Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleximuss

Question d'âge

Messages recommandés

Je voudrais savoir a partir de quel âge et/ou quel grandeur peut-on mettre un dragon barbu dans le substrat de type coconut concassé?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirais pas avant 8-9 mois, mais il faudra quand meme le toujours nourrir dehors de son terra pour les bebittes vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment le nourrir hors de son terrarium pour les insects vivant? je pensais que l'on pouvait les mettre directement dans le terrarium une fois qu'ils ont la bonne taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourrir en dehors du terrarium depend du subtrat utilisé,si tu choisi le coconut concassé tu auras besoin de le sortir car il y a un risque que ton barbu en ingère en mangeant les insectes.
Tu peut utilisé du journal,papier essuit-tout,certains eleveurs utilise meme de la céramique avec ces choix tu est sur de pas avoir de probleme Wink


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleximuss a écrit:
et ce pour toute sa vie?

oui, tu serais mieu d'opter pour une alternative pour ne pas que ton barbu est de probleme puis c'est plus facile d'entretien Smile


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros je serais mieux de viré le coconut de la et de mettre de la céramique? Et il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dans son milieu naturel il peux vivre dans le sable et y manger mais pas en captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a cette reponse, a l'état sauvage beaucoup meurt pour cette raison,il y a un bloquage dans l'estomac. C'est un peu comme les reptiles en nature, ils sont de vrai nid a parasite mais en captivité ils sont traité pour prolonger la vie de l'animal et ameliorer leur bien-etre. Tu fais ce que tu veux mais tu autre un risque en optant pour un substrat qui est "safe" Smile


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place je resterais sur du papier essuit tout encore un bout , ensuite je changerais pour du millet , le millet est une graine que certain oiseau rafolle , une fois rendu a une certaine taille ton barbu pourra patauger la dedans , et même en manger sans problème .

Tu pourra donc mettre le insectes directement dans le terra.

tu peux acheter du millet en vrac ou en gros sac , ses un substrat seulement recomender au reptiles de taille moyen a gros omnivore de type desertique ou semi désertique:)
il existe du jaune et du rouge mais jai toujours vue que le jaune (je nai pas chercher beaucoup)

tu pourra en faire germé quelques une et il raffolera des jeunes pousses

voici un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup pour les conseils tout le monde, c'est vraiment apprécié! Une dernière question, combien coute le millet environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleximuss a écrit:
D'accord merci beaucoup pour les conseils tout le monde, c'est vraiment apprécié! Une dernière question, combien coute le millet environ?


le pris varie beaucoup dependament ou tu lachette , regarde si pres de chez toi il y a une meunerie . il vende juste en gros donc tu va en avoir pour un méchant bout .

et tu risque de trouver du rouge chez eux , si ses la couleur qui tinteresse ou un mélange des 2 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet peut se trouver à environs 20$ le 20kg ce qui n'est pas très dispendieux, et c'est un substrat comestible et sans danger.

Personnellement, le laisserais ton bébé sur du papier essuie-tout jusqu'à au moins 12". Après cela, tu peux utiliser le millet, mais je trouve que la céramique est beaucoup plus simple d'entretien, et en plus elle use les griffe de ton barbus de manière continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
C'est un peu comme les reptiles en nature, ils sont de vrai nid a parasite mais en captivité ils sont traité pour prolonger la vie de l'animal et ameliorer leur bien-etre.


Dans la nature, le fait qu'ils aient des parasites influence peu leur longévité contrairement qu'en captivité.
Le principe est bien simple. Dans la nature, les reptiles font leurs activités normales sur un vaste territoire. Il ne mange donc pas "à la même place" que ou ils font leurs besoins. L'augmentation des population de parasites à cycle direct (comme plusieurs parasites) est donc limité contrairement à un reptile en captivité qui fait tout ses activité dans un terrarium de 3' par 2' par exemple.

Donc, même si un individu WC est très probablement parasité, c'est fort probablement qu'en captivité qu'il va développer des problèmes du aux parasites et non dans la nature (en plus du stress de la capture qui n'aidera pas). Car, le plus gros problème ce n'est pas les parasites eux même (car les parasites ne veulent pas tuer leur hôte, ils en ont de besoin pour vivre) mais bien la surpopulation de parasite du à des facteurs trop propice à leur prolifération. Ces facteurs sont souvent relier qu'à nos conditions de garde en captivité (température humidité, fréquence de lavage de leur terrarium, etc.)

Bref je tenais à préciser ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...