Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Soins pour un bébé serpent des blés

Messages recommandés

J'avais écrit quelques trucs pour des gens qui m'avaient achetés des bébés corns l'an dernier, alors pourquoi ne pas partager!

Quand vous allez avoir vos bébés, idéalement vous les gardez dans un bac de plastique, qui ferme très bien, comme les ERAware:
http://www.abbyfundraising.com/assets/images/era_group_image_with_salad_copy03.jpg
On les trouve facilement aux magasins à 1$. Pourquoi un plat de plastique? À la grosseur des corns bébé, ils risquent de se sauver de la majorité des terrariums, et la température risque d'être difficile à garder stable dans plus grand. Il faut faire des trous dans le bac, soit avec une drill, ou encore moins, un fer à souder qui fait fondre le plastique et qui laisse les rebords lisses. Attention, petit serpent, petits trous!!!

Ensuite, le substrat. Ça prend du pailli de tremble ou de chanvre, sinon des papiers essuie-tout. Les autres essences de bois sont toxiques.

Un bol d'eau (les petits bols blancs du Dollorama font très bien l'affaire).

Une cachette si vous voulez, mais ils vont également se cacher sous le substrat. Un demi rouleau de papier de toilette fait très bien l'affaire, et est facilement remplaçable!

Pour la température, utilisez une plaque chauffante medium de type Exo-Terra. Medium, c'est beaucoup trop gros pour le petit bac de plastique, mais en ne mettant qu'un coin du bac sur la plaque, vous allez pouvoir réutiliser la plaque pour votre aquarium dans quelques mois. Ne décollez pas la pellicule, ne collez pas la plaque chauffante sur votre bac ni même sous votre aquarium, vous allez pouvoir ainsi la déplacer et la réutiliser. Ne la placez pas du côté du bol d'eau, ça va être trop humide et l'eau va s'évaporer trop vite.



Je tiens une moyenne entre 27°C et 29°C partout, pas besoin de point chaud ou de point froid, de baisse la nuit ou rien de ça.

Pour contrôler la température, c'est là ou il y a le plus d'option. Le gros luxe, c'est un thermostat, on branche la plaque chauffante dedans et on programme une température et c'est réglé, on n'a rien à surveiller ou presque. Mais c'est assez cher. On vient de s'équiper avec ça, et c'est le luxe!


Il y a l'option du rhéostat, ou pour les patenteux, un thermostat à roulette de maison, ou on ne peut pas programmer la température mais ou on peut facilement la contrôler en l'augmentant ou la diminuant d'un tour de roulette.


Ou on peut simplement mettre plus ou moins la plaque sous le bac, et carrément l'enlever quand il fait trop chaud.

Pour mesurer la température, il y a les petits themomètres ronds qui sont très approximatifs mais qui peuvent faire la job pour un corn au pire.


Déjà beaucoup mieux, un themomètre digital avec une sonde, on en trouve d'ailleurs pas cher au Canadian Tire (10-15$):



Un outil très le fun et pas très cher, un tempgun, on peut prendre la température n'importe ou n'importe quand:


Voici dans quoi je garde mes bébés, vous pouvez leur offrir beaucoup plus, on s'entend que c'est ici une économie d'espace quand il y a plusieurs bébés:

(le truc rouge est un clicker pour entraîner les chiens, utilisé comme référence de grandeur sur un forum... de chiens!)





Les bacs des bébés et des jeunes plus vieux:


Adulte, une 20-25 gallons avec un dessus en grillage et les mêmes équipements que votre bac, c'est parfait.

On peut changer de grandeur de bac au fur et à mesure que le serpent grandit, et le mettre dans un terrarium de vitre si on veut quand on est certain et très certain que le serpent ne peut pas passer à travers le grillage, même en grimpant et en forcant.

*La vitesse à laquelle votre corn grandira dépendra de la façon dont vous le nourrissez, alors on ne peut pas dire l'âge à laquelle il ne passera plus à travers les barreaux.

**La température varie selon les endroits, alors on ne peut pas dire non plus exactement quel type de chauffage votre serpent aura de besoin. Habituellement, avec un tapis chauffant medium sur un aquarium 20 gallons, la lampe chauffante n'est pas nécessaire, et elle assèche l'air, mais ce n'est qu'en prenant la température avec un bon thermomètre que vous allez pouvoir le savoir.

***On évite de manipuler les serpents quand ils viennent de manger, jusqu'à ce que la bosse ne soit plus visible, souvent aussi peu que 2 jours pour un bébé corn. Ils peuvent manger aux 5-7 jours. Pour une idée de la grosseur des proies à donner:
Repas 1 à 12 : 1 pinky
Repas 13 à 26 : 1 fuzzy
Repas 27 à 31 : 1 hopper (sauteuse)
(tiré de http://www.wyzza.ca/promocorn.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je vais ajouter la mienne aussi.

C'est aussi une page que je remet aux clients, surtout les nouveaux.

C'est intéressant, car elle ne sont pas identiques. Ça démontre bien qu'il y a plus d'une méthode pour garder les reptiles.

http://www.wyzza.ca/soins/soins_cornsnake.htm

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial, ça se complète bien, et la tienne est un peu plus sructurée! Laughing (en fait, je n'ai pas de fiches que je remets, c'était des questions auquelles je répondais sur mon forum pour les filles qui m'avaient pris un petit corn!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. je voulais vous remercier des conseil car mon serpent refuse de mangé d'apres moi sais à cause que l'aquarium est trop grosse je vais faire comme vous dite et je vais vous revenir j'ai d'autre problème.

Mais en même temps je besoin d'avoir des information, car quand je le eu il mangeais et buvais mais depuis un bout il veux pu rien mangé ni boire j'aurais besoin de savoir pourquoi

Merci

Véronique Levasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'aurais besoin de conseil car mon serpent des blé ne veux pas mangé et il bois presque pas et sa fait exactement 7 joue que ça dure.
Si sa continue comme ça qu'es que je devrais faire s.v.p aidé moi j'aimerais avoir une réponce bientôt.
Merci

Véronique Levasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ci tu peut maider car mon bebe a tout regurgiter ses picki pis la je sais pas koi faire pis en plus c mon premier il bouge encore il est pas bcp agoter mais je ne sais pas koi aider moistp je sais pas a koi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thundergirl: probablement que tes températures sont trop basse, quelle sont elles? il se peut aussi que tu l'ai trop manipuler apres un repas. Il se peut aussi la proie était trop grosse, bref il y a beaucoup de raisons.

Véro: 7 jours ce n'est pas dramatique, j'ai déja perdu un corn pendant 3 mois et je l'ai retrouvé en vie laisse le tranquille un bout de temps dans un environement calme et réessait d'ici une coupe de jours. C'est évident que si tu essais de le nourir tout les jours espérant qu'il mange (si tu le fais) tu ne fais que le stresser encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thundergirl, il pourrait avoir une mue collée?

Tu le gardes dans quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrm cool ce genre de post y devrais avoir sa pour les autre serpent style arboricole etc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

je viens de nettoyer le terra!

Sa va faire trois semaine que j en ai deux,une anerhy et une snow.
Elles mange normalement et tout pour le moment;j ai un exo terra medium(donc assez grand)mais ske je fais pour les nourrir je les mets séparément dans une boite plus petite.

je leur donne a manger le dimanche,et atten au moin le mercredi voir le jeudi pour les maniPuler un peu (5 -10 mn).
la snow elle est trop roots aucun souci par contre la petite anéry c une grosse flipette tout a l heure elle ma mordu(enfin si on peu dire)et sans prévenir!

j espere qu'avec le temps sa ir mieu mais elle est vachement stréssé par rapport à l autre;si vous avez des conseils jsuis prenneuse!

merci a vous,
Roze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voulai vous demander si je met un bebe elaphe dans un terra grand par rapport a sa taille ess que c'est grave et que peu til lui arriver ?? Merci pour vos reponses fututr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on lui mettre une roche chauffante à la place du tapis chauffant en attendant de le mettre dans un vrai terrarium? Car mes tapis chauffants sont déjà tous collés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...