent encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est ça un faunarium lol Tout le tour du top c'est des rayure très mince mais sur le très grand format de faunarium à côté d'une des portes sur le top il y a un petit trou circulaire pas mal plus petit qu'une paille mettons pis les grillons réussisse à se sauver pareil. Et quand j'ouvre la porte du top il y en a qui réussisse à sauté pareil sans que je m'en rende compte. J'ai le plus grand et ils se sauvent quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ah ouais ont parle bin de la meme affaire moi jai celui apres le premier le pt-2255 ou le pt-2260 pis sérieux i sont pas capable de sortir de la jesait pas quelle grosseur de grillons tachet mais doivent pas etre bin gros mais effectivement si tu fait pas attention quand tu ouvre la porte du millieux cest sur qui peut sen sauver quelque un mais j'en trouve bin bin rarement a terre chez nous pis je fait pas vraiment attention quand jen prend, bref ca reste une alternative advenant que les grillons en conserve font pas laffaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 J'ai le PT-2310, c'est le seul qui a des cercles au 4 coin sur le top, il y a le 2300 aussi qui a un cercle dans le coin gauche juste en haut de la porte...j'ai des grillons adulte qui réussisse à passer là dedans J'ai jamais compris comment il font, ça a l'air improbable qu'ils puissent passer par là mais ils sont capable! Quand j'ai vu ça, j'ai mis du tape sur les 4 cercles, j'en vois moins mais si le tape autocollant fini par devenir plus lousse j'en retrouve pareil. Sont fou! Je fais super attention quand j'ouvre la porte mais des fois quand j'entre ma main dedans pour aller en chercher, soit il en a qui saute sur mon bras et réussise à sortir, je les vois pas tout le temps, je m'en rend compte quand je les voit sautillé sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3lke 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 hé bien j'utilisais déjà le faunarium ?... et c'est de là que mes grillons s'échappaient tout le temps... maintenant il sert seulement à garder mes vers. Sinon j'ai une autre question très importante : voilà mes parents ont acheté une pourvoirie il y a quelques mois et c'est devenu notre demeure principale... le hic c'est qu'il y a 42 km de chemin en forêt, donc l'électricité locale ne se rend pas jusqu'à chez moi, nous avons donc une ligne électrique privée et disons simplement que, en forêt, on manque souvent d'électricité et ce pendant plusieurs jours parfois... je me demandais alors ; est-ce que ça pourrait tuer mes lézards s'ils manquent de lumière chauffante pendant 2 jours ou plus ? Ou, est-ce que je pourrais trouver un moyen de les réchauffer sans électricité ? je m'inquiète beaucoup... je suis désolée de poser autant de question merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je suis d'Avis que c'est certainement pas l'idéal si il manque de lumiere et de chaleur, mais si ta une fenetre avec beaucoup de lumiere ou tu peut les posé il est certain qu'il vont aprécier et par le fait meme le soleil peut leur fournir la chaleur néccesaire pour la nuit il te faudrait trouver une facon pour qu'il ne perde pas tout leur chaleur et ca devrait suffir mais l'idéal est de ne pas les ameners la bas car si tu pogne 2 ou 3 jour de pluie ils vont probablement manquer de chaleur. La meilleur chose a penser est que dans leurs millieux naturel (tout dépendament de l'espece et de leur position géographique) les lézard n'ont pas l'électricité ils n'ont pas non plus de pierre chaufante ou de lumiere et meme encore de grillons fournis ,leur condition de vie sont fort probablement beaucoup plus dure en nature que en captivité le probleme en captivité cest nous qui l'avont car ont doit reproduire se qui se raproche le plus de leur millieux naturel sans que cella le soie forcément ,donc a priori probablement qu'il peuvent survivre sans lumiere électrique et ou soleil car des jours de pluie ils y a dans la nature aussi, et aussi sans la chaleur dune pierre chaufante mais pour combien de temp ca je ne peut te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bringer a écrit:J'ai le PT-2310, c'est le seul qui a des cercles au 4 coin sur le top, il y a le 2300 aussi qui a un cercle dans le coin gauche juste en haut de la porte...j'ai des grillons adulte qui réussisse à passer là dedans J'ai jamais compris comment il font, ça a l'air improbable qu'ils puissent passer par là mais ils sont capable! Quand j'ai vu ça, j'ai mis du tape sur les 4 cercles, j'en vois moins mais si le tape autocollant fini par devenir plus lousse j'en retrouve pareil. Sont fou! Je fais super attention quand j'ouvre la porte mais des fois quand j'entre ma main dedans pour aller en chercher, soit il en a qui saute sur mon bras et réussise à sortir, je les vois pas tout le temps, je m'en rend compte quand je les voit sautillé sur le sol C'est simplement que ton faunarium est pas assez haut c'est pour ça que ça arrive...moi j'ai le PT-2265 et j'ai jamais eu aucuns grillons qui c'est sauvé de la...si il est pas assez haut les grillons montent sur les cachettes que tu leur donnent et saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bringer1 0 Posté(e) le 2 août 2009 j'avais aucune cachette là dedans, essuis, grillon avec carotte sur le sol, je ne mettais pas de cachette justement pour pas que ca grimpe dessus et que ca les mène au top mais en sautant il y en a qui réussissait à s'accrocher au top pareil et il passait par le petit trou enfin j'ai réglé le problème j'ai arrêter d'acheter des grillons vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 2 août 2009 Personnellement je nourri mes dragon avec des insectes en canne. Ils adorent les sauterelles geante ainsi que les petites sauterelles. Je les saupoudre de calcium et vitamine et hopppp le tour est jouer! Et aucune bestioles vivantes dans l'appart et qui se cache pour chanter la nuit L'idéal!!!!! En tout cas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 août 2009 3IKE A ÉCRIT :Citation :mes parents ont acheté une pourvoirie il y a quelques mois et c'est devenu notre demeure principale... le hic c'est qu'il y a 42 km de chemin en forêt, donc l'électricité locale ne se rend pas jusqu'à chez moi, nous avons donc une ligne électrique privée et disons simplement que, en forêt, on manque souvent d'électricité et ce pendant plusieurs jours parfois...je me demandais alors ; est-ce que ça pourrait tuer mes lézards s'ils manquent de lumière chauffante pendant 2 jours ou plus ?Ou, est-ce que je pourrais trouver un moyen de les réchauffer sans électricité ?je m'inquiète beaucoup... je suis désolée de poser autant de question merci Que vas-tu faires cet hiver ??? De lègeres baisse de température peuvent passer mais dans l'ensemble il faut une certaine stabilitée dans tes températures et ne pas descendre sous un minimum aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites