Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Expo de reptiles pour levée de fond

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, après avoir lu le post de Slim avec les sessions pour les jeunes handicapés intellectuels, j'ai décidé de vous glisser à tous un mot d'un projet que j'ai depuis un petit bout de temps avec une personne extraordinaire, Johanne Lefebvre, directrice du téléthon des étoiles et coordonnatrice de la levée de fond d'opération Enfant-Soleil au Costco de Gatineau.

Après avoir beaucoup discuté avec elle de ma passion pour les serpents (et des reptiles en général), elle m'a proposé une idée que j'ai trouvé plutôt interressante.
Elle m'a demandé si ça serait possible et si ça m'interrèsserait de venir avec quelques-uns de mes serpents qui sont manipulable pour parler aux gens de ma passion et du hobby en général et de les exposer pour attirer le monde pour aider à la levée de fond d'Opération Enfant-Soleil pour la recherche sur les maladies infantiles.

J'ai vu dans ce projet une chance d'aider mon prochain tout en pouvant sensibiliser, démystifier et faire mieux connaître aux publics mon hobby, mon amour et ma passion pour les serpents.
La seul chose c'est que tout seul, c'est pas que je ne pourrais pas, mais je crois que ce serait gaspiller une belle occasion de se faire connaître (ceux qui aiment les reptiles) et que ça serait ben plus trippant à plusieurs.

Un coin spéciale serait préparé pour l'exposition avec plusieurs tables et elle m'a dit que ceux qui font de l'élevage ou ceux qui ont des commerces reliés à cela peuvent afficher une pancarte, une publicitée ou distribuer une carte d'affaire. Par contre, je tiens à spécifier que ceux que ça interressent seulement pour la pub et non pour aider et par passion de s'abstenir. Ce n'est pas un show de vente...c'est une levée de fond avec une activitée d'exposition de reptiles à l'ambiance familiale.

La collecte-expo aura lieu à Gatineau dans l'entrée intérieur (chauffé)connecté au Galerie Gatineau dans le mois de mai prochain (2010). C'est encore loin et ça vous donnes donc le temps d'y penser en masse, mais de pouvoir confirmer le plus tôt possible aiderait à bien planifier l'évênement plus rapidement.
La date exacte sera connu qu'après consultation entre ceux interressé par l'activité car la coordonatrice est prête à attendre de savoir à quand addonnerait le plus à tout le monde pour fixer cette date de la journée-expo. Un maximum de 10 ou 12 exposants possible et au moin 2 ou 3 à part moi serait l'idéal.

Ceux à qui sa interresse, rappelez-vous que c'est une journée de votre temps que vous donnez (bénévolat) et que le gaz n'est pas inclus. Les repas et brevages sont compris et offert par Costco durant toute la journée. Gatineau n'est pas la porte à côté mais je suis disponible pour en embarquer 2 ou 3 si c'est sur mon chemin.

Pensez-y, j'attends des réponses et j'espère qu'il y aura des volontaires. Dites-moi ce que vous en pensez et ceux que ça inspire envoyez-moi un MP,
et merci d'avance.

• Créer...