Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Voici ce qui me garde en défi à chaque année.

Messages recommandés

Je l'ai échappé belle celle là.

J'ai eu une super belle clutch de 12 ou 14 oeufs.

Et.... j'ai manqué mon incubation.

Je pensais tout les perdre, mais j'en ai eu 3.

Déception ?

Non, je me compte chanceux d'avoir eu ces 3 là.

Et comme je dis à chaque année... un peu plus d'expérience derrière la cravate et un jour je les connaitrai peut-être mieux.









WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations René, 3 bébés c'est une réussite avec de l'apprentissage comme tu le mentionnes, on apprend d'année en année, les conditions nécessaires pour l'incubation se confirment avec le temps...

Olivier aka Leviathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux vraiment beaux 3 ses bon yen a qui sont même pas capable dans garder un. l'ache pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!! félicitations c'est quand même deja bien !!!! ne serais 1 seul çà aurait été cool alors 3 !!!!!

j'adore les albertisi !!!!!! veinard !!!!!

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation mister René!!!

Encore une fois une tres belle réussite que tu a accomplis avec eux!!! Trois c'est pas mal mieu que zéro. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci guys !

Et pour ceux qui se demande quelle a été ma gaffe.....

Vermiculite trop trempée. Je ne l'ai pas essoré assez. Il faut la presser dans notre poing et serrer au max pour en faire sortir l'eau.

Moi quand j'ai fais ma boite d'incubation j'étais trop pressé et trop confiant et j'ai fais ça vite vite et je n'ai pas revérifié avant 2 semaines.

Si j'avais jetté un coup d'oeil 2 jours plus tard, j'aurais pu corriger mon erreur, mais 2 semaines après j'avais noyé la plupart des oeufs. Il ne faut jamais se penser trop "hot" et penser qu'on peut tout faire avec non-chalance.

J'ai eu une petite leçon d'humilité.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahahahahah !!!

trop fort celle là ! Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
WYZ a écrit:

J'ai eu une petite leçon d'humilité.

WYZ


Et d'Humidité du même coup.... LaughingLaughing bon ok Marc sort de ce corps! tongue




jeu de mot maitre Capello !!!! mdrrrrr LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise seulement le ''no substrate methode'' je prend un petit bac et je mais du perlite pour comme 2''au fond. las j'ajoute de leau égale au niveau du perlite.Je mes les oeufs sur des register de plastic(les affaires qui couvres les lumiere neon, gengre grillage carree) et les depose sur le perlite sans que les oeufs touche au perlite/l'eau. Defois jai meme doubler le grillage en plastic et je mais pas de perlite pend toute juste l'eau. Dans le baque je perce que 2-3 petit trous avec un stylo pour le circulation d'oxygene. La je suis a 98% humiditer et jusqu'a date jai perdus aucune oeufs fertile et une carpet sur les derniers 23-26-14 oeufs que j'ai produits dans les derniers 2 années. Cest la methode que Mardy ma montrer. et cas marche bien je trouve.

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...