Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

dilemme

Messages recommandés

Salut,


Je me retrouve devant un dilemme, j'ai un trio de SOuthern Scrub python 1.2. Parfois, je regarde pour la reproduction, mais j'ai quelques réticences.

La reproduction de burmese, rétic, anaconda est a proscrire, mais je ne sait pas pour les Scrub.

- Il y en a qui disent que vu que cette espèce est rare en captivité et surtout né en captivité, c'est augmenté la diversité du hobby et autre.

- Vu qu'ils ont une réputation d'être agressifs et qu'il y a moins de débutants qui cherchent à en acheté.

- Vu qu'ils pondent moins d'œufs que les brumese et rétic ou conda.

En fait, je ne sais pas si je devrais les reproduire pour qu'il y ai plus de Scrub né en captivité ou laisser faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que tu ne peu pas comparer brum et scrub ...

les burm tout le monde achete sa sans penser ,tandit que les scrub tu as des proprios plus resonable et securitaire que ceux de burm ....nous ne voyon pas assee de scrub je croit ,surtout de beau specimen comme les tiens ......

e ne suis pas un amoureux de scrub ,pour dire vrai jen est peur ,mais je respecte ceux qui aime lespece ,et si quelqun de tata en veu ben il se rendron conte assee vite que sais pas des burm hahahhahahahhahahahaha


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu pourrais tenter l'expérience. Par la suite si jamais tu as des bébés, il est à toi de voir à qui tu va vendre les petits et en informer les futures propriétaire. C'est sur qu'un jour ou l'autre ça peut tomber entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas exactement à quoi s'attendre mais je crois qu'il ne faut pas trop y penser, c'est un peu comme avec n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Je crois que tu pourrais tenter l'expérience. Par la suite si jamais tu as des bébés, il est à toi de voir à qui tu va vendre les petits et en informer les futures propriétaire. C'est sur qu'un jour ou l'autre ça peut tomber entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas exactement à quoi s'attendre mais je crois qu'il ne faut pas trop y penser, c'est un peu comme avec n'importe quoi.


Voilà ma penssées a moi aussi Wink


...... Je ne vois pas pk tu te priverais de cette expérience de repro . Que ce soit n'importe quelle espèce c'est l'ultime expérience/rush .

À partir de là tu décide de ce que tu fera avec les bb , personne ne peut te juger ou te conseiller même si c'est un serpent dangereux au même titre que n'importe quel birman ou retic ....... tant qu'il n'y a pas de lois qui régie . ( ils devraient être régis au même niveau que les : retics-birmans-af rocks- anacondas . )

Pour mon opinion personnelle .... vas y fort thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà posé cette question pour les white lip.. et on s'entend, un white lip c'est un rien à comparé à un scrub.

Comme tu dis, tu n'en produiras pas des tonnes.

Ceux que tu vas vendre, tu vas les vendre de façon responsable.

Ceux que tu ne vendras pas, tu vas les garder pour toi ou si tu ne peux vraiment pas les garder, tu les vends à un grossiste.

Là je sais que le réflexe facile est de dire "si on le vend au grossiste, ça peut aller dans les mains de n'importe qui".. VRAI.. Mais la réalité est que le grossiste en commande déjà des WC et ils se vendent en animalerie et sont donc sujet à tomber dans les mains de n'importe qui.

Mais ça on ne peut rien y changer, du moins pas complètement.

Alors, en vendant tes bébés au grossiste, tu vas au moins contribuer à ce qu'il y ai quelques scrub sauvage de plus qui resteront dans la nature. Tu ne vas pas changer le monde... mais faire ta petite part.

Par expérience personnelle, je n'ai jamais eu à vendre les white lip à un grossiste.. Je n'en ai jamais eu assez pour ça. Mais si un jour je me retrouve avec 15 bébés (ce qui est trop pour les vendre responsablement dans le marché actuel), je vais les envoyer chez le grossiste.

L'important dans tout ça si tu décides de le faire est d'être renponsable envers le hobby et respectueux envers l'animal.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
L'important dans tout ça si tu décide de le faire est d'être responsable envers le hobby et respectueux envers l'animal.


Amen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci des réponses

Je vais ramasser mes infos et regarder si c'est cette année ou l'an prochain que j'essaie. J'hésitais, car je ne voulais pas me mettre le hobby à dos, pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais ramasser mes infos et regarder si c'est cette année ou l'an prochain que j'essaie. J'hésitais, car je ne voulais pas me mettre le hobby à dos, pour ça.


ya pas grand monde qui pense comme sa ,sa fait juste confirmer sque je pensais de toi ,tu est tres responsable et respectueux ....plus de monde comme toie serais nice dans se hobbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
Je vais ramasser mes infos et regarder si c'est cette année ou l'an prochain que j'essaie. J'hésitais, car je ne voulais pas me mettre le hobby à dos, pour ça.


ya pas grand monde qui pense comme sa ,sa fait juste confirmer sque je pensais de toi ,tu est tres responsable et respectueux ....plus de monde comme toie serais nice dans se hobbie


+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
slim a écrit:
Citation :
Je vais ramasser mes infos et regarder si c'est cette année ou l'an prochain que j'essaie. J'hésitais, car je ne voulais pas me mettre le hobby à dos, pour ça.


ya pas grand monde qui pense comme sa ,sa fait juste confirmer sque je pensais de toi ,tu est tres responsable et respectueux ....plus de monde comme toie serais nice dans se hobbie


+1 thumright


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...