Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreamslave

question gecko gargouille

Messages recommandés

Je me suis procuré un petit gecko gargouille il y a environ 3 mois de cela. Il mesure environ 4.5''. Il est dans un vivarium ExoTerra 12" x 12" x 18" le kit ''Rainforest''. Il a une lampe uvb et amplement d'endroits pour grimper, s'agripper ainsi que se promener. J'ai lu un peu partout sur la nourriture à donner à ses petites créatures.

Voici ma question, il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'apétit, je lui ai mis des criquets plusieurs fois et le 3/4 du temps il ne les mange pas. Je lui donne de la purée de bébé aux abricots ou pêches en rotation. Il en mange sur le bout de mon doigt et dans la cuillière mais il ne mange jamais beaucoup et quand je laisse le petit plat avec la purée dedans, le lendemain il semble toujours rester la même quantité. Est-ce que ce normal qu'un gecko gargouille juvénile mange peu? C'est peut-être moi qui s'attendait à un mangeur vorace comme un dragon d'eau ou quelque chose du genre! hehehe

Oh et avant que je n'oublie la température dans son vivarium est d'environ 23 degrés celcius et l'humidité environ 75%. J'humidifie le vivarium 2 fois par jour. Je nourris mon gecko le soir vers 21h.

Je vous remercie en avance de votre aide! Smile

jpeu pas taider car je ne connais pas vraiment cette espece mais je croie que si tu fait ton poste dans la sections gecko tu va p-t avoir plus de reponse Wink bonne chance avec ton ti poute

oui est parfait Wink Sauf que moi je laisserais faire la lampe uvb c'est pas vraiment utile. J'en met jamais pour les crested et les gargoyles mais il y en a qui en mette.

Dans le fond tu prend les paramètres des crested, ils ont besoin de la même chose.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est tout à fait normal, leur estomac est plus petit qu'un petit poid, ça ne mange pas beaucoup mais ils sont plein très vite. 2-3 liché et ils sont pas mal plein. Si tu veux savoir s'il va manger sa purée dans son terra, prend un bout de papier ciré et met quelques gouttes de purée un peu partout et met le papier dans le fond du terra, s'il y va tu va le voir facilement avec ça, mais si tu le nourri à la main et que tu laisse le restant dans le terra la nuit c'est sur qu'il ira pas, il n'aura plus faim étant donné qu'il c'est déjà rempli le ventre à la cuillère. Un adule va manger 0,5ml, c'est vraiment pas beaucoup, sur une seringue pour enfant pour le sirop c'est l'équivalent maximum de 3 petite lignes. Un bébé va manger encore moins, je dirais une ligne à peine, soit 0,2 ml.

Pour les grillons, est ce qu'ils sont de taille adapter pour le petit? Ils sont peut-être trop vite pour lui. Tu peux essayer une technique que j'aime bien et qui fonctionne bien à mon avis. Enlève les pattes arrières des grillons pour qu'il ne soit pas très rapide, ça laisse une chance au bébé, tu peux les mettre dans un petit bol style delicup assez haut pour que les grillons ne se sauve pas, ton bébé va aller les chercher directement dedans et il n'aura pas à se fatigué puisqu'il vont tous être à la même place. ça se peux aussi que ton petit soit stressé, si les grillons le stresse il ne mangera pas. J'avais un crested comme ça, mais avec la technique que je t'ai expliquer ça a fonctionner.

Tu peux essayer ça! Aussi prend de la purée sans sucre, il y a des marque bourré de sucre et le bébé ne voudra plus manger de grillons, il va attendre que la purée arrive, c'est comme si tu donnais du chocolat à un enfant et que le lendemain tu lui donne des légumes, il va vite jeûner le jour des légumes mais il va se bourré la face le jour du chocolat. Bon c'est une comparaison assez basique mais ça explique bien la façon qu'il pense. Si jamais tu veux donner du repashy à la place de la purée ça fait aussi la job et c'est pas rempli de sucre.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas! Envoie des photos quand tu en aura! Very Happy

Wow merci Brigner pour cette réponse très complète et informative! Très apprécié. Smile
Pour ce qui est de la lampe UVB je sais que c'est un gros débat pour les geckos si c'est vraiment utile! un site dit oui l'autre non. Moi je l'utilise plus comme lumière de jour car la pièce ou le gecko se trouve est relativement sombre!

Je me demandais si le genre de poudre qui remplace supposément les criquets qu'ils vendent en magasin c'est si bon que je me suis fait dire? Je me rappelle plus du nom mais c'est une poudre qui se mélange à de l'eau et c'est supposé pourvoir remplacer complètement les criquets!

Et voici une photo de mon petit ami!

merci encore!!! Very Happy

[img][/img]

Il est super cute ton petit! Very Happy L'avantage avec le UVB c'est que c'est couleurs vont être plus intense et ça l'aide à assimiler le calcium dans ses os. J'en ai jamais utiliser mais ça ne fait pas de tord et j'avoue que si c'est sombre ça va aider!

La poudre qui se mélange à l'eau c'est soit du repashy ou T-rex dans les animalerie. Tu mélange une portion de poudre pour 2 portion d'eau. Ça remplace les grillons. Quand je restais en appart, j'avais pas le droit aux grillons, le proprio ne voulait pas alors j'ai nourri exclusivement au repashy. Ça fait la job sauf que le gecko a une croissance un peu plus lente avec ça qu'avec des grillons, les grillons vont le faire grossir plus vite, mais le repashy a tout ce qu'il a besoin dedans et pas besoin de rajouter du calcium ou des vitamine puisque tout est calculer correctement pour qu'il ne manque de rien avec cette poudre.

Pour le garder plus longtemps tu peux garder le pot au congélateur et tu te prend un petit pot tupperware, tu te fais une quantité de mélange pour une semaine et tu garde le tupperware au frigo. Le mélange se garde une semaine au frigo, comme ça pas besoin de toujours refaire le mélange tout les soirs, tu l'a déjà fait et c'est plus facile en faire en plus grande quantité selon moi. Après une semaine tu jette ce qui reste et tu te refais une batch.

En animalerie je trouve que le pot est très petit et que ça coute cher pour rien étant donné que le petit pot dure environ 2 mois si tu nourri juste à ça. Tandis que si tu achète un gros sac de repashy à un éleveur, ça te coute environ 40$ pour un sac qui va te durer un peu plus que 1 an de bouffe. Moi j'avais acheter le sac de 2lbs à 40$ et après 1 ans il m'en reste encore! Si jamais ça t'intéresse d'en acheter en grande quantité tu peux envoyer un mp à Grande Terre Geckos, elle vend les produit repashy, ça vaut la peine et ça te reviens moins cher que les petit pot en animalerie et en plus tu peux choisir les saveurs et alterner pour donner de la variété à ton petit. Il y a aussi lamaisongecko qui vend les produits repashy. Elles sont toutes les deux sur le forum.

• Créer...