Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda2b1

[elaphe gutatta]Noob, demande d'aide pour instalation

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'on a du vous poser 250 millions de fois la questions mais la même en cherchant je suis un peu perdu donc je cherche une synthese et surtout je cherche a savoir si mon elaphe de 3 mois qui fait environs 30 cm est bien installer.

Alors comme terrarium j'ai un exoterra de 30*30*45, y a une lampe chauffante dans le coin superieur gauche j'ai mis une lampe chauffante de 50 watts branché sur un thermostat hydroset sans affichage ( je me demandais si j'allais pas le changer au profit d'un biotherm 2000), y a un bac d'eau en dessous de cette lampe, le substrat c'est de la noix coco pilé.

Voili voila donc j'attends votre aide pour savoir ce que je dois rajouter ou enlever ou si mon terra est parfait Very Happy

je vous remercie d'avance de vos réponse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton substrat la noix de coco,moi personnellement je la changerais pour du aspen(rippe de bois aché mince),cest plus digestive et tres facile dentretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est d'avoir un point chaut a 30-31 degré celcius et un coin plus froid a environ 28C. moi je te conseil l'aspen bedding ou des papier essuis-tout comme substrat ! C'est plus cafile pour l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi ça te sers absolument à rien d'avoir un terra aussi haut, c'est plus dure d'arrivé à la bonne température et il faudrait un peu plus long à mon avis. Pour un corn moi je donne 60X30X30. Substrat, pour un bébé je met des essuis-tout (sopalin) ça évite bien des problèmes quand ils sont bébés avec ça, pour un adulte je les laisse aussi là dessus, c'est plus facile d'entretien, mais rendu adulte tu peux mettre du aspen comme mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie entre 27 et 30 pour tes température ..... tu peux faire égal aussi partout dans le terra a 28 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...