Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sécuriser temporairement un terrain

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Comme dit dans un autre sujet, je recherche une maison en location ... nous aurions peut-être trouvé notre bonheur ... le problème c'est que c'est une maison classique close avec un petit grillage mais pas en très bon état ...

Mon soucis est le suivant : comment sécuriser le terrain, le temps de faire des installations correctes pour les oursons ? Sachant que forcément si on déménage, on aura pas beaucoup de moyen et peu de temps ... :-/

Je viens de penser à une clôture électrique ... le temps de pouvoir faire quelque chose de correct ... qui en utilise ? qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un vrai souci les clotures, lsq on est en projet de déménagement et tout et tout...par contre, sincèrement, a mes yeux, la cloture électrique seule n'est pas assez sécuritaire pour vraiment cloturer tout un terrain...perso, je ne l'utilise que pour proteger mon potager, les plantations, separer une cour en deux par exemple, mais je n'aurais pas confiance en guise de "cloture unique"...un chien peut passer dessous, dessus, ou tout simplement la défoncer selon son mental...de plus, mine de rien, c'est pas donné une bonne cloture electrique...

...tu ne pourrais pas d'emblée monter un grillage correct,même si pas très esthétique, ni conçu pour la très longue durée ? mais perso, a ta place, je pense que je partirais sur des piquets et du grillage, d'autant que tu n'as pas une race de "sauteurs"...qiutte a plus tard améliorer, renforcer ou modifier...si par exemple plus tard tu veux plutôt un muret, rien ne t'empêche de récuperer le grillage pour l'installer ailleurs, ce n'ets pas du materiel perdu...et si tu part pour qlq mois, inutile aussi peut être de faire un mur de soubassement, ou de betonner les piquets...bref, selon la configuration du terrain et tes chiens, je pense que je réfléchirais vraiment a mettre rapidos une tite cloture grillagée, plutôt que juste de l'electricité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il y a déjà une clôture grillagée pas très haute mais dissuasive ... les chows ne sont pas très sauteurs en général c'est vrai (sauf Coxie qui est en chaleurs et qui vient de me sauter deux soirs de suite la clôture d'un mètre 20 la chipie !! pour me faire mentir :O), c'est pour cela que je me disais qu'ajouter devant une clôture électrique pourrait suffir le temps de renflouer les caisse et de faire un truc d'applomb (l'idéal pour moi serait un muret avec une clôture rigide d'un mètre 50 à terme) ... mais là le terrain fait 2.200 m² ... il faut sortir la caution, le loyer et les frais d'agence ... c'est déjà short mais franchement, j'aurais enfin une petite maison à plus de 50 mètres minimum de la première habitation et avec un bon bout de terrain pour mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis être en location, donc il est fort possible qu'il te faille l'autorisation du propriétaire si tu veux faire des murs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'avais mal compris, je pensais que ta cloture etait vraiment délabrée et inutilisable...en effet, si tu as une cloture qu'on va qualifier de moyenne, là, un cable electrique a qlq metres en plus, ça devrait aller...et si en plus tu renforces un peu la cloture aux endroits ou elle est trop pourrie, tu devrais pouvoir t'en sortir...

sinon, vois aussi eventuellement la possibilité du filet a moutons electrifié...pas joli, mais plus efficace qu'un simple cable electrifié, et sans doute pas plus cher si on compte la totalité des fournitures...et ça, tu le plantes juste,et tu enlèves ou déplace comme tu veux...

...et sinon aussi, d'accord avec Juju, si tu es en location, tu ne peux pas faire de muret sans autorisation du proprio...

je te souhaites que ça marche en tout cas si c'est pour améliorer ton cadre de vie...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture électrique est très rapide à installer, si on veut sécuriser un endroit temporairement par exemple. Ce n'est pas très cher non plus, surtout si on possède déjà la pile. Je m'en sert pour isoler des coins qui pourraient être dangereux pour les chiens : la piscine ou le paddock des chevaux. Mais il faut surtout bien mettre plusieurs hauteurs de fils, sinon ils peuvent passer en dessous ou essayer de sauter entre deux rangées. Je pense également qu'il vaut mieux utiliser des rubans assez larges pour un effet plus dissuasif.
Bien sûr cela ne remplace pas une clôture en dur ou du grillage sur le long terme.
Bon emmenagement

Whippie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis être en location, donc il est fort possible qu'il te faille l'autorisation du propriétaire si tu veux faire des murs ?

C'est même indispensable et par lettre recommandée AR, sinon, le propriétaire peut exiger la remise en l'état initial à ton départ. Mais bon, tu arrives dans cette nouvelle maison alors j'espère que tout se passera bien, mais suppose que çà se construise juste à coté de chez toi dans un an ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, c'est déjà construit mais sur des grosses parcelles et donc les maisons restent assez éloignées. J'essaierai de vous mettre des photos.

Pour les murets, je ferai une demande en bonne et due forme en temps voulu et s'il faut remettre en état au moment du départ ... et bien on le fera :)

Je vais me renseigner pour le filet à moutons.

De plus, il se peut qu'à terme ils décident de vendre ladite maison en espérant que je puisse à ce moment m'en porter acquéreur :)

Réponse dans une semaine, je croise les doigts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes chiens sont cloturés en filet électrique à moutons. c'est très efficace. prix environ 100 euros les 50 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur les petites annonces agricoles ; j'ai acheté les miens en occasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous, je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...