Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B7

Spider

Messages recommandés

Bon Lors du BBQ de AHM j ai parler des trenblement et manier de bouger etrange de mon PR (Bumble bee) donc on ma repondu que tout les ligner spider avais se jenre de tic je n ai pas de question mais je serai interesser a en savoir plus si quelquin a deja tirer ses conclusion ou si le sujet est toujours en observation. Et ya til dautre ligner qui on des comportement particulier et pas juste chez les PR dautre espece que certaine morf on des comportement carracteristique.

ya til des proprio de spider ou Morf qui en dessende qui pourrai confirmer que tout leur animal a bien une manier de bouger spetial et si non le mentionner

Ques qui aurai pu coser sela ?

Dans une porter Normal x Spider les bebe normal von t il etre afecter ???

Jespere cree une bonne discution

B7

yep yep ,sa sappel probeme neurologique ..les spider et les jag on sa ,s les fait perdre le balan .

jai un spider qui spin de la tete ,i a maintenan 2 ans et breed tres tres bien ,mange comme un champ ...

les etudus sur le sujet son assee special ,je vais laisser quelqun dautre avec plus de detail en parler ..

fau sattendre a des chose comme sa quand on commence a melanger des animaux ....

moi s ne change rien a mes snake ,il vive tres bien pareil ,et mon spider vien dun eleveur tres connus des forums ..

si tu fait une recherche sur les probleme neurologique cher les serpents tu auras de tres bonne reponse ...ya plusieur eleveur de jag qui on se probleme ,yen as qui les vende et dautre non ,tout depend de la personne je croit ...

le mien aussi vien de ken bin c oli qui ma glisser un mot et avais parler des jag aussi mais c stav qui ma donner le gout den savoir plus

le mien aussi y va bien quand meme mais c un fenomene qui mintrique seraisse accause trop de cosenguiniter

yep ...ya de quoi qui fait que le balancement et equilibre est fucker

le mien fait presque des noeud avec sa tete hahaha

ouin j ai remarquer qui senmele avec lui meme fait des flip et meme regardent a lenver sa manier de manger aussi est asser particuliere je ne sais commen la decrir mais je sais que ses differant

B7 a écrit:
Et ya til dautre ligner qui on des comportement particulier et pas juste chez les PR ICP dautre espece que certaine morf on des comportement carracteristique.

Ques qui aurai pu coser sela ?

Dans une porter Normal x Spider les bebe normal von t il etre afecter ???

au debut sa minquitais mais mintenant sa mintrigue. J aime bien lobserver bouger meme si deffoi sa effrai un peux mais bon.

slim a écrit:

fau sattendre a des chose comme sa quand on commence a melanger des animaux ....

Donc toute les ligner de spider on ce tique mais les jag non mais en parlant j ai apri que les jag etais pomal melanger ( je ne connais pas asser cette espece pour dire commen explication son bienvenu jag et un ICP ne son pas la meme chose mais on peux les breed ensemble ????) donc cette anomali serai cree par un melange sous espece (Chez les jag)

quand on as une porter de spider ,la plupart du temp tu attend un peu avan de les vendres ,juste pour voir lesquels on des probleme neurologique .desfois les problemes aparaisse plus tard ,mais bon ..sais toujours mieux detre expliquer lors de la vente ,quelqun qui paye un bon prix et qui tombe avec un spiner ,sais pas toujours le fun ....

moi avoir su jlaurais pas acheter le mien ,mais bon ,jen est deux ,un qui as un problem et lautre est top shape ...mais les deux son dexcellent feeder et breeder ,si jles regarde coter bouffe et repros jai aucune difference ..

slim

moi je minquete pus pour ma petite PR depuis je me suis vider le coeur a AHM mais pose des question ? Comme quand tu di que tu attend pour voir si le problem se recommence sur les spider c tu la meme chose pour les petit regulier qui son sortie?

B7 a écrit:

( je ne connais pas asser cette espece pour dire commen explication son bienvenu jag et un ICP ne son pas la meme chose mais on peux les breed ensemble ????) donc cette anomali serai cree par un melange sous espece (Chez les jag)

Citation :
c tu la meme chose pour les petit regulier qui son sortie

est ce que tu parle des bb regulier dans une porte de spider ?? si oui ,tres bonne question ..

je ne sais pas ,sais quelques choses quon entend pas parler ben ben ,jai hate de voir la reponse ..

en passen je possede des spider ,mais jen est jamais eclos ...mais moi aussi tout comme toi ,jai poser plusieur question a propors de tout sa ..

jai eu des jags a la maison qui son flipper ,Olie en possede un et il vie bien ,le seul hick avec les morellia ,cest que se son de long serpent ,alors quand sais la premiere fois que tu voie sa sais assee freekan hahahah a..

mais tres bon poste ,jai ben hate de lire quelques detail sur tout sa ..

bien pour ce qui est des petit regulier tu va pouvoir nous donner la reponce un jour je croi grace a spider man on verra bien

mais

depuis jen ai parler c vraiment quelquechose qui mintrigue et j aimerai pouvoir tirer sa au claire meme ci sa va toujours rester embrumer.

B7 a écrit:
j aimerai pouvoir tirer sa au claire meme ci sa va toujours rester embrumer.

Malheureusement tu pourra jamais tirer ça au clair Wink ...... Du moins tant que des gens ne font pas de necropsies pas seuelement des spiders mais des autres balls aussi qui spinent ...... tout le monde met ça sur le dos de la génétique mais personne ne necropsie pour voir si y a quelques chose d'autre de très simple en premier lieu soit :

les principales causes :

- Parasites ( qui entrent dans le cerveau ) - Fungus ( champignons ) aussi
- Bactéries ( méningites , encéphalites etc ... )
- Virus ( encore méningites encéphalites etc ... )
- Retro-virus ( tout comme le sida et d'autres virus très connus dans les bovins, cochons , les poulets , les dindons etc... personne ne test à sacvoir si un de ces virus ne se transmet pas avant la calcification de l'oeuf dans la femelle ..... )
- Températures élevées ou trop basses qui peuvent donner des problèmes neurologiques

Y en a trop qui ont quelque chose et trop qui en ont pas .... Trop spinnent et arrêtent un moment donné , trop ne spinnent pas et commencent a spiner un moment dans leurs vie , trop spinnent pas dutout et ne spinneront jamais mais pourtant donneront des spiners des fois ....... aussi on ne tient jamais compte des bb normaux dans les portées de spiders qui y en a qui spinnent aussi ( j'en ai déjà vu ) mais personne ne s'y attarde car ça va presque toujours en wholesale et ça passe innaperçu ....

Plein de questions sans réponses ....

Chose sûr tu pourra jamais mettre ça sur le dos de la génétique tant que le monde font pas de necropsies .... mais c'est présent dans pas mal tout ce qui est relié au spiders........

Le meme genre de probleme survient avec les geckos léopards quand on accouple 2 énigmas ensemble. Les énigmas nés de ce croisement se tiennent la tete croche et manquent d'équilibre. Ron Tremper en parle sur son site, il compare ca aux spiders. Le pourquoi reste encore un mystere, par contre, les animaux vivent bien malgré ca et quelques fois, ca finit par arreter. C'est ce que Mr. Tremper dit en tout cas.

Un spider qui fait ca, va-t-il le faire toute sa vie?

ya aussi a noter qu'il y a une ressemblance entre c'est 3 gene.. ball spider , python tapis jaguar et gecko leopard enigma, qui on sensiblement les meme symptome

ce sont tous des morph de couleur et de patern

trouvais juste interressant d'ajouter ca au post Wink

je peut aussi elaborer sur les jag si ca en interresse quelque un histoire de comparer

Vas si c une des reson qui mon fait poser des questions sur les jags

+ merci de toute ses reponces

Heidi a écrit:
Un spider qui fait ca, va-t-il le faire toute sa vie?

Stav a écrit:

Y en a trop qui ont quelque chose et trop qui en ont pas .... Trop spinnent et arrêtent un moment donné , trop ne spinnent pas et commencent a spiner un moment dans leurs vie , trop spinnent pas dutout et ne spinneront jamais mais pourtant donneront des spiners des fois ....... aussi on ne tient jamais compte des bb normaux dans les portées de spiders qui y en a qui spinnent aussi ( j'en ai déjà vu ) mais personne ne s'y attarde car ça va presque toujours en wholesale et ça passe innaperçu ....

J'espère que ça répond a ta question thumright

elchef a écrit:
ya aussi a noter qu'il y a une ressemblance entre c'est 3 gene.. ball spider , python tapis jaguar et gecko leopard enigma, qui on sensiblement les meme symptome

ce sont tous des morph de couleur et de patern

trouvais juste interressant d'ajouter ca au post Wink

je peut aussi elaborer sur les jag si ca en interresse quelque un histoire de comparer

Pk pas Francis ? Wink

En passant vu qu'on touche a des virus ..... es-ce que ceux qui ont ou ont eu des carpets et qui ont eu des maladies avec eux qui tombent malades un moment donné quand ils sont en santé jusqu'à plusieurs années ...

......vous - souvenez de ces mots ? : Depuis les années 90 que y a des maladies "dormantes " dans les collections de Carpets que le monde ne font pas diagnostiqués et traitent a tord et a travers sans trop se souçcier d'est en ouest au Canada .....

Bien un ami m'a contacter d'europe y a pas longtemps pour m'informer qu'un reovirus trainait dans les carpets importés d'amérique du nord et a été trouver par un vet chez des carpets en europe ..... qui cause des maladies pulmonaires entre autres .... thumright

he bien en ce qui concerne les neuro ( c'est comme ca qu'il les appele ) chez les carpet

j,ai essayer de retracer un texte traitant des ball spider ,et que le monde des carpet pouvais remplacer chaque mot spider dedans par jaguar et qui s'appliquait tres bien au jaguar , je vais continuer de chercher

juste mentionner que je connais rien au spider et enigma , j,ai ai jamais posseder , donc je ne peut parler de c,est dernier

mais en partant , les jag que j'ai pu voir ou posseder , sont pour la plupart different en terme de comportement que les regulier , notament un caractere plus simpatique et moins aggressif que les autre , moins jumpy si on peut dire ca . egalement la posture au repos, si je peut parler de nova, je vais revenir sur la porté un peut plus tard et les fait

mais nova , na pas la meme posture , premierement elle ne ce perche jamais , et est rarement en boule, elle adopte une position allonger au sol la plupart du temps , et elle suit les contour de son bacs , contrairement a tout les regulier que j'ai , qui le jour sont toujour en boule

nova , ma deja fait un spin une fois dans ca vie, rien a la naissance , rien aujourd'hui , juste une fois lors d'une manipulation et quand je l'ai remis dans son bacs , c,est la qu'elle a spinner , rien non plus au feeding, ques-ce qui a declancher ca , je ne sais pas , le stress? pourtant c'etais pas la premiere fois que je la manipulais

c,est pas comme les autre de la porté , 2 a la naissance avais c'est signe, ce qui donne 3 sur 5 exibant le spin des la premiere année , pour les 2 autre je ne les ai pas posseder assez longtemps pour voir, p-e les proprio peuvent en donner des nouvelle..

c'est quand meme un gros ration connu de spinner dans une seul porter , qui me porte a croire et plusieur dans la communauter carpet pense que tout les jaguar sont affecter a un certain degres

Citation :

c'est exactement l'opinion general et les fait qui sont sortit dans les carpet

dans le cas de notre porté , je sais que le male reproducteur avais egalement demontrer des probleme neuro , alors a savoir si un gene est transmis et que les bebe en aurais heriter..? ya plusieur discution dans les carpet sur ce phenomene , et quelqu'un a sortit une theorie a savoir si on pouvais isoler le gene et l'enrayer des jaguar , selon ca theorie il serais possible, je vais egalement tenter de sortir le post

egalement 1 cas de sibbling a ete commenter , mais sans plus, selon le proprio aju etats-unis, il a les meme symptome qu,un jaguar mais ne les pas

en theorie , si il existe exemple 1 sur 100 jaguar qui n'est pas neuro ( certain clame que leur jag non rien et qu'il sont 200% super drette dans la tete ) , en contre partit dependament de comment loin les gene sont lier , il existe le meme ratio de possible sibbling pouvant etre neuro

chui pas genetitien, je vous parle juste des nombreuse discussion que j,ai pu lire sur le sujet , je vous donne qu'un sommaire simplifier expliquer dans mes mot

chez les jaguar , il est presque evident que le gene jaguar est defficient, puisque jag X jag = leucistique mort, et qu'il serais ''normal'' que la forme co-dominante ai quelque probleme

cependant, je peut temoigner , que sur les 3 jag que je possede, il sont tous de ligner differente , si on exclu la ligner principal de Jan Eric, ma femelle 50% bredl jag ( qui est ½ bredli , ¼jungle ¼ coastal ) est un animal qui na jamais demontrer aucun signe , et a l'air plus allumer que les 2 autre , aucun spin , meme aucun quasi ..rien , elle a tout d'etre 100% ''normal'' , c'est egalement etrange puisque c'est celui qui est le plus hybride/intergrader , mais en contrepartis le vendeur de ma femelle ma avouer avoir retourner un clutchmate demontrant les signe , ca ne prouve donc rien du tout

je ne suis pas au courant d'autre info sur les virus que ce que tu a deja exposer Stav et ce que l'on connais , mais si tu veut bien m'en faire par p-e par mp ou ici meme , je suis tres interresser a en connaitre plus sur Arrow quel ligné , quel sous-espece , année d'exportation , de quel eleveur, symptome , diagnostique et si ton ami a fait un traitement positif

**les info que j,ai donner provienne que de mes propre observation et lecture**

interressant comme post , je vais adder des video et texte des que je les retrouve thumright

Fançis .... es-ce que des necropsies " bien faites avec tests de tous les organes susceptibles de trouver des maladies ou anomalies " ont été faites sur plusieurs échantillons de carpets ?

Si oui lesquelles ? ça serais intéressant d'en voir d'en lire des complètes .....

je pense que tout commence par là ( mon opinion ) ....

Un virus comme ex: le sida ..... transmis aux bb - être porteur et déveloper la maladie ou ne pas la développer ça réponderais à bien des questions ..... en tk même "pattern" .

( pour le reovirus .... important c'est pas un copain qui eu la maladie chez lui ... c'est juste qu'il m'a mis au courant des infos vet europe Wink .... je te reviendrai là dessus en privé ou quand on se verra )

Stav a écrit:
Fançis .... es-ce que des necropsies " bien faites avec tests de tous les organes susceptibles de trouver des maladies ou anomalies " ont été faites sur plusieurs échantillons de carpets ?

Si oui lesquelles ? ça serais intéressant d'en voir d'en lire des complètes .....

je pense que tout commence par là ( mon opinion ) ....

Un virus comme ex: le sida ..... transmis aux bb - être porteur et déveloper la maladie ou ne pas la développer ça réponderais à bien des questions ..... en tk même "pattern" .

( pour le reovirus .... important c'est pas un copain qui eu la maladie chez lui ... c'est juste qu'il m'a mis au courant des infos vet europe Wink .... je te reviendrai là dessus en privé ou quand on se verra )

non a ma connaissance ca pas ete fais , donc tout ne reste que des supposition , mais oui ca serais SUPER interressant de lire tous ca ,

une chose qui differencie les spider des jaguar , est que dans les carpet, les sibbling sont tres courru depuis le depart de la lignée ( environ 15ans ), et il existe enormement d'eleveur qui prenne part au discution sur le phenomene des neuro jag qui en possede ( des sib ) depuis plusieur année, adulte et reproduit , et pas juste avec des jag, mais sibXsib, que plus de cas de neuro sib aurais ete documenter, ou mentionner , que 1 seulemen, c'est pas comme en éclore 3 sur 5 la premiere fois , ou les 100+ connu

le sujet a ete tenu taboo durant les premiere année du gene , mais aujourd'hui c'est un sujet tres ouvert et tres discuter dans le carpet , les eleveur en general sont hyper franc tant qua la condition de leur animal , que si y'aurais eu plus de cas de sib neuro , il en aurais ete discuter sur les forum , en fais , la plupart chercher a comprendre le gene que probablement et souhaitons le , un jour il y ai des necropsie

y'en as tu qui on ete fait sur les spider ?

Citation :

serieux , c'est une possibilté a ne pas negliger quoique (mon opinion) serais de faible probabilité jusqu'a preuve du contraire, mais j'ai pas assez de connaissance et experience pour discuter de tout ca inteligeament Confused

j,ai bien hate de te revoir alors pour jaser de tout ca , tu a pique ma curiosite Army Smiley

elchef a écrit:
y'en as tu qui on ete fait sur les spider ?

Pas à ceux que j'ai demandé ...... en tk y en a qui m'ont pris pour un extra-terrestre surtout aux é-u et certains en europe Rolling Eyes ..... les autres m'ont dit que non.... mais il est impossible pour moi de croire qu'à la quantité de spiders qu'il y a et l'argent généré par des milliers de spiders , que personne n'a pris 10 000 $ et fait analyser la possibilité de maladies transmissibles sur des portées completes spiners ou pas ..... Moi je pense plutot que ça a été fait mais que personne ne veut dévoiler des résultats "déçevants" advenant que ça serais un virus immunosuppresseur .....

elchef a écrit:

dans le cas de notre porté , je sais que le male reproducteur avais egalement demontrer des probleme neuro , alors a savoir si un gene est transmis et que les bebe en aurais heriter..?

Si je ne m'abuse ( pour le sida ) environ 10 ou 25% ? des bb seront seropositifs ? les risque n'augmentent pas avec le temps de grossesse , accouchement alètement ? .... p-ê je me trompe faudrais chercher ... Mais y a d'autres virus immunosuppresseurs chez les animaux .... je parles du sida car les noms des autres m'échapent ....

Chose sûr .... plusieurs virus vont ouvrir la porte a plusieurs infections secondaires non virales ( comme les bactériennes les fungus etc... ) qui vont causé des encéphalites, méningites et qui feront en sorte que le serpent "spinera" ( symptomes neurologiques ) identique au spiders ou tout autres comme les carpets ....

Chez certains : colubridés, vipéridés , boidés on peut parler du IBD ( les inclusions ) ........ qui vont faire ça ....et encore le mode transmission n,est pas tout a fait compris . Certains seront porteurs mais ne déveleperont jamais de symptômes et contamineront tout autre serpents en contact . C'est aussi transmis aux bb .... je ne connais pas les % des bb qui seront porteurs parcontre .....

Je sais pas mais j'éliminerais toute maladie avant de checker pour des troubles génétiques ..... je crois que c'est par là qu'on devrais començé ( mais p-ê suis-je dans le champs Wink )

Edit ..... franck je comprend pas cette phrase là :

Citation :
depuis plusieur année, adulte et reproduit , et pas juste avec des jag, mais sibXsib, que plus de cas de neuro sib aurais ete documenter, ou mentionner , que 1 seulemen, c'est pas comme en éclore 3 sur 5 la premiere fois , ou les 100+ connu

Es-ce que c'est un non neuro qui est sorti ?

hehehe attend les texte change au fur et a mesure que je relis , haha , j,ai p-e dit des connerie, ya plusieur sujet melanger la..haha

edit :

ce que je dit , j'ai un peu editer pcq ya plusieur chose qui ce mele ici , mais que si c,etais un virus , il serais que sur les phaser jag/spider ? il epargnerais les regulier ? dans les carpet ya un seul cas qui a sorti d'un regulier issu d'un croisement de jag ( sib ) qui ai demontrer les trait

bon c'est deja un de trop , qui leve un doute , mais c,est pas les centaine de jag neuro quion ete produit

hehe je commence a etre meler moi aussi..chui pas assez caller pour elaborer plus , juste des fait a donner ici

es-ce que spider X spider ya quelque chose de special a savoir de tout ca , m'essemble qu'on voit jamais c'est croisement la , juste spider X autre chose.. ?

elchef a écrit:
ce que je dit , j'ai un peu editer pcq ya plusieur chose qui ce mele ici , mais que si c,etais un virus , il serais que sur les phaser jag/spider ? il epargnerais les regulier ? dans les carpet ya un seul cas qui a sorti d'un regulier issu d'un croisement de jag ( sib ) qui ai demontrer les trait

bon c'est deja un de trop , qui leve un doute , mais c,est pas les centaine de jag neuro quion ete produit

Non ils serait tout aussi présent chez les siblings et ceux de phase . Mais ce n'est pas nécéssairement qu'ils ne déveloperont pas les symptômes au courant des 20 - 30 ans de leurs vie ..... P-ê qu'ils sont juste porteurs sains..... P-ê n'es-ce que coincidence ou/et p-ê les gens ne disent pas tout ..... pour pouvoir une idée faudrais que tout sibling soit retraçé ..... moi je suis convaincu qu,aucune conclusion ne peut être tirée sinon car combien : ex sont encore en vie de tout ce qui a été produit ? Des milliers sûrement sont morts en cour de route chez les gens .... combien on eu des carpets normaux décédés ? plusieurs milliers de personnes sûrement.

elchef a écrit:
es-ce que spider X spider ya quelque chose de special a savoir de tout ca , m'essemble qu'on voit jamais c'est croisement la , juste spider X autre chose.. ?

Rien de spécial à ma connaissance ....C'est sûr qu'on vois ça moins souvent car la plupars du monde se servent du spider avec le pastel et autres morphs pour des combinaisons ...

Edit .... inquiète toi pas j'ai la tête brulée moi aussi de ma fds Very Happy

Merci bien de fournir tan dinformation au mieux de vos connaissence

sauriez vous si dans une porter de Spider les petit regulier vont etre atein ???

B7 a écrit:
?

Citation :
aussi on ne tient jamais compte des bb normaux dans les portées de spiders qui y en a qui spinnent aussi

J'espère que ça répond a ta question thumright

Oui j aurai pu mieux regarder pale

Merci pareille Stav

Moi j'ai une femelle spider et quand je l'ai eue au debut de l'année ca arrivait souvent qu'elle montais la tête dans les airs et elle partais par en arrière la tête renversée mais depuis 2-3 mois elle ne le fait plus. Le seul truc bizarre qu'elle fait ses lorsque je la nourri et qu'elle entre en Feeding Mode la elle shake la tête de haut en bas assez rapidement sur un court débatement. Mais sinon elle bouffe comme une vraie truie j'ai jamais vu ca et les soirs que je la nourri même après avoir mangé je ne me rentre pas la main dans le terra c'est sur qu'elle me snap des fois elle snap sa grille c'est fou. Mais sinon les autres soirs un charme très facile de la manipuler sans problème.

moi mon bumble bee quand y mange il ne le fait pas comme un autre pr il assait de lever la proi des que la tete est passer sa bouche si je le nourir avec une souri elle ne touche pas le sol des quil la enfoncer dans sa bouche par contre un rat il nest pas asser fort pour le faire donc on voi qu il assait mais n est ^pas capabe mais il le mange quand meme donc pas de problem. la constriction aussi est special je peux mal la decrir mais il ne le fait pas normalement.

B7 a écrit:
moi mon bumble bee quand y mange il ne le fait pas comme un autre pr il assait de lever la proi des que la tete est passer sa bouche si je le nourir avec une souri elle ne touche pas le sol des quil la enfoncer dans sa bouche par contre un rat il nest pas asser fort pour le faire donc on voi qu il assait mais n est ^pas capabe mais il le mange quand meme donc pas de problem. la constriction aussi est special je peux mal la decrir mais il ne le fait pas normalement.

Ca c,est un comportement normal de serpent de lever les proies des que la tête est passée ..... pas juste pour un pr c'est pas mal dans tout les serpents .... surtout les colubridés ... thumright

• Créer...