Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herpétologiste

Alimentation uromastyx

Messages recommandés

Excuser mon peu d'intelligence mais malegrer tous les site internet j'ai toujour pa compri de coi se nourrie exatement un fouette queue au passage j'aimerai savoir si il ont bon caractere

Oui en général ils ont assez bon caractère surtout si tu les manipules souvent et que tu leurs montrent jeune tu n'auras pas de problème.

Pour son alimentation moi je leur donne de la salade toute sorte de salade de la frisé, boston, romaine, ordinaire et des petits pois mange tout, pelure de carotte,feuille de pissenlit et leur met favorie des fleurs de pisenlit hummm tout ca additionné de calcium 2 fois par semaine et des vitamines une fois semaine.

André_50

Voici un site super intéressant sur la valeur nutritive des différents fruits et légumes. Il a été concu pour les iguanes, mais c'est la même chose pour les uros/dragons barbus/bouffeux de légumes.

http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Il est en anglais, mais les photos aident beaucoup. Il suffit de comprendre que Staple est un légume ou fruit qu'on peut donner à tout les jours, de bien varier l'alimentation de l'animal, et le tour est joué Smile

Pour les pissenlits, attention aux pesticides Wink C'est vrai que c'est un excellent choix sinon!

Les Uromastyx ou Fouette-Queue se nourrissent habituellement de salade avec des petits morceaux de fruit ou légumes dedans ( ils rafolent des endives) et tu rajoutes des suppléments que tu peut te proccurer à l'animalerie ou chez un éleveur .

C'est un excellent choix oui! Mais si tu peu l'acheter d'un éleveur Québecois c'est encore mieux. ZEUS sur le forum va avoir des bébés sous peu si j'me trompe pas!

Petite note ici: aucun reptiles n'aime se faire prendre. Certains le tolèrent mieux que d'autres tout au plus Wink

Jessica-Uromastyx-du-Mali a écrit:
Le mien aime ça même qu'il monte tout seul jusqu'à mon épaul quand il veut se faire prendre.

Non il n'aime pas ca. le cerveau des reptiles n'est tout simplement pas concu pour avoir des sentiments. Il a juste comprit que tu étais une source de chaleur. Désolée de briser ton idée.

Il y a, dans la section débutant, une fiche de soins sur l'uromastyx ainsi qu'une fiche sur la nourriture à lui donner. De la salade comme tu dis c'est vide! Juste de l'eau. Faut aussi donner des aliments plus riche. La salade, c'Est de l'eau.... pas assez pour leur alimentation de manière complet.

je mett aussi des endives et des miner-all de l'herptivite et du mazuri turtoise diet et c'est ça qu'il faut qu'il mange c'est même une éleveuse qui me l'a dit et il ne faut pas leur donner de bol d'eau. Et ce n'est pas pour te contredire mais il n'y a personne qui sait s'il ont des sentiments ou pas car on n'est pas dans leur tête et même si il ne m'aime pas supposément , je continue quand même de croire qu'il même .

Jessica-Uromastyx-du-Mali a écrit:
La salade .... ce n'est pas que de l'eau! C'est aussi du FEUILLAGE ...

Désolée, je dois rien connaître en reptile et je dis des conneries...
Sans vouloir te crier des bêtises, apprend un peu sur ta bête et donnes toi le temps de faire tes expériences personnels avant de t'obstiner sur un sujet qui t'es encore mal connu. Oui les éleveurs sont bons dans la majorité des cas. Oui elle t'a dit quoi donner et tu fais de ton mieux mais, je maintiens mon point et je connais quand même assez les uro pour savoir aussi de quoi je parles.

De la salade.... feuilllage ou non, c'est très riche en eau et pauvre en élément nutritif. Comme il s'agit d'un aliment relativement vide, il est essentiel de baser l'alimentation sur autre chose de plus nourissant.

Pour les sentiments maintenant... Je t'explique.
Les reptiles ont SEULEMENT le cerveau reptilien. Sort tes notes de bio, tu comprendras mieux. Le cerveau reptilien, sert de survie. Manger, dormir, boire et se reproduire. IL N'EST PAS PROGRAMMER POUR AVOIR DES SENTIMENTS. pas besoin d'être dans leur tête, simplement comprendre un peu la biologie et le fonctionnement du cerveau (les humains aussi ont ce cerveau, mais ils en ont deux autres pour la pensé et les sentiments..... Ton uro a simplement comprit que tu étais une source de chaleur. Si tu veux persister à croire qu'il t'aime, soite, mais n'induit pas les gens en erreur. Les reptiles n'ont pas de sentiments par se que leur cerveau ne fonctionne pas ainsi.

arcanne a écrit:
De la salade.... feuilllage ou non, c'est très riche en eau et pauvre en élément nutritif. Comme il s'agit d'un aliment relativement vide, il est essentiel de baser l'alimentation sur autre chose de plus nourissant.

Afin de mieux vous comprendre, vous devriez définir qu'est-ce que "salade" pour vous? Car c'est sur que de la laitue Iceberg ce n'est que de l'eau (à plus de 95%) avec très peu d'éléments nutritifs. Mais, il ne faut pas dire que toutes les "salades" sont ainsi. Certaines variétés comme le collard, l'escarole, le dandelion et la chicorée (pour ne nommé que celles la) sont quand même très nutritive même si elles ont aussi un bon pourcentage d'eau.

Mais, malgré cela, OUI IL FAUT complété l'alimentation d'un herbivore par d'autres choses que juste des laitues. Il faut ajouter à ça des légumes, des fruits et des légumineuses afin de fournir une alimentation varié et complète.

Donc, Jessica, c'est très important alors je t'envoie un lien que tu pourras consulter:

http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html

Pour ce qui est des sentiments et émotions, moi je dirais simplement que les reptiles sont "programmé pour avoir des réactions" (et non des émotions). Donc, leur cerveau leur sert uniquement à régir les comportements de base de nutrition, de reproduction, et de survie. Ils ont donc une "intelligence réactive", de cause à effet sans réflexion. Donc, leur exposition a un même stimulus donne la même réaction. De plus, ils ont qu'une mémoire à courte terme. Et ce qui concerne les émotions, les reptiles en ont, oui, mais c'est des émotions simples qui est régit sans raisonnement (encore une fois par réaction), comme la peur, l'agressivité, etc. Mais, ils n'ont pas d'émotions complexes, comme l'amour, la reconnaissance, etc. Ils ne peuvent pas non plus faire preuve de raisonnement afin d'altérer/modifié leur comportement réactif.

Oui Cérébrus, je parlais principalement de la laitue Iceberg que la plupart des gens appelent de la salade et basent leur alimentation sur ce légume d'ou mon obstination sur le fait qu'il faut baser son alimentation sur autre chose et surtout completter avec fruits et légumes variés...

Je sais que ses dure Jessica

De tout assimiler cela dun coup surtout quand on pence le contraire depuis longtemps. on est tous passer par la.

Mais quand tu aura compris ce qu'est un reptiles tu ne ferra que laimer davantage. ses pas parce quil ne peut pas taimer que toi tu ne dois pas .

Ce quil non pas en intelligence il lon en sense aigu de la survie , il ont des sence que nous même navond pas.

et ne te crois pas bête non plus de posser des questions , tu découvre les vrais chose et tu est long dêtre la seule qui pencait comme ca avant Smile

Il faut juste que tu sache que chaque catégorie d'animaux ont une intélligence bien a eux,

Je te shouaite bonne lecture dans la découverte de ton uromastyx autant coter comportement que nutritionelle

arcanne a écrit:
Oui Cérébrus, je parlais principalement de la laitue Iceberg que la plupart des gens appelent de la salade et basent leur alimentation sur ce légume d'ou mon obstination sur le fait qu'il faut baser son alimentation sur autre chose et surtout completter avec fruits et légumes variés...

Ouais, je m'en doutais mais je voulais juste précisé! Et surtout ne pas mettre toute les "salades" dans la même catégorie. thumright

Non je ne lui donne pas de la laitue iceberg . je ne sais pas comment elle s'appelle , mais il y a des feuilles vertes et rouges , et il y a aussi des genres de petite branches blanches et je rajoute aussi des endives avec des carottes parfois + les suppléments .

• Créer...