herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 salut je suis un nouveau dans se forum je voudrai debutait boa que me conseillai vous personellement le penserai au boa constrictor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Salut et bienvenue! Tu as 12 ans? Parce qu'un boa constritor, ça vient très gros et c'est fort adulte, tu risques de ne plus pouvoir le manipuler... Sans compter le prix du terrarium et des proies... Il n'y a pas d'autres espèces qui t'intérresse? Tu peux remplir ça pour qu'on puisse t'aider à trouver! http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider-t4140.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 je voudrai juste quile soit manipulable grand coter budget je payerai ce quil faudrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 3 août 2009 Salut et bienvenue sur le forum!Je crois qu'un boa constrictor serait correcte malgré l'âge, mais j'opterais par contre pour un bébé. Mais évidemment tu dois être sur de ton choix et savoir exactement à quoi t'attendre si jamais tu te laisse tenter par ce serpent. Vérifie aussi les autre espèce de serpent et prend un maximum d'information sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 merci. exoterra fait des terra asser grand pour boa contrictor ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Non, et la vitre et le mousticaire ne sera pas assez solide pour un boa. Ça te prendrait plus de quoi de ce genre là, en plastique ou en mélamine: Tu as un petit peu d'expérience avec les serpents? Les boas constrictors sont habituellement assez faciles d'entretien, mais ils sont loins d'être tous gentils, et même bébé, ça peut être assez impressionnant! (photo de Noodles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Je ne sais pas si tu connais les pythons royals? La majorité sont très manipulables, ils deviennent une belle grosseur, sans demander un aussi grand terrarium. Par contre, ils sont parfois difficile à nourir... Les serpents des blés sont définitivement mes préférés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 je possede un serpent des blé j'ai beaucoup de savoir sur les lézard ainsi que les serpent mai sa fait que un an que je l'utilise (le terra que tu a montrer est de marque hpterra ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 J'ai aucune idée de la marque, mais tu ne trouveras pas de terrarium exo-terra pour un boa constrictor, ni de terrarium dans une animalerie, il faut soit que tu le fasses toi-même, soit que tu en achètes un usagé ici, ou que tu en commandes un en plastique, certains membres ici en font comme Sly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 3 août 2009 si c un gros serpent que veux ya toujours le Boa Dumérilil est moin long que le boa constrictor (au tour de 6pied 6 1/2 je crois)encore la, a 12 ans tu devrais peut-être aller dans un peut plus petitquestion de prendre un peut plus d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 pourquoi débuter avec un bb bc au lieu q1 adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Parce que tu as 12 ans, et que même moi, un BCI adulte, je ne fais pas ce que je veux avec, c'est trop fort. Au fait, ce n'est pas un serpent que tu peux manipuler quand tu es seul, ta famille aime les serpents aussi et sont capables d'être présents quand tu le sors, et t'aider quand tu nettoies la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Citation :encore la, a 12 ans tu devrais peut-être aller dans un peut plus petitquestion de prendre un peut plus d'expérience mon garcon a 11 ans et est proprio dun bci ,mais il a des regle a suivres ,puisque e serpent pourrais le tuer ... mais il la eu bb ,et maintenan le bci fait 5 pied et demi et pese 17 livres .. il aime beaucoup ,mais je ne le laisseris jamais sans occuper seul .un seprent est beaucoup trop imprevisible pour que je laisse mon enfants le manipuler seul ,et le jours ou il le feras seul ,ben il vas perdre son bci ,je vais lui enlever .. peu importe le serpent que tu choisie ,voie en premier les risque que tu peu courrire ou les risque de mettre ta famille en danger ...apres sa tu verras sque tu peu et voudrais avoir .. ici nous allon tinformer mais ,fau etre ouvert desprit sinon tu nauras pas dinfo pertinante ...ne soi pas sur a defensive et les meileur conseil sortiron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 ma famille s'occupe de mon élaphe que quand je suis pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 les boa constrictor ne sont pas reputer pour etre gentil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 3 août 2009 le dumeril tu parle ???pour sont temperament je suis pas le mieux placer pour te repondre mais tout ce que j ai vue sur le net dis qu il est generalement gentilmais que sa morsure fais vraiment mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 C'est une question? Si oui, rien à voir avec un serpent des blés. Certains sont calmes et manipulables, jusqu'à ce qu'ils pêtent une coche, d'autres sont fous toute leur vie, d'autres sont entre les deux. Comme Slim dit, ce sont des serpents imprévisibles, et beaucoup trop gros pour qu'un jeune ou une fille comme moi puissent les manipuler seul. Si tu en as un, c'est parce que tes parents aiment ça aussi, et s'engagent à toujours être avec toi quand tu t'en occupes ou que tu le prends, pas seulement s'en occuper quand tu es absent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 3 août 2009 jaelle a tu deja recu une morsure de bc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beausnakes 0 Posté(e) le 3 août 2009 je posede un boa duméril si tu veut voir a quoi sa resemble va voir ma copine migoune a placé quelle que photo c un boa assé gentil sauf quand c le temp de le nourir c le serpent qui est le plus sournoi de notre colection des jour il prend sont rats tranquilement dans le fond de cage et dautre c une vrait tornade je fait le saut chaque foit faut vrm que tu pence et que tu soit sure de sque tu veut ca reste un animal! mes comme premier boa je mi conait pas comme un expert comme slim ou bobspike mes jatenderai un peut genre 2 ans et tu comence avec un bébé il va grandir et toi aussi tk bonne chance et jespere pour toi et pour ton futur animal que tu fera le bon choix miguel ps si ta dautre question sur les boa duméril ta qua demandé ca me fera un plaisir de t'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 herpétologiste a écrit:jaelle a tu deja recu une morsure de bc? Non, seulement de colubridés. Mais tu peux aller voir dans la section boa, il y a quelqu'un qui s'est fait mordre il n'y a pas si longtemps. C'est pas si pire sur un bras, mais je n'ose pas imaginer dans le visage... Et ce n'est pas seulement ça, juste leur force, juste en avoir un autour du bras ou de la taille, s'il ne collabore pas, c'est pas si facile que ça l'enlever de là seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 4 août 2009 Salut et bienvenue sur le forum Jaelle a écrit:(photo de Noodles) JP t'as don ben changé, t'as l'air agressif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 4 août 2009 donc il est plus sage de prendre une autre espece pour commencer dans le boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Réponds au questionnaire que j'avais mis en lien, ça va nous aider à te présenter des espèces qui seraient mieux, et peut-être que tu vas en découvrir une que tu aimes encore plus que le boa constrictor, qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 4 août 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 4 août 2009 je suis plus serpent ou lézard?serpent J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?manipulable Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?calme Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)moyen a gros Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)grosseur d'un petit frigo Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)l'argent qu'il faut Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?carnivore Je veux un reptile terrestre ou arboricole?q'importe Combien d'année je penses le garder?jusque a sa mort Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?le montant qu'il faudrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites