Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauvin1

Question Candoia bibroni australis

Messages recommandés

Salut tlm. J'ai une femelle Candoia bibroni australis et je me demandais si le comportement suivant était louche:
Ça fait quelques moi que je l'ai, et depuis environ 1 mois après son arrivé (c'est à depuis environ 2 mois) elle ne va plus dans les branches, mais elle reste plutôt ''squizé'' entre sa grose roche au fond et la vitre du terra. Je la vois explorer parfois la nuit, mais elle revient toujour là. Elle a des branches, du feuillage, etc... La température en bas doit être celle de ma pièce, c'est a dire environ 25°C et en haut, du côté du heat pad, environ 28-29°C. L'humidité doit être d'environ 70-80% partout quand je vaporise. Elle mange bien (quand elle veut), bouge normalement, mue normalement, mais je trouve ça bizarre pour un serpent arboricole. J'ai changé sonterra pour un plus grand la semaine pasé avec un setup différent et elle s'est tenu dans les branches 1-2 jours et est revenu se squizzer entre sa roche au fond et la vitre, encore une fois. Alors, est-ce qu'il y a lieu de s'inquiéter si un serpent du genre se tient toujours au fond?
Merci

Gauvin a écrit:
mais je trouve ça bizarre pour un serpent arboricole.

Si ca peut te rassurer, ce n'est pas un serpent essentiellement arboricole, il peut passer beaucoup de temps au sol Wink

Merci. C'est pas évident avec le pêu d'infos qu'il y a sur le net sur ces serpents.

effectivement comme marc dit,cest des serpent semi arboricole comme les carpet python qui peuvent etre quelque jours en laire et passer apres plusieur jours au sol.

celui que javais etais presque toujours au sol et avais toute les condition ideale....
tes pas le seul a se possé la question car on me la possé souvent dans le passé

bye a+ salut

Regarde dans le post ''Ma belle Salomon Boa'' de Superman81, j'en ai mis 2 en link et 3 sur le post.

• Créer...