Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Divine Idylle X Crakers des Charmes d'Antan - ENC Phalène

Messages recommandés

Quand Divine Idylle des Charmes d'Antan (250269801173155)...

Rencontre Crakers des Charmes d'Antan...


Dame cigogne pourrait bien faire un crochet par la Vallée des Secrets
Gestation confirmée par échographie le 3 octobre dernier.
Les petites perles devraient arriver début novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bonne nouvelle !!!!! tu dois être contente !!!!!

Oh oui, tu n'imagine même pas à quel point.
Le Phalène est une race fantastique, un petit chien rustique, robuste et élégant.
Il est totalement en harmonie avec mes gros et n'hésite pas à suivre le mouvement.
C'est un énorme coup de cœur. J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne penses pas mais ma maman est raide dingue également alors oui elle va surement craquer... affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bedon de miss Divine s'arrondi, elle profite de sa maternité pour se faire dorloter...

 
En pose sieste à gogo...

Elle est pas belle la vie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Divine est arrivée à la maternité  
4 babies à la radio de cette après midi  encore 8 jours avant l'arrivé des petits museaux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bientot les bebes !!!
plein de papouillesa la future maman 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va arriver vite mantenant, bisous à la futur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, miss Divine grossi... grossi...



La miss est à 58 jours, la t° est stable... pleine lune cette nuit il me semble... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit, on est à qq heures de la délivrance.... 24/48/72 c'est du peu au jus!!!! et elle doit se sentir bien lourde ta titounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc des nouvelles... 4 petits Phalènes ont vu le jour le 3 novembre par césarienne. 2 mâles et 2 femelle. Un minuscule de 93g à la naissance, 80g aujourd'hui. Tout avait bien commencé...





Le mini boy...



Mais, Miss Divine ayant reprit ses esprits, elle a décidé de ne plus s'occuper des ces petits
Nous l'avons surveillée toute la première nuit où elle avait montré des signes d'agacement, que nous avons mit sur le compte des douleurs dues à sa cézarienne. Toujours sous haut surveillance la maman c'est montrée plus "agressive" en mordant un de ses bébés hier après-midi. Donc après divers avis pris auprès de mon éleveuse, de mon véto et surtout pour la survie de bébés j'ai décidé de leur trouver une maman de substitution...



Décibel a de suite adopté les petits Phalènes, les 3 plus gros têtent avec voracité et la super maman les traite comme les siens. Ils arrivent à piquer les tétines des mes gros boudins blans de 650g.

Le mini boy a un peu plus de mal a ce faire un passage vers la cantine...

Voilà pour aujourd'hui...





Donc je biberonne et le maintiens autant que possible à la mamelle de sa "nounou".
La chute de poid c'est stabilisé, on croise les doigts pour qu'il en reprenne vite.
On peut dire que miss Divine m'aura apris des situations que je n'avais encore pas rencontrées en élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la nounou.... et les petits phalènes douillettement blottis contre les meringues..... finalement, tu as de la chance d'avoir ces deux portées rapprochées.... on croise les doigts pour que le petit bout de choux soit un battant et s'en sorte gaillardement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de soucis tu as du avoir.
Ta Decibel est une maman géniale.
Je croise les doigts pour ton petit bout et je te souhaite plein de courage pour les biberons.
Merci beaucoup pour toutes ces photos.
Bon retablissement à Divine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini boy nous a quitté ce matin
Mon éleveuse et amie m'a proposé son aide et de le prendre pour tenter l'impossible qu'une vrai passionnée peut donner. 
Nous n'avons pas eu le temps d'arriver...
Dame nature est parfois cruelle. Je la remercie  pour son aide précieuse et j'espère être à la hauteur pour la suite, je vais suivre ses précieux conseils. 
Dame nature ne nous a rien épargné, la totale, 1ère portée de Phalène, 1ère mise bas difficile, 1ère césarienne et 1er bébé perdu.
Divine va bien, on ne va pas lui en vouloir que dame nature ait décidé qu'elle ne sera pas maman.
Les 3 autres bébés vont bien et commencent à reprendre du poids.
Bonne route mini boy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours triste de perdre un bébé, mais les autres vont bien et c'est le principal. Géniale la nounou .... trop drôle de voir les tout petits à coté des gros boudins blancs ...... Ahhhhhhhhhhh les césariennes !!!!!!! c'est toujours plus dur pour la maman d'accepter ses chiots, surtout une primipare .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis triste pour toi Tarti, il était tellement petit, ce n'est pas facile de faire vivre un si petit bout, tu as fait de ton mieux, ça on le sait.
Plein de calins aux 3 babies et à tes petites meringues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini boy n'a pas souffert trop longtemps, c'est ce qu'il faut se dire pour surmonter l'émotion.... allez, fais nous une belle photo de la maman adoptive et toute sa nichée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 rescapés se portent bien et commencent à reprendre du poids , les 2 nenettes ont passé les 200g et le petit mec est sur la bonne voie...



Avec Décibel, on fait une équipe du tonnerre, elle nettoie et je biberonne. Les petits phaphas partagent également la cantine mais les places sont dures à prendre.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide cette photo!!! merciiiii et bravo encore pour cette collaboration inter-raciale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est extra la photo avec les gros blanc.
Bravo pour ton travail, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les petits bouts ont 7 jours.
Méli mélo westie/phalène...
Les petits phapha grossissent de jour en jour et ont tous dépassé les 200g, c'est plutôt rassurant.



Même pas peur des grosses meringues 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop mignon et ils sont calmes tes bébés.
Tu n'as pas peur qu'un blanc écrase un phapha ?
Bon ils ont l'air de s'y faire les petiots ensemble, c'est vraiment adorable.
Merci pour cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont trop mimis, les petits phaphas qui rampent pour se mettre au chaud sous les meringues!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tu n'as pas peur qu'un blanc écrase un phapha ?

J'avoue que si un peu, mais d'après mon véto et autre avis sur la question, le risque est plutôt que les phalènes manquent de lait, donc je complète régulièrement, la courbe de poids grimpe c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est géniale, tu t'en sort comme une chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meringues c'est tout léger !!!!!! je ne pense pas qu'ils puissent les écraser, les phapha ont de la ressource ....... à voir comme ils se déplacent quand un gros se couche dessus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite séance photos...
Nos bébés ont 10 jours, ils ne drevraient plus tarder à ouvrir les yeux sur le monde...

Le petit mâle (256g)...





La première femelle (312g)...





La 2ème femelle (315g)





Michèle les wests font 750g lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TARTIFLETTE pour les photos et la vidéo, tu t'es débrouillée comme un chef dis-moi. J'adore tes petites meringues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma parole, tu leur as ciré le crâne!!!! sont à croquer tous ces petits bouts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que celui là est plus dégourdi que les autres!!! il est trop mimi, à passer son son copain-meringue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...