Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Animaleries, les prix s'envolent!

Messages recommandés

Invité

J'ai accompagné une amie ce samedi dans une grande animalerie (chaîne) dont je tairai le nom, et quelle ne fut pas ma surprise de voir-la race me concernant étant le cocker- des cockers LOF de moins de 2 mois proposés à la vente à 900 euros et des non LOF à 650. Ce qui me taraude ici ce n'est pas une ennième fois de débattre de la qualité ou des prix pratiqués en animalerie mais de constater que certains éleveurs aient soit des scrupules à tort à vendre leurs chiots au même prix soit "bradent" leurs bébés dans un but plus commercial. Je pense malheureusement que dans l'esprit des gens, bien souvent, le prix est gage de qualité et que connaissant certains eleveurs n'hésitant pas à céder leur chiot à 650 euros pour être surs de ne pas les garder, on en arrive à s'auto flageler et à auto depprécié notre travail. C'est dommage... Il faudrait vraiment que les clubs de race planchent sur un minima raisonnable et tentent de faire passer le mot au sein de leur race. Ceci n'engage que moi.

Après, bien sur, j'ai été estomaquée de voir la faiblesse des petits, leur tristesse et bien entendu leur non conformité latente au standard. grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, magasins animaliers sur les quais de Paris
Un chihuahua 2780 €
J'avais pris une photo à l'époque du chiot et de l'étiquette du prix
pour preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je m'en souvient de ta photo Martine.
Certains éleveurs ne produisent que pour les animaleries, donc le jour des 8 semaine, le camion de la sernam (ou autre) arrive et va livrer les chiots dans les divers magasins de France et de navarre...
Les clubs n'y peuvent rien, tant qu'il n'y a pas de loi pour interdire la vente de chiots ou de chatons en animaleries, ils auraient tord de se priver car le marché est jutteux, surtout qu'il est affiché en gros "paiement en 10 ou 15 fois" donc les gens voient une jolie peluche derrière une vitrine, on leur dit que cela ne leur coutera que 30€ ou moins par mois et bingo les gens signe et repartent avec un poilu dont il ne connaisse rien et surtout ne savent même pas le caractère, l'entretient, etc...
Quand je dis que le chien est devenu un produit de consomation jettable... tout le monde s'en tamponne le coquillard, à part quelques uns comme vous et moi.
Et ce n'est pas pour rien que la France est le premier pays d'Europe à avoir ses refuges bondés, alors maintenant quelques personnes commencent à se rendre compte que certaines SPA fournissent les marchands de peaux avec les animaux qu'ils ont derrière leurs barreaux dont personne se soucis et surtout qu'ils ne peuvent plus nourrire et soigner par faute de moyen, alors pourquoi payer les euthanasie alors que les marchands de peaux leur donne la pièce en échange des chats et de quelques chiens ???????????
Ouvrez les yeux, le monde du chien et du chat en France va très très mal et si tout le monde reste dans son coin rien ne bougera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait des lustres qu'on en parle, des "défauts" des animaux achetés en animaleries.... et rien n'évolue dans le bon sens.... la majorité des acheteurs d'animalerie n'ont aucune connaissance quelconque de la race qui les fait craquer - ni du chien en général - mais comment alerter "le monde entier"??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaleries en Belgique n'ont plus le droit de vendre de chiens ou de chats, une pétition a circulé en france afin qu'il soit voté la même loi, mais aparement peu de Français se sentaient suffisement concernés.
L'état Français a voulu légaliser l'élevage de chiens et de chats en France afin d'en tirer quelques impôts supplémentaires, nous n'avons pas de syndicat pour faire reconnaitre nos droit en tant que professionnels du monde agricole, il serait urgent que l'on se soude les coudes afin de protèger notre statue et le monde animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plusieurs syndicats dont la très puissante FNSEA qui elle est tout à fait pour l'élevage industriel vu qu'ils ont des agricultateurs classiques à recaser, pourquoi crois tu que la règlementation actuelle n'est qu'un copier coller de la règlementation des élevages de porcs ?

il n'y a aucune comparaison entre le poids de la FNSEA et le poids des diverses petites associations d'éleveurs LOF.
ce n'est pas la voix de ces dernières qui s'entend le mieux.

PS et les belges ont déjà trouvé le moyen de contourner la loi sur les animalerie : maintenant ils vendent sur catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains éleveurs aient soit des scrupules à
tort à vendre leurs chiots au même prix soit "bradent" leurs bébés dans
un but plus commercial

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car on peut "brader" un chiot sans que ce soit dans un but commercial, mais simplement pour qu'il ne rentre pas dans l'effectif du cheptel, ou par manque de place, ou parce que l'on ne veut pas garder sur cette lignée, surtout lorsqu'il s'agit de mâles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je disais "brader" ce n'était pas dans ce sens... autant pour moi si je n'ai pas été claire...
"Brader" dans le sens ou des portées entieres sont vendues à des prix insignifiants par rapport à ceux pratiqués par les animaleries. Pour ma part je considère que si un reel travail de sociabilisation,de selection, bref d'elevage est fait, l'éleveur n'a pas à rougir de céder ses chiots au même prix que ceux qui sortent des animaleries d'ou sortent des chiens dont on ne sait rien, quand ils ne sont pas issus d'un trafic quelconque... Et en cela je pense que les clubs devraient promouvoir une certaine forme d'alignement minimal, respectueux de la race qu'il couvre et des eleveurs qui travaille pour cette race.

Suis je un brin plus claire? 8487

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries me consternent toujours ! Quand je pense que les gens peuvent acheter un chiot de qualité, souvent près de chez eux, en pouvant voir les parents ainsi que les conditions d'élevage !
Quand au prix des chiots non LOF... c'est incroyable...
Et je ne préfère pas imaginer tout ce qui concerne la santé et la sociabilité des animaux.



Whippie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon que se soit en animalerie ou chez n'importe quel fournisseur de chien ou de chat, je retrouve comme par hazard les 3/4 de ma clientel éducation c'est des gens qui ont acheté ou récupéré un chien n'importe ou qui on trouvé ça mignon et qui savent plus quoi faire avec ! Je ne sais pas ou est la solution mais de toutes façon je suis assez d'accord que l'animal domestique est un consommable. Parce que en plus quand ils m'appellent ils veulent un chien clef en mains. C'est la fête !! J'en ai encore eu une hier pfff maintenant j'ai plus de pitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAUN Céline a écrit:
l'animal domestique est un consommable. Parce que en plus quand ils m'appellent ils veulent un chien clef en mains.


Et oui c'est ca la loi du marché! acheté propre dressé et si possible qui reste bb car adulte on n'en veut plus!
C'est navrant bd'ou la responsabilité que nous avons aussi quand aux futurs propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup sont des particuliers qui vendent aux animaleries.
Lors de ma visite il y a quelques mois (en panne de croquettes), j'ai surpris une conversation téléphonique avec la responsable du magasin et elle était avec un particulier qui vendait ses chiots lof et effectivement, ici on les voit à 780/900 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Les animaleries en Belgique n'ont plus le droit de vendre de chiens ou de chats

Mais au final, ça n'a rien changé parce que tu choisis ton chiot sur catalogue dans la boutique et on va te le chercher à l'arrière...

Juju a écrit:
nous n'avons pas de syndicat pour faire reconnaitre nos droit en tant que professionnels du monde agricole

Si, il y en a mais d'un côté, tu as ceux dont parle Royalshadow et de l'autre, ceux qui n'ont pas conscience de ce qui se peut se passer dans le monde des chiens vendus en animalerie.


J'étais chez ma coiffeuse hier, elle m'a dit que comme l'animalerie ne lui fournissait pas le chiot qu'elle avait réservé, elle l'avait "commandé" chez un éleveur. J'étais... surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on voit que les animaux se retrouvent au rang de meuble !
et que tout éleveur n'est pas couvert et ce pendant 2 ans, de ce retrouver au tribunal sous prétexte que l'acheteur n'est pas content de son animal ou tout autre prétexte ............ et oui en rapport au code de la consommation !

mais où va -t-on ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...hé oui, d'un coté un pays qui interdit la vente en animaleries, mais ou ce texte est très rapidement contourné...de plus,c 'est tout de même l'ironie du sort que de penser que cette interdiction est passée ds un pays qui se trouve être LA plaque tournante de l'import de chiots de l'Est...

et de l'autre côté, un pays comme la France qui laisse se faire ces ventes indignes, qui fait des lois sur les mentions obligatoires ds les annonces de vente, loi jamais respectée par les annonceurs, et qui laisse des chiots trop jeunes, malades, d'origines douteuses se faire vendre en animalerie !!!

il y a des années de cela, j'ai été contactée par une animalerie (qui ne s'est bien sûr pas présentée, la nana se faisait passer pour une personne interessée par un chiot de chez moi au début...)...elle a fini par me demander quel prix je lui concederais si elle m'achetait l'intégralité de la portée..;donc là, puce a l'oreille...je fais semblant d'être interessée, pour la laisser parler...et elle me propose le prix d'UN chiot pour la totalité de la portée...

ironique, je lui demande si a ce prix là, elle veut aussi que je les tatoue et vaccine avant son achat, et elle me répond que ce n'est pas indispensable, qu'elle les prends dès 6 semaines, mais que oui, si j'y tiens, elle veut bien que je fasse encore les tatouages et vaccins...donc, je lui demande si ds ce cas elle me rembourse les frais véto au moins, et bien sûr que non, c'est mon choix de le faire, donc non, elle en reste a son offre : le prix d'UN chiot pour l'intégralité de la portée...

je lui rappelle qu'il est non seulement mauvais pour les chiots, mais aussi interdit de les vendre trop jeunes et non identifiés, elle me répond que ce n'est pas du tout un prob, qu'ils ont "tout ce qu'il faut pour les mettre en conformité"...moi, ds cette phrase, j'ai entendu : falsifier les dates de naissance et vacciner des chiots trop jeunes de toute façon, donc véto qui participe, consciemment, a la chose...

déjà bien en colère, j'arrive a me contenir encore un peu, et je lui demande combien les chiots seront revendus...et bien entendu, elle me donne un prix ds la fourchette haute de la race, sachant qu'il est également entendu pour elle que c'est moi qui inscrit la portée et paye donc la SCC...et si je ne veux pas, pas grave, ils seront vendus non lof, toujours au prix du lof bien entendu...

punaise, j'etais furax !!!! la conversation s''est achevée sur qlq noms d'oiseaux, je crois que je n'ai pas été très très très aimable...

mais ses arguments etaient imparables : nous éviter le mal de chercher des bons maitres...ne pas avoir des chiots grandissants a la maison...avoir l'argent de suite...et pire : elle se présentait comme une chaine "sérieuse" ayant des "contrats" avec des éleveurs français pour "garantir une qualité" et bla-bla...

si t'es jeune, influençable et que tu démarres, limite ça peut fonctionner..primo, t'es soulagé en effet d'être sûr de vendre tes chiots et ne pas les avoir sur les bras, secundo t'es psq flatté qu'ils t'aient choisi pour un "partenariat"...

honteux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...