Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo131

Puissance de cable chauffant

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt avoir mon gecko léopard, je viens d'acheter le terrarium et il me reste un point à élucider celui du cable chauffant que je souhaite utiliser.

En effet il y a plusieurs puissances de cable chauffant, 15w, 25w.... Mon terrarium est un 60x45x45 de chez exotarra et je souhaiterait le chauffer ( et faire mon gradient thermique ) avec si possible uniquement le cable chauffant et si possible sans thermostat, la question est donc quelle puissance de cable chauffant choisir ?

Autre alternative, serait il préférable que je choississe un cable chauffant de faible puissance couplé avec une lampe chauffante? si selon vous c'est une meilleur potion merci de m'indiquer les puissances car c'est bien sur les puissance que je ne sais quoi choisir Confused

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais utiliser une tapis chauffant,c'est bien mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet , pour seulement 1 terra prend une plache chauffante , les exo-terra heat wave ou les zoo-med sotn tres bien , il ne brule pas on les laisse 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point négatif pour moi des tapis chauffant c'est qu'ils ne permettent pas un gradient pafait de température dans le sens ou ils chauffe un côté du terra sans chauffer l'autre, on a une séparation thermique net ce qui n'est pas l'idéale pour un gradient selon moi Wink bien sûr j'écoute attentivement vos conseils et arguments et attends d'autre réponse des partisants des câbles chauffants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Le point négatif pour moi des tapis chauffant c'est qu'ils ne permettent pas un gradient pafait de température dans le sens ou ils chauffe un côté du terra sans chauffer l'autre, on a une séparation thermique net ce qui n'est pas l'idéale pour un gradient selon moi Wink bien sûr j'écoute attentivement vos conseils et arguments et attends d'autre réponse des partisants des câbles chauffants Smile


en fait pour un gecko léopard il est important davoir un coter frois et un coter chaud , on peux mettre une meme température partout mais il ne faut pas que cette température soie le max que lanimal a de besoin , dans ce cas si 32 , un coin 32 et lautre a 26 ses parfait , il peux ainci régulariser sa température si il a trop chaud , si tu veux vraiment avoir une température stable partout sa serais 27.

mais je te conseille 32 dun coter et 25-27 de lautre
car 32 est tres bien pour la digestion a comparer a 27 , et 32 partout est un peux chaud pour eux 24 sur 24.

dit toi quil est norcturne et reste souvent dans les grotte et sort chasser le soir , les température ne sont pas dans le tapi . il se cache le jours mais ce promenne un peux et se couche sur le sol chaud pour digerer Smile

il est bien que tu ai justement 2 cachette , une coter froid et une coter chaud . tu le verra régulierement changer de spot selon ce quil a de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison

mais une partie de ma question reste sans réponse, quel puissance de cable chauffant faut il pour les températures que tu m'as indiqué ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...