Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Dijon: des éleveurs de chiens condamnés

Messages recommandés

Dijon: des éleveurs de chiens condamnés
Un couple a écopé de 6 mois de prison avec sursis pour acte de cruauté et mauvais traitement à animaux.

Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné, ce jeudi 1er octobre 2009, le couple R.... à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, à des amendes et à une interdiction d’exercer le métier d’éleveur pendant 5 ans. Ils ont été reconnus coupables d’actes de cruauté et de mauvais traitement à animaux.

Les bêtes martyrisées se trouvaient sur deux sites : à Savouges en Côte-d'Or et à Cerlay en Saône-et-Loire. Ce sont 3 chevaux laissés morts pendant 3 jours dans un champ qui avaient permis la découverte de l'ampleur des sévices.

76 chiens étaient "élevés" dans des conditions stupéfiantes : infestés de tiques, de poux, de gale, ils passaient leurs journées dans une cave sans lumière au milieu d'excréments et de cadavres de rats et de chiots. Autres faits, un cheval est resté abandonné pendant des mois dans l'obscurité ou encore un bouc était attaché de telle manière que la chaîne s'était incrustée dans sa chair. Il a dû être euthanasié. Les animaux qu'on a pu sauver ont été confiés à des associations.

Source : http://bourgogne-franche-comte(...)

Invité
C'est tout simplement scandaleux et on dit qu'il y a une justice en France ?
Juste de la prison avec surcis !!!!!!!
Seulement 5 ans d'interdiction d'élever !!!!!!
La justice en France est lamentableeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Ils ne devraient plus JAMAIS avoir le droit d'avoir des animaux ces gens là !!!
Ca me met dans une vrai colère et il y a tellement d'autres cruautés gratuites : les enfants, les animaux... toujours les plus innocents !

Monde de m****

La justice ?

Mon oncle est dcd le mois dernier à 39 ans, en rentrant de la pêche il s'est fait percuter et a été trainé sur plusieurs metres par un mec bourré, drogué et qui roulait sans permis de conduire.

Le mec est arrivé libre au tribunal, le procès a été ajourné et il est repartie libre aussi. La famille était dans une rage folle et l'avocat à prévenu qu'il n'aurais pas de prison ferme !

Alors imaginez pour les animaux...

Invité
Comment expliquez vous qu'en France une mère qui vole un steak pour nourrire ses enfants à une peine de prison, alors que des types qui maltraites et laissent mourrire des animaux n'ont rien du tout à part de l'argent à donner ???????????????
Où est la justice en France, où est le respect envers les êtres vivants, comment les juges peuvent ils être aussi aveugles ???????????????

Toutes mes condoléances Orikin's, mais où va la France ? Pays des droits de l'homme ??????????

Je suis en colère et j'ai honte d'être Française.

Orikins a écrit:
La justice ?

Mon oncle est dcd le mois dernier à 39 ans, en rentrant de la pêche il s'est fait percuter et a été trainé sur plusieurs metres par un mec bourré, drogué et qui roulait sans permis de conduire.

Le mec est arrivé libre au tribunal, le procès a été ajourné et il est repartie libre aussi. La famille était dans une rage folle et l'avocat à prévenu qu'il n'aurais pas de prison ferme !

ce n'est pas homicide involontaire avec circonstances aggravantes , celà ? et pas de prison ? c'est une Honte!!!

c'est ignoble et injuste.

Orikins a écrit:
La justice ?

Toutes nos condoléances Orikins.

vraiment de quoi se révolter lsq on lit des choses pareilles en effet ! désolée pour ta famille Orikins, c'est terrible et scandaleux...

...et pour ces "marchands d'animaux", c'est scandaleux...

Comme disait Lafontaine
que tu soits puissant ou misérable..
La justice sera differente.

Comment voulez vous que les citoyens francais soient égaux devant la justice alors que ceux qui sont sençés montrer l'exemple et faire appliquer les lois se ventent de pédophilie et ont des tonnes de casseroles accrochées au cul.

Comme disait patrick dewère dans les valseuses

France de m...de!

Invité
c'est vrai que c'est des histoires de fou !!
ça fait peur de se dire que quoi qu'il nous arrive on n'auras pas la justice avec nous parce que avec des jugements comme ça, c'est autant dire que on as un sérieux problème si on peut tué et maltraité sans se faire du souci. parce que en plus quand on as du surci on en as pour 5 ans et comme ils ont 5 ans d'inactivité ben dans 5 ans ils peuvent recommencer. C'est minable !!!

Toutes mes condoleances Orikins...
Il n'y a pas que la justice qui est curieuse, la police se debrouille bien aussi...
Fin avril j'ai eu un accident de voiture, j'etais à 110 sur une route à 4 voies, et une camionette blanche qui ne m'avait pas vu (en plein jour et ma voiture etait rouge...) m'a percuté par l'arriere, fait perdre le controle de ma voiture et j'ai terminé dans une autre voiture...
la camionette a pris la fuite, et a atteri dans le fossé quelques centaines de metres plus loin.
Lorsque les gendarmes sont arrivés, il y en a eu un qui m'a enguelé en me demandant ce que j'avais foutu... et il a fallu toute la persuasion d'un des temoins pour que:
1) son superieur lui demande de se calmer avec moi
2) les gendarmes se decident enfin à aller chopper le conducteur de la camionette...
Et lorqu'on est arrivé à la gendarmerie pour les constats (j'avais refusé le transport à l'hopital car cela allait à peu pres- j'ai eu tort sur ce point mais j'avais mes chiens dans la voiture et je ne voulais pas qu'ils se retrouvent je ne sais pas ou...) le gendarme qui etait de garde a remis cela contre moi... jusqu'à l'arrivée de son superieur...
Apres renseignements de mon assurance le delit de fuite n'a pas ete reconnu contre le gars de la camionnette puisqu'il avait atteri dans le fossé, alors que vue la distance...

Invité
Il est clair que quand je parle de la justice j'englobe également les gendarmes et policiers, sauf que ces derniers ont tellement de préssion de la part de notre président, que je me demande où notre pays va finir.
De toute façon il suffit d'entendre les actualité pour voir que les hommes et femmes qui sont normalement là pour nous déffendre n'y arrivent plus.
J'espère que ça va Colette ? Tu en as gardé des séquelles ?
il m'est arrivée la même chose que toi en 1996 et la personne qui m'a envoyé au fossé n'a pas non plus été condamné pour délit de fuite car 2 agriculteurs qui avait vue la scène sont intervenus pour l'arrèter...

hé bé...super de se faire engueuler par les gendarmes qd on vient d'avoir la peur de sa vie...!!! heureusement qu'il n'y a pas eu de dégats majeurs pour toi ou tes chiens Colette...vraiment de quoi être révolté...

Merci Juju et Pincemaille, oui cela va bien, il n'y a pas eu de sequelles à part de bons maux de tete pendant 3 mois (suite au traumatisme cranien que j'ai eu...), et comme j'avais vu arriver la camionnette dans mon retro une bonne frousse des camionnettes blanches qui est passée mais toujours de l'inquietude lorsque un vehicule se colle trop à moi...
Mais bon cela aurait pu etre tellement pire (fallait voir la tete des temoins et des pompiers à leur arrivée lorsqu'il m'ont vu sortir de la voiture..., faut dire que ma voiture a terminé à la casse ainsi que celle que j'ai percuté, bref le choc a quand meme ete bien violent...) deja mes deux chiens n'ont rien eu et cela c'est enorme!
J'entends encore le pompier alors que j'etais dans l'ambulance pour un examen et que je voulais sortir pour aller voir mes chiens me dire qu'il venait d'y aller et qu'ils etaient en pleine forme avec un qui remuait la queue sans arret (ma femelle, le male est ecaudé..)

• Créer...