Migoune 0 Posté(e) le 29 août 2009 Voici mon probleme: Ma pastel est très nerveuse. Lorsque je la prend, elle sursaute beaucoup dans mes mains et ses mouvements sont brusques. Elle m'a mordu légerement (elle a attrappé mon chandail donc j'ai eu seulement 4 mini trous de dents dans mon bras). J'aimerais avoir des petits trucs de manipulation pour qu'elle soit un peu plus à l'aise dans mes mains. Me faire mordre c'est une chose, c'est de ma faute et je le sais bien, mais cette question est plus dans l'optique de rentre ma femelle plus confortable. Je l'ai acheté en animalerie et elle n'a pas été très souvent manipulée, alors elle ne semble pas habituée à se faire prendre. Elle réagit super bien au feeding et est pratiquement toujours cachée dans sa cachette. Je l'aime VRAIMENT beaucoup et le fait de ne jamais pouvoir la manipuler me rend triste. Je sais que certains boas ne sont simplement pas très ouverts aux manipulations, que c'est souvent dans leur caractères et que c'est souvent impossible d'améliorer leur réaction face à nous, mais j'aimerais avoir des trucs pour pouvoir la faciliter la manipulation de temps en temps sans craindre qu'elle panique. Simplement le fait de pouvoir la prendre 2 minutes de temps par semaine ou par 2 semaines me rendrait heureuse. C'est sur que si c'est un comportement qui ne change pas avec le temps, je vais me résigner au fait que j'ai un boa plus nerveux, mais avant d'abandonner, j'ai préféré vous demander vos avis! Merci d'avance Migoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 29 août 2009 En faite, certain boa sont plus nerveux que d'autre, tout simplement. Il n'y a pas tellement de recette miracle si ce n'est que de la prendre de temps en temps. Au maximum je te dirais une à deux manipulations par semaines à raison de 15 à 30 minutes maximum par séance. Il n'est pas impossible que ce soit simplement dans son caractère, tout comme il est possible qu'elle ce calme et tolère mieux les manipulations avec les mois à venir. Chose certaine, d'ici la tu dois faire simplement attention lorsque tu la prend et garder un oeil sur son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tu peux aussi lui enlever sa cachette ..... une cachette souvent fait en sorte que le serpent stress au max quand tu la soulève pour l'enlever de là . C'est une réaction de défence normale. En n'ayant pas de cachette il verra venir le coup a tout coup et stressera moins . Tu peux essayer ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 29 août 2009 Stav a écrit:Tu peux aussi lui enlever sa cachette ..... une cachette souvent fait en sorte que le serpent stress au max quand tu la soulève pour l'enlever de là . C'est une réaction de défence normale. En n'ayant pas de cachette il verra venir le coup a tout coup et stressera moins . Tu peux essayer ça . Ouais moi cest sque je fais avec mes boas sauf pour les bb il n'ont pas de cachette donc il me voie les prendres, mes migoune ca se peu aussi que tu ne puisse la changer il y a des boas comme ca ...ca fais parti un peu de la passion pour les boas... lolll , meme de tes boas que tu a presentement peuve du jour au landemain devenir agressive... jcroie bien que jai apris de mes morcures.. lololll meton que asteur jutilise de la precotions avec tout mes boas de plus de 3 pieds.... en tk jte shouhait bonne chance avec cette petite jte lavais dit quel etais une tit traitre... tu la manipule et puis paff sans aucune raisons elle te mort héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 29 août 2009 Ouais, je sais que certains boas sont simplement comme ca dans leur caractères. J'essayais simplement de trouver une maniere de la rendre plus confortable aux manipulations. Je vais essayer le truc de Stav et lui enlever sa cachette, on verra bien. Si je la manipule comme tu dis ghost (1 a 2 fois max semaine de 15 a 30 mins par manipulation) elle pourrait être plus réceptive avec le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake3 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Mes trucs : Manipulation tous les jours au debut, attend 48 heures apres feeding, enleve la cachette, pas besoin de la prendre longtemps(juste 2-5 min), je crois que limportant cest lapproche, ***quand tu vas prendre ton serpents dans son nid***(fais le 2-3 fois par jours au debut si tas le temps), elle doit shabituer a sa, apres le reste va suivre. Nimporte quel serpents peux devenir tame ils faut juste quils apprenent que ton odeurs ne represente pas un ennemie ou de la nourriture(en se moment il croit probablement que tu es un ennemi qui essaie de lattraper). La cause de la plupart des serpents aggressif est le manque de manipulation*ou simplement le temperament de lespece.Ton boa devrais etre tame dici 2 semaines si tu fais ca , rappel toi que les morsures ca fais partie de la game certain de mes pythons mon mordu au moins 9-10 fois avant de realiser que je ne representais aucun danger, profite-en pendant quil est bebe et que les morsures sont superficielles prend des gants au debut si tu te sens plus confortable, tu pourras les enlever quand tu lui feras confiance.Une grosse partie de ma job est de rendre les serpents tame a lendroit ou je travail, jai rendu manipulable des centaines de serpents comme ca . Salut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Snake3 a écrit:Mes trucs : Manipulation tous les jours au debut, attend 48 heures apres feeding, enleve la cachette, pas besoin de la prendre longtemps(juste 2-5 min), je crois que limportant cest lapproche, ***quand tu vas prendre ton serpents dans son nid***(fais le 2-3 fois par jours au debut si tas le temps), elle doit shabituer a sa, apres le reste va suivre. Nimporte quel serpents peux devenir tame ils faut juste quils apprenent que ton odeurs ne represente pas un ennemie ou de la nourriture(en se moment il croit probablement que tu es un ennemi qui essaie de lattraper). La cause de la plupart des serpents aggressif est le manque de manipulation*ou simplement le temperament de lespece.Ton boa devrais etre tame dici 2 semaines si tu fais ca , rappel toi que les morsures ca fais partie de la game certain de mes pythons mon mordu au moins 9-10 fois avant de realiser que je ne representais aucun danger, profite-en pendant quil est bebe et que les morsures sont superficielles prend des gants au debut si tu te sens plus confortable, tu pourras les enlever quand tu lui feras confiance.Une grosse partie de ma job est de rendre les serpents tame a lendroit ou je travail, jai rendu manipulable des centaines de serpents comme ca . Salut !ch'te donne la clé de chez nous tu peu venir manupiler mon scrub a tout les jours si tu veut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Tregg a écrit:ch'te donne la clé de chez nous tu peu venir manupiler mon scrub a tout les jours si tu veut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake3 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 lol pas de probleme, ye gros comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 a peut pret 8 pied http://www.repticlic.com/pythons-f37/scrubby-t8757.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Snake3 a écrit:lol pas de probleme, ye gros comment ? Après avoir rendu docile celui de Tregg, si tu veux faire les trois miens, ils vont t'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake3 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Python amethyste de 8 pieds ya pas grand chose a faire avec ca lol c pas mal mieut de les avoir bebes pour les rendre gentil ceux la. Ye tu agressif meme en dehors de sa cage ? Snake3 a écrit:La cause de la plupart des serpents aggressif est le manque de manipulation*ou simplement le temperament de lespece*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Snake3 a écrit:Python amethyste de 8 pieds ya pas grand chose a faire avec ca lol c pas mal mieut de les avoir bebes pour les rendre gentil ceux la. Ye tu agressif meme en dehors de sa cage ? Snake3 a écrit:La cause de la plupart des serpents aggressif est le manque de manipulation*ou simplement le temperament de lespece*.en dehors de sa cage ? hahahahah est bonne ta joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake3 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu le sort jamais ? povre petit ! comment tu lave sa cage tu met une armure pis tu entre ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Citation :povre petit ! hahahah mondieu que non ,il vit dans une superbe immense cage dou on peu meme y entrer debout ...fau pas croire que parceque on si connais avec lespece que lon connais tout les individu (snake) sais pas mal du cas par cas ,javais vraiment ete etonner lorsque tu mavais inviter Tregg ,cetais la premiere fois que je voyais un vrai terra de scrub ..et ne temp fait pas jai plusieur espece que je ne sort pas non plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites