Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme mise bas

Messages recommandés

Pis en plus c'est plus sympa d'être 2 que seule surtout quand c'est long

Ben justement, je craindrais de ne pas être aussi attentive si j'avais une copine avec moi.... pendant les mises bas, je suis incapable de me concentrer sur autre chose que sur ma chienne, alors je ne serais peut-être pas d'une très bonne compagnie .....
Entre mes chiennes et celles des copines, j'ai dû faire pas loin de 80 mises bas alors je pense être un peu rodée, mais je sais que je suis pas à l'abri d'un problème et je suis toujours présente. C'est un moment magique que j'aime particulièrement et que je ne raterais pour rien au monde .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la présence d'une personne émousse mon attention, quand c'est long et que la chienne se repose entre 2 chiots, j'ai moins tendance à piquer du nez. En plus pour les petits détails pratiques: allez faire pipi, remettre en route une cafetière, etc...... c'est quand même bien plus pratique! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai apprise sur le tas, et à l'époque il n'existaient même pas des livres pour s'instruire - mon vet. me voyait souvent arriver lors d'une naissance trop longue - pour me rassurer et donner un coup de main. Mais avant faire une cesar., la radio pour voir si on ne pouvait pas encore attendre - et c'était souvent le cas.
A la derniére ces. le chiot s'était engagé avec sa téte dans la deuxieme corne, impossible de le repousser pour trouver le bon chemin.

Mais si je peux proposer aux débutants et aux anxieux un livre , c'est "Brevier neuzeitlicher Hundezucht" de Hans Räber, Haupt-Verlag Bern, qui existait aussi en francais. Il date de 1970 , appris sur le tas et plein de bon sens, et vaut tous les livres écrit entre temps par des véterinaires de tout bord.
Räber a recu le titre de Dr.hon.causa pour ses travaux, pour vous dire.

Ce livre, aujourd'hui plein de taches, m'a accompagné pendant chaque
naissance, m'épargnant un tas de stress ...

000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette mine de renseignements dont vous faîtes ce forum. C'est grâce à Orikins que je suis ici, et je l'ai contactée pour mes deux portées, en larmes, parce que mes filles étaient sur le billard ... mais elle habite à 6 heures de route.

Avant d'avoir ma première portée, j'ai eu la chance d'assister à la mise bas d'une femelle d'un ami commun chez qui j'étais venu faire la première insémination, cela a duré 6 heures, c'était grandiose, je me faisais discrète et j'ai adoré, cela m'avait beaucoup rassuré pour ma première mise bas ... mais celle-ci n'a pas tourné comme cet exemple.

Je suis tombée amoureuse de ma race en 2001, en 2002, je contactais tous les "anciens" en les suppliant de me prendre en "formation", de m'apprendre la sélection, et l'élevage ... ils n'ont jamais voulu ... j'ai acheté ma première femelle de reproduction en 2004 ... première portée en 2007, un chiot unique, une césarienne ... le chiot ne déclenchait pas les contractions. En 2009, ma deuxième portée, j'étais très sereine prête à attendre, j'ai fait des erreurs notamment je n'avais pas de calcium à donner à ma chienne après son premier chiot et je l'avais sans doute pas assez préparée en supplémentation de nourriture ... j'ai fait des conneries, j'en ai conscience et je m'en veux, je sais que je ne ferais pas deux fois la même erreur. Résultat : une maman affolée qui a paniqué à la perte des eaux, une maman qui a filé lorsque son premier chiot est né naturellement, et une maman qui m'a fait une atonie utérine, donc césarienne trois chiots morts nés, un né avec les entrailles dehors recousu et piqué le lendemain ... j'ai été auprès de ma chienne tout de suite, nous sommes rentrés tous ensembles à la maison et je me réveillais toutes les deux pour mettre tous les chiots à la têtée car la mère refusait de rester avec eux.

Parfois ce n'est pas un manque de volonté des débutants .... vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
toute la famille se porte a merveille
aujourd hui petite visite chez le veto pour verifier que tout va bien pour la maman comme pour les bebes
je ne me lasse pas de les regarder c est tellement beau
a bientot pour des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève des chihuahua depuis 5 ans déjà , j'avais eu la chance de commencer avec une chienne qui me faisait des portée les doigts dans le nez et bien j'ai très vite déchanter avec les suivante!!
pour moi la césarienne est devenue une chose courante et banale et je préfère de loin la pratiquer car a chaque fois que j'ai voulu attendre malheureusement cela c'est mal terminer pour les chiots!!

donc celle qui ont des race facile c'est peu être simple pour elles d'attendre mais il ne faut pas que cela soit une généralité.

quand a mon veto il a une très bonne façon de les faire et jusqu'à présent cela c'est toujours très bien passé par contre je repars avec la mère et les chiots. il ne m'a même jamais proposer de les garder.et je veille jusqu'à temps que la mère s'occuper correctement des chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord felicitations pour les petits nouveaux.
Moi aussi j'ai connu une premiere portée difficile il y a 7 semaines avec cesarienne et perte d'un des chiots... Moi non plus le veto n'a pas voulu que j'assiste malgré mon insistance.., mais pareil c'est une grosse clinique et lorsque j'ai recupere ma puce en fin d'apres midi (deposée à 10h), le survivant etait bien sec, bien en forme, bien au chaud, et avait ete mis plusieurs fois à la tetée, c'est d'ailleurs l'assitante et la veto qui m'ont montré comment bine tenir ma chienne pour qu'elle se laisse teter (elle a rejetté le chiot 3 jours) et m'on montré comment lui faire faire ses besoins (cela a beau etre expliqué dans les livres lorsqu'on se retrouve face à cette petite boule de poil...).
J'ai confiance dans mon veto, sinon je ne resterai pas à cette clinique, il peut faire des erreurs, moi aussi, bref c'est la vie qui decide...
J'envie beaucoup ceux qui ont eu la chance de ne jamais avoir de naissances avec des problemes, ils ont de la chance, moi et d'autres moins mais c'est pareil c'est la vie, il faut bien apprendre au fur et à mesure, et j'espere moins stressée à la prochainne mise bas, ou au moins me dire bon la c'est normal on va se calmer et se detendre avant de voir si on va chez le veto... mais temps qu'on a pas connu une mise bas normale (moi non plus je n'ai pas pu y assister chez des amis eleveurs) et connu une mise bas à pb difficile quand meme de se faire une idée
Et surtout faut bien apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...