Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Insolite : un chien de chasse Corse retrouvé à Mitzach

Messages recommandés

Insolite : un chien de chasse corse retrouvé à Mitzach



C’est une affaire rare de vol de chien que les gendarmes de Thann ne sont pas prêts d’oublier. Au départ, les faits se déroulent en Haute-Corse, dans la région de Saint-Florent, à la fin du mois d’octobre 2008.

Un chien de chasse, de race Griffon et de type « fauve de Bretagne », âgé de 4 ans, disparaît sans laisser de trace. Il a été emporté par un couple de vacanciers dont l’homme réside à Thann et la femme à Mitzach.

À l’époque, le couple était en vacances sur l’Île de beauté. Le chien de chasse était venu se réfugier à côté de la maison des vacanciers. Très vite apprivoisé par le couple, le toutou s’est retrouvé dans les bagages à destination du continent.

Les choses auraient pu s’arrêter là. C’était sans compter sur la perspicacité des gendarmes de Corse et de Thann qui ont rondement mené l’enquête à plus de mille kilomètres de distance.

Les gendarmes thannois ont eu du « flair » pour mettre la main sur les auteurs de ce vol et surtout retrouver le chien au domicile du couple à Mitzach.

Le toutou a été confié à la société Brendlé à Aspach-le-Bas avant que le vrai propriétaire du chien ne fasse le nécessaire pour que son animal soit rapatrié.

Le dossier établi par les gendarmes de Thann a été transmis au parquet de Bastia en charge de la plainte.

A.V.

Source : http://www.lalsace.fr/fr/franc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chienne recueillie en Corse « La vraie victime, c’est elle »
Dans L’Alsace d’hier, nous relations l’histoire de Régine, une chienne de race griffon qui doit rejoindre sa Corse natale après avoir été recueillie par un couple de Mitzach, dans la vallée de la Thur. Benoît Sauzières et Nathalie Hecht, le couple de Mitzach qui a ramené Régine dans ses bagages, apporte quelques précisions : « Régine est venue se réfugier chez nous, dans notre maison en Corse. Elle avait les pattes en sang et était d’une maigreur impressionnante. Nathalie est allée à la pharmacie acheter de quoi la soigner, tout en demandant autour d’elle si une disparition de chien avait été signalée. Personne ne savait rien et n’a pu nous dire si Régine appartenait à quelqu’un du coin. Comme la chienne semblait se trouver bien chez nous et que notre retour en Alsace approchait, nous l’avons ramenée avec nous. Son propriétaire n’a signalé sa disparition que des mois plus tard. Comme la chienne n’était pas ni pucée ni tatouée, nous ne pouvions pas savoir à qui elle appartenait. Une voisine nous a vu revenir avec un chien et sait que nous avons une maison en Corse. Elle a fait le rapprochement et nous a dénoncés. La plus à plaindre dans tout ça, c’est Régine. La vraie victime, c’est elle. »


Source : http://www.lalsace.fr/fr/regio(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...