Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Voilà ce que j'ai trouvé sur le genre Sicarius

Messages recommandés

Cet après-midi je me suis amusé à aller chercher un peu d'info sur le genre Sicarius

Donc Sicarius sp = Six-eyed sand spiders

Aire de distribution: assez bizarre probablement à cause des continents qui étaient collés il y a de ça plusieurs miliers voir milions d'années; une partie des espèces habitent dans le sud de l'Afrique et le reste en Amérique du sud... 1 espèce au Galapagos.

Agressivité: Ces araignées semblent peut agressive ce qui est une bonne chose en soit compte tenu de la toxicité du venin.

Venin: Entrêmement nécrosant, comme à dit Tarcan dans un autre post, celui de Loxosceles semble être de la petite bière à côté. Le potentiel léthal semble élevé

Sérum antivenimeux: Aucun, j'en déduit donc que les cas de morsures doivent être traités par symptômatothérapie.

Anecdote: Quelqu'un a relaté qu'il était mieux d'amputer le membre mordu avant que le venin n'atteigne des organes importants.

Aspect médical: Des chercheurs ont utilisé la cytotoxine de Sicarius pour un traitement contre le cancer

Quelqu'un veut ajouter quelque chose ???????

ce sont des araignées vraiment pas agressives, très facile à garder en captivité, un plat de sable et le tour est joué.

• Créer...