Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neyilie1

Infos Iguanes

Messages recommandés

Bonjour!

Mon chum adore les gros lézards (il aimerais trop un varan lol!) mais moi j'ai personellement un peu peur... Il aimerais bien un iguane vert, et je commence lentement à me renseigner pour peut-être lui faire une surprise. J'en ai vu de très doux sur internet, et ça me rassure un peu...

J'ai lu quelque part que les males ont des ''saisons des amours'' ou ils sont très agressifs et territoriaux, je me suis donc dit que je serais mieux avec une femelle! Le hic c'est que je suis au Saguenay et que je n'ai pas vraiment le moyen de me déplacer vers Montréal ou Québec et ainsi espérer acheter chez un éleveur. Je me demandais donc s'il y avait des trucs pour savoir le sexe du reptile avant l'achat. Je suis également intéressée à savoir ce que je dois regarder pour m'assurer d'avoir un spécimen en santé.

Je suis consciente que ce sont des animaux qui viennent très gros, et c'est pourquoi je suis aussi curieuse de savoir les mesures de sécurité pour manipuler ces animaux. Je sais qu'ils ne sont pas tous tame, même si on le souhaiterais, et j'aimerais savoir à quoi m'attendre avant de m'embarquer dans quelque chose du genre...

Je suis aussi intéressée à savoir de quoi la cage d'un iguane doit avoir l'air, pour un juvénile, mais aussi pour un adulte. D'ailleurs, est-ce que ça grossit vite ces petites bêtes-là?

Donc, si vous avez des iguanes ou en avez déjà eu, je suis intéressée à savoir vos expériences! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, au bout de trois mois l'iguane fera déja 35 cm, 6a 9 mois environ 50 cm, 1ans , 1an et demi il fera 60 a 65,et entre 2 et 3 ans il dépassera le mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand chose aux iguanes mais tu peux parler à slim sur le forum, il en a 3 je crois.

Mais perso je ne conseillerais pas ça à un débutant, ça vient pas mal gros et ça leur prend presque une pièce complète une fois adulte, faut savoir dans quoi on s'embarque avant.

Si jamais tu cherche un look semblable mais qui vien pas mal plus petit, il y a toujours le dragon d'eau, ça a besoin de moins d'espace et c'est relativement facile pour un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord, ca reste un reptile dur a maintenir chez soi, si tu veux réellement en acquérir un renseigne toi bien:Study: avant, sur son mode de vie et son habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon premier lézard, j'ai oublié de préciser Smile J'ai un barbu depuis 2 ans qui a des tendances très agressives, n'hésite pas à mordre, fouetter et griffer. J'ai aussi un gecko léo, un gecko a crètes et un corn de 1 an et demi.

Je suis au courant que l'iguane vient énorme, voire 5-6 pieds, et c'est justement ce qui attire mon chum. Il veut un GROS lézard. Je sais aussi que Slim en a, j'espérais d'ailleurs qu'il passe sur le post Smile De plus, il faut bien commencer quelque part avec les gros trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu! Quand tu disais que tu avais peur, je croyais que tu parlais des reptiles en général, je ne savais pas que tu en avait, dsl

Au moins tu sais à quoi t'attendre! Mon voisin en avait un quand j'étais petite et la seule chose que je me rapelle c'est que ça snappe fort avec leur queue quand c'est fâché Laughing

Bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu va trouver ce que tu cherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as de l'expérience avec tes autres lézards, je pense pas que tu aura beaucoup de difficultée, ce qu'il faut c prendre un jeune pour l'habitué a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trouble lol, j'avoue qu'en me relisant j'étais pas clair. Mais non, j'ai juste peur des varans et autres lézards géants, quoique j'ai l'impression que c'est parce que j'en ai jamais vu... M'enfin, je suis preneuse pour les conseils et infos intéressantes à savoir sur les iguanes, surtout sur les agressifs/défensifs et comment dealer avec eux pour le bonheur de tous (délire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'iguane n'est pas difficile à garder a cause de ça grosseur, mais plutôt a cause de l'environnement que l'on doit lui fournir. Il est tropical. Il a besoin énormément d'humidité, de chaleur et de lumière. Il font souvent des abcès que le vétérinaire doit enlever, la nécrose de la queue est aussi fréquente, rétention d'oeuf chez les femelle arrive régulièrement, s'il n'est pas gardé dans des condition optimal c'est un reptile a problème, (problème de santé)

Moi je regarderais plus les tégu ou les varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé aux tégus! C'est une excellente idée je dois dire, je vais prendre des infos là dessus et je vais revenir avec mes questions si ça nous plait!
Par contre, les varans ont la réputation d'être de nature un peu trop agressive pour mon gout.
Hésitez pas si vous avez d'autres belles suggestions comme ça pour nous autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a le scinque a langue bleu qui est assez gros quand même avec 60cm, Pogona pourrais t'en dire plus, elle en fait l'élevage.

http://media.photobucket.com/image/scinque%20a%20langue%20bleu/pogona/25juillet4.jpg

Il y a aussi l'uromastyx égyptien qui a une bonne grosseur très respectable approchant les 75 cm.

http://farm1.static.flickr.com/10/12802715_41e11a4001.jpg?v=0

C'est pas un tégu, ni un varan, mais ça peut-être un bon compromis et
c'est certain que les reptiles désertique, leur environnement est plus facile à reproduire que les tropicaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mon chum avait déjà parlé d'un Uromastyx. Pour le scinque, je vais le lui présenter, la tête lui plaira surement, quoiqu'il risque de se plaindre que c'est pas encore assez gros lol! (vais lui acheter une vache, il va voir, tiens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...
Y a aussi le chlamydosaurus kingii, (agame à collerette / dragon australien), adulte, il fait dans les 3 pieds, c'est pas un géant, mais il est quand même pas mal intéressant et impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai discuté avec mon chum hier soir et on a regardé des photos. Il adore le look des scinques, mais il trouve que ça reste pas mal petit. J'ai lu une 20aine de pouces, et il aimerait quelque chose de plus gros que ca. Pour l'agame à collerette, il est effectivement bien beau, mais pas ce qu'on recherche Smile Pour l'instant il a un faible pour les varans, mais moi je les aime pas trop lol! Je pencherais plus pour un tégu pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pire...si t pas capable de tentendre avec ton t'chum aller aureptilarium a st-eustache mon iguane est la lollll (sa fais 2 ans que ji aie pas été mais bon elle doit surement etre encore en vie)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...