Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je voudrais savoir si jai la bonne information , je me suis laissé dire par un proprietaire de logement que les serpents entraient dans la categorie Animaux exotique , tout comme les poisson et perroquet et ne pouvais etre empeché d avoir par un proprio . J aimerais avoir votre avis la dessus

N'importe quel animal peut etre refusé... qu'ils soient exotique ou non. J'ai deja perdu mon appart a cause de mes reptiles.

Merci de l'info . Disons que dans mon cas c est pas vraiment que c specifié dans le bail c est juste que la locataire d'en face a su que j avais ca et elle en fais une phobie alors mon proprio ma demander si je pouvais au moins me debarassé des boas constrictor

Ouin c'est pas mal ordinaire......

Si ce n'est pas spécifier dans le Bail il ne peut pas t'y forcer!

Alex

Non jai meme le bail en main et il n'est aucunement specifier reptiles ou serpent ou quelque terme pouvant faire reference , c est seulement indiqué pas d animaux

Je veux pas etre plate mais pas d animaux ca veux dire pas d animaux quel quil soit ,moi pour ma part ma proprio demande de pas avoir de chien ou d animaux dérangeant pour les autre locataire donc la je peux avoir des reptiles mais dans ton cas si il te dit de te débarasser de tes serpents j ai bien peur qu il en ait le droit.
En tout cas ses mon avis
bonne chance

Pour ma part, dans mon bail c'est inscrit: un chat (j'y suis allergique)
Mon proprio avait écrit cette clause sur le bail parce qu'en signant je lui avait demandé si ça lui dérangeait si j'avais des animaux, et il m'avait répondu qu'il ne voulais simplement pas de chiens, à cause des cacas sur le terrain.

Maintenant, j'ai dans mon appart: un barbu, un gecko léo, un crested, un corn snake, 2 cockatiels et un dégu... (lol Razz)

Mon proprio est par contre au courant, puisque nous l'avons appelé avant d'acheter les oiseaux et que mon barbu est dans mon salon. La seule chose qu'il ignore, c'est que j'ai un rongeur et un serpent. Par contre, il trouve mon barbu vraiment cool... J'imagine que j'ai été chanceuse!

Même si on risque de se faire refusé dans certains cas, je crois qu'il est bon d'avertir le proprio qu'on a des reptiles !!!

Disons que lorsque le proprio dit que les animaux sont permis, il parle généralement d'un chien, chat, poisson quelconque ou peut-être un canari tant qu'à y être....... Mais plusieurs capote lorsqu'on leur parle de reptiles en particulier les serpents. Il faut prendre du temps et lui expliquer qu'il n'y a aucun danger, De plus lui démontrer que vous avez des installations sécuritaires peut influencer sa décision.

Mais supposons que vous garder le secret sans n'en parler à personne et que tout d'un coup, votre plomberie lâche, vous êtes au travail, le proprio est obliger d'entrer et découvre bien malgré lui votre passion..... Disons que la surprise qu'il aura risque plus d'être en votre défaveur que si vous lui en aviez parlé avant de signer la bail....

Superman81 a écrit:
c est juste que la locataire d'en face a su que j avais ca et elle en fais une phobie alors mon proprio ma demander si je pouvais au moins me debarassé des boas constrictor

Si tu t'arrange pour qu'elle sois mis au courant que tu tes debarasser de tes boa mais en realité c'est pas vrai pentoute ,le voisin ne devrait pas aller voir cher toi si oui ou non il sont encore,les 2 serait content Smile

Francis

Disons qu il savais pour mes Lezards mais pas pour mes serpents , mais comme ca ne fesais aucun bruit et lui meme ma dit qu il haissais les serpents mais qu il n'en avais pas peur , Je vais quand meme me renseigner a la regie Lundi , Merci

Invité
L'idéal serait en effet de te renseigner à la Régie. Par contre, si c'est écrit pas d'animaux sur ton bail, et que tu l'as signé, ça regarde mal...

Mais si ça ne dérange pas ton proprio, j'essayerais d'avoir une entente avec lui, genre que tes cages soient bien barrées et de dire à la voisine que tu n'en n'as plus...

Bien sur je lai signer mais tout en ayant son approbation pour mes lezards , mais merci de l'info Miss Jaelle .

Invité
Les proprios mettent souvent une clause pas d'animaux pour se protéger, alors s'ils t'autorisent verbalement à avoir un chien et que ton chien jappe toute la journée, ils peuvent te pointer ce que t'as signer dans le bail. Par contre, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t'arranger, en prouvant que tes serpents ne causent aucun préjudices à personne, et que seulement le fait de penser que tu n'en a plus tout en restant très discret ça peut calmer ta voisine...

• Créer...