Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Oh shit!!! Coeurs sensibles s'abstenir!!!

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent, je nourris mes chiens et mes chats crus. Et bien, mon chat Achille trouve que c'est pas assez, et il ramène souvent des tout petits restes d'oiseaux depuis que je suis à Laval, il mange tout le reste... Mais il s'est surpassé aujourd'hui!!! ShockedShockedShocked





ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye Shocked pauvre petit écureuil Shocked Je pensais pas qu'un chat pouvait vouloir manger ça. C'est assez impressionnant, en tout cas il ne manquera pas de bouffe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre ti ecureil lolololool s fait bizard en voir un dans la bouche dun chats et non dans le millieu dla rue mort lololol


sais drole que lon parle souvent decureill cette ete ...ya e gars qui vien tout juste davoir sa sentence pour avoir nourrie un ecureil 400$ damende lololol

mais toi sais lecureil qui serre de nourriture hhaha

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Exact numbers are unknown, but scientists estimate that nationwide, cats kill hundreds of millions of birds,and more than a billion
small mammals,such as rabbits,squirrels,and chipmunks,each year.Cats kill common species such as Cardinal,Blue Jay,and House
Wren, as well as rare and endangered species such as Piping Plover, Florida Scrub-Jay, and California Least Tern.


Achille démontre très bien pourquoi j'aime pas les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, j'avoue que j'y ai pensé Nir quand je l'ai vu avec l'écureuil, mais pour l'instant, il n'a rien mangé de trop grave à part des moineaux, un bébé merle d'amérique et un écureuil... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yan a écrit:
wow affraid ,il etait vraiment affamé Mr.RedLaughing


Et pourtant... mes deux chats mangent à deux presque la même portion que mon boxer, tous les jours!!! affraid Et ils sont loin d'être gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire une petite recherche, et je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas d'espèces menacées susceptibles d'intéresser mon chat dans mon coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les écureuils mais je n'en veux pas à ton chat, c'est comme ça que la nature fonctionne après tout! aussi j'adore les vaches et j'en mange bien alors... Rolling Eyes

en fait j'adore les rongeurs en général et quessé qu'on donne à nos serpents et autres reptiles? Razz

je me suis faite une raison! de plus j'adore les chats aussi... (au final j'adore beaucoup d'animaux j'ai l'impression hahaha) Scratch

Et puis je préfère un écureuil mort bouffé par un chat que écrasé par une voiture! surtout si le conducteur a juste pas fait attention Mad

En tout cas, tes chats doivent être actifs en maudit pour rester mince et bouffer comme des porcs! j'espère qu'en vieillissant ils sauront réguler leur quantité de nourriture sinon gare à l'obésité pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ouais, j'avoue que j'y ai pensé Nir quand je l'ai vu avec l'écureuil, mais pour l'instant, il n'a rien mangé de trop grave à part des moineaux, un bébé merle d'amérique et un écureuil... Embarassed


Tu devrais l'entraîner à manger des moineaux domestiques et des étourneaux sansonnets... hehe, comme ça il rendrait un service écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger autant de petit animaux vivants augmente aussi les risques qu'il attrape, pour ne pas dire carrément que ça donne assurément à ton chat des parasites internes, des vers et il pourrait même contracter certaine maladies pathogènes par des bactéries et des virus surtout plus dangeureux si transmis à l'humain... je dis ça juste comme ça... j'espère qu'il a toute la batterie de vaccin habituelle qu'on donne aux chats.

Mais pour la scène sur la photo... vraiment hot la tête manger !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais pas penser a sa ,est ce que les ecureil son porteur de maladie ???
je ne veu pas critiquer squi sais passee ,jme demandais juste vue que sais un animal qui demeure a lexterieur y ti un danger ou pas du tout

chui curieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLIM A ÉCRIT :
Citation :
javais pas penser a sa ,est ce que les ecureil son porteur de maladie ???


Il peuvent être porteur de la rage dans certain cas, ou plutôt certaines années dans certains territoires,... mais les chat sont habituellement vacciné contre ça. En-t-k c'est ce que mon vétérinaire m'a souvent répèté en parlant des risques même possible d'un chat d'intérieur qui sort seulement sur une galerie et qui croise un de ceux-ci. Imaginez ceux qui vont où ils veulent.

Et que dire des chauve-souris pour la rage...et de certain rongeurs porteur de rétrovirus qui peuvent être transmis à l'homme et parfois mortel.

C'est sûre qu'un chat doit se sentir plus heureux s'il a la possibilité de pouvoir aller à l'extérieur et de pouvoir laisser aller ses instincs de chasseur(et qu'il a un endroit où rentrer au chaud et où il est bien nourris) mais ce choix implique d'être conscient des risques, inconvénients et responsabilités.

Je ne juge aucunement ce choix ayant déjà eu moi-même des chats qui étaient libre de sortir, j'exprime seulement mon opinion ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu, au téléjounral, une dame qui avait des chats qui sortaient sur sa galerie et un raton laveur s'en ait pris à eux, un est mort et la dame, en sauvant son chat, s'est fait mordre, elle aurait pu avoir des conséquences très graves. Disons que, un chat qui sort dehors doit être très bien vacciné. J'ai deux chats et ils sont seulement sur la galerie avec une bonne surveillance. J'ai beaucoup d'animaux alors...C'est juste à faire très attention. J'avais un chat qui était en liberté avant et il rapportait des souris mortes et les cachaient. Il est resté dehors longtemps quand il a rentré une souris qui était encore vivante, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey moi aussi Caro ,je ne juge aucunement squi sais passee ...je suis juste curieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très anti vaccins, mes chats ne sont pas vaccinnés et ne le seront pas, mais ouf, qu'ils vont avoir un vermifuge et un anti-puce dans pas long!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouin.... anti-vaccin.... j'avoue que peut-être des fois ils vont trop loin avec leurs paquets de vaccins, mais celui de la rage.... il n'y a pas de chance a prendre avec ca. Surtout s'il mange des animaux suceptible d'en etre porteur. La rage, c est mortel ou t en reste porteur avec des injections a prendre pour le reste de ta vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en partie d'accord, je suis moi-même anti-médicaments en général, et j'essaie d'utiliser des trucs naturels le plus possible (comme les plantes!) mais pour les vaccins je crois qu'un minimum ne fait pas de tort.

Je suis contre donner tous les vaccins chaque année aux animaux de compagnie, ils sont même en train de prouver que ça peut faire plus de mal que de bien!

mais pour un chat qui va à l'extérieur, le vaccin contre la rage et autres maladies très graves, je suis pour, et au moins c'est pas à chaque année (pour la rage en tout cas, je crois que c'est aux 3-4 ans)

Le problème avec la rage, c'est qu'une fois que tu commences à voir des signes, il est déjà trop tard...ça a atteint ton système nerveux et que tu ne peux que mourir. Contre la rage on n'a que les vaccins préventifs et aussi les vaccins donnés après une morsure, mais faut pas attendre!

Et sinon tous les mammifères peuvent être porteurs de maladies transmissibles entre eux, même si certaines sont plus spécifiques. Mais de toute façon faut pas oublier qu'à l'extérieur, un chat peut rencontrer un autre chat, il peut y avoir une bagarre et si le chat était porteur de quelque chose, notre chat peut l'attraper aussi! donc les écureuils ne sont sûrement pas les plus à craindre dans tout ça.

C'est certain que tout ça reste un choix personnel, mais de mon côté je ne prendrai jamais de risque pour ma chatte, si elle veut aller dehors c'est pas trop loin, et avec ses vaccins donnés à chaque 5 ans environ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas pris la décision de ne pas vacciner à la légère. Le dernier cas de chat atteint de la rage au Québec remonte à 2005, et c'est le seul cas depuis 1998.

Pour les autres maladies, je préfère prendre soin du système immunitaire de mes chats en leur donnant le maximum, plutôt quede l'affaiblir en leur donnant une batterie de vaccins. Ça semble fonctionner, depuis que j'ai des chats, soit une trentaine d'année, je n'ai jamais eu un chat atteint d'une maladie contre lesquelles on vaccine, en fait, je n'ai jamais eu de chat malade, malgré qu'ils aient tous été dehors et qu'une bonne partie étaient dehors avec les chats de ruelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que ça donne du poids, mais moi j'hésiterais quand même, qui sait si tu n'as pas simplement eu de la chance!

D'un autre côté en effet le fait que tes chats aient un système immunitaire possiblement plus fort grâce à leur type d'alimentation peut aider j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de la meme facon aussi au niveau des vaccins, meme si j'ai vecu un cas de rage chez un chat etant plus jeune, et plus precisement, a cause d'une ecureuil aussi... je ne l'ai pas vu mourrir, mais j'ai vu son comportement changer et le chata fini par se sauver, je n'lai pu jamais revu apres. Mais je suppose que c'etait la rage, c'etait les memes symptomes. Mais meme avec cette incident, j'ai quand meme eu d'autres chats apres ca qui ont toujours ete en parfaite santé et je n'ai jamais insister sur les vaccins... et le fait d'eviter les traitements stupides du veterinaires sa renforci ton animal. Mon chat de 15 ans est la parfaite exemple. Il a eu des parasites internes et a guerri sans meme de vermifuge, c'est noué un intestin en tombant en bas du comptoir de cuisine et n'a jamais subi l'operation qu'il avait supposement grand besoin, a eu et continue a avoir de nombreux kystes et abces qui pousse un peu partout sur son corps, et la les veterinaires recommande l'abblation de ceux ci en endormant l'animal, mais j'lai ai toujours ''petter'' moin meme, et laisser le pus et le sang ''drainer'', meme si ca prend parfois quelques mois avant que sa disparrait. Il y a meme une fois ou je lui ai arracher une dent qui lui fesais tres mal, avec des pinces... la dent pourrissait et c'etait tout infecter. Ca coutait 1000$ lui enlever et bien sure il faut endormir... les chances qu'un chat de 12ans se reveille apres l'anasthesie sont tres minimes alors je n'ai jamais pris de chance. Aujourdhui, il a 15 ans, il lui reste qu'une seule dent dans la bouche( il a manger de la bouffe eceurant de pet shop longtemps plus jeune, je n'pouvais pas faire grand chose puisque on ne sais pas toujours comment mauvais que c'est) Mais aujourdhui, il continue a manger un peu nimporte quoi, je lui donne le plus de viande cru possible mais du a sa dentition, il doit tout dmeme manger dla marde en canne de petshop ...Sad mais bon... 15 ans et il est le plus actif des chats que j'connaisse!! si vous pensez que notre nourriture dans les epiceries sont pas mal eceurantes ... C'est incroyable qu,est qui font bouffer a nos animaux de compagnies! Les vet sont la pour faire du $$$$! thats it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...