Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente)

Messages recommandés

Est-ce de nos affaires ou pas ?

Ma question va dans les 2 sens.

Ai-je le droit de dire à quelqu’un que je n’aime pas la façon dont il vend ses animaux et ai-je le droit d’envoyer chier quelqu’un qui me dit comment vendre les miens ?


Je veux parler des prix qu’on vend nos animaux.

Je sais, c’est un sujet qui revient souvent mais selon moi pour la survie du hobby il faut discuter de ce sujet tant que le respect entre éleveurs ne sera pas quelque chose d’automatique et de naturelle.

Soyez bien à l’aise de vous sentir visé, car j’en vise plusieurs, mes exemples je ne les ai pas inventés, je les ai prises sur les différents forums québécois. Mais soyez sans crainte je m’inclus aussi car j’ai moi aussi déjà eu des commentaires sur certains prix de vente. J’ouvre une discussion, je ne fais pas un post de lavage de linge sale.


Je remarque de depuis l’arrivée des forums, les prix chutent pour la plupart des espèces. Ceux qui se défendent vont parler de l’offre et de la demande. Ok, jusqu’à un certain point.

Mais si on va plus loin, il y a une baisse de prix souvent quand un breeder ne respecte pas la distinction à faire entre les différents types de marché..

Il y a selon moi 3 types de marché.

1) Le particulier : il va chez vous ou vous donne rendez-vous ailleurs, vous envoie des courriels avant et après l’achat, il demande des photos, demande de garantir le sexe, etc….

Ce type de marché prends plus de temps par animal pour le vendeur et amène des coût supplémentaires (nourriture, publicité, temps, emballage, etc.)

Il est donc normal qu’on vende l’animal plus cher.

2) L’animalerie : on amène plusieurs animaux en même temps ou la personne vient leschercher, il n’est pas toujours requis de les sexer, on demande rarement beaucoup de questions sur la génétique, l’emballage est en groupe, souvent 1 ou 2 courriels suffisent pour conclure la transaction, etc.

Moins de temps, moins de détails et plus d’animaux vendu dans une seule transaction.

On vend donc moins cher.

3) Le grossiste : on écrit à notre contact, on lui dit ce qu’on a, il nous envoie son offre et on lui apporte. Rien à sexer, emballage en gros, aucun détails demandé et selon l’entente qu’on a, on peut dans certains cas apporter des bébés naissants auxquels nous n’avons pas eu à donner de repas.

Moins de temps, moins d’effort, beaucoup d’animaux qui partent en même temps, aucun coût additionnels.

Mais… on reçoit moins d’argent. C’est tout de même normal.


Si on prend l’exemple d’un reptile fictif : le globule d’Afrique à tête jaune et langue mauve, Hypo.

Voici le prix que vous obtiendrez pour votre reptile si vous vendez à un des différents type de marché.
Grossiste : 45$
Animalerie : 65$
Particulier : 100$

Là où je vois un problème est quand le vendeur s’approche trop du prix d’une autre catégorie.

Si ce dernier a eu une très bonne année et se retrouve avec 100 globules à vendre. Il se dit, bon je vais baisser les prix et je vais les afficher sur les forums à 50$.

Premièrement, il envoie à tous l’impression que ce reptile vaut maintenant 50$
Ceci dit, il ne pourra plus le vendre aux animalerie au prix de 65$
Il empêche ceux qui en ont eu seulement 10 d’en vendre, donc empêche la diversité des gênes et risque de décourager certains breeders sérieux mais débutants de continuer de travailler avec cette espèce.

Et en faisant cela il se tire lui-même une balle dans le pied, car l’année après, on va encore s’attendre à ce qu’il baisse ses prix et s’il a une année plus petite que la précédente, il va possiblement faire des pertes. Si on va plus loin, ce genre de breeder risque de cesser de travailler avec cette espèce dans les année qui vont suivre et il n’aura laissé comme héritage que d’avoir enlevé de la valeur à l’animal.

Je vois cette situation se produire avec une très longue liste de reptiles la liste grandit d’année en année, à en faire peur.

Pire encore, ce breeders qui font baisser les prix et qui quittent le marché 2-3 ans après… il y en a un bassin infini. Quand il y en a un qui disparaît, un autre arrive et fait la même chose.

Sachant que l’offre au Québec n’est pas immense, il ne suffit souvent que d’un seul breeder pour suffir à la demande des « particuliers », ceux qui achètent directement aux éleveurs par l’entremise des annonces classées sur les forums ou ailleurs.

Je sais qu’il n’y pas de règle car on parle du marché et de l’offre et la demande.

Il est euthopique de croire qu’on pourrait fixer une liste de prix raisonnable qui serait suivi par tous et chacun. Même moi je ne serai pas d'accord Smile

Oui avoir des reptiles est un hobby, mais c’est un hobby qui coûte très cher. Pour le vivre pleinement, il faut qu’il y ai des rentrées d’argent pour payer les nombreuses dépenses..

Et on dirait que chaque personne qui décide à un moment donné de reproduire ses animaux, est forcé de devenir sans le vouloir un petit entrepreneur. Et ce n’est donné à tout le monde de bien gérer, bien calculer et bien prévoir tout en « respectant » le hobby.

Ceci dit, mon seul souhait dans tout ça serait que tous et chacun soit logique et responsable quand il affiche des animaux à vendre.

Car les acheteurs se souviennent toujours du prix le plus bas, jamais du prix moyen ou du prix raisonnable.

Et si tout ce qu'on fait est de baisser le prix d'un animal, je ne sais pas où va aller notre hobby. Faire des animaux de qualité et offrir un service impécable pour pouvoir se démarquer des autres et en vendre plus, j'ai aucun problème avec ça, mais on dirait que la tendance veuille que pour en vendre plus que les autres, il faut baisser le prix.

Si tu veux vendre tes globules à 50$, vas voir les animaleries, ils vont être très heureux de les avoir à 50$ et eux risquent des les afficher aux même prix qu’ils les vendaient l’année d’avant, soit 119.99$

Encore mieux, va les porter au grossiste dès qu’ils sortent de l’œuf, tu vas avoir 45$ pour chacun d’eux sans avoir eu à les nourrir et les nettoyer. Et là, c’est certain que ça ne va pas affecter le prix du marché car le grossiste envoie ses animaux partout à travers le Canada et peut-être même plus loin. Donc tes 100 globules vendus pas chers, seront décimés à travers un vaste marché, pas un petit marché comme le Québec.


Bon j’ai fini.

Je reviens à ma question de base.


Ai-je le droit de dire à quelqu’un que je n’aime pas la façon dont il vend ses animaux et ai-je le droit d’envoyer chier quelqu’un qui me dit comment vendre les miens car c’est un marché libre non ???

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a le droit de tous faire .... je suis dacord sur certain poin avec toi ... oui on devrais garder le marcher stable et remonter le prix de quelque espece .. ( géant ) car la tout le monde peuve sans procurer sans meme pencer une petite instant comment le reptile va devenir ..

tous ca pour dire que ce faire une liste serais super plaisant .. on aurais pu a ce battre pour savoir quel prix afficher ...

jaimerais avoir dautres avis sur ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec ce que tu dise WYZ c vrais quil a bqc d'espece ou que le marcher a critiquement perdu une imense valeur regardons seulement les dragon barbu il ont perdu environ 50 a 75% de leur valeur dans les dernieres annee mais je suis pas eleveur je suis juste un passionee et proprietaire de quelque espece ny plus ny moin.mais je crois que tu a le droit de dire ce que tu panse a la personne conserner en personne ou en privee pour pas detruire limage en question de la pesonne ou de la compagnier.....bien c mon avis mais je suis pas vraiment dans ce domaine alors je suis p-t hors jeu mais bon je lais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs devraient se tenir et non se jouer dans le dos. Si les éleveurs disent qu'un corn régulier devrait se vendre 50$, ils devraient tous se tenir à ça.

Les éleveurs ne se tiennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René, j'ai eu cette réflexion il y à 2 ans. J'entrerais pas dans les détails mais j'ai fini par décider de tout wholesaler mes bébés reptiles au lieu de me battre contre certain éleveurs qui restait pris avec une énorme quantité de leurs bébés, et mis face a cette situation baissaient les prix dramatiquement pour ne pas avoir à s'en occuper trop longtemps. Restant polie je n'ai jamais contacté ces éleveurs pour leurs dire ma façon de voir la chose, car c'est un monde libre après tout, mais ça reste qu'à cause de ces pratique, plusieurs espèces sont devenue moins ''Populaire'' voir même ''Ridiculisé'' ex: Geckos - Corn ça tourne au ridicule le prix qu'ils se vendent présentement. Anyway, j'avais quelques idée à ce sujet qui mijotait dans ma tête, si tu veut on s'en parle Samedi au Party!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René ton post me donne une idée, pourquoi ne pas faire une liste et s'entendre sur le prix que l'on juge correct pour chaque espèces, en espérant que les gens sur le forum qui reproduisent s'entende pour respecté la liste. C'est juste une idée comme ça.

Par exemple, j'ai une porté de corn qui est née hier. 15 beau bébés, j'aimerais bien les vendre à des particuliers, mais j'ai aussi peur de resté prix avec un bon nombre d'entre eux, donc je n'ai rien contre l'idée d'en vendre en animalerie ou dans wholesaler une bonne partie, le hic c'est que je connaît un gros fournisseurs, mais je ne sais pas à qui m'adresser là-bas pour savoir s'ils en voudraient. Tout ça pour dire que je t'en parle ce soir LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:


Ai-je le droit de dire à quelqu’un que je n’aime pas la façon dont il vend ses animaux et ai-je le droit d’envoyer chier quelqu’un qui me dit comment vendre les miens car c’est un marché libre non ???

WYZ


Tu as tout a fait le droit, mais la personne a aussi le droit de refuser de d'écouter et de faire a sa tête...

Moi personnellement je ne vend pas de reptiles, mais en tant que particulier et potentiel acheteur, si j'achète directement de l'éleveur je m'attend a payer un montant plus élevé que si je serais une animalerie ou un grossiste.

de toute facon, dans mon cas, je suis prêt a payer le montant qu'il faut quand je veus quelque chose... je ne suis pas un ''bargineux'' et si le prix est raisonable et pas exagéré, alors j'achète !!




Citation :
le globule d’Afrique à tête jaune et langue mauve


En passant René, le Globule d'Afrique a tête jaune et langue mauve (Globulus flaviceps) est CITES 1 et ca prend un permis pour avoir ca !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas évident. Et c'est décourageant pour les nouveaux éleveurs qui veulent se starter aussi. De savoir qu'un corn, par exemple, vaut à peine 50$, alors que tu dois la plupart du temps le nourrir au moins 3 fois, et ça c'est si t'es chanceux et que tu "scrap" pas des proies sur lui parce qu'il veut pas les manger... Je trouve que le profit frise le négatif en maudit!

Oui on est pas dans le hobby pour faire du cash, mais quand on se start une compagnie et qu'on est TOUJOURS dans le rouge à la fin de l'année, à quelque part c'est pas normal non plus.

(NE PAS PRENDRE CE QUI SUIT COMME UNE ATTAQUE, JE RESPECTE ÉNORMÉMENT WIZZ ET C'EST UN MODÈLE POUR MOI, MERCI)

Je te prend en exemple Wizz, parce que je sais que tu breed des corns et qu'ils font parti des animaux dont le prix a chuté ridiculement ces derniers temps. Je te comprend un peu d'avoir étendu tes projets à d'autres types de serpents comme le WL et les ATB. Je ne dis pas que tu l'as fait seulement parce que ce sont des animaux qui valent plus chers, car ce n'est surement pas le cas, mais à quelque part, j'imagine qu'ils compensent un tout petit peu pour ce que tu perds avec les corns...

Enfin, tout ca pour dire que pour quelqu'un comme moi qui est passionnée par les corns, et qui voudrait se spécialiser la dedans et ne rien reproduire d'autre dans le futur (on parle ici d'un projet que je mijote depuis que j'ai eu mon corn, et qui ne startera pas avant MINIMUM 3 ans encore), bein c'est un peu décourageant de voir que je vais produire des animaux pour qui au final je vais presque devoir payer mes clients pour les avoir produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il va toujours y avoir du monde qui veulent surtout payer le moins cher possible, et d'autre pour qui la qualité et la réputation du vendeur compte.

Et je pense qu'il va toujours y avoir des gens pour qui la reproduction et le cash vite fait va rester plus important que le soin des animaux, la passion et le service après vente.

Heureusement, il va aussi toujours y avoir des éleveurs passionnés qui veulent toujours en savoir plus et qui sont soucieux de ce qu'ils produisent et vendent, pour les acheteurs informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense qu'il va toujours y avoir du monde qui veulent surtout payer le moins cher possible, et d'autre pour qui la qualité et la réputation du vendeur compte.

Et je pense qu'il va toujours y avoir des gens pour qui la reproduction et le cash vite fait va rester plus important que le soin des animaux, la passion et le service après vente.

Heureusement, il va aussi toujours y avoir des éleveurs passionnés qui veulent toujours en savoir plus et qui sont soucieux de ce qu'ils produisent et vendent, pour les acheteurs informés.


Tu est vraiment inspirante aujourd'hui , je partage entierement tes penser Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
ton post me donne une idée, pourquoi ne pas faire une liste et s'entendre sur le prix que l'on juge correct pour chaque espèces


Je verrai difficilement comment le faire..

Et si un breeder à cause qu'il travaille bien et est efficace dans ses façons de travailler réussit à reproduire le double d'animaux qu'un autre breeder avec le même nombre d'adultes et les même ressources.

Ce dernier a tout de même le droit de vendre moi cher, car son "prix de revient" est plus bas.

Manu a écrit:
j'ai eu cette réflexion il y à 2 ans. J'entrerais pas dans les détails mais j'ai fini par décider de tout wholesaler mes bébés reptiles au lieu de me battre contre certain éleveurs


Ben ce qui m'a donné l'idée de ce post est le fait que j'ai eu cette réflexion il y a quelques semaines.

Je me suis mis à wholesaler des animaux vraiment vraiment hot à cause que je sais que je ne peux les vendre sur le marché des particuliers. Car pour ce type d'animal je sais que les gens ne sont pas prêts à payer.

Dans un autre cas, j'ai vu une espèce à vendre ici, pour moins cher que ce que je vends aux animaleries et quasiment le prix que je peux avoir du grossiste Smile

Alors, je ne les affiche pas et ils s'en vont au grossistes.

Et j'ai trouvé ça de valeur, car j'empêche le marché d'avoir accès à de supers beaux animaux.

Exemple fictif. un corn régulier se vends 50$ sur la marché des particuliers.. si j'en produit 10 qui selon moi valent 300$, je sais que je ne les vendrai pas.

Donc, j'ai le choix de les vendre à 100$ pour les écouler... mais si je fais ça, je scrap le marché, qui est aussi le mien.

Donc, je préfère les vendre à 40$ au grossiste.



Marc Dubois a écrit:
En passant René, le Globule d'Afrique a tête jaune et langue mauve (Globulus flaviceps) est CITES 1 et ca prend un permis pour avoir ca !!! Very Happy


Bon, alors à 100$ cé pas cher.. t'en veux combien ? Smile

Neyilie a écrit:
Je te comprend un peu d'avoir étendu tes projets à d'autres types de serpents comme le WL et les ATB. Je ne dis pas que tu l'as fait seulement parce que ce sont des animaux qui valent plus chers, car ce n'est surement pas le cas, mais à quelque part, j'imagine qu'ils compensent un tout petit peu pour ce que tu perds avec les corns...


Je veux éviter que ça devienne un post "business" mais j'vais juste faire une paranthèse vite vite car des fois les gens se font des idées.

Avec les cornsnake, je suis dans le "vert" car j'en ai beaucoup et que je fais du wholesale. Et ce n'est pas business, j'aime vraiment vraiment travailler avec les cornsnakes.

Mais les autres projets, que nous faisons aussi par amour et passion, c'est eux qui nous amène dans le rouge Smile

ATB, WLP, Carpet... je ne suis pas rendu assez efficace encore au niveau de ma reproduction pour en tirer un profit. Ce n'est pas grave car on les adore et pour faire ce qu'on fait, il faut à la base aimer ce qu'on fait et travailler avec les espèces que l'on aime.

Mais il y a d'autres espèces avec lesquelles j'aimerais travailler, mais que j'évite pour le moment car je sais que ça serait encore des pertes.. et un moment donné il faut quand même se tenir à flot.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en temps que boutique spécialisée je me dis que chacun a droit de dire ce qu'il pense! car oui effectivement les prix ont beaucoup baissé et ça n'affecte pas juste les éleveurs.. les commerçant aussi ont des pertes de revenu quand les prix d'animaux sont beaucoup trop bas... Sad

affirme toi Wyz! tu as le droit a tes opinions comme nous tous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion,example:Au show ici a Toronto j'avais sur ma table des corn snake (Different assort.) a 35$ et certaines personne (Eleveurse) a commencer a chialer parceque je les vendais beaucoups moins chiere que elle,elle a fait tout un cas,lol alors je lui parler poliement,lol et j'ai dit a elle que si elle et pas contante des mes prix elle a juste a me les tout acheter mes corn a 35$ et si non debarasse de ma table point finale.Elle et parti facher et plus tards dans la journee elle les acheter tout mes corn pour les mettre a vendre pour plus chere a sa tables.Pour mes prix a moi je baisse pas,si la personne veut mes hogs et geckos ils vont payer le prix,si non je les garde pour quelqun d'autre.Ca fait du bien discuter de ce sujet la,tres interessant comme poste WYZ thumright Stevie Army Smiley

P.S Mon francais ecrit et pourrie mais au moins j'essaye,lol Premierement c'est un "HOBBY" pour moi et non un "INDUSTRIE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devrions nous aussi entrer dans cette catégorie les gens qui achète une énorme quantité de reptiles pour ensuite les revendres afin de se faire un nom comme éleveur. Surcharger un marché par trop de choix n'aide pas non plus à garder nos prix.
Je prend l'exemple du crested. Il n'y a pas si longtemps, plusieurs éleveurs locaux fournissaient de très belles bêtes à un prix qui se tenait entre élevueur. La demande à fortement augmenté et sont apparu les ''dénigreux'' d'éleveurs locals qui ont choisi d'achetter une énorme quantité de bêtes ailleurs pour les revendre ici. (je ne vise personne ici) Résultat, plusieurs éleveurs locals ont simplement décidé de passer à autre chose (se qui était dans leur droit).
Plusieurs achètes un spécimen en se basant sur le NOM. Il faudrait se demander si le ''NOM'' à vraiment son importance dans ces cas la...

Que se soit pour les prix, les lois ou le monde des reptiles en général... On se tient pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stevie,

ton post est un bon exemple qui nous fait voir les 2 côtés dont je parle.

Ton prix est plus bas que le "particulier" et est très près du prix prix vendu aux animalerie quand ils en achètent 5, 6,.. 10...20.

Je comprends le vendeur qui est venu te voir (I think I know who it is Smile ) et je trouve ça dommage pour elle de devoir te les acheter simplement pour que le marché soit "stable". Car à 35$ si elle t'en prend 10, ça lui coûte quand même 350$ et ce n'est pas certain qu'elle va pouvoir les revendre à profit.

Mais je comprends aussi ton point de vue.. Pour toi, à 35$ tu juges que c'est un bon prix et que ton profit sera suffisant.

On voit bien les 2 côtés dans ton exemple et c'est là qu'on voit qu'il n'est pas si facile que ça de répondre par "oui" ou par "non"

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème c'est vraiment les mauvais "éleveurs" qui commence la reproduction pensant faire du cash et qui se balance de la santé de leur animaux. C'est eux qui tuent un marché et qui décourage les éleveurs sérieux et soucieux de la santé de leurs animaux. Donc, beaucoup de bons éleveurs arrête tout simplement ce qui n'est vraiment pas bon pour le hobby.

Aussi, un autre gros problème, c'est qu'au Québec, on est vraiment cheap. Justin le disait souvent et je me disais qu'il exagérait un peu mais maintenant j'ai réalisé que c'est vraiment la réalité au Québec. Beaucoup trop de monde veulent le prix le moins cher, et en plus après l'avoir trouvé/magasiné il bargain encore pour l'avoir encore moins cher. Ils veulent sauver 10-20 dollars de plus à l'achat de l'animal quand on sait pertinemment que ça va couter plus cher le garder (nourriture, soin, etc.). Nous on a refusé des ventes à du monde comme ça car pour un éleveur attentionné, juste le fait que le futur acheteur veulent sauver 10$ n'inspire pas confiance pour les soins qu'il donnera à cette animal la.

Je sais qu'il y a plusieurs éleveurs de serpent ici (dont les cornsnakes) mais je crois que le pire exemple de chute de prix demeure les dragons barbus. Il n'y a pas un mois de ça, on voyais des DB juvéniles de 2-4 mois se vendre 15-20$ et des adultes à moins de 50$ alors que ça mange pour plus que ça!!! Et, il n'y a pas 3 ans de cela ça se vendait encore dans les 3 chiffres..... pour un régulier!!!

Moi personnellement, je dirais comme Marc D. Je suis prêt a payé le prix quand je veux quelque chose. C'est un choix qu'on fait en achetant un animal et il y a des responsabilité qui viennent avec. C'est dommage de dire ça de même, mais le monde y pense plus avant d'acheter un animal à 500$ qu'à 15$. Ça fait un tri entre les acheteurs sérieux et ceux qui le sont moins (voir pas du tout). Je sais c'est con, c'est dire que rendre le hobby moins accessibles (plus cher) le rendrait meilleur. Mais des fois je crois sincèrement que c'est une bonne solution (rapide du moins) même si je sais que c'est certainement pas la meilleure.

Bref, nous on a choisi de mettre nos prix de bébés DB un peu plus élever que la moyenne actuelle pour les particuliers afin qu'il se fasse "naturellement" un tri afin d'avoir que des acheteur sérieux. Mais, comme tout le monde, on en reçoit des offres ridicules, mais on a choisi, en toute connaissance de cause, de les refusés. Arnaque faisait de même avec ses DB, et elle à décidé dernièrement d'arrêter la reproduction alors qu'elle avait un belle génétique, car cela lui coutait trop cher maintenant. Nous même on y songe de ne pas refaire la reproduction de DB l'an prochain même si on adore ça car on y met beaucoup de temps et d'argent afin d'avoir des bébés le plus en santé possible et que les acheteurs donnent l'impression que c'est inutile car tout ce qu'il veulent c'est de payer le moins cher possible. C'est un peu pour ça que sur notre site web on a écris une belle phrase qui résume bien: "Nous vous remercions de respecter notre travail en respectant nos prix." Car en barginant (ridiculement) le prix d'un éleveur, c'est se moquer du temps et des efforts que celui-ci à donné pour offrir aux autres des animaux de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WYZ,la seul chose je peux dire c'est enjoy keeping,breeding,learning about your reptiles/amphibians/insects and if you sell them it is just a plus in your hobby,because remember why you got into this hobby in the first place & if you got into it just for the money your time will come and you will fade away like all the rest.Cheers Stevie Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur quoi basez-vous vos prix?

Moi j'ai plusieurs geckos leopards et je me tiens dans les prix que je vois sur Reptilescanada. Mais je me suis fait reprocher de ne pas vendre assez cher par un autre eleveur quebecois. Cet eleveur me disait que le marché n'est pas le meme ici que la-bas, qu'il y a plus d'eleveurs la-bas qu'ici. Par contre, il y a plus d'acheteur aussi donc je pense qu'en fait de %, ca revient au meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

that should be a signature quote Smile

stevie a écrit:
enjoy keeping,breeding,learning about your reptiles/amphibians/insects and if you sell them it is just a plus in your hobby,because remember why you got into this hobby in the first place & if you got into it just for the money your time will come and you will fade away like all the rest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
moi en temps que boutique spécialisée je me dis que chacun a droit de dire ce qu'il pense! car oui effectivement les prix ont beaucoup baissé et ça n'affecte pas juste les éleveurs.. les commerçant aussi ont des pertes de revenu quand les prix d'animaux sont beaucoup trop bas... Sad

affirme toi Wyz! tu as le droit a tes opinions comme nous tous!! Wink
je comprend séverine entierement car ayant un magasin ou je vend quelque reptiles, nous avons vu une très grosse baisse dans les prix. Mais si on regarde ca comme ca, les gens vienne me voir pour acheter un corn. (prix fictif) 99.99. Cet personne me dit quelle a vu sur kijiji la même sorte de serpent a 35 $. Moi qui le paye 50 $ je fait quoi ??? je lui dit quoi ??? c'Est un exemple mais c'est se qui arrive de plus en plus.Certaine personne commence a breeder des serpent mais il ne prenne pas le temps d'écouter les conseils des gens qui leur dit que ca coute cher avoir des bébés et de les nourrirs. Sans écouter, il font leur breeding, il ne sont pas capable de vendre les bébés, il commence a manqué de cash et finissent par les liquider a des prix ridicule. Les gens ne sont plus assez patient. Il aimerait vendre leur bébés au gros prix sans rien dépenser mais c'est malheureusement pas ce qui arrive.Sur ce bonne journée a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevie a écrit:
Merci WYZ,la seul chose je peux dire c'est enjoy keeping,breeding,learning about your reptiles/amphibians/insects and if you sell them it is just a plus in your hobby,because remember why you got into this hobby in the first place & if you got into it just for the money your time will come and you will fade away like all the rest.Cheers Stevie Army Smiley


tout a fait ( je comprends pas trop l'anglais) RazzRazzRazz .

Sérieusement, je te soutient a 200% wyz Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
that should be a signature quote Smile

stevie a écrit:
enjoy keeping,breeding,learning about your reptiles/amphibians/insects and if you sell them it is just a plus in your hobby,because remember why you got into this hobby in the first place & if you got into it just for the money your time will come and you will fade away like all the rest.


WYZ you can use this quote if you like too,lol Cheers Stevie Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ai-je le droit de dire à quelqu’un que je n’aime pas la façon dont il vend ses animaux et ai-je le droit d’envoyer chier quelqu’un qui me dit comment vendre les miens ?


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, mais ce qu'on peux observé aussi c'est une augmentation abérante des éleveurs d'espèce facile à reproduire, comme le corn, le barbu, le gecko à crête, le léo... et ca tue le marché. Plein de nouveau qui achète leur premier reptiles ce lance dans l'élevage parce que ces espèces sont plus facile à reproduire ou semble facile a reproduire. Et on voi ce que ca donne, le résultat n'est pas super, mais le mal est fait.

Y a aussi l'éleveur indépendant qui ce concentre sur une espèce, mais qui a par example à un couple de barbu juste pour le fun et vend les petits a une prix rédicule juste pour s'en débarassé...

Je vois qu'une seul solution pour éviter que des petit éleveurs débutant ou sans scrupule vienent déstabilisé le marché, c'est qu'il ai accès à une liste, des revendeurs et annimalerie qui achête en masse, comme ca il pouront s'arrangé et leur vendre pas cher...

J'ai déja pensé créé un genre de coop, plusiers éleveurs qui se mette ensemble sous une même bannière pas juste pour vendre, mais certifiant un animal de qualité, avec preuve vétérinaire qu'il n'est pas parasité... etc..
Oui il serai plus cher, mais avec des garanties que le reptiles serais en bonne santé. genre si l'éleveur n'est pas certifier ''Repticlic pour reprnedre le nom de ce forum'' tu prend un risque... Comme il ce fait pour les chats et chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta question WYZ je te dirrais que oui
mais en priver

Les prix eux, comment un éleveur qui commence
(qui na pas de réputation,qui a dépenser une fortune pour s'équiper)
peut compétitionner avec ceux qui sont la depuis des annee??

il faudrait une liste, pas de prix fix mais bien d un prix résonable
genre tel espece,tel phase,tel age,tel sexe se vend environ de 100 a 200$

je vais me prendre en exemple
je suis pas un éleveur
j ai presentement un pine snake a vendre
je l ai depuis quil est bb(environ 4 ans),je m en suis occuper #1 jours apres jours. Combien (un particulier) je devrais le vendre ????
honnetement j en ai aucune idee, je me fie au forum. le prix moyen
d un bb et j ajoute 50$ parceque c un adulte. Mais j ai aucune idée si c trop cher ou pas asser.
Ya pas de moyenne. ya pas de constante de prix, tu regarde sur un site ye a 100$ et dans un autre a 200.
si il y aurais une liste asser rependu, je suis sur que les gens qui vende ce raprocherais asser proche de celle si.Ce qui aurrais pour effet de fair monter les prix justement et tout le monde serais content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai déja pensé créé un genre de coop, plusiers éleveurs qui se mette ensemble sous une même bannière pas juste pour vendre, mais certifiant un animal de qualité, avec preuve vétérinaire qu'il n'est pas parasité... etc..
Oui il serai plus cher, mais avec des garanties que le reptiles serais en bonne santé. genre si l'éleveur n'est pas certifier ''Repticlic pour reprnedre le nom de ce forum'' tu prend un risque... Comme il ce fait pour les chats et chiens..


javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vien avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smooth a écrit:


Les prix eux, comment un éleveur qui commence
(qui na pas de réputation,qui a dépenser une fortune pour s'équiper)
peut compétitionner avec ceux qui sont la depuis des annee??



Qui a dit que c'était une compétition?

La coopération serait davantage bénéfique pour le hobby si, comme Arcanne l'a si bien dit, on se tenait un peu plus entre nous, si nous étions un peu plus solidaire au lieu de s'entre déchirer à se compétitionner.

Sinon, n'importe quel personne qui désire faire la reproduction sérieusement est consciente que s'équiper coûtera un bon montant d'argent. Et, si cette personne est vraiment sérieuse elle n'a pas de besoin de rentrer dans sont argent dès la première année (même si cela serait désirable). On appelle ça de l'amortissement. Et cela se fait sur quelque années selon l'ampleur des dépenses encourrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire la plupart des posts, je ne suis pas éleveurs,acheteur, je m'intéresse au reptile depuis plusieur année et j'ai crue remarquer quel que fait...je ne me ferai pas d'ami mes bon. je vais essayer d'expliquer le mieux possible mon point.

1- on commence par la base du marché, la fixation du prix, dison un ''serpent-ordinateur'' et il n'y a qu'un breeder qui les premieres années produit 2bébé par année et une forte demande, donc le prix seras forcément cher, mes il améliore sa thecnique et augmente sont nombre de naissance a 20 et il est encore le seul breeder et encore une forte demande donc le prix reste tout de meme élevé.

2- quel que acheteur de ce "serpent-ordinateur" décident eux aussi de breeder donc maintenant on a 200bébé par année et moin de demande...donc le prix vas forcément baissé...l

3- la question est quel est le prix "réel" de ce "serpent-ordinateur" malheureusement seulement le marché lui même pourra le fixer et se seras au "breeder" de voir si ils peuvent a se prix continuer de maniere commercial ou tout simplement breeder pour le plaisir de breeder tout en sachant qu'il n'y auras aucun profit et peut-être même un déficit...

4- le seul prix que vous pouvez fixer, c'est votre prix de revient, par la suite vous pouvez fixer votre propre prix tout en assumant que le breeder voisin fixe sont propre prix vent t'il a perte? ,si oui, normalement il devrais disparaitre de lui même par la suite, vous pourrez rétablir votre prix.

5- autre option, vous distingez, apporter quel que chose de nouveaux, de mieux, que celui qui vend du ''pas cher'' donc vous pourrez demandez votre prix et expliquer a l'acheteur potentiel le pourquoi de cette différence...


Je suis dans le monde des chevaux depuis plusieurs année, je voie des Percherons avec papier se vendre a 1500$ et d'autre a 100000$ et plus...pourquoi cette différence? la qualité de l'animal...et il y a un marché pour les deux...donc a vous de choisir dans quel marché vous désirez faire affaire....

j'espere ne pas avoir froissé personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pottenza a écrit:


5- autre option, vous distingez, apporter quel que chose de nouveaux, de mieux, que celui qui vend du ''pas cher'' donc vous pourrez demandez votre prix et expliquer a l'acheteur potentiel le pourquoi de cette différence...


Je suis dans le monde des chevaux depuis plusieurs année, je voie des Percherons avec papier se vendre a 1500$ et d'autre a 100000$ et plus...pourquoi cette différence? la qualité de l'animal...et il y a un marché pour les deux...donc a vous de choisir dans quel marché vous désirez faire affaire....



Nous on le fait déjà d'expliquer ce qui justifie notre prix, quel sont les soins qu'on donne à nos bébés, leurs conditions de garde, etc. Mais cela empêche pas qu'il y a beaucoup de monde trop cheap au Québec pour payé pour de la qualité (même si nos prix sont plus que raisonnable!!!). Au départ, on visait justement une niche de personne prêt à payer un prix légèrement supérieur à la moyenne afin d'être certain d'obtenir des animaux en santé et bien nourris.

Au États-Unis on voit souvent des éleveurs qui disent "for discriminating buyers only" et qui visent une clientèle qui recherche de la qualité et/ou de très belle génétique peu commune. Mais ici au québec, on est de la génération wal-mart, dollorama ou marque sans nom, donc ce n'est pas viable comme marché car il est beaucoup trop limité. On recherche le produit qui rempli la fonction au minimum et au moindre coût. On oublie souvent des principes comme d'acheter des produits locales pour encourager notre économie,tout ça juste pour sauver quelques dollars. Bref, le problème c'est pas juste dans le milieu des reptiles, c'est un problème beaucoup plus généralisé au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu beaucoups au Quebec est j'ai pas eu la misere d'avoir le prix que je voulais et les personne qui achete de moi etais des animaleries,particulier et des grossiste.Encore une fois si ils me donnais pas que je voulais je disais salut . C'est que je breed et de qualite en plus tout le temps que j'ai met et le travaille de coeur qui rentre en linge de compte.Sa me derange pas de tout les garder,je suis tres,tres ,tres patient et veut ou veut pas je fini toujours a les vendre a des personne qui reconnais le qualite et mon passion pour le hobby, Le personne qui fait ca juste pour l'argent va ce fustre a chaque fois et fini par disparaitre apres 3-5 ans,moi ca fait depuis 1990 que j'ai commencer a garder serieusement des reptiles et je suis pas parti encore,lol...c'est ca la difference entre un INDUSTRIALISTE Thumb down et un HOBBYISTE comme moi Very Happy Salut Stevie Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis d'accord. Nous même on n'est pas pressé de les vendre mais les autres "éleveurs" de dragons barbus (qui pense le faire pour l'argent ou ils ont reproduit par accident) eux, ils sont trop pressé de les vendre car ça mange énormément un barbus. Donc, ils baissent toujours leurs prix pour être plus "compétitif" comme certain dirait, au lieu de miser sur un autre facteur comme la qualité ou un morph different.

Et c'est cela qui tue le marché. J'ai ri un peu quand quelqu'un a dit (un peu plus au début du thread) qu'il fallait qu'un cornsnake aille mangé 3 repas avant de pouvoir le vendre. LOL. Un barbus que tu gardes pour un mois minimum doit avoir mangé 60 à 90 repas selon le choix de l'éleveurs de le nourrir 2 ou 3 fois par jour! Donc, c'est pour ça que tous les "éleveurs pour l'argent" ou les "éleveurs par accident" veulent se débarrasser très rapidement des bébés DB.

Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi que ces personnes là sont voué à disparaitre, mais le bug, comme Jaelle avait si bien dit, c'est qu'il va toujours en avoir un autre pour les remplacer quand elles disparaiteront. Alors que pour les éleveurs sérieux et de qualité, ce n'est pas garanti que quelqu'un reprenne le flambeau si il décide de tout lacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ton noms en premier et ensuite les client fideles vont suivre.Stevie Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tegu_for_life a écrit:
javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir...


C'est comme ça que ça fonctionne avec les chats et les chien d'élevage. Ce qui est intéressant c'est que tu dois fournir la généalogie de tes reproducteurs pour faire partie de ces regroupements, pour ceux qui reproduise des phases ca serai intéressant pour l'acheteur.

Par exemple un oriental enregistré peux ce vendre dans les 800$, alors que le même éleveur peux vendre quelque bb moins typé sans papier pour 300$. Pour quelqu'un qui veux monté un élevage sérieux, il voudra avoir le pédigrée de ses reproducteurs car les bb auront plus de valeur (meilleur santé, phase certaine, belle ligné, garantie, etc)

Plusieurs élever prennent déjà sois de ce procurer des reptiles de bonne ligné, mais qui voudra ce mouiller a partir un tel groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain a écrit:
tegu_for_life a écrit:
javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir...


C'est comme ça que ça fonctionne avec les chats et les chien d'élevage. Ce qui est intéressant c'est que tu dois fournir la généalogie de tes reproducteurs pour faire partie de ces regroupements, pour ceux qui reproduise des phases ca serai intéressant pour l'acheteur.

Par exemple un oriental enregistré peux ce vendre dans les 800$, alors que le même éleveur peux vendre quelque bb moins typé sans papier pour 300$. Pour quelqu'un qui veux monté un élevage sérieux, il voudra avoir le pédigrée de ses reproducteurs car les bb auront plus de valeur (meilleur santé, phase certaine, belle ligné, garantie, etc)

Plusieurs élever prennent déjà sois de ce procurer des reptiles de bonne ligné, mais qui voudra ce mouiller a partir un tel groupe ?


Petite correction ici, il est illégal de vendre des chiens de race pure sans papier d'enregistrement au Canada, donc, tu ne peux absolument pas vendre des chiens moins typé sans enregistrement, ce que les éleveurs font pour les chiens qui ne seront pas des représentants exceptionnels de la race et qui ne devraient donc pas être reproduit c'est qu'ils les vendent avec un contrat de non-reproduction et/ou de stérilisation.

Et ça serait un peu ridicule de vendre un chien de la même portée moins de la moitié du prix quand les enregistrements coûtent moins de 20$ par chiot et que la généalogie, la santé et le tempérament est aussi bon que son frère de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevie a écrit:
Merci WYZ,la seul chose je peux dire c'est enjoy keeping,breeding,learning about your reptiles/amphibians/insects and if you sell them it is just a plus in your hobby,because remember why you got into this hobby in the first place & if you got into it just for the money your time will come and you will fade away like all the rest.Cheers Stevie Army Smiley


AMEN!! HaveBroue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
sylvain a écrit:
tegu_for_life a écrit:
javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir...


C'est comme ça que ça fonctionne avec les chats et les chien d'élevage. Ce qui est intéressant c'est que tu dois fournir la généalogie de tes reproducteurs pour faire partie de ces regroupements, pour ceux qui reproduise des phases ca serai intéressant pour l'acheteur.

Par exemple un oriental enregistré peux ce vendre dans les 800$, alors que le même éleveur peux vendre quelque bb moins typé sans papier pour 300$. Pour quelqu'un qui veux monté un élevage sérieux, il voudra avoir le pédigrée de ses reproducteurs car les bb auront plus de valeur (meilleur santé, phase certaine, belle ligné, garantie, etc)

Plusieurs élever prennent déjà sois de ce procurer des reptiles de bonne ligné, mais qui voudra ce mouiller a partir un tel groupe ?


Petite correction ici, il est illégal de vendre des chiens de race pure sans papier d'enregistrement au Canada, donc, tu ne peux absolument pas vendre des chiens moins typé sans enregistrement, ce que les éleveurs font pour les chiens qui ne seront pas des représentants exceptionnels de la race et qui ne devraient donc pas être reproduit c'est qu'ils les vendent avec un contrat de non-reproduction et/ou de stérilisation.

Et ça serait un peu ridicule de vendre un chien de la même portée moins de la moitié du prix quand les enregistrements coûtent moins de 20$ par chiot et que la généalogie, la santé et le tempérament est aussi bon que son frère de show.


Y en a qui le font, ça arrive souvent, un défaut dans le motif de la fourrure, ou une tache sur le museau, je connais des éleveurs qui le font, mais bon c'est leur choix, et illégale ont s'entend là...on est au Québec quand même... faire poussé de la mari est illégale aussi Laughing

Bref c'était un exemple, mais ce arrive un régulier dans une porté de phasé, tu ne pourra pas le vendre aussi cher même s'il à de bon gênes, a moins que ton acheteur connais bien la génétique et sois un autre éleveur qui te fait confiance, mais la plupart des acheteurs veule le look et ne sont pas de reproducteur donc il s'en fout de la ligné et le pauvre petit régulier sera vendu comme régulier même s'il vient d'une super ligné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, ce n'est pas leur choix et ce n'est pas un défaut dans la fourrure qui leur permet de vendre des chiens non-enregistrés!!!

C'est la loi canadienne sur la généalogie qui régit la vente des chiens de race pure. Un chien qui présente un défaut par rapport au standard de sa race, comme un boxer blanc par exemple, s'il est né de parents enregistrés et vendu comme étant de race pure DOIT être enregistré, mais il le sera avec un enregistrement limité et un accord de non-reproduction. Au fait, ça coûte 31$ par chiot, vérification faite, l'enregistrement au CKC. Alors laissez-moi vous dire que si vous vous faites vendre un chien à 500$ même pas enregistré et que le vendeur vous dit qu'il est de race pure, vous vous faites fourrer!!!

Le texte de loi:
http://lois.justice.gc.ca/fr/ShowFullDoc/cs/A-11.2//20090811/fr

Des extraits:

Citation :
g) sciemment vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre un animal d’une façon susceptible de créer la fausse impression que l’animal est enregistré ou admissible à l’être;

h) vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme un animal de race pure, tout animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause ou par la Société;

i) sans déclaration expresse que l’enregistrement, l’identification ou la reconnaissance du statut de race pure de l’animal a été effectué à l’étranger, vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme étant un animal enregistré ou identifié ou comme étant un animal de race pure tout animal pour lequel il n’existe aucune identification particulière contrairement aux règlements administratifs de l’association qui a enregistré ou identifié l’animal;

Infraction

66. (1) Quiconque contrevient à la présente loi ou à ses règlements d’application commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité :

a) par procédure sommaire, une amende maximale de vingt-cinq mille dollars;

b) par mise en accusation, une amende maximale de cinquante mille dollars.


Et on est au Québec quand même, alors on se fout des lois? Alors go, tout le monde, on s'en va se chercher des alligators et des venimeux, et tant pis si ça nuit au hobby au point d'aggrandir les interdictions de garde de plusieurs autres espèces!!! Confused

Désolé de la déviation de sujet... mais les chiens, ça me tient à coeur, et le respect de la réglementation en vigueur quand il s'agit de la vente de chiens aussi, un peu tannée que le Québec soit réputé mondialement comme étant la plus grande terre d'accueil des usines à chiots, déjà qu'il n'y a presque pas de lois pour réglementer l'élevage, s'il fallait en plus que tout le monde se foutte de celles qui existent... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute Jaelle je ne veux pas partir un débat...qu'est-ce que tu veux y faire, y en a qui le font c'est tout ce que je peux te dire... c'est la réalité des élevages de chien et chat tout croche du Québec.

Je ne suis pas d'accord, mais bien trop de québécois s'en foute des lois, parcequ'il y a rarement des conséquances, c'est poche. Fait juste regarder comment les gens conduisent ici, a 160km/h c'est 10 points et un amande de 850$ et plein de monde ce font prendre encore à plus de 130, 140... Donc qu'une loi existe sur la vente des chiens de race, ca sert pas a grand chose pour des éleveurs sans scrupule et des animaleries qui pense qu'au profit.

Qu'un animal sois enregistré sa vaul pas grand chose non plus, j'ai vue des éleveur cabochon qui ont qu'un couple de reproducteur enregistre et un autre pas enregistré, et les bébé des deux porté passe sous l'enregistrement des parents enregistré et vendu comme bb enregistré... des crosseur y en aura toujours...


Mais dans notre hobby il y a encore beaucoup d'espoire de ne pas sombrer du coté obscure, mais faut juste ce tenir et ca au Québec c'est pas gagné d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SYLVAIN A ÉCRIT :

Citation :
Mais dans notre hobby il y a encore beaucoup d'espoire de ne pas sombrer du coté obscure, mais faut juste ce tenir et ca au Québec c'est pas gagné d'avance...


Effectivement... effectivement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...