Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthia12

reproduction creted gecko

Messages recommandés

bonjour dernierement je me suis procuré un magnifique couple de gecko a crete la femelle a presque 2 ans et le male un ans et demi pour le moment ils vivent separer je me posait quelques question. premierement quand je devrais les metre ensemble et combien de temps.combien de temps apres ma femelle devrais pondre.jai lu que cetais 2 oeufs par mois mais est ce que les 2 sorte le meme jour?de quel mois a quel mois elle est sense pondre et pour finir lorsque les oeuf sortirons je les met dans un plat avec un couvercle et des trou dans de la vermiculite et je les met a combien de profond est ce que sa va garder lhumiditer jusqua ce quil eclot je cest que sa fait pomal de question mais je veux bien commencer et etre bien prete merci beaucoup Very Happy

Juste comme ça...si tu viens juste de les acheter, ne pense pas à les reproduire tout de suite. Commence à t'habituer à eux et à leur comportement et aux soins à donner. Prend ton temps, ne précipite pas les choses. Et informe toi longtemps avant de commencer un tel projet, la repro ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère, ça prend beaucoup de temps et d'argent et ce n'est pas rentable du tout. Certain pense se faire du cash avec ça, hé bien non, tu dépense plus que tu reçois. Faut faire ça par passion et ne pas être pressé à commencer. Comme tu n'a pas l'air de savoir comment ça marche, je te conseillerais d'attendre avant de te lancer là dedans.

Les reptiles n'ont pas besoin de compagnie et peuvent vivre seul toute leur vie et c'est même mieux conseillé. Tu n'es pas obligé de les mettre ensemble juste parce que tu a un couple. Et ça ne marche pas avec l'âge mais avec le poid de l'animal. Le best c'est à 2 ans et 40gr pour la femelle.

Si tu veux être prête, je te dirais d'attendre 1 ans encore et de prendre ce temps pour t'informer et en apprendre beaucoup sur tout ça avant de commencer.

premierement je nest vrm po lintention de les laisser ensemble non je ne veux veux pasfaire sa juste pour le cash car je suis vrm passionner par les reptile mais surout les gecko a crete ce ne sont pas les premier que jai jai une autre femelle que jai eu lorsquelle avais 3 mois et elle a maintenant presque 1 ans et jadore cette espece

C'est beau Wink je ne juge pas, je fesais juste dire ça, car il y en a gros qui vienne d'en acheter et qui ne connaisse même pas l'espèce et qui veulent déjà les reproduire sans savoir dans quoi ils s'embarquent. Tant mieux si tu le sais!

J'ai eu 13 crested dans ma vie mais je n'ai jamais eu l'intension de les reproduire, je les gardais juste comme animal de compagnie pour mon plaisir. Comme je n'ai jamais voulu reproduire même si je les adorais, je ne me suis jamais vraiment informer sur la repro alors je ne peux pas vraiment donner des conseils sur la repro. J'en sais plus sur la garde Laughing

Je ne suis pas très utile de ce côté, mais tu peux envoyer un mp soit à Rachel, Arcanne, Grande Terre Geckos. Elles vont pouvoir pas mal mieux te renseigner là dessus. Où peut-être qu'elles vont passé par ici et t'aider. Tu peux aussi utiliser la fonction recherche du forum, je sais qu'il y a eu pas mal de post qui expliquais tout ça. Bonne chance!

• Créer...