Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine40

mon Python de Birmanie Albino :)

Messages recommandés

[img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img]

Il y a longtemps que je travaille sur ma crainte des géants.. depuis une grosse accident qui c'est produit il y a maintenant 12 ans.. mais cette fois ci c'est la bonne!! avec le coffret d'expérience vécue je suis prete!! a 110% !!

alors sans plus tarder je vous présente mon nouvel amour a LONG TERME!! il est disons très populaire!! lol il a participé a l'émission Star Académie avec Éric Lapointe, Salut Bonjour, exposition...... la dame qui me la laissé est vraiment formidable! elle a refusé plusieurs personnes et sur ce je la félicite !! Elle voulait avoir un nouveau propriétaire connaissant en matière de géant et un foyer a long terme pour son bébé qu'elle aimait tellement..

il ou elle mesure 12 pieds (à déterminer avec probe!! lol) il ou elle a 4 ans et a été traité comme un géant devrait être traité.. donc avec respect et en sécurité.. donc jamais manipulé lorsqu'elle était seule! Smile

alors le voici ! ah oui j'oubliais! désolé il ou elle est en mue! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gros... mais c'est beau!!
Veux-tu en parler un peu de ton accident sa pourrait etre interressant?...si tu veux pas c'est pas trop grave non plus Smile


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon accident... hum... oui pourquoi pas lol j'avais une femelle python de birmanie green ( donc les plus gros lol ) de 14 mois.. elle mesurait 11 pieds... je l'ai acheté lorsque je travaillais au magnetic hill zoo a Moncton au Nouveau-Brunswick.. elle était bébé.. pour vous donner une idée du tempérament bien son nom était Cuddles (calin en anglais)

je la nourrissais toujours a l'extérieur du terrarium dans une barboteuse pour enfants avec un plexi et des clips pour tenir le tout en place.. cette journée là l'animalerie ou je prennais mes lapins congelés n'en avait pas Sad alors j'ai du la nourrir avec des gros rats jumbo frais tuer par me myself and I lol

j'ai été très imprudente.. je lui ai donné son premier rat et je me suis dit ''bah j'ai le temps de tuer l'autre et de me revirer de bord avant qu'elle est fini alors je ne vais pas clipper le bac!''

grosse erreur!! j'ai eu un ti peu de misère avec monsieur le ?/%$/ de rat qui mordait lorsque j'essayais de ''disloquer'' la colonne.. Sad alors quand j'ai finalement eu terminé, je me suis retourné avec le rat dans la main pour aller chercher mes feeding tongs mais OUPS!! Cuddles m'attendait... j'ai eu la mauvaise idée de changer le rat de main et présenter mon bras qui sentait donc bien bon!! lol alors mademoiselle qui était en feeding mode m'a prise pour un beau gros rats!! lol

elle m'a presque tué.. mon voisin qui savait que j'avais des géants a la maison (anaconda vert de 16 pieds, python birmanie granite de 9 pieds, et ma green de 11 pieds) je lui avais déjà dit que si jamais un incident de la sorte devrait se produire, je me gardais toujours un gallon d'alcool a friction dans la salle de bain .. et je lui ai montré comment m'aider en cas de besoin.. chose que j'ai appris lorsque j'ai fait obtenu mon diplome en herpétologie..

alors voilà.. mais aujourd'hui j'ai fait un énorme pas en avant.. depuis cette journée, j'avais une peur horrible de manipuler des serpents aussi puissant.. mais maintenant je commence tranquillement a reprendre confiance en moi mais je suis aussi très consiencieuse des problèmes qui peuvent surgir lorsqu'on ne fait pas attention a des petits détails aussi important soit-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, incident constructif si on peut dire mais une chance que tu avais le voisin pour t'aider...
c'est sur qu'une erreure n'est pas permise avec se genre de serpent... tu as eu de la chance
mais felicitation de vaincre ta peur Congrats


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci ! et voilà pourquoi quand on a des géants il faut être vigilent ! et ne pas avoir un géant uniquement pour faire le ''hot'' lol ( ce qui n'était pas et n'est toujours pas mon cas!! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un bon choix lorsque c'est la bonne personne qui le choisi! ehehehe
Belle bête je les adore ces gros burms!
Je suis certain que ce genre d'erreur n'arrivera jamais à nouveau!! Smile

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool témoignage sur ce qu'on ne dois pas faire séverine nombres d'accidents arrivent comme ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle grosse doudoune ca severine !!!! content que tu puise enfin surmonté tes peur avec ce merveilleux serpents !!! en plus stune tit vedette RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous Smile et effectivement! une erreur de cette amplitude ne sera pas recommencé!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ce qui est de ta femelle green, c'est seulement une phase, je en crois pas que ça change vraiment la taille.

Pour l'albinos, C'est le fun que tu les eu. J'avais fait une offre dessus, mais la dame m'a dit qu'il était déjà vendu, j'espérais que ça ne soit pas un jeune ou un débutant qui l'ai acheté., des fois sur kijiji tu trouve toute sorte de vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratiquement tout les green que j'ai vue était toujours plus gros que les réguliers , les granites et les albino.. mdr

je ne suis tout de meme pas entrain de dire que j'invente un burm! lol mais merci du commentaire je vais me coucher moins niaiseuse a soir!

et pour l'albino bien la dame sur kijiji elle est venue me rencontrer avant de me le vendre! et je ne pense vraiment pas que cette demoiselle là l'es vendu a quelqu'un qui le prennait pour flasher! ou bien qui n'a pas de connaissance avec le questionnaire qu'elle m'a demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle achat pi c le fun de voir quelquin vincre sa peur c tof jeconnais pas beaucoup de monde pi pass pardessu sa deme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel achat! j'aimerais avoir un Burm un jours car j'adore ce serpent, mais je vais attendre encore un peu question d'avoir plus d'expérience et le jour ou je me sentirais pret a en avoir eh bien j'en achètrai un!
Content que tu ais pu vaincre ta peur, et aussi content que ta femelle green ne t'ai pas tuer lol. Une chose semblable m'es arriver aujourd'hui avec mon mâle jag ( carpet)! Je nourrisais tout les snakes et j'ai complètement oublier de me nettoyer les mains avant d'aller essayer de nettoyer son viva. Il m'a mordu et wrapper, sa a pris 10 minutes avant qu'il réalise que ma main n'était pas un rat et il a relâcher prise. Bref je ne veux pas poluer ton post avec mon histoire lol
Encore une fois, très beau Burm...j'adore!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation ,mais pus jamais pour moie ,jme suis faite attaquer et sais crissement pas pour moi ou ma demeure ou il y a des enfanst ....joffre meme pus deducation avec un telle animal juste pour ne pas tenter le public dans avoir un cher eux ...

cool que toie tu est surmonter ta peur ,moi jaime mieux rester avce ma peur lololololol.

content pour toi severine ,je sais que sa fesais un bout que tu en voulais un ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah jvien de me relire ,hahaha jai rien contre le monde qui en possede ,sais juste que moie ma facon de penser a propos des geant a beaucoup changer ..


felicitation encord une fois ma chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...