Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

Buffet a Volontée

Messages recommandés

Bonjours a tous, aujourd'hui était la journée que j'allais nourir tout mes snakes, donc comme a l'habitude, avant d'aller travailler j'ai sorti tout mes rongeurs congeler, je les ai mis sur du scott et les ai laisser dans ma salle a reptile pour décongeler. En arrivant chez moi tanto, j'ai pu constater que une de mes femelles IJCP s'était enfui dans ma salle a reptile ( ce qui ne m'inquiètait pas plus que sa car ma salle est petite et il y a aucune facon qu'elle ai pu sortir de là). J'ai retrouver cette femelle a peine 2 minute après être entré dans ma salle mais il y avait quelque chose de pas normal...On aurait dit qu'elle avait manger un balon de football. Je suis aller voir mes rongeurs que je faisais décongeler pour tout le monde et j'ai réaliser que la petite CR*** avait manger 1 rat de 200g, 2 rats de 100g, 10 souris adultes et elle s'est même donner le droit de manger 1 souris pinkie.
Mettons que je ne la nourirais pas avant un ti bout et je vais garder un oeil sur elle question de m'assurer qu'elle digère tout comme faut, car elle est vraiment gonflé et dure.
Bref je tenais a vous faire part de mon histoire haha.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite que les rats étaient pas encore gelés...je ne sais pas trop comment elle réagirait?!


garde l'oeil ouvert Wink

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
je te souhaite que les rats étaient pas encore gelés...je ne sais pas trop comment elle réagirait?!


garde l'oeil ouvert Wink

Alex

Je ne crois pas qu'elle les auraient manger s'ils étaient encore geler...mais bon, on verra ce que sa donne! Bref, elle a manger a sa faim lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woow ! c'est pire qu'un buffet chinois sa ! hihi vraiment drole comme histoire, elle va rester un pti bout tranquille a digerer haha ! la grosse cochonne Evil or Very Mad elle n'a pas voulu partager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'elle aurait manger du congeler, c'est quoi l'impact au niveau du serpent? du systeme digestif? Les troubles que ça peux apporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr c'est une goulue!!!!!!
tu as pas une photo de ta femelle pour voir son bide Smile


allez bonne digestion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, si tu laisse tes rats décongelé seulement sur le comptoir ce n'est pas tellement l'idéal. Il faudrait que tu les passe à l'eau chaude au moins, sinon il risque toujours de rester froid. De quelle façon tu les donne habituellement?

Le problème n'est pas tellement la quantité mais bien le fait que les proies n'étaient certainement pas correctement décongelé. En faite, je suis curieux de savoir si c'est vraiment la bonne façon de faire décongelé tes rats. Tu les mets dans l'eau chaude après ou les donne directement à tes serpents? Personnellement je les met directement dans l'eau chaude (pas bouillante) et ce n'est pas très long à décongelé. Chose certaine, il n'est pas impossible qu'elle ne digère pas le tout, au pire tu auras une drôle d'odeur dans le terrarium et la pièce. SI jamais ça arrive, ne la nourri pas à nouveau avant un deux ou trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
En faite, si tu laisse tes rats décongelé seulement sur le comptoir ce n'est pas tellement l'idéal. Il faudrait que tu les passe à l'eau chaude au moins, sinon il risque toujours de rester froid. De quelle façon tu les donne habituellement?

Le problème n'est pas tellement la quantité mais bien le fait que les proies n'étaient certainement pas correctement décongelé. En faite, je suis curieux de savoir si c'est vraiment la bonne façon de faire décongelé tes rats. Tu les mets dans l'eau chaude après ou les donne directement à tes serpents? Personnellement je les met directement dans l'eau chaude (pas bouillante) et ce n'est pas très long à décongelé. Chose certaine, il n'est pas impossible qu'elle ne digère pas le tout, au pire tu auras une drôle d'odeur dans le terrarium et la pièce. SI jamais ça arrive, ne la nourri pas à nouveau avant un deux ou trois semaines.

Ma salle a reptile est chauffé a 30 degrees, donc quand les reptiles sont décongeler ils ne sont pas froid, ils sont température de la pièce. J'ai toujours décongeler mes rongeurs de cette façon sans problèmes, ils prennent environ 2 ou 3 heures a décongeler. Je les avais sorti le matin ces rats, et quand je suis arriver il était 9hrs. Ma femelle IJCP était encore bien chaude donc ceci veux dire que sa ne faisait pas longtemps qu'elle était sorti de sa cage car a part leur tapis il y a rien dans la salle qui peu es réchauffer. Donc si sa ne faisait pas longtemps, les rats étaient dégeler depuis quelques heures.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la grosse cochonne, les photos ne montre vraiment pas a quel point elle est gonflé...j'ai vraiment pas hate qu'elle me digère sa et qu'elle me laisse un beau cadeaux!!!



Alors comme vous pouvez constater, elle est bien dodue lol ses écailles sont écarter au bout, mettons que je ne crois pas qu'elle aurait pu rentrer un autre rats adulte la dedans!!!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais dire comme ghost, il est peut-etre préférable de décongeler dans l'eau chaude histoire de pas avoir un flue de bactérie qui se développent dans les rats.... 2-3h sur le comptoir... c'est comme 2-3h de décompositions. Mais ce n'est que mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crime ,ca fesai combien de temp quelle avait pas manger RazzRazz c'est trop drole, j'imagine le cadeaux quelle va te laisser quand elle auras tout digérer ca affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
crime ,ca fesai combien de temp quelle avait pas manger RazzRazz c'est trop drole, j'imagine le cadeaux quelle va te laisser quand elle auras tout digérer ca affraid

Sa ne faisait que depuis vendredi passé, elle a du se dire: tant qu'a avoir de la bouffe a volonté, aussi bien d'en manger le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant ce que les carpet peuvent manger..

j'avais une femelle irian jaya qui ma deja manger environ 800gr de cochon d'inde en 1 repas... c'etais plutot impressionant .... surtout qu'elle ne pesais que 1200 gr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...