Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-N Turcotte

Le rêve et la promesse devenue réalité !

Messages recommandés

J'ai attendu un peu avant de faire ce post, en faîtes j'attendais un dernier packet. Tout ceci est arrivé en moins d'un mois (je pensais pas remplir mon rack aussi vite). Mais ils étaient attendu depuis très longtemps Smile.

Ma passion pour cette espèce à commencer il y a 11 ans (et serpent quelques années auparavant). Je trouvais cette espèce magnifique dans le temps, je voulais quelque chose de plus gros que mon kingsnake, pas un lézard, et qui en même temps ne devenait pas trop gros (mes parents dans le temps m'avait donné des limites Smile ). Bref, le python royal et le python tapis, fittait exactement dans ce que je cherchais. Lorsque j'ai vu un albino et un piedball à Montréal pour la première fois, ma décision était prise. Finalement j'ai acquis une pair de python royale. Malheureusement, la femelle est décédé un peu plus tard. Le mâle est par la suite passé chez un ami, ensuite chez ma soeur et depuis plus de 6 mois environ, il est de retour chez-nous. Bref, il s'est passé beaucoup de chose depuis l'acquisition de cette paire, j'étais alors chez ma mère, je travaillait à temps partiel, ma passion s'est estompé pour être remplacer par les voitures et les jeunes filles, puis il y a eu l'université, l'étude à l'étranger. Toutefois, ma passion n'est jamais partit très loin et j'ai toujours ce hobby de proche grâce à internet et les show ici et là. Et je m'étais fait une promesse que lorsque je finirai l'université, je m'offrirais un beau cadeau. Toutefois je ne pensais pas qu'il y aurait autant de cadeaux lol.

Finalement, cette journée est arrivé. J'ai fini mon bac en géni il y a 3 semaine. Toutefois j'avais commencé à construire mon rack et me préparer auparavant.

Je croyais qu'en construisant un rack de 10, ça me prendrait du temps pour le remplir. Finalement, un peu plus d'un mois après avoir fini le rack et 3 semaines après mon bac, le rack est plein, il est même over puisqu'il contient 12 python royal affraid . (explication + tard hehe). Mais disons qu'avec des bac pour les bébés, il y a pas de problème, je vais devoir en construire un autre lorsqu'ils grandiront toutefois.

Par le fait même, j'aimerais remercier tout ceux qui m'ont aidé, et avec qui j'ai fait affaire ou pas. Ceux avec qui j'ai pas fait affaire, ce sera pour une prochaine fois, car en quelque part je devais faire un choix selon mes projets et également selon ce qui était disponible à ce moment là.

Donc, aujourd'hui j'ai reçu mon dernier packet de OCD et ma femelle adult lesser venait de muer, c'était le moment parfait pour des photos de toute la gang Smile

Mon rack ! Vous pouvez remarquer qu'il y a des leds sur le côté. Ils sont connectés à chaque strip de tape. Ainsi je sais si ils fonctionnent ou pas. Toutefois, vert c'est un peu dur a voir dans le jour. Peut-être une autre couleur aurait été préférable. On verra au prochain Smile. Les leds 120V sont moins de 1$ chez maddison ou addison, ça vaux la peine Wink J'ai fait faire les coupe chez RenoDepot. Je suis un peu déçu car il devait y avoir une place supplémentaire, mais le gars a faire une erreur et 2 planche avait 1 pouce de plus (25 au lieu de 24). Donc une s'est retrouvé dans le bas et l'autre pour un usage ultérieur peut-être. Mais ça me fait de l'espace pour classer mes trucs en dessous.



Premièrement il y a cette femelle 2005 Lesser ,cette femelle 2008 OG/Hypo et 2 femelle normale de Corey Woods.





Ensuite ces 2 petits de Bayard (Two Monster Exotic)
2008 male Mojave Het Hypo/Ghost





2009 Albino femelle. Sincèrement, les bébés PR c'est pas très gros Very Happy




Et aujourd'hui j'ai reçu ce packet de Justin à O.C.D.. Ça a été long et compliqué, car il voulait s'assurer qu'ils mangeait tous très bien avant de me les envoyer.

Mon mâle Woma. Justin m'avait dit qu'il était en mue lorsqu'ils me l'a envoyé. Tadam, il avait mué quand j'ai ouvert le sac.
Je préfère les woma, car je trouve qu'ils font de bon combo, ils sont + rare que les spider mais j'ai surtout pas voulu prendre de chance avec les wobble etc... Même si le pearl est supposément un gêne qui ne survit pas, je crois que c'est mieux que les spider pour le moment.




Il y a cette petite femelle lesser. Bien que j'ai déjà une autre femelle qui pourrait me donner des bébés dans l'année qui vient, je trip sur le gêne, donc aussi bien en avoir une autre et renforcer la lignée si possible. Ses couleurs sont incroyables, et dire que quelqu'un l'avait réservé mais a décidé de prendre une femelle d'un autre gêne à la place. Moi j'ai pas résister.


Il y a cette petite femelle fire. Elle est mini Smile


Puis il y a ces 2 petites femelles qui se sont rajouter par hasard dans le transport.
66% possible het Ghost/Hypo. Elles devrait bien aller avec mes projets de ghost hehe ! On va espérer que l'un d'elle va l'être dans quelques années Smile

Première


Deuxième



JE suis content Very Happy

L'un de mes rêves s'est réalisé. Maintenant, reste à voir si je vais être capable d'avoir des petits éventuellement.

Un petit conseil en passant pour ceux qui ont un rêve, ou une passion qu'ils désirent réaliser.

Attendez le bon moment. Attendez d'être sortit de chez vos parents. Assurez vous de ne pas perdre la passion. Prenez le temps de terminer vos études et de trouver un job. Allez à l'université si possible, ce ne sera jamais perdu. Mettez l'argent de côté et attendez d'avoir accumulé assez. Prennez le temps de vous assurer que vous pourrez leur donner tout ce qu'ils auront besoin et ce pour longtemps.

À la fin ça en vaux vraiment la peine ! Croyez moi !




SmileVery HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow on peut dire que tu ne fait pas les chose a moitié ! Tre$ jolie bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bravo,tu a une super belle collection thumright la patience est toujurs récompencer
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation mon cher, c'est beau de voir des gens avec une tête sur les épaules, qui prennent le temps d'arriver à leurs but sans pousser ou forcer les choses...Bonne chance dans tes projets futur! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow belle collection !!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Félicitation et vive les passionnés !!


AMEN osti! ca c'est très vrai! Zen

edit, tu es un exemple pour nous tous watever thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Félicitation mon cher, c'est beau de voir des gens avec une tête sur les épaules, qui prennent le temps d'arriver à leurs but sans pousser ou forcer les choses...Bonne chance dans tes projets futur! thumright





je n ai rien dautre a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bin Watever ça fais plaisir de te revoir parmis nous ça fesais un bail ! thumright

Content de te lire ... de lire un passionné qui a pris son temps, un break , pour compléter ses études et se consacrer a sa passion .

Vraiment superbes ta collection aussi , bonne continuation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...