B7 0 Posté(e) le 9 août 2009 ICP Jag moreilla IJCP c tu toute la MEME CHOSE ou tous des sous espece lune des autre merci de bien vouloir me daimeler( C une des espece que j ai decouver sur le forum et elle sucite beaucoup d interet mais je ne suis pas sur de comprendre si y il en a plus que un ou ces la meme chose merci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 9 août 2009 JCP = Jungle Carpet PythonIJCP = Irian Jaya Carpet PythonCe sont des sous espèce différente.Par contre le Jag (Jaguar) est une phase, il peu y avoir divers mixes dans les carpet, mais Jaguar désigne ceux que tu voie sur le forum, avec beaucoup de jaune.Morelia est le nom latin pour carpet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci beaucoup Gost donc quand on parle que sais beaucoup melanger Il est dificil davoir un JCP sans IJCP il les ont cross et con continuer de les breed toujours en fesant des crossa loposer les boa son rester clean il non pas reproduit de cross ou du moin assie deviterDonc je comprend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 9 août 2009 Ghost a écrit: Morelia est le nom latin pour carpet. morelia spilota et apres tu ajoute les sous-espece , ex: m.s. harrisoni , m.s. mcdowelli ,etc etc B7 a écrit: quand on parle que sais beaucoup melanger Il est dificil davoir un JCP sans IJCP il les ont cross et con continuer de les breed toujours en fesant des cross a loposer les boa son rester clean il non pas reproduit de cross ou du moin assie deviter Donc je comprend bien ? apres plusieur specimen posseder et quelque année de lecture , ya encore plusieur chose que je ne comprend pas au sujet des python tapis mais effectivement, ya eu et a toujour beaucoup de cas de melange dans les carpet , mais de tous le principal est les jungle, je ne parlerais pas des jaguar tout de suite pcq c'est un autre volet , mais dans les jungle ,la plupart des cross , que ce soit jungle X diamond , ou jungle X coastal , j'ai jamais entendu de jungle X irian jaya , car ya aucune ''raison'' de faire ce melange , mais dans les autre la plupart des bebe vont ressembler a des jungle..c'est la que ca devien difficile a identifier , surtout avec les intergrade de haut pourcentage a cause des jaguar en passant jaguar est une phase co-dominante des coastal , tout autre jaguar que pur coastal est un intergrade ou cross mais en meme temps , outre le jungle qui pose quelque probleme , la plupart des autre sous-espece de python tapis sont facilement identifiable coter pureter , les irian sont assez regulier dans leur genre la moindre abberance a ce ''model'' est un possible indice, et l,importation des premier arrivant remonte au millieu des année 90 qui fait qu'il sont moins sujet a avoir ete intergrader , et l'import de wc est encore possible , comparativement au jungle et coastal , diamond , bredl ou l'australie a fermer l'export dans les année 1974-75 si ma memoire est bonne , qui fait que les ligner que l,on connais on deja 35-40 ans de captiviter sans apport de wc , et au debut un carpet etais un carpet , la taxonomie etais pas defini comme aujourd'hui , et c,est encore un gros sujet puisque meme en australie les aire de repartition des sous-espece sont coller , ce qui forme des zone d,intergradation naturel..alors ou les fondateur on ete pris ? ca personne le sais, etais t'il vraiment coastal ou jungle ou un coastalXjungle ressemblant a un jungle ? tandis que les coastal on des caracteristique propre a eux , exemple ,ya rien qui va denenir aussi gros qu'un coastal, le motif de la tete est différent et le jeux possible de couleur est assez restrain donc c'est pas si melanger que ca en meme temps , je ne parlerais pas de jungle pcq ya toujour un flou existant , mais dans les autre , ya plusieur bon eleveur qui travail avec des ligné pur , le meilleur moyen pour confirmer un purete est de demander le MAX d'info sur le python , photo ou voir les parent en general est le meilleur moyen et ensuite remonter les source , regarder avec quoi les ancien proprio travaillais et si ya eu risque d'intergradation , demander conseil a des personne tres connaissante dans le domain avant d'acheter , si la personne ne peut te fournir ca un minimum , passe ton tour et va chez un passionner, la grosse majoriter des eleveur de carpet on a coeur ce genre d'information et te le fournirons sans probleme dsl si je me suis egarer, mais pour moi cest un sujet vraiment large pour en jaser quelque ligne , si ta d'autre question hesite pas si le sujet t'interresse plus a fond et ta plusieur heure de libre http://www.moreliapythons.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 10 août 2009 TRes bien expliquer plus super lien marci bien et j airai surement un jour d autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites