smooth11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Salut le mondeJ'ai comme projet d avoir mon premier ATB bientôt mais avant de penser a magasiner pour un spécimen il faut que je bâtisse un terra pour lui ou elle.J aurais besoin de conseil pour les grandeurs du terra Sur plusieurs site, ils disent 2' X 2' X 2' , je trouve ça un peut trop profondquel grandeur est idéal selon vous ??J'ai penser le faire en bois avec des vitre coulissante a l'avant,un tiroir au bas(pour changer l'eau et le substrat)Quel sorte de bois prendre.Pour le chauffage je suis ouvert au idée.Les câbles chauffants sont suggérer sur plusieurs sites mais j ai aucune expérience avec sa (que sorte,quel grandeur, faut t' il que je mette un fond en vitre pour que ça marche ou je peut les mettre sur le bois direct ? )Les trous d aération, je les perces sur les cotes, mais en haut ou en bas ?? Pour l' humiditer j ai trouver ça : http://ball-pythons.net/modules/Sections/index.php?op=viewarticle&id=53ques-ce que vous en penser.Je sais, j'ai beaucoup de question, mais inquiété vous pas, je vais en avoir pleind'autre . Merci davance pour vos réponses. Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 1 août 2009 Salut, pour le terrarium tu peux faire vivre un ATB toute ça vie dans un 2'2'2', tu peux en trouver des modèles 18" de haut par exemple qui font très bien l'affaire aussi. Tu peux commencer avec plus petit pour un jeune ATB.Pour le bois, je ne te le conseil pas. Ils ont généralement besoin d'un bon taux d'humidité, et même si ton bois est bien traité, un jour ou l'autre ça va faire de la moisissure. Pour ce genre de serpent je conseil plutôt un terrarium en vitre avec le minimum d'aération, ou encore un bac style rubbermaid ou les terrariums en PVC, mais pas en bois. Je me suis moi même construit des terrariums en bois, traité au varathane, mais pour mon ATB je l'ais gardé dans un terrarium en pvc.Pour le chauffante, vu la traille du terrarium, un simple tapis chauffant 11x17 que tu peux contrôler avec un thermostat 500R (par exemple) fait emplement l'affaire. Tu ajuste tes température et vérifie qu'elle reste stable. Ce genre de serpent est un peu plus fragile aux erreurs.Pour l'humidité, oublie la bouteille que tu as trouvé sur le site. Dans un terrarium du style que je tes parlé plus haut, il est très facile d'avoir une bonne humidité. AU pire tu prend simplement un plus grand bol d'eau et tu peux en faire toucher une partie vers l'endroit ou est situé le tapis chauffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Pour ce qui est des terrariums moi j'utilise des exo-terra 12x12x18 pour les specimens allant jusqua l'âge de 1 ans, 1 ans et demie. Et pour ce qui est des spécimens plus âgés j'utilise des exo-terra 24x18x18. (c'est terrarium sont dispendieux mais si tu as des connaissances., ou bien si tu les prend usagés tu peux t'en sortir a bon prix) Plusieurs vont dire que pour garder l'humiditer ca veut rien, je l'accorde mais si tu bouche le dessus avec du serre and rap tu arrive a avoir une bonne humiditer. Moi j'utilise personnelement se type de terrarium car j'ai une pièce a reptiles et j'utilise un humidificateur qui est toujours regler a 75-80% et jarose 1 a 2 fois semaines les terra. Mais ce qui est bien important c'est de peinturer ta piece avec de la peinture anti moissisure (généralement utiliser dans les salles de bains) Et pour moi ca fonctionne a merveille, les tops grillager des exo-terra permette une bonne circulation d'air reduisant ainsi le risque de moissisure a l'intérieur du terrarium. Mon humidificateur comble le fait que l'humiditer s'écahappe plus rapidement du terra. Et pour ce qui est de la source de chauffage j'utilise le chauffage domestique relier a un thermostat électrique programmable. Et j'utilise également un ventilateur sur pieds avec un timer que je part pendant de courte période pour procurer une bonne circulation d'air. Si tu ne peux avoir (ou ne veux tout simplement pas ) de piece a reptiles je vais te dire comme ghost pour le chauffage utilise une plaque chauffante relier a un thermostat. Pour ce qui est du terra un spéciment adulte peut vivre aiséement dans un terra de 24x18x18. Pour le type de terra ... ce qui est le plus pratique et plus facile d'entretien est des bacs style rubbermaid que tu perce des trou pour l'aération (mais pas trop pour pas laisser trop l'humiditer s'échapper) et moi aussi je te conseil pas les terrariums de bois... a mois de le peinturer ou le traiter contre la moissisure et tassurer que tous les joint sont bien boucher avec du silicones. Si tu as d'autres question hésite pas BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ghost a écrit:Salut, pour le terrarium tu peux faire vivre un ATB toute ça vie dans un 2'2'2', tu peux en trouver des modèles 18" de haut par exemple qui font très bien l'affaire aussi. Tu peux commencer avec plus petit pour un jeune ATB. Pour le bois, je ne te le conseil pas. Ils ont généralement besoin d'un bon taux d'humidité, et même si ton bois est bien traité, un jour ou l'autre ça va faire de la moisissure. Pour ce genre de serpent je conseil plutôt un terrarium en vitre avec le minimum d'aération, ou encore un bac style rubbermaid ou les terrariums en PVC, mais pas en bois. Je me suis moi même construit des terrariums en bois, traité au varathane, mais pour mon ATB je l'ais gardé dans un terrarium en pvc. Pour le chauffante, vu la traille du terrarium, un simple tapis chauffant 11x17 que tu peux contrôler avec un thermostat 500R (par exemple) fait emplement l'affaire. Tu ajuste tes température et vérifie qu'elle reste stable. Ce genre de serpent est un peu plus fragile aux erreurs. Pour l'humidité, oublie la bouteille que tu as trouvé sur le site. Dans un terrarium du style que je tes parlé plus haut, il est très facile d'avoir une bonne humidité. AU pire tu prend simplement un plus grand bol d'eau et tu peux en faire toucher une partie vers l'endroit ou est situé le tapis chauffant. Un bon reptiplastics de 2 x2 x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bon Je vais suivre la famille Je vais oublier mon idée de le construire moi même Je vais prendre ma 2ieme idée.....Une repti-plastique arboricolesi j'en trouve une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 1 août 2009 smooth a écrit:Bon Je vais suivre la famille Je vais oublier mon idée de le construire moi même Je vais prendre ma 2ieme idée.....Une repti-plastique arboricolesi j'en trouve une Tu as des options- Terrarium en PVC (Sly sur le forum en fabrique)- Bac RubberMaid que tu peux trouver un peu partout- Le terrarium en vitre que je tes montré en MP fait très bien l'affaire aussi, mais si tu as plus de budget c'est plus beau ceux en PVC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites