Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefy.pop1

Mon petit bb a moi :)

Messages recommandés

On ma dit qu'il venait d'afrique alors je ne sais pas sa genetique..
il est très drole a chaque fois que je le fait manger il a toujours de la misere a savoir de quel coter commencer lol
sur le coter..par en arriere ou par la tete ??
aujourdhui il a decider de commencer par son popotin et sa fait des drole de photo Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un beau python royal. Les bébés ont tendance à chercher dans tous les sens par où il vont commencer à manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie pr regulier ...felicitation ,il ma lair a avori une bonne appetie malgrer quil vienne dune ferme delevage ...

tu la eu direct dafriques ou tu la acheter de quelqun qui la deparasiter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheter au reptile 450 a repentigny Smile
il a une bonne appetit seulement pour les souris..et non les rat
et vivante en plus..ce nest pas le meilleur choix mais je n.ai pas reusssi a faire autrement...sa ne veux pas dire que je vais pas reessayer ! Smile
et oui tres drole la photo avec les 2 tete..Smile
mais la souris etais un peu trop grosse pour lui apres 3h de travail
il sais comme etouffer et il essayait de saider avec le bon de la boite pour faire descendre son repas et sa ne marchait pas et il est tomber comme si il perdait connaissance sur la table et ne bougeait plus Sad il a fait sa 2 fois et la 2ieme fois cest moi qui la remit dans sa boite en esperant quil sois mieux..et apres 5min il a reussi avec force a faire passer sa

j'ai eu tres peur j'etais en panique ! mais sa la finalement bien fini Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, un serpent peut manger plus gros que l'on pense. Ça va lui faire un bon gros repas. On le voie bien sur la photo. Si jamais tu veux le transférer, n'est pas peur de rien lui donner à manger durant quelques semaines s'il le faut. Tu peut y aller étape par étape, surtout s'il mange de la souris vivante seulement pour le moment ça peu prendre un certain temps le transférer.

Commence par essayer du rat fraichement tué, et d'y aller graduellement vers le décongelé. Tu peux donner un rat bien assommé qui mange encore un tout petit peu par les nerfs, défois ça peu aider.

Aussi, ce n'est pas utile de le sortir du terrarium pour le nourrir tu peux le faire directement dans le terrarium, mais idéalement avec un autre fond de ce que tu as présentement, soit du papier journal par exemple. De cette façon il ne pourra pas manger trop de substrat, en plus d'être plus facile pour l'entretien, car tu verra tout de suite quand tu dois le changer.

Tu met la proie directement dans le terrarium, tu peux la faire bouger avec une paire de pince proche de lui (ne pas lui toucher avec la proie il peu ce sentir agresser et ne mangera pas), si jamais il ne snappe pas tout de suite tu peux laisser la proie près de lui. Donne lui avant de te coucher, le rat une fois décongelé est bon une douzaine d'heure, si jamais le lendemain matin il ne l'a pas encore mangé tu dois le jeter. Essai maximum une fois tous les 7 jours.

Il y a plusieurs petits trucs qui existe, mais on peu commencer par ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mieux lui donner ailleur que dans son terrarium pour ne pas qu'il associe quand je le prend et quand je nourris..pour quil voit la difference..parce que des que je le mets dans sa boite respective il vient vraiment tout exciter de pouvoir manger et je nai meme pas le temp de deposer la souris quil la deja attraper ! et on trouve sa toujours impressionant de regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
j'aime mieux lui donner ailleur que dans son terrarium pour ne pas qu'il associe quand je le prend et quand je nourris..pour quil voit la difference..parce que des que je le mets dans sa boite respective il vient vraiment tout exciter de pouvoir manger et je nai meme pas le temp de deposer la souris quil la deja attraper ! et on trouve sa toujours impressionant de regarder !


Le principe qu'il va associer ta main à la nourriture quand tu vas lechercher dans le terrarium est faux. Même qu'il est mieux pour ton serpent d'être nouri dans le terrarium directement, c'est une cause de stresse en moins de cette façon, idéalement on ne manipule pas le serpenet avant et après un repas, surtout si tu veux le laisser au rat mort prochainement ça va lui faire moins de stresse de cette façon. Donc ne t'inquiète pas, il ne va pas associé la sortie du terrarium comme un repas si tu le nourri dans le terrarium Wink

Tu fais simplement comme j'ai expliqué, tu fait décongelé ton rat (ou frais tué) et tu lui montre avec une paire de pince. Si il ne snappe pas tout de suite, tu laisse le rat près de lui et va te coucher. Surtout, ne fait jamais bouillir le rat pour le faire décongelé, seulement dans l'eau chaude et tu le tripote un peu pour t'assurer qu'il soit bien décongelé avant de le donner à ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sa ! Merci pour tous vos conseil Smile
Quand on debute on entend beaucoup chose et par la suite
on en apprend d'autre !
et oui je savais que je ne devais pas le prendre avant et apres son repas
et pendant la mue aussi je ne le prend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant la mue c'est simplement car il est un peu plus nerveux. Donc en le laissant tranquille ton serpent ce portera juste mieux! Ce n'est pas dramatique, mais personnellement je laisse toujours mes serpents tranquille durant leur cycle de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne leur fait pas mal a cause de leur peau ?
je croyait que c'etais pour sa
et ils son plus nerveux a cause qu'il sont aveugle durant ce temp ou sa aussi c'est faux ahaha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEFY.POP A ÉCRIT :
Citation:
et ils son plus nerveux a cause qu'il sont aveugle durant ce temp ou sa aussi c'est faux aha

Pas aveugle, mais leur vision est beaucoup moin bonne. Elle passe de floue à complètement voilé par le liquide blanc-bleuté qui circule entre son ancienne et sa nouvelle peau. Cela peut être une des raisons qui fait qu'ils sont plus nerveux durant leur cycle de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te les dit au magasin de pas donner de la sourie a ton serpent .... quand tu la acheter , il mangais du rat décongeler a tout les dimanche ... mais ces normal quand bougeant de maison comme ca il va etre stresser et plus long a nourir ... mais ca aurait été beaucoup moin long atendre qui soie plus calme et quil mange seul que devoir le switcher maintenant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais ete capable de lui en donner a la maison meme quand sa fesais 1 mois qui navait pas manger .. c pour sa que on a switcher mais on apprend de ses erreur non ? je vais essayer de le faire switcher, je suis perseverente ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
je n'ai jamais ete capable de lui en donner a la maison meme quand sa fesais 1 mois qui navait pas manger .. c pour sa que on a switcher mais on apprend de ses erreur non ? je vais essayer de le faire switcher, je suis perseverente ! Smile


Ne lui en redonne simplement pas. Sinon il va prendre de plus en plus goût aux souris vivante, et une fois adulte ce ne sera pas très économique de devoir donner une dizaine de souris pour combler un seul repas. Je suis sur que tu vas parvenir à le transférer. COmme indiqué plus haut, ne fait pas bouillir, seulement décongelé dans l'eau chaude.

Si tu as des questions gêne toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un PR et on l'a switché au mort. Le truc c'est comme ghost t'as dit, de lui donner un rat frais tué ou décongellé (moi j'ai commencé par du frais tué) et de lui donner avec une pince. Moi je le prenais par les cuisses avec la pince et je le shakais comme si la souris bougeait seule dans le terra. Je sais pas si tu comprend bien, mais comme ca, il la "chassait"! Bref tu dois etre persévérante et souvient toi que les PR sont un peu capricieux sur la bouffe et qu'ils sont capable de jeuner longtemps lol. D'ou la différence avec les boas qui mangent comme des porcs (vivant ou mort) et ce, à chaque repas! Haha j'aime tant les boas pour cette raison! Tu verras bien avec la petite derniere de phil lol... il y a une grosse différence sur le feeding lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien hate de voir sa ! donc des la semaine prochaine je vais essayer du decongeler PAS BOUILLI ! lol et je vais le laisser dans son terrarium pour manger je verrai bien ce que sa va donner, et j'ai tres hate d'avoir mon pti dernier je suis en train de faire le menage de ma chambre a debarras ouesce qu'on va se faire une installation avec 2 terrarium homemade Smile sa va etre super, mais je suis trop impatiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question que je me pose...stu normale que le serpent tombe dans les pomme en mangeant ca proie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
j'ai tres hate d'avoir mon pti dernier

Haha on dit toujours "le dernier" haha j'ai dit sa quand j'ai acheté ma petite suriname a Ghost .... c'était a ce moment la mon 2e serpent.... maintenant j'en ai 11 hahahaahah c'est une drogue... on peut pas s'empecher de regarder les portées des autres et d'en vouloir plus! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll ! dit moi pas sa !!!!! p-t qu'un jour j'essayerai l'elevage c'est quelque chose qui minteresse bcp Smile seul le temp nous le dirra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stefy ,si tu ne reussi pas a switcher pour ton serpent ,tu viendras me voir avec ,en attendant essai ce que ghost ta conseiller,,si ca ne fonctionne pas appelle moi ,,salut Dominic,attend pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait de toute maniere je vais passer commme tous les dimanche et cette fois je vais prendre du congeler Smile

Merci pour tous vos commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci !! jai hate de le voir plus gros si il va developper un peu plus de
blanc sur les coter !!! et si il va devenir plus pale ou plus foncer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j,ai reussi a lui faire Manger du rat congeler ! Sans probleme en plus ! sa n,a pas ete trop dure de lui faire changer de nourriture ! Smile
Je suis bien contente
Merci pour tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefy.pop a écrit:
Et voila j,ai reussi a lui faire Manger du rat congeler ! Sans probleme en plus ! sa n,a pas ete trop dure de lui faire changer de nourriture ! Smile
Je suis bien contente
Merci pour tous les conseils


Tu vas voir c'est pas mal + pratique comme ça Very Happy ! Surtout quand on en a quelque uns à nourir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...