Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-N Turcotte

Vétérinaire Reptile ? Région de Rive-Nord de Montréal ?

Messages recommandés

Salut,

Un petit incident c'est produit lorsque je suis arrivé chez-nous. En fin de semaine, j'ai acheté de nouveaux bols d'eau, le problème est que généralement je coupe la base pour m'assurer que ceux-ci ne reste pas coincé toutefois cette fois ci je ne l'ai pas fait pour je ne sais X raisons.

Problème, aujourd'hui en revenant du bouleau, l'une de mes femelles ball c'est coincé. Elle a tenté de pénétrer dans le trou mais elle y est resté coincé et semble avoir continué d'avancé. Bref, elle était coincé au premier quart de son corp. J'ai réussit a la défaire délicatement en coupant le bol en deux (une chance c'est du plastique pas super solide).

Toutefois, je vois que c'est rouge et les écailles sont élargies. Je l'ai dépossé sur des scotts propre comme je faire toujours. Bien qu'elle semble aller bien et respirer sans problème etc... j'ai peur qu'il y aille des complications tel qu'une hémoragie interne par exemple.

Mon père est vétérinaire et a sa clinique, je peux donc prendre des radios etc... mais il ne s'y connait pas du tout en reptile. Avez vous une suggestion sur un vétérinaire à aller voir ?

Merci !

moi jallais a dans le bout de lachine avec mes iguane mais sa fais vraiment longtemp...fais une recherche sur google....tu va surement trouver.... jaissepere pour toi mon pot que ton reptil est top shap... Sad

Désolé, j'ai oublié de réécrire ce qui s'était passé.

Finalement, je suis allé voir mon père et avec sa femme, j'ai pris une radio (vu du dessus) et c'était possible de voir qu'il n'y avait pas de blessure trop grave mais des enflures. Bien que je ne voyais pas les organes (ça aurait pris une radio de côté mais elle bougeait trop pour cela). Toutefois, en parlant avec les autres vétérinaires, d'autres monde sur le forum et un ami vétérinaire à mon père (Dr. Giard à l'hopital Ste-Thérèse), on a conclut que tout était correct qu'il ne s'agissait que d'ekimose.

Ils m'ont suggérer d'appliquer du flamazine sur les blessures.

Pour le moment elle semble bien aller, toutefois elle est plus agressive qu'auparavant. Dès que j'ouvre son bac, ou lorsque je veux la prendre elle siffle. Donc pas évident à lui appliquer mais on fait ce qu'il faut.

• Créer...