Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 bonjourj aimerais vous poser une questions surtout a ceux et celles qui elevent des grandes racescomment cela se passe pour la dysplasie ,si un de vos chiot vendus en est atteintquels recours ont les particuliers,pendant combien de temps ont ils ce recours ?que faites vous envers votre client comme geste commercial ?mes gros sont indemnes de dysplasie et bien que cela reduise le risque d avoir un chiot dysplasique cela est tout de meme possibleet j avoue avoir du mal a comprendre comment cela se passe pour les acheteurs comme pour les vendeursmerci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantelouve 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Voilà un sujet sur lequel le silence en dit long!!!!! Allez qui se lance????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon, je vais expliquer ma petite expérience ...... J'avais une CC dysplasie AA, papa ch dysplasie BC j'ai eu dans ma dernière portée, un ??? cas ! la personne était contente au début ,tout ce passait bien , 3 semaine plus tard, j'ai un contact très dur , suivit d'un mail avec (radio sans nom du chien )et pas of. car elle n'est valable qu'à 18 mois ,m'informant que la chienne avait une dysplasie D , ne marchait presque plus .... Je lui demande le nom du véto pour pouvoir en discuter avec lui et là j'apprend que la chienne marche bien et que la radio a été demandé par le proprietaire. Bref , comme c'était inutile de discuter avec le proprietaire, je luis propose une reprise de la chienne et j'ai un refus , donc après des appels téléphoniques quotidiens , je fini par lui proposer de lui rembourser une partie du chien , il m'a fait une lettre pour m'indiquer qu'il cessait toutes poursuites QUE pour la dysplasie, ce qui m'a tout de suite fait tilt ! j'ai rembousé , le chien lui a couté 300 euros et 15 jours après la négo, il m'apprends que la chienne est condannée pour autre chose ( je ne sais pas si c'est vrai) enfin là j'ai le sentiment que quoi que j'ai pu proposer, je n'etais pas assez "bonne" Voila mon unique cas et très très désagréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 j'avais pas vu ce post...alors, d'un point de vue légal, ce qui fait foi, ce sont évidmt les textes de loi, et là, pour l'instant encore, on peut quasiment dire qu'il n'y a aucun recours...car la DH fait partie des vices rédhibitoires, mais ds un délai tout a fait incompatible avec la réalité de terrain...parce que des chiens dysplasiques qui ne montrent absolument rien et ou l'on découvre la dysplasie lors de la radio officielle, c'est a dire après 15 mois au minimum, il y en a plus qu'on ne le pense... après, en la matière, je pense que c'est la correction et la bonne entente qui doivent jouer... evidmt, faut tout prendre en compte : conditions de croissance, alimentation, activité etc...et ne pas se laisser entrainer ds des accusations fausses... pour ma part, j'ai été des 2 côtés de la barriere : un chiot vendu, revu régulièrement, et a chaque fois que je le voyais, je tirais la sonnette d'alarme..;a chq fois je disais qu'il etait bcp trop gros, démusclé, qu'il marchait mal, alors qu'en partant de chez nous, il marchait très bien...ensuite, la proprio m"a fièrement annoncé (en envoyé des photos...) combien ce chiot tirait bien...a l'age de 4mois, elle le faisait tracter !!! et il etait tjs et encore trop gros...j'ai hurlé...elle n'en a eu cure et a continué a le faire travailler en force, des sauts, du mushing et du cani-cross...et lsq a 15 mois elle m'a dit qu'il etait dysplasie C, je lui ai bien gentiment dit qu'elle avait bcp de chance qu'il ne soit "que" C et pas pire !!! il est évident que là, je n'ai fait aucun effort et aucune proposition... par contre, si cela arrive a des gens qui ont tjs fait attention, qui respectent le chien et la notice d'élevage, là je fait des offres : remboursement partiel ou nouveau chiot a moitié prix ou saillie a moitié prix par ex s'il s'agit d'un autre éleveur... mais j'ai aussi eu le cas inverse : un chiot acheté avec bcp d'espoirs...l'éleveur sachant parfaitement que je faisais un peu d'élevage et des expos...chiot qui a montré très très rapidement de très graves prob de croissance, en dépit d'une alimentation saine, d'une activité cohérente...et malgré notre expérience en la matière...nous avons de suitr pris les choses en main, ttts, ostéopathe etc...rien n'y a fait, elles 'est dégradée et souffrait de pleins soucis associés...mauvaise absorption des proteines, elle etait maigre a faire peur, avait une lourde dysplasie de hanches et des problèmes de rotule...il a fallu se résoudre a la faire euthanasier..;et l'éleveuse qui avait promis un nouveau chiot si les prob de la petite persistaient, subitmt a décidé que tout etait de notre faute, s'est permise de nous démolir auprès de connaissances et sur internet, a menti comme c'ets pas permis sur les conditions de vie de ma tite chienne et bien sûr n'a jamais respecté sa promesse... ben pour moi, perso, ces gens là sont sans éthique et ne méritent plus le respect que j'avais pour eux avant;..c'ets juste lamentable et écoeurant de se conduire comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 bravo PINCEMAILLE entierement d'accord avec toi ,la je dois dire que tu as eu une c..... comme cliente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites