Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme mise bas

Messages recommandés

Invité
bonjour
ma chienne bullmastiff est en train de mettre bas c est notre premiere portee a toutes les deux
elle a fait ses 3 premiers chiots avec une heure d intervalle entre chaque
la cela fait 3 heures depuis le dernier et rien du tout
pourtant il lui en reste j ai telephone a mon veto qui me dit de ne pas m inquieter et d attendre si au bout de 6 heures il n y a rien de la lui ramener
6 heures cela me parait enorme
que dois je faire ?
je lui ai masse le ventre ,je l ai faite sortir je voudrais l aider
merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas si ta chienne n'est pas en souffrance, j'ai eu jusqu'à 9 heures entre deux chiots, et tout allait bien. Tu peux, par contre, lui donner une ampoule de C Calcium à boire, et une autre une heure après s'il ne s'est rien passé, cela relance souvent les contractions. Si ta chienne est calme et ne pousse pas, il ne te reste qu'à attendre encore un peu, mais si cela te rassure vas chez ton véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour vos reponses mais j avais trop peur alors je suis allee chez mon veto
il lui a fait une piqure de calcium et d ocytocine mais rien ne s est passe
a l instant present ils la cesarisent
je suis tres inquiete je vous donnerais des nouvelles des que j en ai
a plus tard et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ils ne voulaient pas et pourtant j aurais bien voulu
et ils vont la garder aussi cette nuit
c est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma première portée j'ai eu la même chose, sortie du 1er chiot naturellement, ensuite au bout d'une heure et demi la chienne tente de pousser, sans contractions, sans rien, au bout de heures, j'appelle la véto, on prépare les bouillottes et le chauffage dans le véhicule, le chiot fini par sortir, on va quand même chez le véto, toujours pas de contractions, ocytocine, pas de contractions, de nouveau ocytocine, toujours pas de contractions, on fini par faire une césarienne, sur les deux chiots qui restaient, on a sauvé un, on n'a pas réussi à réanimer la petite femelle

J'étais avec mon mari, et nous sommes restés pour la césarienne, à trois, bon la véto à totalement confiance en nous aussi, mais je mettais l'antidote aux chiots, je les stimulais, je devais injecter l'anesthésiant à ma chienne dès qu'elle se réveillait, c'est mon mari qui a badigeonner l'utérus de ma chienne pendant que la véto suturait, bref une sacrée expérience malgré le stress et la peur pour ma fille

Tout se passera bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh s'ils la gardent cette nuit, les chiots vont boire le colostrum comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est ma chienne est sorti d operation
tout s est tres bien passe elle se repose,et je pourrais la reprendre demain
sinon 9 bebes vivants a l arrivee
je suis tres contente
ils vont mettre les chiots avec elle cette nuit
moi aussi je m etais pose la question pour le colostrum
le veto m a dit que j avais tres bien fait de ne pas attendre
mon mari qui me dit toujours que je vais chez le veto pour rien
la il n a rien pu dire eh eh
en tous cas je vous remercie pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et où sont les 3 premiers chiots nés naturellement ?
Personne ne sera avec ta chienne cette nuit, alors comme elle est encore dans le "gaz" si elle se couche sur ses bébés qui sera là pour les sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Juju...ou sont les 3 1ers nés ??? avec maman ou a la maison ???

...et qui va surveiller la chienne cette nuit et l'aider ?

jamais, jamais je ne laisse une chienne seule pdt sa césar, je reste au bloc et la chienne et mes petites repartent immédiatement avec moi...pas question de les laisser sans surveillance et sans lampe chauffante ds une cage véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m a dit que j avais tres bien fait de ne pas attendre

Ben il ne va pas dire le contraire !!!!!!!
Je n'ai jamais eu à faire de césarienne, mais je sais que je n'aurais certainement pas laissé ma chienne et ses chiots chez le véto .....
comme dit plus haut, qui va vérifier que tout le monde tète bien, qu'ils sont bien au chaud, etc ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja eu + de 10 h entre l'avant dernier et le dernier chiots
si la chienne est calme et n'est pas en souffrance y a qu'a attendre

pour les cesa ce qui est souvent le cas des bulldog et bouledogue
s'il doit y en avoir une

je reste avec ma chienne veto d'accord ou pas
hors de question que la chienne reste chez le veto idem pour les chiots
de plus j'aide a la réa des chiots

la derniere qui a eu lieu avec une de nos chiennes ca a été en aout
entre le moment de la césa et le retour de tout le monde a la maison
2h30 grd maxi
et la chienne revient sur ses 4 pattes

une jeune éleveuse de la meuse a suivi les conseils de son veto
ce fut la cata
césa sur une bulldog a 22h
il a gardé le tout mere et chiots
le veto a mis les chiots avec la mere qui soit disant sait ce qu'elle a a faire
a la sortie sur 5 chiots 1 vivant du moins survivant
la mere a écrasée les autres (on ne laisse jamais les chiots avec une femelle bull )
le dernier récupéré tres froid car juste une alèze dans la cage veto en inox il a du sa survie en etant coincé dans l'angle de la cage direct sur l'inox

cette jeune etait en larmes lorsqu'elle m'a tel pour me raconter cette triste histoire et je crois qu'on ne l'y reprendra plus

donc comme les autres
pas questions qu'une de mes chiennes reste chez le veto apres une césa encore moins les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que ce qui a été dit plus haut, je n'en rajouterai pas à ton stress, aussi je te souhaite de récupérer tout ce petit monde au complet. 
Il a quand même le beau role ton véto de dire que tu as bien fait alors qu'il t'avait dit d'attendre...
wlcm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que dans l'angoisse, on a toujours tendance à faire confiance à nos vétérinaires car ce sont des professionnels ... surtout quand on débute ... mais depuis que je suis ici, vous me faîtes vraiment douter de leurs compétences en matière de reproduction canine ...

J'espère que tout ira bien pour les p'tiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevage de Zheng He a écrit:
C'est vrai que dans l'angoisse, on a toujours tendance à faire confiance à nos vétérinaires car ce sont des professionnels ... surtout quand on débute ... mais depuis que je suis ici, vous me faîtes vraiment douter de leurs compétences en matière de reproduction canine ...

J'espère que tout ira bien pour les p'tiots

Le vétérinaire est le bras droit de l'éleveur, donc il est primordial de travailler main dans la main avec lui/eux, cependant la majorité des vétérinaires n'ont jamais assisté aux mises bas, donc ne sachant pas, ils font leur métier et ouvre, le vétérinaire n'est pas là pour remplacer l'éleveur, il a sa clinique à gèrer, ce n'est pas à lui de passer ses nuits blanches à coté de nos chiennes pour surveiller que la chienne n'écrase pas ses chiots, chacun son boulo, on ne laisse pas sa chienne seule dans une clinique vide, après une césarienne, je ne comprend même pas comment certain se dise vouloir devenir éleveur mais ne veulent pas assister aux mises bas, et ne cherchent même pas à en apprendre plus...
Désolée pour ma franchise, mais tout ceci me depasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se dire ausi que c'est avec les erreur qu'on apprend les bouquins c'est bien beau mais sur le terrain on ne réagis pas forcément comme il le faudrait, moi aussi j'ai commencé avec une césarienne erreur que je ne recommencerais pas, au début je ne me sentais meme pas capable de nettoyer une plaie maintenant j'assiste à toutes les opérations et ne laisse pas mes chiens chez le véto, il y a 15 jours une de mes chots est passé du coté des adultes une femelle s'en ai pris à elle, direct le véto un dimanche il voulait la garder en observation la nuit (observation de quoi je me demande encore) je lui ai répondu que le chiot serait surement mieux à coté de mon lit que là tout seule et je suis repartis avec qu'il le veuille ou non, je pense que quand on ne sait pas on fait confiance à son véto et même en lisant les réponses des autres éleveurs qu'on ne connait ni d'éve ni d'adan (je parle pour ceux qui arrivent juste sur le forum) sur un forums, ben la confiance reste la même à notre véto. c'est aprés avec le recul qu'on se dit j'aurais du écouter les filles, mais le mal est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma Boulinette, le véto a fait une césarienne mais j'ai récupéré ma fille et ses bébés tout de suite, le véto m'a dit " vous faites ça beaucoup mieux que nous et si j'ai une urgence, je ne peux pas surveiller" Demi-lune était dans le gaz et j'ai passé plusieurs nuits a coté pour vérifier que tout allait bien, il est certain que dans sa maison avec ses maitres la chienne est beaucoup mieux, plus calme 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juju

y a des veto qui imposent que le proprio n'assiste pas a la césa et ne soit pas la a la réa des bb et impose aussi que la chienne et ses bb restent 24h en clinique

faut simplement dire voir imposer
que l'on veut rester et qu'on ne laissera pas la chienne et les BB

de la bouche meme de ma veto
ils n'apprennent pas a prelever un male
ni a insiminer une chienne
tres peut voir pas de mise bas durant leur cursus d'ecole veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour la 1ere mise bas de gitana, 1 chiot sorti et ensuite atonie utérine, césa 6 ou 7 heures après. on a assist le véto pour réanimer les chiots, nous les avons mis sous lampe avec le petit frangin sorti tout seul comme ungrand. Après 1 petite heure où ma gitana s'est réveillée, nous l'avons mise par terre sur un gros édredon et elle a fait connaissance doucement avec ses chiots, qu'elle a accepté de suite. Arrivés à 20h, repartis vers 22h30 avec toute la famille.

J'espère que tu as récupérer ta chienne et que les chiots vont bien. bon courage à toi pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je pense et j'éspère qu'elle a récuperé la famille sinon on aurait des nouvelles.


oui je l'espère aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
milène a écrit:
je pense et j'éspère qu'elle a récuperé la famille sinon on aurait des nouvelles.


oui je l'espère aussi....


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien je vous trouve bien dur dans vos paroles
ce n est pas de gaiete de coeur que je les ai laisse
mais c est une grosse clinique avec un veto de garde toutes les nuits
je fais confiance a mon veto et je n ai jamais eu a le regretter dommage pour certaines d entre vous mais pour repondre a juju je suis eleveuse et pas veterinaire
a quand sous pretexte que vous savez mieux faire que vos veto vous pratiquerez les cesariennes?
je ne parle que pour certaines mais pour ma part chacun sa place
et si mon veto me dit qu il s en occupe cette nuit et que je ne peux la recuperer car il doit la surveiller et bien je lui fais entierement confiance
pour vous dire a quel point je suis mauvaise eleveuse,je ne fais pas les inseminations c est encore mon veto
et oui chacun sa place
je remercie ceux qui m ont soutenus mais je pense que pour certains ,vous devriez mesurer vos paroles c est dommage que des qu un jeune eleveur poste il se prend des reflexions
a part ca ma chienne va tres bien et les 9 chiots egalemment
ils etaient sur une grande plaque chauffante avec la maman ils ont donc eu bien chaud toute la nuit
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vandewoude a écrit:
a quand sous pretexte que vous savez mieux faire que vos veto vous pratiquerez les cesariennes?

A aucun moment je n'ai dit qu'un éleveur devait pratiquer des actes chirurgicaux, j'ai même dit le contraire, en tant qu'éleveur c'est à vous de surveiller vos chiots après une césarienne et ce n'est pas au véto de la faire à votre place, relisez bien, c'est ce que j'ai écrit.
Cela ne me viendrais jamais à l'idée de confier mon role d'éleveuse à une tièrce personne sauf biensure force majeur...
Si je suis dur dans mes parole c'est parce que les nouveaux éleveurs ne prennent pas la patience de laisser faire la nature et que l'on se rend compte sur un forum comme celui ci que finalement malgrès les réponses à vos questions les nouveaux éleveurs préfères courrire chez le véto pour les césariennes, par contre font des insémination sans en avoir jamais vue, etc...
Après ils trouvent bisarre que les mâles ne sachent plus saillir et les femelles ne peuvent plus mettre bas.
Vandewoude, ça tombe sur ton poste mais c'est parce que celà fait 5 ans que les vétos n'ont jamais eu autant de césariennes toutes races confondues, il y a bien un soucis, non ?
Une mise bas c'est long, sélectionner ses lignées aussi, l'élevage de chiens est un travaille sur plusieurs années et oui au bout de 20 ans j'en apprend encore et j'en apprendrait toujours, mais laissez vos chiennes faire leurs bébés à leur rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis entierement d'accord avec juju

je ne veux pas moi non plus prendre la place du veto

mais l'eleveur se doit d'assumer
une chienne qui est césarisée revient a la maison avec ses chiots
meme si je dois passer une nuit blanche voir plusieurs
hors de question quelle reste a la clinique veto aussi grande et reputée soit elle .. meme si le veto est pas d'accord

si je reprend la chronologie de ma derniere mise bas
levée a 7h le 29/09
journée bien remplie comme dab
le soir vers 23 h je pense me mettre au lit
pas de bol la chienne commence a tournée virée
je prend donc un bouquin et j'attend

premier chiot le 30/09 a 1h05
le 10iem a 7h30
puis plus rien

je tel au veto pour faire une radio car a la palpation je sentais encore une masse
radio a 10h
question du veto est ce qu'on césarise pour le dernier

ma reponse non ..........on attend
la chienne ne pousse pas.. elle n'est pas en détresse ..donc on attend
le 11iem est sorti a + de 11h du mat
j'étais moi naze mais toujours assez éveillée pour surveiller

une amie a eu un chiot a + de 18h apres le dernier sorti et chiot vivant

je ne suis pas contre les cesa
mais pas sans urgence ...et pas par manque de patience
et si y a
pas de chienne qui reste chez le veto encore moins les chiots

voila j'eleve depuis 20 ans
mais je suis toujours apprentie de qq chose ou de qqun
et je suis en total accord avec juju
ne vous en deplaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chacun fait selon son ressenti , mais que les vétos sont aussi différents les uns des autres dans la pratique, la clinique ou je vais , l'urgentiste est seul et ne peut pas gérer , mais je suppose qu'il y a des cliniques ou il y a plus de personnel pour pouvoir prendre en charge, moi en campagne je suis déjà bien contente d'avoir trouver cette clinique qui est équipée d'une gazeuse pour mes boulis ! ( et je vous jure que c'est pas si courent que cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est que tout le monde se porte bien. Tu as de la chance Vandewoulde, d'avoir un véto bien équipé, mais, d'après ce que je lis, des éleveurs ont perdu des chiots uniquement parce qu'ils ont eu froid, alors c'est quand même plus que dommage .....
Quoi que l'on pense ou dise, chacun sa place, mais un véto n'aura jamais, dans sa carrière, la pratique des mises bas comme l'ont les éleveurs chevronnés, et, dans le doute, ils préfèrent ouvrir. Bien sûr que c'est parfois indispensable à la survie de la maman et des chiots, mais plus souvent c'est l'angoisse de l'éleveur qui le conduit à la précipitation ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis une éleveuse débutante : deux mises bas, deux césariennes ... d'accord, j'ai tendance à angoisser, à me faire du soucis quand mes femelles mettent bas ... normal, je manque d'expérience ... mais certainement pas de patience ... passer des nuits blanches auprès de mes chiennes et de mes chiots ne me fait pas peur ...

Je ne suis pas contre prendre plus de temps et laisser faire ma chienne mais qui d'entre vous prendra la responsabilité de la mort de ma chienne ou de tous mes chiots pour avoir trop attendu ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est plus de la confiance en soi et en sa chienne qu'il faut, même s'il faut aussi savoir être patient, je me mets à la place des éleveurs débutants qui doivent craindre de réagir trop tard car il n'est pas toujours évident, même pour les éleveurs endurcis, de déterminer le bon moment pour césariser.
Je ne peux parler de mon expérience en la matière, je n'en ai aucune, mais chez moi, la patience a toujours payé , j'ai peut-être aussi la chance d'avoir des races faciles ......
Si tout se passe bien pour Vandewoulde, j'en suis contente, mais ce n'est pas toujours le cas pour certaines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Elevage de Zheng He a écrit:
C'est vrai que dans l'angoisse, on a toujours tendance à faire confiance à nos vétérinaires car ce sont des professionnels ... surtout quand on débute ... mais depuis que je suis ici, vous me faîtes vraiment douter de leurs compétences en matière de reproduction canine ...

J'espère que tout ira bien pour les p'tiots

Le vétérinaire est le bras droit de l'éleveur, donc il est primordial de travailler main dans la main avec lui/eux, cependant la majorité des vétérinaires n'ont jamais assisté aux mises bas, donc ne sachant pas, ils font leur métier et ouvre, le vétérinaire n'est pas là pour remplacer l'éleveur, il a sa clinique à gèrer, ce n'est pas à lui de passer ses nuits blanches à coté de nos chiennes pour surveiller que la chienne n'écrase pas ses chiots, chacun son boulo, on ne laisse pas sa chienne seule dans une clinique vide, après une césarienne, je ne comprend même pas comment certain se dise vouloir devenir éleveur mais ne veulent pas assister aux mises bas, et ne cherchent même pas à en apprendre plus...
Désolée pour ma franchise, mais tout ceci me depasse...


Ce n'est pas une question de franchise, c'est une question d'expérience ... et en quoi les éleveurs débutants qui font confiance en leur vétérinaire quand celui-ci leur dit : on attend tant de temps ... on fait une piqûre d'océtocyne ... on césarise ... vous pouvez être présent ... vous ne pouvez pas être présent ... , en quoi ces éleveurs ne deviendront pas de bons éleveurs ? Parce qu'il y a un début à tout ... et que si autrefois ce savoir se transmettait entre éleveurs, voir en famille ... ce n'est plus le cas aujourd'hui ... et le législateur étant passé par là, il ne nous reste que trois jours de formation par des vétos, des bouquins et nos femelles pour apprendre le métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, zheng he, que celui qui n'a jamais fait d'erreurs de débutant te jette la première pierre ......
On a tous appris sur le tas, y compris de nos erreurs, et je crois que si la théorie est utile, ce n'est que l'expérience qui nous sert ensuite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevage de Zheng He a écrit:

Ce n'est pas une question de franchise, c'est une question d'expérience ... et en quoi les éleveurs débutants qui font confiance en leur vétérinaire quand celui-ci leur dit : on attend tant de temps ... on fait une piqûre d'océtocyne ... on césarise ... vous pouvez être présent ... vous ne pouvez pas être présent ... , en quoi ces éleveurs ne deviendront pas de bons éleveurs ? Parce qu'il y a un début à tout ... et que si autrefois ce savoir se transmettait entre éleveurs, voir en famille ... ce n'est plus le cas aujourd'hui ... et le législateur étant passé par là, il ne nous reste que trois jours de formation par des vétos, des bouquins et nos femelles pour apprendre le métier.

Alors moi avant d'avoir ma première chienne, je suis allée travailler chez des éleveurs et fait 2 stages chez des vétos, après ce sont les années qui nous apprennent, ce savoir se transmet toujours et vous aurez toujours des éleveurs pour vous ouvrir la porte et vous donnez les conseils que vous attendez, dailleurs si tu relis bien les postes sur la reproduction tu verras que Michèle ainsi que Pincemaille donnent des mines de conseils, mais que très souvent c'est juste au moment ou pendant la mise bas que certains ouvre leur poste.
J'ai également aidé et remonté le moral de quelque personnes et comme je l'ai écrit je suis loin de tout savoir et de tout retenir, pour moi une césarienne est un échec surtout quand on a descidé de garder, car quand j'ai eu l'occasion de travailler en élevage, je n'ai jamais vue de césarienne, donc expliquez moi pourquoi il y a 20 ans les chiennes toutes races confondues, n'avaient quasiment jamais de césarienne et aujourd'hui 1 chienne sur 3 n'aura jamais eu de chiots naturellement ?
Je suis consciente que dans certaine races, les chiots naissent avec des grosses têtes et que le passage n'est pas facile (les bulldog anglais, les pékinois, les chihuahuas...) mais à vouloir césariser systématiquement les éleveurs on fini par dénaturer complètement certaines races dont les chiennes sont incapable d'avoir des contractions et de pousser suffisament fort pour expulser leurs chiots, mais chez la femme, par convenance, nous sommes en train de faire la même chose.
Nous avons tous des amis dans le monde du chiens, pourquoi ne pas leur demander d'assister à une mise bas ? Pourquoi attendre que sa propre chienne soit gestante pour se poser des questions ?
Pour ma part, ce que je préfère dans l'élevage ce sont les mises bas, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui m'inquiete c'est la banalisation des cesariennes

c'est qq meme pas un acte anodin
et y a aussi l'anesthesie qu'il ne faut pas négliger

et quoi qu'on en dise y a aussi de la casse suite a cesa et parfois plus qu'en mise bas naturelle mais la personne ne pipe mots
que ce soit avec la mere ou les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, on n'a pas pu tous commencer comme toi, travailler chez un éleveur d'accord mais il faut le trouver, et en plus qu'il te laisse assister à une mise bas encore pire.
quand on survole le forum on comprend tout de suite que le plus gros d'entre nous à peur des maladies virus et autres donc trés peu ouvriraient leurs porte à un futur éleveur, de peur de tout ça et de peur de la futur conccurence, vous le dites tous le monde du chien est pourri à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensure que nous avons peur des maladies, mais nous ne sommes pas parano non plus, quand à la concurence, excuse moi de te contre dire mais dans la race que j'élève ce n'est pas le cas, donc non, il y a encore de la place pour de bons éleveurs en France et dans beaucoup de races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à faire des mises-bas chez l'éleveur de mes premiers reproducteurs, pendant 2 ans je courrais chez elle à chaque naissance, j'ai commencé par être spectatrice puis j'ai mis la main à la pâte.
j'ai appris la patience, j'ai appris à gérer mes nerfs à observer les chiennes et à les lire.
Lors de ma première mise-bas je n'ai ressenti aucun stress, j'avais la confiance totale de ma chienne et je me sentais prête!

Ma porte est ouverte à toute personne désirant vivre cette magnifique expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
norimatys a écrit:

Ma porte est ouverte à toute personne désirant vivre cette magnifique expérience!


idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi on n'a pas ouvert pour rien, aucune contractions et la chienne poussait .... elle souffrait .....

Et au bloc on a assité la véto, comme je l'ai expliqué, et les chiots une fois réanimé par moi, ils étaient mis dans le panier avec la lampe chauffante, dès que la mère a été refermée, on l'a descendue de suite avec ses chiots, elle n'était pas tant dans le gaz que ça, c'est surtout le lendemain qu'elle a sombré dans le sommeil post anesthésie, et j'ai récupéré ma chienne de suite, la véto a rerempli ma bouillotte, m'en a prété une autre, et des serviettes chaudes pour rentrer tout ce petit monde

J'ai totalement confiance en mes vétos, je les suis sur toutes les décisions, elles ne sont pas là pour me prendre mon blé, ni pour charcuter à tout va, au passage elles ont des doigts en or, aucune cicatrices sur mes chiens, dont un qui a sacrément été agréssé et qui a 18 points de sutures sur la tête, pas une cicatrice, et il y a avait de sacrés lambeaux manquants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dit bravo d'ouvrir votre porte mais vous etes combien au final à le faire, quand je me suis lancé et il n'y a pas trés longtemps non plus les portes ce sont claqué au fur et à mesure je me suis faite insulté par les "vieux" éleveurs car je voulais moi etre éleveurs et donc un conccurent, je ne parle pas uniquement du cocker américain mais en générale, en berger blanc je n'ai pas grand monde autour de moi, en mastiff non plus, par contre en berger allemand et bien on au moins 8 sur mon département, mais je suis la seurle à faire des lignée de travail donc la encore pas de conccurrence, mais je ne suis quand meme pas la bienvenue, donc je ne suis pas d'accrd avec vous sur le faite qu'il faut en voir avant de se lancer, car pas évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milène a écrit:
je vous dit bravo d'ouvrir votre porte mais vous etes combien au final à le faire, quand je me suis lancé et il n'y a pas trés longtemps non plus les portes ce sont claqué au fur et à mesure je me suis faite insulté par les "vieux" éleveurs car je voulais moi etre éleveurs et donc un conccurent, je ne parle pas uniquement du cocker américain mais en générale, en berger blanc je n'ai pas grand monde autour de moi, en mastiff non plus, par contre en berger allemand et bien on au moins 8 sur mon département, mais je suis la seurle à faire des lignée de travail donc la encore pas de conccurrence, mais je ne suis quand meme pas la bienvenue, donc je ne suis pas d'accrd avec vous sur le faite qu'il faut en voir avant de se lancer, car pas évident du tout.


rien n'est evident en tout

moi aussi au debut je m'en suis prise plein la tronche
et je m'en prend encore faut pas croire
surtout en BF car j'ose faire de la mise bas naturelle et j'essaye de faire pareil en bulldog anglais (pas encore réussi mais je désespère pas d'y arriver )

je dérange dans le décor
en plus j'ose avoir de grosses portées ...(mais comment fait elle) ??

mais s'ils savaient comme j'm'en fout de ce qu'ils pensent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milène a écrit:
je vous dit bravo d'ouvrir votre porte mais vous etes combien au final à le faire, quand je me suis lancé et il n'y a pas trés longtemps non plus les portes ce sont claqué au fur et à mesure je me suis faite insulté par les "vieux" éleveurs car je voulais moi etre éleveurs et donc un conccurent, je ne parle pas uniquement du cocker américain mais en générale, en berger blanc je n'ai pas grand monde autour de moi, en mastiff non plus, par contre en berger allemand et bien on au moins 8 sur mon département, mais je suis la seurle à faire des lignée de travail donc la encore pas de conccurrence, mais je ne suis quand meme pas la bienvenue, donc je ne suis pas d'accrd avec vous sur le faite qu'il faut en voir avant de se lancer, car pas évident du tout.

Alors déjà quand on veut apprendre il y a le respect et les "vieux" comme tu dis, c'est chez eux et avec eux qu'on en apprend le plus, après puisque tu parles de mastiff, je peux t'assurer que quand j'avais 16 ans chez les Tompousky, la porte était ouverte aux jeunes qui voulaient apprendre et se mettre les mains dans le charbon et ils ont appris le métier à un paquet de jeunes, pendant des années, ils les emennaient même en expos, alors oui quand quelqu'un veut apprendre, certaines portes s'ouvres et la preuve en ait que Nori et Kunzli vous l'on écrit et à aucun moment quelqu'un a dit chouette vous ètes sympa les filles, cela m'interesserait beaucoup de venir pour voir sur une autre race, et apprendre à votre contacte.
Certains éleveur donne leur savoir et il y en a en France, moi je n'avais pas cherché juste au pied de la maison de mes parents, à l'époque je suis allée dans le 72, le 45, le 84, le 77 et sur des races différentes car même si les races ne me plaisaient pas je voulais apprendre, je faisais mes 39 heures, je n'étais pas payé, mais en échange j'ai appris beaucoup, alors nous sommes d'accord que j'en passais des coups de fils avant d'avoir une réponse positive, mais j'ai persisté et à mon tour, j'ai appris à des jeunes quand j'ai eu mes propres chiens et ceux qui m'ont appris le plus étaient les "vieux" comme tu dis et j'ai toujours gardé dans mon cercle proche des éleveurs d'expérience, car ils m'en apprennent toujours et puis j'ai également une jeune véto que je saoule sur les forums, parce que j'ai toujours besoin de réponses à mes questions, donc tu vois, des gens sympa, il y en a eu, il y en a encore et il y en aura toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeng he, bien sûr, tu as raison, même des éleveurs chevronnés font parfois encore "trop" confiance a leur véto, ds le stress...de plus, tu n'as evidmt pas une race facile, clair que tu auras souvent des césars...c'est "normal" pour certaines races...on le sait et on fait avec..même ça, faut apprendre a le gerer, savoir voir quand il faut intervenir...

perso, j'ai démarré avec les dogues allemands : et là, tu as vraiment des lignées "a cesar" et des lignées "a mise bas"...mais j'ai eu la chance d'avoir de très très très bons maitres et conseillers...et j'avais une chienne qui mettait bas en boulet de canon, une autre qui a eu besoin d'une césar..;et là, erreur de jeunesse, j'ai fait confiance a mon véto "local", un vieux de la vieille, au lieu de faire 50 bornes de plus pour aller chez un ami éleveur/véto spécialiste...et ce véto vieux de la vieille a telmt bien endormi ma superbe chienne qu'elle est restée sur la table !!! j'en suis encore verte de colère plus d'une decennie plus tard...alors que si j'avais fait ces qlq km de plus, la cesar aurait été faire sous locale et ma chienne aurait vécu...

moi aussi j'ai déjà du me résoudre a faire césariser une de mes Aussies, race qui met bas facilement habituellement...mais l'accident de parcours est tjs possible, et là, c'etait sa dernière portée, et une portée nombreuse, si bien qu'elle a fait une atonie utérine et que jamais elle n'aurait mis au monde seule ses 9 chiots sans casse...seules les 2 premiers sont nées par voie basse...

par contre, vraiment, le seul conseil qu'on vous donne, si vraiment vous partez en cesar : imposez vous ! le véto c'est pas dieu le père non plus...c'est VOTRE chienne et vos chiots...restez, refusez de partir...il va pas vous mettre a la porte de force...même ma fille a réussit a s'imposer alors qu'elle n'avait que 18 ans...des amis a moi on cédé comme cela, lors de la césar de leur Bordeaux...et ils ont récupéré la chienne couchée par terre ds un box de consult, avec ses chiots, SUR LE CARRELAGE !!!! sans même une couverture...! alors on généralise pas non plus : il y a d'excellents vétos, consciencieux et tout...mais bon, restez avec vos chiennes et rentrez avec elles et leurs chiots...

...et en dehors de cela, oui, n'hésitez pas;..des portes sont ouvertes, et nous sommes tout de même qlq1 a échanger très volontiers nos modestes savoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris la patience, j'ai appris à gérer mes nerfs à observer les chiennes et à les lire.
Lors de ma première mise-bas je n'ai ressenti aucun stress, j'avais la confiance totale de ma chienne et je me sentais prête!

Exactement comme toi, je n'ai jamais stressé pendant les mises bas parce que je connais mes chiennes au poil près, leur attitude, leur regard nous aident à mieux les comprendre. Par contre autant ma porte est ouverte pour une mise bas de cockers, autant je suis égoïste pour mes léos et je tiens à me garder ce moment d'intense complicité.....
Bien sûr, j'ai aussi eu des moments de doute pendant les mises bas, mais sans stress, simplement à me poser des questions.......

A quoi sert le savoir et l'expérience si ce n'est pour les partager, pour moi, c'est un réel plaisir de transmettre mes connaissances, que ce soit dans le chien, la cuisine ou autre, comme c'est aussi un réel plaisir d'apprendre des autres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes catalanes sont très sociables et n'ont pas de soucis pour mettre leurs chiots au monde en présence de personnes inconnues, il va sans dire que si ça les stressait je ne le ferais pas, c'est ma chienne avant tout!

La dernière personne qui est venue chez moi et qui a pourtant programmer une portée pour début de l'année prochaine est restée une heure, comme rien ne se passait ben elle s'est lassée et est rentrée, je l'avais pourtant prévenu que ça pouvait prendre du temps. Tanpis pour elle, c'était vraiment une mise-bas magnifique, idéale pour une première approche. Pourtant je trouve que c'est ça le plus important à savoir: gérer l'attente afin de ne pas s'affoler pour rien.

Entre les mise-bas que j'ai vu et celles que j'ai faite, j'en suis à une vingtaine environ, ce qui ne m'empèche pas de continuer à me déplacer chez des copines éleveuses si j'en ai l'opportunité afin de continuer à enrichir mon expérience.
Pis en plus c'est plus sympa d'être 2 que seule surtout quand c'est long, pis si il y a un coup dur, plus facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...