Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herpétologiste

python vert

Messages recommandés

bonjour jaimerai avoir un python que je puise observer mai pas sans quile est peur quand on saproche du terra perso javai pensai au python vert

Salut. Est-ce t'on premier serpent? Sans vouloir être offensant, étant donné ton âge je doute qu'un python vert soit approprié. C'est quand même particulier à maintenir et relativement agressif et bien sur, muni d'une belle dentition! Un python vert est relativement stressé, tu doit maintenir une humidité particulière et sans parler de la température... le tout en évitant le plus possible la manipulation au risque de le stresser. De plus, le prix te découragera peut être. On parle ici d'entre 600-800 en général. Moi j'ai un boa arboricole des iles Salomon et je te dirais que c'est peut être ce que tu cherche. Conditions de maintenance relativement facile, pas agressif du tout, peu dispendieux (environ 150) mais par contre souvent difficile à faire manger. Quelqu'un d'autre à des idées ou meuilleurs conseils? J'suis pas expert non plus.
Ciao

Moi, non plus, je ne te conseil pas le python vert, car c'est un serpent très fragile. Tu peux regarder vers un ATB ou les ijcp ou jcp (semi-arboricole).

Pour ce qui est des serpents arboricoles, c'est eux qui ont les plus grosses dentitions. Moi, j'ai 3 Scrub et un Tanimbar, Ils sont de très bonne dentition. La dentition et la force de la mâchoire est grande chez les arboricoles, car dans la nature s'il échappe sa proie, elle est perdue.

effectivement ca prend un bon connaisseur pour le gtp.
il est tres fragile et faut bien connaitre leur comportement qui est tres different des autres.un achete pas un gtp juste pour le fun pour moi.je pense que cest un python pour les gens tres experimenter dans le domaine.

cest mon opinion ,le votre est aussi bon ...... RSP

Désolé Herpétologiste de ''péter ta bulle'', mais Gauvin et Mtsnake ont bien raison, cependant je suis trè bien placé pour te comprendre puisqu'à ton âge, j'avais généralement la même réaction face à des espèces un peu ''spéciale''. À l'âge de 13 ans, j'ai même demandé à mon père si je pouvais avoir un cobra à monocle (le gars l'avait fait micropucé puisque la loi avait passé), mais c'est juste pour te montrer qu'en plus bas âge, l'émotion devant une espèce spéciale passe souvent avant la raison et plusieurs peuvent par conséquent brûler des étapes !!!!

Je crois qu'il est important pour toi d'acquérir une bonne expérience avec les serpents et de ce fait, je vais t'encourager à commencer avec des espèces faciles à garder...... Lorsque que ton expérience sera plus dévellopé, il sera probablement plus adéquat d'avoir certaines espèces arboricole comme les atb....

Et tu verras qu'il est plus facile et plus simple de garder des espèces lorsqu'on est à l'aise avec les serpents et que l'on a une expérience avec eux.

Pour ce qui est du gtp, ce sont vraiment des bibelots. J'en ai 2 a la maison, des juvéniles et je ne les manipule jamais. Meme quand je dois nettoyer le terra, je sors la branche au complet, je n'y touche meme pas. Ce sont des serpents dispendieux qui sont tres mais la TRES facile a stresser. Le taux d'humidité doit etre constamment élevé (gouttelettes sur les paroies du terrarium) car pour la mue c'est tres important. Ils peuvent aussi s'abreuver a meme les gouttelettes sur la branche ou bien les paroies du terras. Ils descendent rarement au sol. Sur le forum, il y a un éleveur de gtp a qui j'ai acheté les miens. Il est équipé pour demeurer dans le milieu pour longtemps alors si l'envie te prend d'avoir un gtp dans quelques années, il en aura c'est certain. Il faut simplement que tu te renseigne d'avantage sur ces animaux car c'est une surveillance constante et c'est vraiment pas un jouet comme un boa ou un python (jouet = peut manipuler souvent).

Pour ce qui est de la peur, moi j'ai 9 boas a la maison... et ils ne sursautent pas quand je m'approche de leur terras, par contre, l'espece ne fera pas qu'ils seront stressé ou non. C'est dans la "personnalité" du boa. Ce sont des animaux qui sont, d'instinct, fait pour vivre en nature. Un gtp, un boa, un python et meme un anaconda c'est la même chose, ils sont tous des caprices de l'humain. C'est certain que chaque serpent est stressé à l'approche d'une grosse main et ce, meme s'il ne sursaute pas ou bien qu'il ne rétracte pas sa tete en S.

Bref, si tu veux un serpent agréable a regarder, vas y dans tes gouts a toi et commence avec quelque chose de simple. Une fois bien expérimenté tu pourras switcher vers des serpents plus difficiles d'entretient. L'important la dedans c'est que tu ne sautes pas d'étapes... by the way, tous les plus grand dans ce domaine apprennent a chaque jour... alors de l'expérience dans ce domaine, on en a jamais assez! J'apprend à tous les jours des nouvelles choses!

Bref bonne chance!

• Créer...