Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Expo et conférence nationale des éleveurs de reptiles

Messages recommandés

Les 19 et 20 septembre prochains aura lieu la première conférence et exposition nationale des éleveurs de reptiles. Enfin, le Canada aura son Daytona ou son Hamm... On parle de deux jours de vente mais aussi de conférences/présentations données par des gens de partout au Canada et même de l'étranger

http://www.reptilebreedersexpo.ca/

Comme c'est à Toronto, je me suis dit que s'il y avait des intéressés à se payer un trip, ça serait le temps...

Dans un premier temps j'essaie de voir si on peut regrouper suffisamment de gens pour louer un bus/des bus puis se négocier un prix pour l'hotel.

J'aimerais que les gens SÉRIEUX (vous avez les dates... commencez-donc par vérifier si cette date marche pour vous) postent ici pour dire s'ils seraient intéressés à splitter. c'est clair que monter à Toronto et revenir et l'hotel ça sera pas 20$ non plus alors tenez compte de ça itou...

À noter que je ne fais pas partie de l'organisation juste que j'aimerais bien trouver une façon de permettre à tous ceux qui m'ont dit au fil des ans qu'ils aimeraient bien aller au show aussi d'y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement le nombre d'intéressé est vraiment trop bas pour un bus, même un minibus. J'avais aussi pensé essayer d'avoir des rabais sur le train mais encore là pas assez de monde.

Reste la solution d'essayer de mettre en contact ceux qui disposent d'une auto et ceux qui sont prêt à payer leur part d'essence.

Noubliez pas qu'il y a toujours le Allo-Stop comme moyen très économique pour vous rendre au moins jusqu'à Montréal. Même si un lift part de Qc et que vous êtes disons de Sherbrooke, il doit toujours être possible de prendre le train ou le bus ou Allo-Stop et de donner rendez-vous au conducteur à Mtl... et de poursuivre tout le monde ensemble en auto vers Toronto, etc.

Comme j'ai placé l'annonce sur plusieurs sites, je ne sais pas où regrouper tout le monde alors je vous laisse mon courriel (gtgeckos@sympatico.ca) envoyez moi un courriel disant si vous avez un lift à offrir ou si vous en cherchez un et je vais mettre les "lifteux" et les "lifteurs" en commun

Sérieux, avec près de 125 exposants... ça vaut la peine. Et c'est une excellente occasion d'établir des liens avec les éleveurs du reste du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


allez les gens, c'est des supers moments que de faire des rencontres lors des bourses terrariophiles !!!!
d'ailleurs ce we pour les européens, c'est Hamm et le 11 octobre c'est la Snake Day, on va t'y revoir cette année la bas Stav ?

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que sans participation y'a pas de show. Combien chignent que y'a pas de show dans leur ville? Faut faire marcher les shows qui existent pour convaincre les organisateurs de prendre de l'expansion et d'en organiser ailleurs. Si on fait juste attendre chez soi qu'un show soit organisé à st-jean-des-meuhmeuhs ça aura jamais lieu. Par contre si tous les shows connaissent un grand succès ça va donner aux organisateurs le goûts de s'essayer ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et ma blonde on y va.

On ne sait pas encore si on part le vendredi (profiter pour relaxer ou visiter toronto) ou le samedi matin (très tôt dans la nuit pour assister aux conférences).

Bref peu importe. Évidemment s'il y a des gens qui voudraient s'arranger pour y aller ensemble et payer leur part d'essence, ça pourrais bien nous convenir.

Envoyez moi un message par PM. Et également, dites moi si vous prévoyez rammener du stock ou non. Car je n'ai qu'une civic (4 portes au moins) donc ca fait une différence si vous êtes 1-2 et vous amenez ou ramenez du stock.

Ciao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
J'ajouterais que sans participation y'a pas de show. Combien chignent que y'a pas de show dans leur ville? Faut faire marcher les shows qui existent pour convaincre les organisateurs de prendre de l'expansion et d'en organiser ailleurs. Si on fait juste attendre chez soi qu'un show soit organisé à st-jean-des-meuhmeuhs ça aura jamais lieu. Par contre si tous les shows connaissent un grand succès ça va donner aux organisateurs le goûts de s'essayer ailleurs...


Ton point de vu est bon MAIS ...

6h de routes c'est pas tous le monde qui peut se tapper ça ( on parle en partance de montréal ). 150$ de gaz, 125$ d'hotel, 150$ de bouffe et 50$ d'entrées, ça non plus c'est pas tous le monde qui peuvent se payer ça .... C'est pas loins de 500$ ça et il n'y a pas eu d'achat ... C'est bien beau vouloir la participation des gens mais à ce prix là, j'aime mieux rester chez nous et faire venir des USA ....

C'est malheureux mais j'aurais bien aimé y être moi aussi .... Mais la conjoncture économique fait en sorte que les priorités doivent être misent à la bonne place .... Faire 12h de routes avec un enfant de 2 semaines non plus c'est pas génial ....

Aussi, c'est facile de chialer que la participation des Québécois est pas trop bonne mais combien d'ontariens viennent au show de montréal ??? Sont pas plus fou eux non plus .... Ils ne feront pas 6h de routes pour venir acheter ici ....

De plus, c'est tellement plus facile faire un show là bas qu'ici. Le bassin de population n'est pas le même donc encore plus facile d'attirer des visiteurs/amateurs/éleveurs ...

Donc, avant de tirer des conclusions, il faut regarder les 2 cotés de la médaille et ne pas tenter de faire croire aux gens que leurs non-participation est la cause unique de la non-présence d'un show dans leur ville ...

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Dominic.

Pour le 6h de route, dit plutôt 7h car je connais pas grand monde qui arrête pas un peu pour aller aux toillettes ou grignoter quelque chose. et on parle de x2 puisqu'ils faut bien revenir.

Pour le gaz, si on est quelques un, on est capable de sauver un peu les coûts au moins.

Il y a des hôtels moins cher que 125$ mais ca reste quand même autour de 100$ avec les taxes pour une nuit.

Pour se promener avec un banbin de 2 semaine, je suis 100% d'accord avec toi ! je le ferais pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a-t-il des gens qui pourraient embarquer 2 personnes à partir de montréal? mon chum et moi serions peut-être intéressés dépendamment de quand vous partez et quand vous revenez. une approximation du coût du gaz avec votre voiture serait sympa (genre si vous avez un hummer, pas sure! )

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal : regarde tes messages privés !

Nous (ma copine et moi) on part de Laval vendredi (heure pas encore déterminé) et revient dimanche après le show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
Salut,


allez les gens, c'est des supers moments que de faire des rencontres lors des bourses terrariophiles !!!!
d'ailleurs ce we pour les européens, c'est Hamm et le 11 octobre c'est la Snake Day, on va t'y revoir cette année la bas Stav ?

A+
Tom


Malheureusement non tom ;( mais je vais p-ê aller vous voir au printemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...