Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

trois chiens d'un club cynophile blessés par des tirs

Messages recommandés

Hénin-Beaumont : trois chiens d'un club cynophile blessés par des tirs de carabine


Jean-Claude Caron est en colère. Cette semaine, on lui a coup sur coup brisé les neuf projecteurs ...

Photo : Le président du club, Jean-Claude Caron, et les box où les chiens se trouvaient.

extérieurs de son club, le Cercle cynophile d'Hénin, puis blessé trois chiens. Dans les deux cas, des coups ont été tirés avec une carabine à plomb. Mercredi, vers 15 heures, « il y avait des bris de verre au pied des poteaux. J'ai constaté que des projecteurs avaient été cassés. » Il appelle la police. Une patrouille vient et constate les dégradations. Lui file porter plainte.
Mercredi toujours, mais le soir. « La secrétaire du club veut promener les chiens. » Ces trois chiens, deux de race malinoise et un berger allemand, sont dans des box dans l'enceinte du club. La secrétaire a constaté qu'« ils avaient été blessés par des tirs de carabine.
Elle les a emmenés chez le vétérinaire. » Jean-Claude Caron nous présente un certificat du vétérinaire attestant qu'un des trois chiens a été blessé à l'oeil. Les deux autres ont été blessés à l'oeil aussi pour l'un, à la patte et au museau pour l'autre. Du coup, après qu'ils eurent été soignés, les chiens ont été conduits chez la secrétaire du club.
Jean-Claude Caron, toujours : « J'ai encore déposé plainte et j'ai avisé la municipalité. On m'a dit qu'une enquête était en cours.
» L'adjoint au maire chargé de la sécurité, Marcel Germe, était au Cercle cynophile hier matin. Il a tenté tant bien que mal de rassurer le président du club. L'élu dit : « On n'a pas le droit de tirer avec une arme que ce soit sur des gens ou sur des animaux. » Dans le collimateur de Jean-Claude Caron, des gens du voyage, installés depuis le 11 septembre sur un terrain appartenant à la mairie et jouxtant celui du Cercle cynophile. Évidemment, c'est son avis. Et rien ne permet de dire que ce sont eux qui sont responsables de ces coups de feu. Car dans cette histoire, n'importe quel imbécile aurait pu « jouer » avec une carabine et provoquer les dégâts que l'on sait. Toujours pour apaiser la colère du président du club, l'élu Marcel Germe lui annonçait hier qu'il venait de recevoir cette information de la préfecture : dans quelques jours, suite à une décision de justice, les gens du voyage seront expulsés. •
S. R.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...