Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elissa

comment reconaitre un bci pastel?

Messages recommandés

Salut tlm, Jai regarder plusieur photos de bci pastel et d'autre bci. Je vois bien que les bci pastel on moin de noir que les régulier mais je vois aussi beaucoup de régulier qui ont eu aussi très peut de noir. Alord c'est quoi un bci pastel et comment diférencier un bci pastel et un régulier qui a peut de noir. Le therme pastel est t'il un morph ou pas.

merci

En fais un BCI pastel est un régulier bcp plus clean... comme tu dit ils y en as qui on presque pas de point noir dautre von affiché des couleur assé halucinant mais cela reste des rigulier quand meme... jai une photos d'un de mes pastel pour toi... tres tres tres coloré si sa peu taider ! thumright

j'avais vue ces photo et je peut dir que je le trouve vraiement très beau.

si le pastel est pas reconue comme une phase dans le boa .. pourquoi le corail albinos lui ne est une ... dans le fond ces un simple albinos qui a des gene un peu plus clean ???? ces une chose que je me demande depuis un petit bout Exclamation

dans le fond pastel est pas une phase

mais un albinos pastel ( corail albinos ) en est une ???? POURQUOI ..

est-ce juste une fause representation pour vendre les bébé albinos plus chere Question

corn_&_python a écrit:
pi a t'il vraiment une grosse diference entre un corail albinos ou un albinos .. sur photo jen voie pas vraiment Exclamation

Pour les corail c du cas par cas jte dirais c comme si on veux un albinos pastel !... pour repondre a ta questions oui yes des corail assé halucinant !!! et dautres moins beau mes en générale ils on beaucoup de rosé sur le corps !! ... mes jdoie dire jpas un expert la dessu alors p-t que jme trompe thumright

hahahaha bonne chance a expliquer sa ....

slim

et olie ,alibinos on dit que sais une phase ,mais sais une erreure genetique qui se transmet sais tout ..

oui je suis au courant que ces un erreur genetique mais je me demande pourquoi le paste nest pas reconue comme pastel mais un albinos pastel est une phase ??? pourquoi on apelle pas ca juste ca un albinos ... comme on apelle un '' pastel '' un regulier ?????

ces tres bizard comme situation Razz

vous vous poser trop de questions ................

hahahhahahaha.....de toute facon sa change rien au prix ...

olie les phases sais juste des therme pour differencier les serpents .....des nom donner a des couleurs ...

pas pour vrai Laughing hahahaha non mais sans niaiser ces juste ca qui me tracace .... pastel est pas une phase mais croiser avec un albinos . paff pastel ca devien une phase Laughing bon bin ces pas grave ... la vie est remplie de question Razz

si sa peut t'aider ... moi jme suis toujours dit que ''Coral'' etait un phenotype ... parce que tu peut breeder un beau coral avec un albino normal pis tes bebe soit des albinos ben normal ... aucun signe de coral ... et meme deux beau coral ensemble donneront p-e meme pas de coral ... c'est vraiment du hasard. Ca fonctionne pas comme un gene normal ... comme c,est pas recessif, ni dominant, ni co-dominant jpense ? lol
mais javais fait quelques recherches la dssus et j'navais parler avec stav. Jtrouve sa meme bizarre encore entendre les mots '' het coral''... entk ..
C'est comme des abbherances ... c'est pas une sorte de morph.

c vrai que expliquer deme c asser spetial

j'crois que c'est la meme chose avec les paradox? J'suis pas certaine mais j'crois que les paradox c'est comme les corals...

STAV ON NA BESOIN D'TON AIDE! lol

Amy je suis d'accord avec toi. Comme je disais l'autre fois, pastel, coral ... c'est polygénique. Dans le fond, 2 boas pastel ensemble peuvent donner juste des réguliers, et vice versa. Tu va savoir si le boa est pastel en attendant quelques années selon son évolution de couleurs. Pour le coral albino c'est pareil. Il nait bin normal, mais vu que le coral albino est un albino mélangé avec du pastel ( la lignée de jeff ronne si je ne me trompes pas) il développera un genre de speckling rouge avec le temps. C sa le coral ( ou coraille en francais lol)

Donc Amy, oui jhe suis d'accord avec toi, het coral c eeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour faire de l'argent ?!? lol AHAh

Antoine a écrit:
Amy je suis d'accord avec toi. Comme je disais l'autre fois, pastel, coral ... c'est polygénique. Dans le fond, 2 boas pastel ensemble peuvent donner juste des réguliers, et vice versa. Tu va savoir si le boa est pastel en attendant quelques années selon son évolution de couleurs. Pour le coral albino c'est pareil. Il nait bin normal, mais vu que le coral albino est un albino mélangé avec du pastel ( la lignée de jeff ronne si je ne me trompes pas) il développera un genre de speckling rouge avec le temps. C sa le coral ( ou coraille en francais lol)

Donc Amy, oui jhe suis d'accord avec toi, het coral c eeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour faire de l'argent ?!? lol AHAh

Bah pour le polygénique jpas sure... serieux jai deja vue des porter de pastel don les parents etais des pastels... prenon vlad cette année a produit des hypo avec un rouge intense provenant de la mere qui a ce rouge.. je sais aussi que des éleveur von breeder des morph avec des pastel pour fortifier les couleurs donc ils doie i avoir un genre de co-dominance...et jcroie bien que en reproduisant la femelle orange que jai jva probablement en avoir qui von avoir cette couleur .... mais jpas sure so jmaventure pas trop dessu ca hahaha thumright

Je crois que tout à été dit Wink

Pour résumé : " Toute " morph qui est "prétendue" morph , faite avec du Pastel ne peut et ne pourra jamais être une morph stable et prouvée . Bien du monde représentent un paquet d'affaires tout croche a tord et a travers.

Pour qu'on comprenne bien aussi le "Het Coral" ..... bien du monde ne comprenent pas ce que ça veut dire autant les acheteurs de corals que certains qui les breedent .....

- Ça veut simplement dire que : Il est het. Albino et que 1 ou deux parents étaient des pastels ou il en avais dans la généalogie un moment donné . Maintenant à savoir combien exprimeront le gène et a quel niveau ..... faut tout comme les pastels :

- Faire les accouplements

- Avoir les bb

- Attendre au moins 6 -8 mois pour voir comment ils se développent

Pour qu'on puisse parler de Coral albino un moment donné qui est génétique coupé au couteau comme n'importe quelle phase génétiquement prouvée et qui donne des résultats calculables et constants , faut que " L'Erythrisme " ( contraire d'anery donc augmentation ou pigment rouge/orange accentué en très grande quantité sur le serpent ) soit prouvé soit récessif ou dominant donc calculable .....

Pour illustré un peu plus..... ( Laurent je me sert de ta photo Very Happy )

Donc l'erythrisme du pastel de Laurent comme sur la photo ...... Si un jour Laurent prouve que le orange/rouge sur ce serpent se transmet dans ses livrées futures sur au moins deux générations ( la dominance/ ou récessif ) , ça sera alors calculable et on pourra prédire avec certitude les résultats avec un carré de punnet . Peu importe le nombre de gènes impliqués . Pour Illustré ...... prenez cette photo et imaginez-vous ce serpent sans pigmentation noir .... ( albino ) ...... Il resterait que du rouge/orangeet les jaunes .... donc ce serait un albino avec une "explosion " de couleurs thumright

corn_&_python a écrit:
si le pastel est pas reconue comme une phase dans le boa .. pourquoi le corail albinos lui ne est une ... dans le fond ces un simple albinos qui a des gene un peu plus clean ???? ces une chose que je me demande depuis un petit bout Exclamation

Oli c'est cool comme text et plus le monde se posent des questions plus ça changera Wink La question de phases reconnues cé bin relatif ..... moi je peux bien dire , écrire un livre , écrire ici , avoir un beau site internet avec plein de phases de boas et plein de boas produits , flashé etc....... mais je peux très bien parler à travers mon chapeau de choses que je connais pas ou que mon cerveau ne capte pas à cause d'oeillères que je me met et qui me font interprété de travers ou que j'idolâtre des gens sur internet en étant convaincu ( souvent d'en d'autres pays ou provinces .... ça fais exotique Wink ) que si ils le disent c'est que c'est vrai .... on comprend ce que je veux dire ? thumright

prennez un Blood boa ...... y en a des rouges/oranges ..... oui absolument ..... mais y en a avec pas de couleurs ou presque dutout ........ et " qui se vendaient plusieurs milliers de $ et que des gens achètent " juste parceque le mot Blood est écrit au bout .....

J'ai l'impression que plus l'espèce est populaire ou (au gout du jour), plus on risque de se retrouver avec des nom de phase et créer l'illusion que le serpent vaux plus chère. Je trouve ça mal honnète.

J'ai hâte de voir le jour ou l'élevage de reptile sera plus règlementé par des association comme pour les chien. Je suis sur que comme par hazard, soudainement plusieur non de phase vont disparaitre.

martiusb a écrit:
J'ai l'impression que plus l'espèce est populaire ou (au gout du jour), plus on risque de se retrouver avec des nom de phase et créer l'illusion que le serpent vaux plus chère. Je trouve ça mal honnète.

J'ai hâte de voir le jour ou l'élevage de reptile sera plus règlementé par des association comme pour les chien. Je suis sur que comme par hazard, soudainement plusieur non de phase vont disparaitre.

Jsais pas pour ca mais..... Jsais que ses temps si on dirais que tout le monde vend des boas pastel mesemble con voie de moins en moins de régulier jcroie que peu etre que le noms pastel est un peu trop utilisé ...... Jsais pas si voue me conprener... bref

Ca me fait penser au mot "Okeetee" pour les cornsnakes. Utilisé à tord et à travers par les animaleries et gens peu scrupuleux pour augmenter la valeur de leurs animaux, alors que y'a pas moyen de se tromper quand on voit un vrai okeetee. J'ai l'impression que c'est un peu ce qui arrive avec le mot "pastel" pour les boas, alors que quand on en voit un vrai, y'a pas vraiment moyen de se fourvoyer avec un régulier...

• Créer...