Alain Labelle 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci à vous deux J'aimerai être capable d'identifier la chenille, je n'ai rien trouver à son sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Famille Limacodidae, il y a 52 espèces en Amérique du Nord, je ne suis pas certain de l'espèce mais je dirais spiny oak slug (Euclea delphinii). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Débiles encore une fois Alain ! Tu devrais convaincre Tarcan et faire un livre photos a vous deux car vos photos sont toutes dignes de national géographique ! Je t'en ai déja parlé ..... j'ai hâte de voir une banque identification photos avec tout ca ici ..... je trouve ca assez génial de voir de pres la diversité et identifiée d'ici et d'ailleurs aussi ! vivement l,arrivé de l'hivers pour t'y mettre a l'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ma dire comme stav faite un livre sa va se vendre c sur les photo son debile Meme si je suis pas un tripeux de bebite la qualite des photos son impressionnante digne d un national geo c sur Belle job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Superbes photos Alain mais pas aussi belles qu'avec une Nikon! hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ou trouve tu tes informations Pro_bug_catcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Eh bien plusieurs sources, premièrement une passion, ça fait longtemps que je lis dessus. J'ai quelques guides, Le Peterson des insectes d'Amérique du Nord, Deux livres sur les papillons du Québec, et sinon Internet, notamment www.bugguide.netGénéralement en combinant ce que je sais avec ce que les livres et Internet offrent j'arrive à donner une identification relativement précise (certains groupes j'ai plus de misère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Nous sommes encore allés au Cap St-Jacques aujourd'hui, ont a pas vue grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Superbes photos Alain! C'est moche que j'aie manqué ça mais on ne choisit pas quand on tombe malade! hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est la première fois que tu prend en photo le beetle jaune et rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Dreamslave a écrit:Superbes photos Alain! C'est moche que j'aie manqué ça mais on ne choisit pas quand on tombe malade! heheheMerci J-F J'espère que tu vas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 *Self_DeFenCe* a écrit:C'est la première fois que tu prend en photo le beetle jaune et rouge ?Oui, mais elle était plutôt noir et orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Samedi, j'ai été avec Alain et Martin prendre des photos au Cap-St-Jacques, belle place, même si selon eux il y a plus d'insectes d'habitude.Voici une sélection de quelques photos que j'ai prises (avec ma lentille Canon MP-E 65mm f/2.8 et mon flash Canon MT24-EX Twin-Lite, sur un boîtier Canon EOS 20D), toutes les photos sont "full frame" sauf deux que j'ai rognées.By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26 (rognée d'environ un tiers)By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26 (rognée d'environ un tiers)By pro_bug_catcher, shot with Canon EOS 20D at 2009-09-26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 pas mal belles les photos vous deux. Pro bug, tu vas être pas mal dû pour un nettoyage de capteur par contre! J'ai pas mal aimé ton objectif, à cause de toi, il va falloir que je m'en achète un! Quelques unes de mes photos celles là, je suis bien content... couleurs automnales et il faut regarder les reflets d'herbes dans les gouttes d'eau! une ptite dernière, ma préférée de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 De vrai microscopes vos objectifs!! On peut pas demander mieu que c'est photos la!! Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Belle photos Martin et Pro_bug_catcher Martin,L'araignée avec les pedipalpes géant est vraiment cool A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Attendez que je post mes photos elle sont écoeurantes! LOL Sérieusement en regardent vos photos ça me fait encore plus ch... de ne pas avoir pu y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Voici ceux que j'ai pris aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Alain, Tu fais chier! On dirait qu'il y a encore des choses... moi vendredi passé, il n'y avait presque rien, mais j'aurai dû y aller plus tard quand il commence à faire plus chaud. Belles photos, la première coccinelle est pas mal bonne, j'aime la composition On remet ça samedi? (au risque de me faire tuer!) A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 tarcan a écrit:Alain,Tu fais chier!On dirait qu'il y a encore des choses... moi vendredi passé, il n'y avait presque rien, mais j'aurai dû y aller plus tard quand il commence à faire plus chaud.Belles photos, la première coccinelle est pas mal bonne, j'aime la compositionOn remet ça samedi? (au risque de me faire tuer!)A+MartinMerci pour le commentaire Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Beau travail Alain! Tu maitrises déjà très bien la 100mm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Dreamslave a écrit:Beau travail Alain! Tu maitrises déjà très bien la 100mm! Merci J-F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Trois photos d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Alain, les photos de la moufette sont ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tarcan a écrit:Alain, les photos de la moufette sont ou? Cr1$$ de moufette, j'ai eu assez peur, j'ai failli lui lancer ma camera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bon j'ai été au mont St-Bruno cet après-midi et j'ai pas trouvé grand chose mais vous irez voir mon thread avec le peu de photos que j'ai réussi à prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites