Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

Tegu

Messages recommandés

jaurais besoin daide ,je vais faire inscrire un amis sur le forum car il veu de linfo sur un futur achat ''TEGU'' il si connais un peu ,mais sais fait renseigner un peu broche a fouin ,alors si vous auriez lamabiliter decrire sur se poste vos experience bonne ou mauvaise ,maintien ,temperature ,grosseur de terra une fois adulte ,diete ,substrat ,cachette ,gosseur de lanimal une fois adulte ,maladie frequente cher les tegu etc ..

je vous remercie beaucoup ,jme suis toujours dit que le lire aide beaucoup a comprendre ,alors je fait appele a vos connaissance pour monter un poste sur les tegu ,peu importe que se soit argentin ou colombien ...

jveu juste quil se fasse une tres bonne idee avans de sembarquer ..

je vous remercie a lavance de votre aide ,qui sais on pirras peu etre conter un nouveaux passionner dici peu ?

J'avais deja ecris quelque chose du genre a ta demande pat , alors jai fais un copier coller et modifier un peut ....voici des infos :

terra : pour ma par quand javais 2 tegu femelle adulte il etais dans un terra home made ( en melamine avec 2 porte ) 8' de long x 4' de large x 4' de haut (2ieme etage de 4' x 4 ' )

mais maintenant je nai que un seul tegu ( lautre est cher magazoo ) et il est dans un terra 3'large x 4' profond x 4' haut ( 2 etage donc 2' de haut chaque etage )

OBSERVATION : jai remarque que quand javais UN SEUL tegu dans le terra 8'x4'x4' il etais TRES nerveux , meme agressif , et dormais toujours dans ca cachette dhumiditer . mais depuis jai modifier le terra pour un 3'x4'x4' je peut voir facilement un changement de comportement , il dort un peut nimporte ou ...plus tame , moins nerveux ... Donc j'ose en deduire que oui il leur faut une bonne espace mais de '' trop '' leur en donner les rend plus agressif , linstin refais beaucoupl plus surface .

substra
: terre noir sans engrais , changer regulierement , mais tres salissant et beaucoup dentretien , maintenant je les garde dans des copeau de bois

alimentation : en general je leur donne a manger du
thon , poulet , foie de porc ( ils en rafolle ) , kiwi , clemantine ,vers a farine (
rarement ) , rat ( mort ) , oeuf , anana , fraise , cerise , oeuf de caille ....

( voici une liste de ce que l'on peut leur donner http://www.tegutalk.com/forum/viewtopic.php?t=1353 )

temperature : jour - basking spot : 100F
point chaud : environ 85-90F
point froid : 80F environ

nuit - basking spot : ( fermer pour la nuit )
point chaud et point froid environ a 75-80F

le changement deau je le fais a tout les soirs ou au besoin ( si il y a du substra dedans ou des excrement )

le
temps venue du menage dans le terra je lave la melamine avec de l'eau
chaude et un peut deau de javel , ensuite je relave tout avec de leau
et du savon vaisselle doux ( un peut ) et ensuite je relave avec que de
leau pour bien rincer .

pour ce qui est des bain , jen donne au
besoin , sois pour les aiders a muer si il on une mauvaise mue ou sinom
quand ils on de la saleter entre les ecailes sur le nez .

dans
leur terra jai construit une petite cachette '' d'humidité '' tres
simple a faire , jai pris un bac de grandeur aproprier avec le
couvercle ( le couvercle dessous ) et jai fais un trou ( pas trop gros pour rien ) pour qu'il puisse y aller .A
l'interieur jai mis de la terre et de la vermiculite et jarose
linterieur de la cachette 2 fois par jour .

ils on aussi un ''
basking spot '' qui sert a les aider a digerer ou simplement avoir un
peut plus de challeur .Pour ca jai pris 2 brique '' a terrassement ''
que jai mis sous une lumiere 150w .

ils sont souvant dans la
cachette humide ou au basking spot sinom il sont simplement coucher sur
le terra ( sans etre cacher ) , ou en train de ce creuser un trou
quelque part...lol

bonne experience : cest un lezard passionnant a regarder et a garder en captivité ...la garde est quand meme facile quoi que elle demande du temps ( nettoyer , nourrir humidité ... ) mais ce sont de merveilleux lezard que jadore et que jaurais toujours .

Mauvaise experiance : emm ....morsure de tegu .. ? en resumer , y ma mordu le 1/3 du doigt et voullais pas le lacher mais au moment de la morsure....reflex....jai tirrer mon doigt...et voila du sang un peut partout lol , IMPORTANT ! en cas de morsure DÉSINFECTER ! ...lol chose que jai pas fais ....jai eu le doigt blanc , jaune , vert , ca bruler pendant ....1 semaine o moins et enfler pendant 1 semaine aussi .... lol

en gros cest pas mal ca les info que je peut donner sur les tegu ... jespere que ca fais la job Wink

tes vraiment gentil mon cher ,jme rapelle davoir demander ,mais un super de gros merci ...

ya pas de prob pat , jtrip tegu alors ca me derange pas du tout Razz

si ton ami a dautre question post les ici ou dit lui qu'il vienne me voir ...
je suis pas un pro mais ... si je regarde mon tegu jme debrouille pas mal Wink lol

ah et ....

IMPORTANT : N'acheter pas un tegu en pensant qu'il va etre comme JUANCHO , le '' celebre '' tegu sur youtube...

un tegu demeure apres tout un lezard territorial , que peut etre tres agressif au besoin , alors si vous acheter un tegu pensant qu'il va ce promener partout dans la maison comme un chat ou un chien , qu'il va etre content de vous voir et qu'il veut des calins ... de le nourir a la cuillere ...etc etc...

vous vous tromper d'animaux je crois Razz

Petit témoignage : oui de voir des video comme ca ( voir plus bas ) peut donner une forte envie dacheter un tegu , mais on doit pas ce cacher que cest vraiment pas tout les tegu qui sont comme ca et ce meme si vous voullez le rendre '' tame '' . Moi meme cest , je lavoue , ce qui ma donner le cout de foutre pour les tegus ...et a place de voir un tegu comme dans les video plus bas , jai eu droit a un sale caractere et le 1/3 de mon doigt dans ca bouche ...LOL

jai essayer de le rentre plus tame ( sans pour autant avoir pour but de le rendre comme les video ) mais ca demande du travailler et des connaissances , qui me manque surement ( il est rendu tame mais ....avec un ti coté farouche des fois lol )

L'important cest de leur donnée ce qu'ils on besoin et de sent occuper correctement .

Je capote sur le 2e vidéo !!! Sérieux ils ont l'air assez affectueux les tégus !!!
C'est un tres beau lézard !!! Une espèces vraiment interressante !!

gecko4life a écrit:
Je capote sur le 2e vidéo !!! Sérieux ils ont l'air assez affectueux les tégus !!!
C'est un tres beau lézard !!! Une espèces vraiment interressante !!

C'est vraiment pas tout les tegu qui sont comme ca , jai poster cest video comme mise en garde justement , car trop souvant le monde crois que les tegu sont comme ca , et je voullais eviter d'évantuelle deception ....

Et je crois fort bien que les autres qui on des tegu pourrons le confirmer mais ...jamais mes tegu on agis de tel . et ceux jai deja vue aussi ....

• Créer...