Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les recours d'un éleveur, question.

Messages recommandés

Invité
Une éleveuse a acheté un chiot à une autre éleveuse, il s'avère que cette petite a de gros soucis dentaires, progniatisme + double dentition déffinitive, l'éleveuse (acheteuse) est allée voir 4 vétérinaires pour constater les faits, l'éleveuse (vendeuse) ne veut rien savoir et ne pas en entendre parler.
Où pouvons-nous trouver le texte de loi qui dit que lorsque l'on vend un chiot à un professionnel, le but étant la reproduction et donc minimum la reproduction, le vendeur doit rembourser ou remplacer le chiot ?
Celà fait déjà 1 mois et demi que l'acheteuse essait de rentrer en contacte avec la vendeuse en lui envoyant les photos et les certificats vétérinaires et la petite a maintenant 6 mois passé.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que tu es professionnel que tu achètes un chiot pour la repro. Si sur l'attestation de vente le chiot est vendu pour compagnie je ne vois pas ce qu'elle peut faire.

Moi j'ai acheté une chienne prognathe (en le sachant) pour la compagnie (ou plutôt la garde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'était pas prognate à 2 mois.
Je ne suis pas la personne qui a acheté cette petite.
J'avais entendu parlé qu'en tant que professionnel quand on achetait un chien, il était forcément destiné à la reproduction, sauf mention contraire sur l'attestation de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Loupiot, les crocs définitifs poussent en double ainsi que d'autres dents et du coup la machoire est déformée et cause un prognatisme.
Sur l'attestation de réservation il était mentionné "chien destiné aux expositions" mais pas sur l'attestation de vente et la dame a garder tous les échanges de mails qu'elles ont eu et c'est l'éleveuse naisseuse qui a choisis la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'éleveur d'un chiot peut etre tenu pour responsable d'un developpement anormal pendant la croissance, si un tel defaut n'etait pas
existant chez ses parents.

La, seul un arrangement à l'amiable peut etre envisageable

00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est ce que la fille espèrait, mais l'éleveuse de la puce l'a rembarée dès qu'elle a sue qu'il y avait un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec loupiot le chiot acheté à 2 mois ne peux pas avoir de garantie autant en repro qu'en expo, il y a tellement de chose qui peuvent se passer entre temps.
ton amie aurais du l'acheter à 1 an pour etre sure d'avoir ce qu'elle recherchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord, mais honnètement combien d'entre nous achète des chiens de 1 an ?
Bon je vais continuer à chercher pour elle.
Merci à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju, c'est ne que chez maitre Correard, autorité absolut en question canine, qui peut te donner une reponse exacte, tu trouve ses coordonnés chez "Vos Chiens"

00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la double dentition, en chihuahua par ex c'est assez souvent que cela arrive et par contre si cela gène pour l'emplacement des dents définitive il faut absolument les faire enlever sans tarder pour que justement les définitives se placent correctement. Pour le prognatisme c'est un autre probleme mais sur un chiot acheté à 2 mois je ne pense pas qu'il y ait de recours surtout si le coté chien d'expo n'était pas marqué sur l'attest de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que là il ne sagit pas de double dentition par rapport aux dents de lait.
Certaines dents définitives poussent en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé d'avoir un cocker avec une double rangée de dents définitives, mais sans aucun prognathisme pour autant, et ce problème n'avait jamais existé dans cette lignée. Je les lui ai fait enlever pour éviter des complications éventuelles et ai préférer la placer. S'il n'y a pas de prognathisme, les surnuméraires ne sont pas un motif de non confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, la pauvre...

alors, en fait, il y a 2 "écoles"...: en effet, très souvent, lsq un éleveur achete et a ensuite un prob sur le chien, le tribunal peut lui répondre qu'il n'avait qu'a acheter un chien adulte...

mais, a côté de cela, etant donné la rareté des chiens adultes, et tout simplement aussi les choix perso d'acheter un chiot, pour éduquer soi même, ou parce que c'est ce sang là qui interesse, il y a aussi eu de nombreux cas ou le jugement est allé ds le sens de l'acheteur, pour motif que le vendeur savait qu'il vendait a un éleveur/exposant et que donc, implicitement, il vendait pour l'élevage et les expos, même si cela n'est pas précisé sur le contrat de cession...par contre, s'il est expréssement noté "pour compagnie" sur le contrat, là c'est foutu...mais en l'absence de précision, il est entendu qu'un éleveur vendant a un autre éleveur vend en connaissance de cause pour expo/repro...sauf a démontrer que l'acquéreur n'etait pas encore éleveur au moment de l'acquisition ou qu'il ait caché ce fait au vendeur...sinon, le vendeur est tenu d'agir en cas de prob sur ce chiot...

maintenant, en dehors de toute histoire d'éleveur, pas éleveur, a partir du moment ou un chien est acheté un certain prix, voire un prix certain, qu'il est donc considéré comme conforme a sa race et confirmable, si un évènement de ce type (prognathisme) rend le chien non confirmable, il faut au minimum proposer une réduction du prix d'achat, pour le ramener au niveau d'un chien de même race non conforme...ou le remplacer...pour cela, il faut démontrer avoir payé le chien dans la moyenne des prix de chiens conformes dans la race en question...

hélas, rares sont les éleveurs qui ont cette correction élémentaire !!! moi aussi "on" m'avait promis un nouveau chiot si les problèmes graves de ma chienne etaient avérés, et bien sûr, lsq tout a été avéré, je n'ai jamais rien reçu...perso, j'appelle ça des gens malhonnêtes...et lsq soi même on a une éthique, y a vraiment de quoi se foutre en rogne, stt lsq on voit le monde de différence entre le discours et la réalité...mais bon, c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre élément à prendre en compte : autand entre un éléveur et un particulier on part (en justice) du principe que les deux parties n'ont pas les mêmes connaissances et que donc c'est au vendeur de prévenir l'acheteur, autand quand le vendeur et l'acheteur sont tous les deux éleveurs on part du principe que les deux partis sont à égalité de connaissances et que donc ce que le vendeur pouvait savoir, l'acheteur pouvait le savoir aussi.

pour faire un parrallèle : un garagiste ne vend pas une poubelle à un autre garagiste sans que l'acheteur ne soit au courant ;) ou alors il fait un piètre "professionnel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai regarder sur mon livre de loi, donc voilà:

Les régles de garantie des vices cachés dans la vente d'animaux domestiques définies par le code rural peuvent être écartées par une conevention contraire qui peut être implicite et résulter de l'animal vendu et du but recherché par les parties.

En l'espéces, l'acquéreur avait clairement précisé au vendeur son souhait de faire participer le chien en concours et de faire de la reproduction un objectif impliquant nécessairement un animal indemme de dysplasie et demaladie transmissible.

(Mais ceci doit être ecrit noir sur blanc)


Il faut faire jouer le vice caché, car plusieurs Tribunaux l'ont déjà détecter comme vice caché, et lui faire peur par lettre recommander ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous, je vais lui transmettre de se tourner vers Maître Coréard.
Il est vrai que ce n'est pas de bol ce qui lui arrive, avoir une double dentition + prognatisme n'était vraiment pas prévue, surtout que l'éleveuse (naisseuse) a gardé une soeur de cette chienne qui parait il est sans soucis.
Ce qui me chiffonne c'est qu'elle n'est pas fait un geste envers cette jeune éleveuse qui fait la démarche de choisir de bonnes origines et d'aller chez une éleveuse connue, je sais que la déléguée régionale lui a dit de voir avec le club pour avoir un peu d'aide, mais c'est vraiment dômage.
En tous cas merci pour elle, je vous tiendrais au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste dire que je trouve que cette histoire va un peu loin et qu'il serait bien que ceux qui souhaitent s'en mêler se gardent de porter des propos accusateurs et mensongers envers cette éleveuse.
Dans les faits, il est tellement facile de ne rapporter qu'un seul son de cloche... D'autant plus qu'à ma connaissance les acquéreurs de cette chienne n'ont finalement encore jamais élevé.
Je suis même étonnée de lire de tels propos sur un forum d'éleveurs...
Contrairement à ce qui est dit, l'éleveuse propose un remboursement partiel alors que rien ne l'y oblige étant donné qu'elle a vendu un chiot de 8 semaines (avec toute l'incertitude que cela implique) et que sur le contrat de vente il n'a jamais été indiqué qu'il y avait une quelconque garantie de confirmation. Chiot qui a été acheté à un prix moyen pour la race, le prix d'un chien de compagnie de 8 semaines...
Cette histoire c'est la faute à pas de chance et je comprends que les propriétaires soient déçus s'ils avaient fondés certains espoirs sur cette chienne, mais tout le monde sait bien qu'en prenant un chiot de cette age son évolution est incertaine. C'est le risque... Sinon il faut acheter un jeune en fin de croissance, mais ca ne sera surement pas le même prix, surtout pour un chien de qualité...
A partir de là je vois pas bien ce que ces gens attendent de plus de la part de l'éleveuse qui leur a vendu ce chiot (qui reste un animal vivant et en bonne santé).
A ce propos, il serait certainement intéressant de savoir comment chaque éleveur de ce forum procèderait dans ce genre de cas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je tiens ces propos de la déléguée régionale et honnètement, je ne veux surtout pas savoir le nom de l'éleveuse vendeuse, car je connais trop bien le milieux du spaniel.
Il n'y a donc eu aucun jugement par rapport au vendeur ;)
C'est bisarre que la déléguée régionale parle d'une éleveuse "amateur" ayant déjà produit 1 portée et toi l'inverse, vue que la déléguée du spaniel est quelqu'un que j'estime beaucoup et dont on entend jamais de ragot de sa part à tout choisir je préfère croire sa version ;)
Mais je ne manquerais pas de lui transmettre tes propos.
J'ajouterais qu'aucun propos blessants n'ont été écrit...
Pour ma part et c'était auprès de particuliers, la seule fois où ça m'est arrivée, j'ai dit aux gens (qui étaient des particuliers) de venir choisir le chiot qu'ils voulaient en remplacement et ils ont pris "Trop Drole Des Robes D'Argent" ces gens sont devenus des amis par la suite, n'oublions pas qu'un chien est avant tout un compagnon vivant et qu'il est bien regrettable que certaines personnes ne penses qu'à l'argent dans de telles circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, il serait certainement intéressant
de savoir comment chaque éleveur de ce forum procèderait dans ce genre
de cas. ;)

Pour moi, la question ne se pose même pas, un chiot prognathe à 2 mois est vendu moitié prix. L'éleveur a une obligation de moyens, pas de résultats, si le chiot en question était prognathe à 8 semaines, l'acheteur aurait du s'en apercevoir car c'est bien visible à cet âge, maintenant, si la mâchoire s'est déformée avec la deuxième dentition, je considérerais que l'éleveur n'en est pas responsable car l'acheteur a aussi pu commettre des erreurs, dans l'alimentation ou autre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre remarque il n'entre pas dans les fonctions d'un club de race ou de ses représentants de prendre partie et encore moins de prendre des mesures en cas de litiges. Ils ne peuvent agir, s'ils le décident, qu'en temps que médiateurs. Beaucoup de clubs ont une commission "litiges" qui 'a en fait aucun pouvoir.

ici en cas de défaut visible au moment du départ (1 cas de prognatisme) : contrat prix normal, 1/2 payé 1/2 à payer à 18 mois sauf production d'un certificat de stérilisation. Au final la chienne vendue pour compagnie a bien été stérilisée même si elle n'était plus prognate après la pousse des dents définitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
A ce propos, il serait certainement intéressant
de savoir comment chaque éleveur de ce forum procèderait dans ce genre
de cas. ;)

Pour moi, la question ne se pose même pas, un chiot prognathe à 2 mois est vendu moitié prix. L'éleveur a une obligation de moyens, pas de résultats, si le chiot en question était prognathe à 8 semaines, l'acheteur aurait du s'en apercevoir car c'est bien visible à cet âge, maintenant, si la mâchoire s'est déformée avec la deuxième dentition, je considérerais que l'éleveur n'en est pas responsable car l'acheteur a aussi pu commettre des erreurs, dans l'alimentation ou autre .......


Moi Michèle je pense comme toi. Sauf que sur les conseils d'Evelyne Pambou-Makaya, sur nos léos, qui ont une croissance tellement longue, si le chiot est bégü ou si le testicule fait ascenseur, je le vends au prix mais m'engage sur le contrat de vente à un remboursement partiel si à six mois ça ne s'arrange pas....L'autre possibilité étant de faire verser deux chèques, un qu'on encaisse de suite et l'autre qu'on n'encaissera que si le prognathisme s'est arrangé, que si le testicule est descendu. Mais sur le principe ça revient au même....

Par contre si le défaut apparaît après le départ du chiot, je ne me sens pas responsable.
D'ailleurs aujourd'hui on a un certificat vétérinaire et c'est très bien....

Il y a des chiens qui partent en ciseaux parfaits et se retrouvent avec un tiroir caisse à la place de la mâchoire inférieure à sept mois... C'est la nature on n'y peut rien; On peut faire un geste, mais on n'y est basolument pas obligé.....

Maintenant quand la transaction se fait d'éleveur à éleveur, je suis bien placée pour le savoir, et pour l'avoir demandé à Maitre Corréard, par exemple pour la dysplasie mais aussi pour tout autre défaut, si l'acquéreur est un éleveur, il n'a aucun recours juridique. En tant qu'éleveur il ne peut ignorer les risques et le fait que la nature nous joue parfois de bien mauvais tours....

Il ya quelques années, j'ai vendu à prix d'ami un très beau chiot à une autre éleveuse.... Bien que toute jeunette dans le léo, elle n'a écouté aucun de mes conseils, Bref le chien était dysplasique ( c'est d'ailleurs le seul des 9 de la portée radiographiés). Je lui ai proposé la reprise du chien avec remboursement intégral, elle a refusé. Elle a entrepris des traitements, dont certains qui ont été bienfaiteurs pour le chien, de son propre chef, puis a exigé que je lui rembourse tous les frais ( déplacement, séances, compléments, radios) et m'a menacée du tribunal ( administratif ce qui m'a fait bien rire); alors j'ai contacté Maître Corréard qui m'a bien dit que d'éleveur à éleveur je ne devais rien pas même la moitié du chiot ( il eût fallu pour ça que la plainte ait été déposée un mois jour pour jour après la vente du chiot qui, soit dit en passant, était en excellente santé quand il est parti de chez moi)....Elle a fini par le faire opérer ( je ne me prononcerai pas sur le bien fondé de cette opération, je dirai juste que moi je ne l'aurai pas fait, le chien se déplaçant plutôt bien)...

J'ai eu, ce fameux geste de bienséance dont tu parles Juju, sans y être obligée, donc en toute gentillesse. J'ai remboursé plus de la moitié, à savoir 500 euros sur un chiot que j'avais vendu 900 euros, prix d'ami!!!!!! ( comme dit Echo dans ces cas là les amis, c'est fou comme ils ont vite fait de devenir des ennemis). MAIS JE N'Y ETAIS PAS TENUE. Corréard m'a bien dit ( et il ya un jugement qui fait juriprudence à ce sujet) qu'entre éleveurs il n'y pas de recours....Elle sensée ne pas ignorer les risques d'évolution d'un chiot....

Ca n'a pas empêché le chien de décéder un mois après, ça n'a pas empêché la proprio d'aller raconter n'importe quoi sur mon dos et de même se permettre de téléphoner aux propriétaires des frères et soeurs, les harcelant jusqu'à ce qu'à mon tour j'y mette le holà en la menaçant de porter plainte.... Et alors je me suis dit que j'avais été vraiment trop bête de rembourser plus de la moitié de mon petiot ....

Aussi le geste de sympathie, on ne m'y reprendra plus.....surtout avec un éleveur.... et surtout si on me menace....

Par contre j'ai un chiot qui a aujourd'hui deux ans, il est parti en ciseaux et est devenu prognathe... J'ai parlé aux gens ( des particuliers adorables) d'un remboursement partiel (bien que je n'y sois pas tenue). Ils ne veulent pas, même s'ils sont un peu déçus de ne pouvoir le faire confirmer, ils savent que je n'y suis pour rien, puis ils adorent leur chien...

Bien là je trouverai un autre moyen de les consoler : soit je leur donnerai le second mâle dont ils rêvent, ou d'autres choses.... Mais simplement parce que eux méritent une telle gentilllesse.... Il n'y a rien que je supporte aussi peu que le "Quel recours ai-je contre l'éleveur"....

A ce tarif ça peut aller loin, on rembourse la moitié si le chien est stérile, si la chienne ne produit pas le nombre de chiots escomptés.. Pourquoi pas???

Comme le dit fort justement MIchèle nous sommes tenus à une obligation de moyen, non de résultats
Donc on peut juste garantir qu'on a mis tous les moyens en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux : bonnes conditions d'élevage, mise en oeuvre d'une sélection qui nous paraisse la meilleure, garantie que les parents sont les bons, que les chiots sont inscrits au LOF et en règle avec la loi, et qu'ils sont en bonne santé apparente ( car nous ne sommes pas vétos) au moment de leur départ....
On ne peut garantir la confirmation, certains le font, je trouve qu'ils sont imprudents ou inconscients.....

Je pense que là dessus tous les éleveurs devraient être d'accord plutôt
que de se tirer dans les pattes comme cela se produit trop souvent. Car
personne n'est à l'abri et cela peut financièrement nous engager très
loin dans des responsabilités qui nous dépassent.

Le cas de mon chien dysplasique est exemplaire à ce sujet. J'ai été montrée du doigt comme faisant des chiens dysplasiques, alors que jamais de la vie je n'ai prétendu que cela ne pouvait pas arriver, même si les deux parents étaient A/A et ai abondamment insisté là dessus dans ma brochure d'élevage... cette éleveuse a dit "qu'elle elle ne faisait pas de chiens dysplasiques comme moi je le faisais"...

Mais comme le dit le proverbe "Assieds toi au bord de l'oued tu verras passer le cadavre de ton ennemi"...

L'ironie de l'histoire c'est que l'année suivante j'ai eu l'occasion de rencontrer le propriétaire d'un chien issu de son élevage qui m'a dit ne pas pouvoir faire reproduire son chien car il était HD D/D.....

J'ai, comme vous tous, acheté des chiens ailleurs... Je peux vous assurer que si ils n'avaient pu reproduire pour une raison X ou Y je ne serais jamais allée chercher des noises à l'éleveur ni réclamer quoique ce soit...

C'est du vivant qu'on produit pas de la boite de conserve...
Voilà mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu au moins un geste commercial.
Pour ma part, lors de la vente, si j'ai connaissance d'un défaut, je le dis, je baisse le prix et je l'inscris dans l'attestation de vente.
Si c'est un défaut morphologique qui apparaît plus tard (ça ne m'est pas arrivée pour l'instant mais ça peut arriver à n'importe quel éleveur), je ferai un geste commercial tout au moins.

J'ai déjà vu un cas de double dentition, le vétérinaire a procédé à l'ablation totale des dents de lait, sans aucun soucis.
Maintenant au niveau du prognathisme, c'est sûr que dans certains standards, ce n'est pas confirmable donc un coup rude pour l'éleveur .... chez le lhassa, il vaut mieux être prognathe qu'une dentition "contre ou bégüe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi Mano, entre éleveurs on sait pertinament que la destinée du chien acheté par un confrère sera expos puis repro.
Biensure que chacun d'entre nous a produit ou produira un chiot qui au final ne sera pas confirmable ou ne pourra reproduire, mais quand ce chien est chez un confrère, le geste commerciale devrait être de soi, plutôt que de chercher la guerre.
C'est quand même dômage toute cette agressivité, enfin ce n'est que mon avis, en tous cas, moi en prennant de l'âge, j'ai appris à regarder différement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Pour moi, la question ne se pose même pas, un chiot prognathe à 2 mois est vendu moitié prix. L'éleveur a une obligation de moyens, pas de résultats, si le chiot en question était prognathe à 8 semaines, l'acheteur aurait du s'en apercevoir car c'est bien visible à cet âge, maintenant, si la mâchoire s'est déformée avec la deuxième dentition, je considérerais que l'éleveur n'en est pas responsable car l'acheteur a aussi pu commettre des erreurs, dans l'alimentation ou autre .......


On est donc bien d'accord. Et visiblement au départ du chiot il n'a été constaté aucun problème de dentition.
Après pour avoir vu les photos, à ce jour on ne peut pas parler de double dentition mais d'un croc qui pousse en double à l'intérieur. Rien ne dit que d'autres dents vont sortir encore. Il n'y a pas eu de radio de faite pour le confirmer ou l'infirmer.
Quand au prognathisme, là encore c'est pas évident. Les dents font bien contact, le truc c'est qu'effectivement les incisives du bas passent sur celles du haut. Elle serait vraiment prognathe si la machoire du bas était plus longue que celle du haut. Là j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une mauvaise implantation des incisives du bas à ce jour (la chienne n'a que 6 mois). Ce qui n'est finalement pas pareil.
Et je comprends que l'éleveuse puisse aussi se demander si les propriétaires de la chienne n'ont pas commis des erreurs.

Chantelouve a écrit:

Comme le dit fort justement MIchèle nous sommes tenus à une obligation de moyen, non de résultats
Donc on peut juste garantir qu'on a mis tous les moyens en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux : bonnes conditions d'élevage, mise en oeuvre d'une sélection qui nous paraisse la meilleure, garantie que les parents sont les bons, que les chiots sont inscrits au LOF et en règle avec la loi, et qu'ils sont en bonne santé apparente ( car nous ne sommes pas vétos) au moment de leur départ....
On ne peut garantir la confirmation, certains le font, je trouve qu'ils sont imprudents ou inconscients.....


Exactement.

MANO DELMAS a écrit:
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu au moins un geste commercial.


Et pourtant pour en avoir discuté à la fois avec la déléguée dont parle juju et avec l'éleveuse, chacune s'accorde à dire qu'un remboursement partiel est consenti (alors que rien n'y oblige l'éleveuse), c'est pour ca que je ne comprends pas bien pourquoi juju vient ici dire le contraire.
Simplement visiblement ca ne convient encore pas aux propriétaires de la chienne qui vont jusqu'à demander la soeur de portée conservée par l'éleveuse. Vous donnez vos propres chiens vous ?

A partir de là, j'imagine aisément que les relations ne doivent plus être au beau fixe et que la communication est difficile. A chacun d'être raisonnable aussi.

Et puis les histoires de donner ou non un chiot sur une autre portée (ce qui ferait au final deux chiens à demi tarif), là aussi tout dépend des relations, quand ca se passe ainsi je crois pas qu'il y aurait beaucoup de candidats pour faire ce geste. Et puis tout dépend du prix vendu aussi. Il y a des races où les prix sont très élevés comparés au cocker anglais. Je ne pense pas que juju vende ses chiens 800 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un éleveur achète un chiot à un autre éleveur il devrait savoir que c'est à ses risques et périls. Tous les deux savent des deux côtés que l'on ne peut préjuger de l'avenir d'un chiot de 8 semaines ou alors il faut l'acheter adulte comme font les allemands quand ils importent des pays scandinaves.

D'ailleurs quand on cherche à im porter un chien de l'étranger, l'éleveur étranger vous pose toujours la question : "et qu'en ferez vous si le chiot ne se révèle pas un chien d'exposition ?" Et il faut le rassurer avant qu'il n'accepte de vous vendre une de ces précieuses merveilles que l'on attend dès fois des mois en attendant que la chienne soit pleine mette bas etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shane a écrit:

Et pourtant pour en avoir discuté à la fois avec la déléguée dont parle juju et avec l'éleveuse, chacune s'accorde à dire qu'un remboursement partiel est consenti
Il y a des races où les prix sont très élevés comparés au cocker anglais. Je ne pense pas que juju vende ses chiens 800 €...

Le plus simple effectivement est que la déléguée se réinscrive, comme c'est elle qui connait l'histoire ce sera effectivement beaucoup plus simple, car je ne connais ni l'éleveuse vendeuse, ni l'acheteuse et je ne veux pas les connaitre afin que mon jugement reste cohérant.
pour le prix d'un américain effectivement tout dépend du nombres de kilomètres et du montant de la saillie que m'a couté l'étalon, donc tu as tout faux shane, des chiens de chez moi à 800€ il y en a et même sur les rings, mdr, comme quoi tu juges comme d'habitude très mal les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu connaissance des noms (que je ne donnerai pas), l'acheteur n'est pas éleveur mais particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut garantir la confirmation, certains le font, je trouve qu'ils sont imprudents ou inconscients.....
Je l'ai fait, et j'ai remboursé la moitié du prix pour un léo monorchyde mais uniquement sur présentation du certificat de naissance mentionnant le motif de non confirmation, mais je ne le fais plus parce que certaines personnes arrivent à démolir un chiot, soit par ignorance, malgré tous les conseils que je leur donne, soit par bêtise, alors çà va bien ....... idem pour la dysplasie qui est due aussi au mode de vie du chiot ..... à 3 mois ils leur font faire de l'agility ou de trop longues promenades, alors je ne sens nullement responsable de leur c......e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents font bien contact, le truc c'est
qu'effectivement les incisives du bas passent sur celles du haut. Elle
serait vraiment prognathe si la machoire du bas était plus longue que
celle du haut

Exactement, alors, il y déjà un truc tout simple qui marche bien puisque la chienne est jeune, il suffit d'appuyer au moins une fois par jour (plus, c'est mieux) sur les dents du bas pour qu'elles se remettent en place. J'ai actuellement un chiot de 6 mois qui a deux paires de crocs à la mâchoire inférieure et toutes ses dents sont parfaitement bien placées. De plus ce n'est pas un motif de non confirmation. Ses frères ont une dentition tout à fait normale .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai prognathisme se repère au croisement des canines et non à la position des incisives.
Si les mâchoires sont normales, les canines se croisent bien, c'est simplement ce que l'on appelle un "ciseau inversé.....", donc effectivement une question d'incisive. En léo ce n'est en théorie pas confirmable puisque'on demande une dentition en ciseau ( admise en pince). En cocker je ne sais pas....

Pour la présentation de l'affrontement des dents quand on a un ciseau inversé, il faut lever la tête au maximum vers le haut sans refermer les mâchoires et c'est seulement quand le museau est bien dressé vers le haut qu'on referme les mâchoires ; cette position tire la mâchoire inférieure en arrière de l'autre.
Je pense qu'en plus de ce que conseille Michèle, en faisant cet exercice de repositionnement ça devrait aider aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
faites attention que ce sujet ne dérape pas ......

Pas de soucis pour moi, mes propos sont depuis le début bien posés et qu'il n'y a eu ancune agressivité, ni vulgarité de ma part ;)
Et c'est bien pour cela que je ne veux pas connaitre le nom du vendeur, que je n'ai pas cité la race et que j'ai invité la déléguée à se réinscrire, pour avoir les vrais détails.
Cependant ce poste n'est pas là pour polémiqué, c'était pour avoir les avis de pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je trouve que ce post est resté courtois et correct, veillons a ce qu'il le reste..

certe,nous n'avons pas les versions des interessés, ce qui bien sûr ne permet aucun jugement, ni ds un sens ni ds l'autre...perso, j'ai pris ce post comme une simple demande de renseignement...et on peut donc parler du type de cas, sans pour autant citer qui que ce soit...

donc, là, vu que les versions divergent : acheteur éleveur, acheteur particulier, vendeuse qui ne veut pas rembourser, vendeuse qui a fait une offre..;ces personnes n'etant pas là, on ne peut pas avoir le fin mot de l'histoire, donc tenons nous en aux "que faire ds pareil cas..." et aux "que ferais-je en pareil cas"...point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...