beausnakes 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Voici ma question. J'aimerais savoir pourquoi mes 7 boas muent tous en meme temps. Ils muent a quelques jours d'intervalle. Mon duméril a mué le 29 vers midi, ma surinam le 29 vers 21h, mon albinos le 31 (ajd), mes 3 hypos sont tous blancs. Mon régulier n'est pas blanc, mais commence sérieusement a etre terne donc la mue s'envient. Je ne comprends pas pourquoi mes boas muent tous dans la meme semaine. C'est peut etre comme les femmes quand elles vivent toutes ensemble, elles finissent par avoir leurs règles en meme temps. Pourtant, mes boas ne sont pas nourrit le meme jour. La température des terras de tous les serpents est de 29,5°C +/-1°C. J'suis vraiment curieuse de savoir pourquoi leur mues se produisent toutes dans la meme semaine.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 tu doit les nourrires dans les meme temps ou tout pret lun de lautres et i vive tous au meme temperature et humiditer alors oui sa arrive souvent que tu est des mue sincroniser .....moi jaime ben sa quand sa arrive .. sa arrive souvent quand tu as des snake qui on dans les memes ages ,puisque a chaques fois quils grandisse il mue alors on peu voir qui grandie plus vites que dautre ololol.. des batch de bb sa arrive soivent qun matin sur metton 15 bb tu en est une dizaine qui est muer en meme temp ... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beausnakes 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Eh ben! loll Merci j'vais garder un oeil la dessus. J'trouve sa spécial quand meme j'viens d'avoir mon albinos ca fait environ 2 smaines et il mue en meme temps que les autres ... il s'est adapté vite! Mais c'est coul de voir que certains grandissent plus vite que d'autres. Est-ce possible que si tu suralimente ton boa, il mue plus? (T'inquiete c'est pas parce que j'veux suralimenter mon boa ou bien parce que je veux le voir muer plus, j'suis simplement curieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Citation :Est-ce possible que si tu suralimente ton boa, il mue plus? moi jai fait un essaie avec deux bci de meme porter en 2007 ..jles es encord ,jai nourrie les deux au meme jours jusqua aujourdhui ,mais un avec du rats large et lautre avec du jumbo ...et jte dirais que tout au long de leurs croissances ,les mue se son fait presques au meme semaines ,que je nourrisse gros ou pas ... mais suralimenter un boa hahaha bonne chance .....si il a faim il vas manger ,sil il est plein il vas laisser la proie , tu devrais voir sque je donne a un boa de 8 ou 9 mois loolol.... un serpent vas muer si il gandit ,tu vas voir si tu possede des bb ,lorsquil seron juvenil ,la croissance vas alee plus vite alors oui plus de mue ... si tu veu ,moi je les fait ,jai pris un de mes snake et jai tout noter pendan un ans .tout ,chaques proie ,poid de la proie ,date ,mue ,date .....pas a chaques snake ,mais un ,jai ben aimer me relire apres un ans et de voir la croissance ,moi jaime bien peser mes snake a chaques changement de saison aussi .... chui pus pentout dans le sujet ahhaha ,entouka ,cest des bonne question sa beausnake ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beausnakes 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Haha, Moi et ma blonde on fait pareil. Nos 9 serpents (7 boas et 2 gtp) nous notons leur repas, la taille de la proie, la date, les mues! On aime bien savoir précisément la date de la derniere mue et comparer le temps que ca prend. Nous fonctionnons comme sa aussi pour les nourrir. Ainsi nous savons quand ils sont dus pour manger! Je trouve que c'est une super technique qui nous aide a suivre leur croissance. C'est ghost qui fesait sa avec ses petits surinames, en les vendant, il donnait le suivit... et nous avont pris cette technique et l'avons appliqué a tous nos boas! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 3 août 2009 Belle constatation de votre part Une chose pour résumer la situation : - Métabolisme ..... Températures pareilles - Nourrissage en même temps = mues pas mal en même temps . Car à ces températures là ( constentes- pareille ) le métabolisme fonctionne pareil pour tous . Vous pourrez aussi constater qu'ils vont urinés et défèequés en même temps ou " aux alentours de " . Pour la même raison aussi soit : Métabolisme versus Températures . Peu importe la grosseur de la proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites